[Broc] Du respect avant toute chose.

Répondre
Partager Rechercher
et oui Yoyo ....c'est de pire en pire...j'ai réussi a trouver un peu d'air pur sur Orcanie mais même la bas le respect des joueurs c'est plus a la mode...

A croire que le nouvel ubber player de la mort sera celui qui /rude le plus les autres......
:baille:
Re: Re: Re: Re: Re: Du respect avant toute chose.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Plus précisément : on s'est croisé aux inquis pendant qu'on amorçait la descente, et pendant que vous faisiez un inqui par ci par la, on en faisait 7 ou 8.

Le fait est que non seulement, on était les premiers en descente vers le prince, les premiers à la salle, sur le pont, a purger les aggros, qu'on vous a rez, que votre groupe était tout de même bancale, et qu'on a du vous rez... oui, navré, mais on a tapé le Prince. Logique pour moi.

Maintenant, oui, on a refusé de faire équipe avec vous, simplement parce que le prince, pour nous, le but, c'est de le faire à un seul groupe.

Edit puique tu parles spécifiquement de moi : ta présence, et toutes les choses que tu as fait lors de ton bref passage au sein de notre guilde, et sous tes diverses identités après cet épisode, ne sont évidemment pas étrangères au refus de grouper, car tu le sais fort bien, j'ai pour principe de ne jamais grouper lorsque tu es là, y compris si je dois quitter le groupe.
Notre groupe ne tenait pas la route? Nous sommes morts à un seul moment on l'ont à foiré en effet, sinon si il tenait la route, 2 clerc il me semble, avec la technique caba je suis certaine que ça serait passé, d'ailleurs on était la pour le prince et les joueurs présent n'étaient pas des "newbie des abysses", on savait très bien ce qu'on faisait et on était la que pour ça.
Et si je parle de toi, c'est car ce jour là tu étais dans le groupe et aucun autre membre de ta guilde il me semble.
Aussi parce-que Yoyo est triste de ce qu'il c'est passé aujourd'hui et je compatie mais je disais juste que son GM avait fait pareils.(enfin bon là c'est pire apparemment, vous étiez sur le pont avec 1FG et pouf un bus qui passe et vous pique le prince.... no comment mais bon :/ )
[édit] : Au moins tu sais ce que mon groupe à ressentit ce jour là
Re: Re: Re: Re: Re: Du respect avant toute chose.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Edit puique tu parles spécifiquement de moi : ta présence, et toutes les choses que tu as fait lors de ton bref passage au sein de notre guilde, et sous tes diverses identités après cet épisode, ne sont évidemment pas étrangères au refus de grouper, car tu le sais fort bien, j'ai pour principe de ne jamais grouper lorsque tu es là, y compris si je dois quitter le groupe.
Oula oula, on flirterait presque avec l'attaque perso là non ?
Va-t-on assister au 1er self-stun de post avec un pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique ?
Ca serait grand
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Du respect avant toute chose.
Citation :
Provient du message de Sheris
Oula oula, on flirterait presque avec l'attaque perso là non ?
Va-t-on assister au 1er self-stun de post avec un pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique ?
Ca serait grand
Je pense avoir encore le droit de dire publiquement que je refuse de grouper avec untel pour des histoires privées entre nous qui se sont passées entre autre au sein de ma guilde.
Ces histoires ne regardent que moi, ma guilde, et l'intéressé, toutefois, ce sont ces histoires qui ont très nettement orienté mon refus de fusionner les deux groupes, et qui expliquent dont les choses.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Du respect avant toute chose.
Citation :
Provient du message de Sheris
Oula oula, on flirterait presque avec l'attaque perso là non ?
Va-t-on assister au 1er self-stun de post avec un pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique ?
Ca serait grand
Mouais, en tant que joueur ( et non modérateur, avec une couleur et police d' écriture bien spécifique ) on a pas le droit de s' expliquer ?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Du respect avant toute chose.
Citation :
Provient du message de Sheris
Oula oula, on flirterait presque avec l'attaque perso là non ?
Va-t-on assister au 1er self-stun de post avec un pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique ?
Ca serait grand
Raaaaaahhh le chambrer pas le Aratounet, c'est bientôt les vacances pour les bosseurs et il a droit a quelques erreurs

(Ps: pure plaisanterie ne flammez ni ne trollez pas )

J'edit juste pour savoir une chose: Elfette, Max le puissant, Courteney cox ? meme joueur?? si oui il est temps d'apprendre la diplomatie
Bon c'était plus pour rire qu'autre chose, apparemment ça n'a fait rire que moi, mea culpa

[HS]
Mais une chose m'a quand même toujours un peu intrigué, c'est la notion d'attaque personnelle.
Au vu de certains fils sanctionnés, j'ai l'impression (je dis bien l'impression) qu'il suffit de parler de qq'un autrement qu'en bien pour que cela soit considéré comme de l'attaque perso.
Même si l'auteur justifie parfaitement sa critique.
Quelqu'un peut-il donner une définition de l'attaque personnelle ?
(Et c'est réellement une question qui m'intrigue, pas d'ambiguïté la dessous ...)
[/HS]

Mais je maintiens qu'un self-stun, qui doit demander beaucoup de force et d'agilité, ne peut être que beau à voir
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Du respect avant toute chose.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ces histoires ne regardent que moi, ma guilde, et l'intéressé, toutefois, ce sont ces histoires qui ont très nettement orienté mon refus de fusionner les deux groupes, et qui expliquent dont les choses.
Ok, tu n'aimes pas une personne dans un groupe(dans cet exemple moi), il est donc hors de question de parler de "fusion" (attaquer le prince à 2 FG), et donc d'ignorer le groupe présent, nous sommes d'accord ?
Je ne sais pas de quel bus il sagit (celui qui vous à piker le prince sous le nez :/), mais peut-être qu'une et une seule personne dans ce "bus" ne t'aimais pas toi ou une autre personne du groupe, et ce quelqu'un l'a dit, et hop on les ignore et on leur pike le prince... on va aller loin comme ça
Doit-on ignorer tout un groupe parce-que une x personne de x groupe n'aime pas une autre personne et donc oubliez le respect envers tout le groupe ?
C'est comme hier à Odin, on est 6, un sicaire nous rejoind... direct 2 dégroupe car ils ne l'aimaient pas (à préciser que les 3 étaient des amis avec qui il m'arrive de jouer de temps en temps et sont tous les 3 super sympa, mais une vieille histoire fait qu'ils s'évitent à jamais ce qui nuit a tout un groupe en passant :/) , et je sais pas pour vous mais moi je vois ça fréquemment, que ce soit moi et Aratorn, X et y ou untel et untel..... peut-être pour ça qu'on dit partout "blablabla alb/broc ambiance pourrie, etc...", pourtant il y a pleins de gens super sympa sur ce serveur, ayant moi même 4 friend listes full, juste des gens qui s'evitent, oubliant une chose, nous sommes dans le même royaume, ignorez vous mais faites pas subir vos querelle aux autres
Citation :
Provient du message de Sheris
Bon c'était plus pour rire qu'autre chose, apparemment ça n'a fait rire que moi, mea culpa

[HS]
Mais une chose m'a quand même toujours un peu intrigué, c'est la notion d'attaque personnelle.
Au vu de certains fils sanctionnés, j'ai l'impression (je dis bien l'impression) qu'il suffit de parler de qq'un autrement qu'en bien pour que cela soit considéré comme de l'attaque perso.
Même si l'auteur justifie parfaitement sa critique.
Quelqu'un peut-il donner une définition de l'attaque personnelle ?
(Et c'est réellement une question qui m'intrigue, pas d'ambiguïté la dessous ...)
[/HS]

Mais je maintiens qu'un self-stun, qui doit demander beaucoup de force et d'agilité, ne peut être que beau à voir
Non Non Sheris je l'ai aussi pris a la plaisanterie ton post et j'ai répondue par la plaisanterie

Une attaque personnelle sa porte bien son nom:
Diffamation Insultes etc envers un joueur précis

Arat a juste expliqué les raison pour lesquelles il ne groupait pas avec Elfette..rien de plus

Si tu regarde mon post je pose une question ..;Cela pourrai être une attaque personnelle aussi ...pour peu que diplomate soit une insulte ...Voila la nuance (enfin je pense)
Citation :
avatar.jpg

Exemple d'attaque perso :
Untel est un gros con.
Untel est un gros lâche.
Untel m'a volé ( limite diffamatoire ).

Exemples de commentaires qui serai permis :
Je n'apprécie pas machin chose pour des raisons qui me sont personnelles.
Je ne désire pas grouper avec machin car c'est mon droit à cause du passé.


Comme on le voit, l'attaque perso s'attaque directement à la personne ( pléonasme ), dans le but exclusif de lui nuire.

On pourrai par exemple tout à fait dire sur ce forum : Je n'aime pas jouer avec tel thauma glace, parcequ'il passe son temps à rusher sans regarder, à condition que ça ne soit pas gratuit, et que ce commentaire ait une raison d'être.

Ici, Aratorn, le joueur ( moi, puisque tu parles de cet exemple ), dit clairement qu'il n'a pas désiré réunir les deux groupes essentiellement à cause d'une personne, et que pour des raisons personnelles, il ne désirait pas grouper avec elle.
Si en revanche Aratorn ( moi, toujours, je sais, ça fait bizarre de parler à la 3ème personne ) fait un post, ou profite d'un total HS pour dire : je ne groupe pas avec cette personne parcequ'elle a fait telle et telle chose; ça rentrerai dans le cadre de l'attaque personnelle.

La distinction est donc multiple : le contexte ( la justification d'un comportement reproché par une personne est un bon exemple ), la gratuité de l'attaque, et l'explication unilatérale des faits.
@Voldar : huhu oui, autant / au temps (j'ai pas encore choisi) pour moi, je suis allé un peu vite.

Quant à ta définition, c'est bien celle qui me vient à l'esprit.
Mais essayes de poster pour dire que Mr Roxxor est bufbooté, ou poste un screen montrant Mr Roxxor en train de faire un /rude, un xpkill, bref toute chose que la morale réprouve.
Il y a quand même pas mal de chances pour qu'on te demande d'effacer la référence à Mr Roxxor.
Pourtant on ne peut pas parler de diffamation, si tu apportes la preuve de ce que tu avances.
Ou alors c'est justement ces preuves qu'on ne peut jamais garantir exactes à 100%...
Bon, il est tard, mal à la tête, j'arrête



Ah bah non j'arrête pas, je viens de voir le post d'Aratorn.
Déjà merci pour les exemples, cela aide bien à la compréhension.
Pour les insultes, c'est parfaitement clair, rien à dire.
Pour les autres cas, je n'avais pas pensé à cette notion de contexte, très intéressante.
Donc la même phrase critiquant une personne, sera ou ne sera pas une attaque personnelle, selon le débat qui précède.
Boudiou, doit pas être simple à gérer tout ça quand même ...
Citation :
Provient du message de Sheris
Donc la même phrase critiquant une personne, sera ou ne sera pas une attaque personnelle, selon le débat qui précède.
Non, ce n'est pas simple, ça dépend également des intervenants. D'où la notion de gratuité de l'attaque.

P.S. C'est au temps
Ah en plus ...
Ce n'est pas demain la veille qu'on développera un programme de modération si je comprend bien

[re HS, j'abuse]
Effectivement, la majorité des représentants représentatifs des dictionnaires (comme on dit dans un autre post, je ne citerai pas de noms) conseillent au temps.
Néanmoins, j'aime beaucoup ce lien http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm , raison de mon hésitation.
[/re HS]
Thumbs up
Yop yonnel
Salut yonnel de tout coeur avec toi, puis histoire de faire du hors sujet je fais une grosse bise a clepsydre depuis que je n'ai pas vu depuis un moment.

Vous prennez pas la tête pour ça, bon perso dire qu'ont fait le prince a un groupe ça a plus rien d'un challenge donc bon une fois en route moi quant je vois qu'il y a un autre groupe je propose la fusion et ont en fait 2 au lieu d'un mais chacun gére comme il veut, puis tout dépends qui c'est aussi forcement si tu rencontre quelqu'un de correct tu aura toujours plus de facilitée a fusionner que si tu rencontre le groupe d'une guild dont la propre GM sous tes yeux a Avalon vient leech le spot des hallebardiers en disant qu'elle le voulait pour elle et que les autres ont qu'a degager.
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Ca fait bien longtemps que le respect n'existe plus dans ce jeu,a une époque un spot occupé était un spot occupé,tout le monde passait son chemin.
Ce respect,y compris celui des personnes,s'est envolé au fil des mois et n'est pas prés de revenir.
J'me trompe peu-être mais j'ai l'impression que cette ambiance c'est dégradé en gros en même que la baisse de la moyenne d'age in game , enfin c'est mon avis ^^
Maintenant faut faire avec
Il y a encore des gens courtois dans ce jeu mais c'est devenu un peu plus rare. Et il me semble que sur Broceliande, en tout cas du coté Alb, il y a 2 catégories de joueurs, et ce qui est arrivé a Yonel est typique de la seconde (en gros : on s'en fout des autres...)

Quand a ne pas grouper certains joueurs, moi, je ne groupe JAMAIS avec un tempest, un caran anun, un HoM ou un GN.......Hein pardon ? on est pas du même Realm et c'est pas possible ?
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
Provient du message de Entrery
Un jour, ma soeur elle a voulu me prendre mes vinyles de Defstones, et la j'ai dis :"Non".
Faut de faire respecter!


Hs ?


Citation :
Provient du message de Aratorn


P.S. C'est au temps
J'exige une rémunération cette remarque m'appartient j'ai un copyright dessus :x

Pour le sujet du post:
Il nous est arrivé la meme chose pour Caer Sidi.
Nous 3 petits fg et une alliance regroupant 5-6fg arrivant en meme temps devant Sidi.
Personnelement je ne leadai pas donc je n'ai pas pis part aux négociations mais en gros ca c'est résumé à: on est plus que vous, on est arrivé avant(fake.) donc on fait Sidi.
De là si j'avais leadé il y aurai eu 2 solutions:
On le fait ensemble
Personne le fait

Je pense que lors de situation similaire on devrait résonner toujours comme cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés