[Template] Minstrel

Répondre
Partager Rechercher
Hello tlm ...

Bon et bien voila après moultes journées de RvR avec mon Ombre, et carrément frustré de voir les capacités des menes que ce soit en solo, en duo avec un infilt ou un scout, et en prise de fort, je vais me décider a monter un Minstrel pour essayer de combler ma frustration lol

De mon expèrience et observations en RvR, je connais bien les possibilités du Minstrel ca y'a aucun problème ...
Par contre, je suis pas très fan des "guides" sur les classes (non pas que je remette en doute ce que disent les créateurs de ces guides, mais j'ai toujours été pour une découvert de son personnage par soi-meme, ou du moins un minimum).

Mais ca n'empêche que j'hésite entre 2 choses. La skill d'arme et le template (bien que j'ai une idée d'un template approximatif).

Donc je demande ici l'avis confirmés (pas de "je pense", "je crois que", "je suis pas sur mais" je vous prie) de Minstrel ayant une bonne connaissance de leur classe ... comprenez par la que je demande les conseils de joueurs expérimentés pas des gars qui se sont pl un minstrel en 4j et qui rvr depuis 1 semaine

Donc deja pour la skill arme .. perfo ou tranchant j'hésite enormement D'après c'que j'en sais en perfo on compte pas mal de style positionnels (interessants a coupler avec le stun), le tranchant possède un bon anytime et qlq autres styles interessants mais sans plus. Coté efficacité suivant l'armure de la cible je vois aucune préférence vu que je compte m'attaquer a tte sorte de cible.
Et si j'me trompe pas vaut mieux faire un High si on spé Tranchant (100% force) et un Sarra/Breton si on spé Estoc (50% for/dext).

Après pour le template ... bon deja un minimum de 43 en musique. Je me demandais si mettre 44 pour le dernier dd etait vraiment utile ou si les points gagnés pouvaient etre mieux employés ?
Sinon et bien, mm si je sais que le Minstrel n'est pas une bete au CaC faut quand meme qu'il assure un peu ... donc mini 39 en skill d'arme. Et donc question, est-ce que 44 peut etre envisageable ?
Et enfin, on va pas trop délaisser la fufu ... mini 25 pour climb wall, peut etre 30 pour safe fall ? vous en pensez quoi ?

Perso je trouve pas de compromis meilleur l'un que l'autre, c'est pourquoi je demande vos avis
Et plz, c'pas la peine de balancer un template a la va-vite ... lachez au moins 2-3 phrases pour argumenter sur le choix que vous proposez

Mrci d'avance
__________________
C'est gagné ! ©
Pour les choix des races par rapport aux types de spé je cherche toujours la difference..je suis sarazin spé tranchant et je fais autant de degat que high spé tranchant, test comparé..par contre ca fait + de degat que sarazin spé estoc sur du neutre mais les styles sont moins couteux et plus rapide en estoc.
Apres 50 zik me parait le meilleur pour tiré o maximum de son menestrel, justement si tu veux attaquer a diverse cible , sans le dernier ablatif c'est presque pas possible et c'est 100 fois mieux que quelques point de rab en armes.
le reste a repartir entre arme et furtif selon se qu'on souhaite faire mais bon chez le méné a quelques points pres en arme si ya pas de styles interressant a gagner ca changera pas grand chose niveau degat.
A mon humble avi, s'arreter a 44 en instru est une erreur. 50 en instru t'offre un chant d'abs bien superieur au precedent. Sinon 44 en arme c des pts perdu, deja parceque tu sera vite ooe et les style ne pourront pas alors te servir a augmenter tes degat, et avec 30 en arme ca suffira, tes degat ne seront pas basé la dessu. Si tu met 30 en arme => slash pour l'anytime.

Pour moi c 50instru 30slash 30fufu : efficace en grp, efficafe en solo, efficace en grp fufu.
je te conseille le templte

50 instru 30 estoc 30 fufu

c le meilleur templte tctuellement

neamoins avec 30 en fufu tu iras moins vite que les sicaires avec qui tu seras heureuse de grp en grp fufu

pour ma part ( Maccounet strel 50 6L8 )

44 + 16 en instru ( vieille mene )

34+16 en estoc ( perfo + botte devastateur avec le saignement )

34 + 16 en fufu ( bonne tenue du fufu mais bon face aux ass tu fais pa long feu nerf ts )
salut a toi.

J ai eu la chance de pouvoir respec apres etre passé 6Lx et voici mon template et j en suis tres content:

estoc 34 (+5+11) donc 50 une fois mes bonus comptés
furtivité 26 (+5+x) cela suffit pour grimper aux murs et pas avoir trop mal qd tu saute d un rempart, 26 et pas 25 a cause des points en rabs une fois template fait.
Chant 50 (+5+11) 50 c 'ets important pour avoir la derniere bubulle et augmenter les degats de tes chants.


maintenand si tu as pas encore bcp en rvr, il faut voir si tu compte pouvoir soloter ou si t es plus groupe. ce qui est clair c'est qu a mon avis avoir 30 en fufu sert a rien autant avoir 25. parcontre 50 en chant c 'est vraiment bien car tes enemis c'est tes chant squi va les tuer pas ta lame quelque soit ton type d'arme.

Pour la race et l'arme, je suis sarazin spé estoc et je pense que si c'été a refaire je ferais un scot/tranchante. par contre je referais un ménestrel car c'est vraiment une classe excellente .


voila mon avis.

Akim 50 6Lx (Albion Ys)
En fait tu n en a pas énormément de template méné ...

Les template fufu ou tu es obligé de sacrifier pas mal de ta défence (dernier chant abla ) et un peu ton attak (dégat des cris , charme , niv en arme )
1- 44 inst 29 arme 39 fufu
2- 45 inst 34 arme 34 fufu
( a 45 t as dernier confuse et ae mez )
Investir autant avec see hidden ... bon pkoi pas ... cela offre déja une vitesse apréciable qd on est en team fufu et see hiden ( je dit pas que ca va changer grand chose ) sera nerfé en fonction de la valeur en fufu du mec en face .

les équilibrés qui gardent le derniers chant abla a 50 qui selon boco de ménestrel influe CONSIDERABLEMENT sur un combat solo ou en escarmouche . Ce niveau de comp te permet de charmer de + gros mobs , et boost un peu tes dégats au DD .

1- 50 inst 30 arme 30 fufu (=safe fall 3 )
2- 50 inst 34 arme 26 fufu
Ce sont actuelement les 2 templates les + courants . Le dexime est fait pour augmenter un peu le WS mais on perd safe fall 3 et bon la fufu est un peu juste ( je trv que c est passable mais dés que l endroi est un peu clos ou si tu veu fuir avec ta fufu c est vraiment juste )

le combatants ou la on sacrifi toujours la fufu (pas de climb wall ) voir meme instru .
Ce sont qd meme des templates maintenant assez marginaux surtout le dexime

1 50 inst 39 arme 18 fufu
( en estoc tu as croc de basilic un style que l on dit sympa )
2 44 inst 50 arme 4 ou 6 en fufu
Ce template que tu obtiens en auto train instrument = 40 voir 44 permet de mieu basher en grp ds des grosse mélé . Mieu soloter ... pas évident car t as pas 50 en inst
Ss auto-train t orais 43 en inst ce qui a mon avis n est pas viable vu que le méné tu qd meme boco ca cible avec ses DD (je compte tré peu sur mon arme ) .

Y de vieux template ménés du genre 45i / 39ar / 28fu qui st devenu incohérents depuis la 1.60 .

Entre tranchant et estoc je v pas répété tt les parametres tu les connais ... Pour ce choix y a du bon et du mauvais ds chaque .
A 39 en arme je prendrai estoc perso .
Le chant abso lvl 50 instruments absorb 70 degats toutes les 6 sec et fait d'un méné correctement monté un tank tuant pal.. ma et autres tanks bouc en duel.

Personnelement n'ayant pas utilité de la fufu je n'en ai mis aucune, template, 50 instru, 43 tranchant. Race : breton (mi dex mi const).

Le tranchant pourquoi ? Car il permet dès la technique lvl 29 (tranchant d'améthyste) de n'avoir en tout et pour tout q'une seule macro a utiliser, ce qui est bien pratique tu le verras par toi-même.

Etant aguérri aujourd'hui en rvr , je peux te dire que ce template est très sympa, tu y comprendras que méné est loin, mais alors très loin, d'être un semi-tank
Le 50 instru je ne m'en passerai pour rien au monde, l'abla est vraiment une arme terrible.

Pour le reste, je suis sarra, spé estoc (30), et le coup de dos (29) est genial. C'est bete mais tes cibles ont plutot tendance a te fuir.

La furti : 30 te permet de grimper au mur et d'avoir chute controlée 3 : aucune perte de vie ou d'endu quand tu sautes d'un fort. Ca peut aussi te permettre de prendre mieux les pentes quand tu es poursuivi... l'ennemi n'ayant pas toujours cette competence, ca peut l'affaiblir ou le ralentir


Clepsydre, ménestrelle 50(+16)/30(+16)/30(+9... bientot +16), rg 6LX
Citation :
Provient du message de Nicoco
(...) tu y comprendras que méné est loin, mais alors très loin, d'être un semi-tank
Le méné est loin, mais alors très loin, d'être un VRAI tank également

[Edit] Sinon moi j'en propose un temp complètement différent mais axé sur le combat au cac et sur le solotage ==>

29 fufu
39 tranchant ( back slash qui fait des dégats monstrueux après un stun )
44 instru ( juste pour le dernier dd )

C'est le template d'un méno qui est 6Lx ( Tearless ) je l'ai vu à l'oeuvre et je peux t'affirmer que ça fait mal...très mal

C'est donc un template très offensif je pense mais certes efficace.
Je crois que tout a été dit.
Le 50 en instru est devenu indispensable depuis l'apparition de l'ablatif, qui absorbe quand même 70 points de dégats ce qui loin, très loin d'être négligeable.

Pour ce qui est de la race, euh là c'est un peu comme tu le sens, suivant le skin qui te plait. Parce que finalement au 50 on voit peu de différence.
Tranchant ou estoc ? Deux styles de jeu différence, estoc des styles avec ouverture, des styles à placer et tranchant un seul et même style : tranchant d'améthyste. Je suis spe tranchant pour une seule et bonne raison les macros, il y en a déjà tellement que j'ai voulu me simplifier la vie avec une macro unique pour l'arme.

Mon template est le suivant et est un des plus classique : 50 instru, 30 arme, 30 fufu.
30 en fufu pour avoir chute contrôlée 3 qui te permet de repartir sans perte quand tu sautes du rempart d'un fort. Mais bon 25 suffit aussi, même si c'est un peu léger.
Après faut voir ton style de jeu, si tu vas plus soloter que jouer en groupe.
Yop Envie.

J'ose a peine répondre a ton post, parce que je n'ai pas une experience furieuse du RvR avec mon Ménestrel qui n'est que 45...
Mais je connais les 2 cotés du miroir comme toi

Pour avoir subit les ménestrels en solo, je suis quasi sur que ce qui fait qu'ils sont une plaie a tuer pour une ombre, c'est l'ablative a 50 musique.
C'est elle qui te fait pleurer sur tes degats ridicules et qui leur permet de survivre suffisemment longtemps pour te balancer plusieurs DD rudement efficaces (mine de rien...)

Donc, dans ton choix de template, tout comme les collegues plus expérimentés, je te conseillerais 50 en musique.

Maintenant, 44 est un score suffisant aussi. Mais surtout pas 43, car il te faut le DD 44 sinon il sera trop resisté pour etre efficace. Tu peux meme pousser le vice a 45 pour l'ae mezz, qui, malgré ce qu'on en dit, n'est pas complétement inutile.

En ce qui concerne la furtivité: ben comme tu dis, 25 ou 30.. Je pense que faut voir en fonction du reste. Personnellement je ne me suis pas decidé encore...

Enfin, l'arme. Ehéh... rude choix... Y a pas, a mon avis d'argument valorisant l'un par rapport a l'autre. SI ce n'est qu'estoc semble avoir de meilleurs bonus en fonction des armures.
D'un point de vu style c'est soit: plein de positionnels en estoc et bonjour les barres de macro, soit anytime pepere en tranchant mais pas trop de variabilité intéressantes.
En fait c'est surtout une question de skin je pense
( moua j'ai choisi estoc au debut pour la simple raison que mon premier loot etait un poignard, j'ai pas fait la fine bouche. J'ai respec pour tranchant par fleme des styles positionnels, car oui, je suis un fainéants )

D'un point de vu spé, 39 en effet c'est un choix interessant pour la variance et la WS.
Cependant, a quoi te sert ton arme, "réellement" ? A faire du dégat? bof bof
A interrompre un soin, un tir de fleche ou un DD de magos plutot. Pour ca, pas besoin d'etre mega haut en arme. Un petit 34 suffit. En groupe tu va picorer un peu tout le monde avec ca et en solo, de toute maniere, ce sont les DD qui blast pas ton épée.

Au final ca reviens au template d'Akim, assez répendu:
50/34/26 en musique/arme/fufu

Vala mes concidérations sur mon ménes et comment je le monte.

Ma seule interrogation c'est 34 arme 26 fufu ou 30 arme 30 fufu...
Mais je m'en fait pas j'aurais la réponse à l'usage...

En tout cas, envie, quoique tu fasse comme template, tu vas t'eclater
La combo ombre / ménestrel ca t'ouvre un potentiel de jeu énrome sur daoc

C'est vrai quoi, ca reste les 2 meilleurs fufus du jeu
Citation :
Provient du message de Nicoco
Le chant abso lvl 50 instruments absorb 70 degats toutes les 6 sec et fait d'un méné correctement monté un tank tuant pal.. ma et autres tanks bouc en duel.

Personnelement n'ayant pas utilité de la fufu je n'en ai mis aucune, template, 50 instru, 43 tranchant. Race : breton (mi dex mi const).

Le tranchant pourquoi ? Car il permet dès la technique lvl 29 (tranchant d'améthyste) de n'avoir en tout et pour tout q'une seule macro a utiliser, ce qui est bien pratique tu le verras par toi-même.

Etant aguérri aujourd'hui en rvr , je peux te dire que ce template est très sympa, tu y comprendras que méné est loin, mais alors très loin, d'être un semi-tank

Je joue un Menestrel depuis 7jours, je ne suis que level 40 et je n'ai pas encore RvR.
Mais j'ai 91j de played sur un hunter et j'ai souvent combattu contre du Menestrel. Le fait est que je tuais beaucoup plus facilement un Menestrel spé slash qui a un bonus sur moi qu'un spé estoc qui a un tres gros malus sur moi.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le chain de UN SEUL STYLE est du noobizage absolu et pas du tout rentable. Or les spé tranchant chainent amethyste. Cool. Spam. Ca leur coute en général un release. Les spe estoc, apres le stun je les vois me tourner autour et je me prends des coups finalement aussi forts, mais beaucoup plus rapidemment. Et ca ME coute un release.
Je ne doute pas qu'en spé tranchant il y ait des gens qui utilisent plusieurs styles. C'est juste une constatation globale.

Pour la fufu, si grimper dans les forts ne te sert pas, encore du point de vue du défenseur, je peux te promettre que sans les mene qui mezzent pour assister les sicaires, vous prendriez beaucoup moins de forts.

Ceci dit, apres 7 jours de mene je ne donne pas mon point de vue du coté du mene, mais plutot du coté de l'adversaire, hunter, que je connais bcp mieux.
Citation :
Provient du message de Ipse
Je joue un Menestrel depuis 7jours, je ne suis que level 40 et je n'ai pas encore RvR.
Mais j'ai 91j de played sur un hunter et j'ai souvent combattu contre du Menestrel. Le fait est que je tuais beaucoup plus facilement un Menestrel spé slash qui a un bonus sur moi qu'un spé estoc qui a un tres gros malus sur moi.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le chain de UN SEUL STYLE est du noobizage absolu et pas du tout rentable. Or les spé tranchant chainent amethyste. Cool. Spam. Ca leur coute en général un release. Les spe estoc, apres le stun je les vois me tourner autour et je me prends des coups finalement aussi forts, mais beaucoup plus rapidemment. Et ca ME coute un release.
Je ne doute pas qu'en spé tranchant il y ait des gens qui utilisent plusieurs styles. C'est juste une constatation globale.

A 30 en tranchant, Amethyst est le meilleur style rapport endu/dégats, à la rigueur on peut en début de combat placer un uppercut/opale pour proc un saignement un peu pourri, mais pour le reste du combat riposte avec amethyst en back-up c'est le mieux je pense.

Y a bien le coup de dos (ke j'ai jamais utilisé) il consomme beaucoup d'endu il parait, et déja rien k'en mez/speed/dd/stun/ablatif l'endu part trop vite :x

De plus tu dis ke les ménes ki te battent te stun puis placent des positionnels en te tournant autour?
Perso le stun je le garde pour me tirer si le combat tourne mal ^^

De toute façon, Tranchant ou Estoc, 30, 34 ou 39 (ou 50? ) ça changera pas grand chose j'pense, à part t'empecher d'avoir un haut score en fufu ou en instru koi ^^
Citation :
Provient du message de Paclya
on doit obéïr comme des petits chiens maintenant ?

En ayant une armure full ablative le chant n'est pas si indispensable que ça
Pas indispensable, mais tres tres utile, et en rend fou plus d'un qd tu es en groupe.

Sinon, il n'est pas question d'obeir comme des petits chiens, mais l'avis general est pour le 50 instru... tu restes libre de faire ce que bon te semble ensuite
Citation :
Provient du message de Paclya
on doit obéïr comme des petits chiens maintenant ?

En ayant une armure full ablative le chant n'est pas si indispensable que ça
Lol c'est vrai joubliais qu'on joue jamais en groupe.
En voila plein de choses de dites.

Du haut de mes 44 lvl je vais en rajouter une quand même concernant le choix du type de degat.

Quand je regarde mon perso (Highlander) et ses caratéristiques (équipement actuel df et loot divers), je constate que ma FORce est quasi égale à ma DEXtérite.

Je suis divisée à respec Perfo en 1.62, et profiter ainsi des styles acquis.

Le seul pb, c'est qu'il faut être un poulpe avec son clavier (déja que jusque là falait pas être manchot)

Donc vive le /qbar (pour le reste, c'est vraiment plus une question de gout, à toi de voir...

Concernant l'instru, 50 va de soi, c'est desfois plus marrant de lancer un gros pet sur l'ennemi que tenter des insta dd de plus en plus resist.
Au pire, si c'est l'ennemi qui te trouve avant d'avoir le pet, tu auras toujours un abblatif corect.

Concernant la valeur en arme, soit tu oublies de suite de te prendre pour un tank soit tu oublies te prendre pour un furtif (ca serait dommages, mais chacun joue comme il aime)

Bisous
Citation :
Provient du message de Nicoco
Le chant abso lvl 50 instruments absorb 70 degats toutes les 6 sec et fait d'un méné correctement monté un tank tuant pal.. ma et autres tanks bouc en duel.

Personnelement n'ayant pas utilité de la fufu je n'en ai mis aucune, template, 50 instru, 43 tranchant. Race : breton (mi dex mi const).

Le tranchant pourquoi ? Car il permet dès la technique lvl 29 (tranchant d'améthyste) de n'avoir en tout et pour tout q'une seule macro a utiliser, ce qui est bien pratique tu le verras par toi-même.

Etant aguérri aujourd'hui en rvr , je peux te dire que ce template est très sympa, tu y comprendras que méné est loin, mais alors très loin, d'être un semi-tank
Ecoute bien Nicoco c un pro il a tué 3 moine de suite en duel (dont moi) et j'ai pleuré pendant 3j :bouffon:
__________________
http://membres.lycos.fr/aelnet/sana.gif
Envie, comme beaucoup, tu vois que ménes c'est fun et tout, mais il y a un gros problème avec le ménes :

Tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre.

A savoir, tu veux bcp en arme?
Tu n'auras pas le dernier ablatif, ou tu auras pas de fufu.

Tu veux bcp en fufu ?
Tu auras peu en arme ou pas le dernier ablatif.

Ca c'est un truc dur à admettre, mais faut bien se le dire.

Le template qui te donne le plus possible, c'est à mon sens 50 instru 34 arme 26 fufu.

Faut voir un truc, tu aimes le solo, donc je parie que tu vas vouloir de la fufu, ce sera 26 mini.
Tu vas vouloir taper fort vu que tu as joué une ombre, tu vas vouloir 39+ en arme.

Et là, tu vas te passer du dernier ablatif, ca sera bête pasque : En groupe tu sera moins utile, tu auras plus de mal contre les sentis, et contre les fufus, ça sert bien aussi.

Et si en plus tu dis vouloir te passer du dernier DD, je t'arrête de suite

Si tu aimes le solo, et que tu es prête à te passer de ta fufu, fais comme Nicoco, ça marche bien,
sinon fais comme Yonel (ou moi ) 50 34 26

Tu peux faire un 44 mais bon, c'est les sentis qui vont apprécier (et des sentis qui solotent y en a plein)

Pour le choix estoc/tranchant, moi je préfère estoc pour le neutre contre hib, et bonus sur nombre de classes mid (de tte facon zerk j'y touche pas, assass vont respec en critblade , et hunter, ca se fait rare).
Et en duel quand on solo, gérer plusieurs macros, ça peut se faire avec des barres adéquates, en groupe par contre ca laisse moins le temps c'est clair..

A toi de voir, mais tu n'auras pas tout, la fufu, les chants, et le score en armes, hélas
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Bon les menestrels t'on peut etre impressionant mais le voir de l'autre coté de la barriere sera peut etre formateur pour toi.

En groupe de fufu (perso j'ai 31 en fufu de base), on nous voiiiiiit loiiiiiiiiiin.

En gros tu joue le role de la chevre dans ce groupe, les assassins vont tout le temps poper sur toi bref... c'est certain qu'un menestrel bien joué ne craind pas 1 assassin, suffit d'etre assez rapide pour le stun apres son Pa mais bon, tu seras presque toujours blessé et agonisant continuant ton role de chevre jusqu'a ce que mort s'en suive
Et franchement je ne pense pas que de ce coté la le nerf de see hidden va changer quoique ce soit.

Pour moi etre fufu c'est viable pour s'echaper (pas 25-30 fufu de base suffit largement pour echaper aux lourdeaux, apres les assassin bah...)
Et pour s'amuser lors des prises de fort.



Reste la spe arme, j'ai comparer les degats entre 29 en tranchant (au fait je parle evidement avec +11 bonus SC) et 39 en tranchant.
La difference en terme de degat pour un menestrel est plutot risible. Certe il y a un peu moins de variance (exemple entre 120 et 130 au lieu de 100 et 130) mais pourquoi faire ?
Le seul interet de monter sa spe arme c'est pour moins miss et se faire esquiver/bloquer/parer. Hors meme a 39 en tranchant, 90% de mes degats bien souvent ont pour source mes DD...

Moralité, j'en suis venu a garder mon endu (sauf contre les cibles a faible defense) et a utiliser presque uniquement mes DD en bougeant dans tous les sens.

C'est a cela que la derniere bulle ablative sert a quelque chose. Si on arrive a faire durer le combat suffisament longtemps (qd on est en mouvement on miss plus souvent, l'autre gaspille plus vite son endu), et que l'adversaire arrive ooe, bah c'est quasiment gagné pour le mene.

Ooe, les fufu font presque aucun degat a un menestrel qui a le dernier chant ablatif, les tank plus bcp non plus bref....

Si il y a regen endu en face ben soit c'est une spe 1h et on a une chance, soit c'est une spe 2h et on broute


Personnellement moi j'ai choisis mon camp, j'ai voulu :


* faire mal au classe de soutien (soigneur, mage) : donc 29 en tranchant me suffit
* survivre plus longtemps ainsi que mon groupe : 50 en instru c'est parfait
* Faire le plus mal possible avec mes DD : 50 en instru c'est parfait
* Ne pas avoir mal qd je fonce comme un fondu dans les pentes en speed 6 ou qd je saute des murs d'un fort -> 30 en fufu c'est parfait (safefall II c'etait pas assez pour moi )
* Charmer les etalons de givre et faire mumuse chez mid



Bref si tu solotes, 44 en instrument ca suffit, tu te fais une armure full ablative.
Si tu joues plus souvent en groupe, notament avec des paloufs, 50 instrument est un must (ton armure met la en full dot).
Rien de tel qu'un menestrel qui twist son chant ablatif pdt que les palouf twist leur regen de vie/palissade.

C'est affolant la durée de vie d'un groupe comme ca en combat au cac.
Concernant le type de dégât je pense personnellement que c'est assez équilibré. Et quoi qu'on en dise Estoc dispose de plus de style utilisable pour un ménestrel. (avec 34 en arme mini, avec 29 on perd le stun après bloc en tranchant et le troisième coup de la chaine d'esquive en estoc)

Tranchant :
- un anytime efficaces
- un coup de coté suivit d'un autre (saignement, ralentissement)
- un très bon coup sur bloc, très bon dégat, très peu d'endu
- un coup qui stun 6 seconde apres le coup sur bloc

ca nous fait 5 style couramment utilisable pour un ménestrel

Estoc :
- un anytime complètement naze suivit d'un autre assez bon (perforateur+botte)
- le taunt qui coute moins chere en endu que l'enchainement si dessu pour plus de dégat (mais malus en défence)
- un coup après esquive qui stun 1 seconde ( ) suivit de deux autres coup (tous très bon)
- un coup après bloc qui stun 6 secondes
- un coup de dos qui fait mal

On pourrais croire que ca nous fait 6 style à utilisé couramment mais en fait non ^^

Le gros probleme viens du premier style apres esquive qui stun 1 sec et le style après bloc qui stun 6 sec. Et oui car une fois qu'un de ces style sort votre instant stun 9 sec passe à la trappe.

Et un bon ménestrel à tendance à sortir son instant stun vers la fin d'un combat, s'en privé, c'est quasiment du suicide.

Personnellement le style après bloc et esquive je l'ai utilise seulement pour un combat gagné d'avance.

Donc que reste t-il en estoc ? le taunt et le coup de dos.

c'est nul me dirais vous ? pas t'en que ca, deja le taunt est très bon, gros dégât pas trop d'endu mais malus en défence (bien que je me demande si ca joue) Et le style de dos est vraiment bien.

En bref c'est SURTOUT ce satané stun de 1 seconde qui ne sert à RIEN après une esquive en estoc, qui pourrie un peu cette spe pour un ménestrel, si mythic décidais d'enlever ce stun et de ne rien mettre à la place, estoc aurais un gros avantage sur tranchant.

(moi j'appelle ca un bug, et c'est vraiment dommage)

Sinon pour le template 50 instru 34 arme 26 fufu est le meilleur et de loin, pour le solo et le groupe ^^. Le 50 30 30 c'est pour les fois ou vous faites une prise de fort en solo
@ Envie mouarf tu vas encore faire des ravages toi

@ Ipse .... tu as 5 min pour lacher tes conserves et venir retrouver la bonne bière des nains ... nan mais Albion c'est mal

@ Ipse et Envie vous rerollez sur Carnac Albion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés