Balladeur MP3 comparatifs.

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je vote archos multimedia 20 Go, très très très bien.
Seul défaut a mon gout : le son avec casque (en walkman quoi) est un peu trop bridé . J'ai voulu regarder un film dans l'avion et j'avais un peu de mal a entendre (mais bon c vrai que un avion c très bruyant). Prévoir 480 euros malheureusement
Moi aussi j'ai le multimedia, attention à l'autonomie quand vous regardez des vidéos.
Pour le son, il n'est pas si bridé que ça, je ne l'ai jamais mis à fond.
Sa taille n'est pas un inconvénient.
Son poids encore moin.
la house de transport assez petite, donc discréte vous oblige à porter une ceinture. Donc achetez une veste avec une poche interieur c'est plus imple.
Le casque est normal pour la restitution du son, par contre niveau discretion c'est zéro.
Vous pouvez achetez une camera et enregistrez vos délires quand vous avez fumé.
Bon je me permet de remonter ce post

Parce que je vais acheter le archos multimédia 20 Go cet aprem' ...

Je voulais savoir un peu quel était la dernière version du firmware et si il fallait pas garder une plus ancienne ...

De plus faut il réencoder ses divX la sortie TV est elle bonne ?
Moi aussi je fais remonter ce post, car je compte m'acheter (enfin c ma moman ki va payer, moi j'ai pas un rond... ) un baladeur mp3 a disque dur ?

En dehors des considérations physiques (taille, look, capacité de stockage, vitesse de transmission, poids, autonomie, dégats au lancer...) qui sont importantes, j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités de classement des mp3 (en dehors de "par album" et "par artiste") Et aussi comment on peut modifier ce classement des mp3 (a partir de l'ordinateur ou du baladeur...)

J'ai regardé sur pas mal de sites web et je n'ai pas trouvé bcp de réponses (quasiment aucunes en faites ). Je fais donc appelle a tout les joliens(nes) qui possedent des baladeurs mp3 pour qu'il m'explique comment tout cela fonctionne...)

Et pour le match/débat MD VS MP3 : j'ai longtemps été partisan du MD mais bon c'est vrais que maintenant, le mp3 l'a emporté... le seul avantage du MD reste dans sa taille, avantage qu'il ne va pas garder longtemps...
__________________
Citation :
Provient du message de Foehn
héhé... le principe des clefs de stockage USB avec un lecteur MP3 intégré... po bête
C'est ce que je possède.
Une clé de stockage USB 256MO qui fait lecteur mp3/wma, dictaphone, clé USB donc, et même radio FM.

En mp3 je peux mettre l'équivalent de 5CD, wma je n'ai pas encore essayé mais la boite dit que l'on peut en mettre le double.

Ce produit c'est le i-bead et je le conseille à tous ceux qui recherchent quelque chose de compact et léger !
Citation :
Provient du message de carpe diem
[...]j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités de classement des mp3 (en dehors de "par album" et "par artiste") Et aussi comment on peut modifier ce classement des mp3 (a partir de l'ordinateur ou du baladeur...)
[...]
Et pour le match/débat MD VS MP3 : j'ai longtemps été partisan du MD mais bon c'est vrais que maintenant, le mp3 l'a emporté... le seul avantage du MD reste dans sa taille, avantage qu'il ne va pas garder longtemps...
Pour celui que j'ai, un Creative Nomad Jukebox, tu peux classer les mp3 par genre (Rock, Classique, Jazz,...), albums, artistes et faire des compilations persos (une playlist comme sur winamp en somme).
Tu peux les renommer et les effacer directement de ton lecteur.

Pour l'utilisation du logiciel de transfert, comme l'ont dit certains c'est maniable par un enfant de 5 ans. Il suffit de faire des clic-glisser d'une fenêtre à l'autre et le lecteur gère tout. Il convertit également les CD en mp3 de lui-même.
Le contenu se présente sous la même forme qu'un disque dur classique, avec des répertoires et la possibilité de modifier les paramètres internes généralement (lecture aléatoire, écran de veille, verrouillage des commandes,...). Certains modèles dont le mien font d'ailleurs dictaphone.

Pour le duel MD/MP3, il n'y a qu'à s'intéresser un peu à la question pour voir que le MD va être abandonné dans peu de temps au profit du MP3 par les constructeurs. On vise de plus en plus la simplicité, le volume et l'absence de support, donc c'est un choix logique.
Personnellement je déconseille les lecteurs de basses capacités. Les lecteurs avec disques durs sont certes plus chers, mais ce sont de très bons investissements par rapport à leurs capacités et leur autonomie (8-10h pour les lecteurs avec HDD, comparé à 3 à 5 heures pour ceux avec disquettes).
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
C'est ce que je possède.
Une clé de stockage USB 256MO qui fait lecteur mp3/wma, dictaphone, clé USB donc, et même radio FM.

En mp3 je peux mettre l'équivalent de 5CD, wma je n'ai pas encore essayé mais la boite dit que l'on peut en mettre le double.

Ce produit c'est le i-bead et je le conseille à tous ceux qui recherchent quelque chose de compact et léger !
ouh, ça a l'air drôlement bien ce truc!! en plus je vois qu'il y a un kit voiture...

je vais investiguer ça...... après avoir mangé
Citation :
Provient du message de carpe diem
Moi aussi je fais remonter ce post, car je compte m'acheter (enfin c ma moman ki va payer, moi j'ai pas un rond... ) un baladeur mp3 a disque dur ?

En dehors des considérations physiques (taille, look, capacité de stockage, vitesse de transmission, poids, autonomie, dégats au lancer...) qui sont importantes, j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités de classement des mp3 (en dehors de "par album" et "par artiste") Et aussi comment on peut modifier ce classement des mp3 (a partir de l'ordinateur ou du baladeur...)

J'ai regardé sur pas mal de sites web et je n'ai pas trouvé bcp de réponses (quasiment aucunes en faites ). Je fais donc appelle a tout les joliens(nes) qui possedent des baladeurs mp3 pour qu'il m'explique comment tout cela fonctionne...)

Et pour le match/débat MD VS MP3 : j'ai longtemps été partisan du MD mais bon c'est vrais que maintenant, le mp3 l'a emporté... le seul avantage du MD reste dans sa taille, avantage qu'il ne va pas garder longtemps...

Pour les Archos, c'est très simple. Tu connecte ton lecteur sur ton pc. Il s'affiche alors comme un autre disque dur dans poste de travail.

Ensuite, tu peux créer à ta guise les répertoires et sous répertoires que tu veux.

Par exemple: styledemusique-->nom de l'artiste-->titre de l'album--> et les mp3.

Ensuite tu n'as plus qu'à copier les fichiers dans les dossiers correspondant (ça peut d'ailleurs te servir de sauvegarde, car tu peux absolument tout, tu n'es pas limité aux mp3.

Ensuite, tu peux modifier le classement par ton pc. (Peut-être que les récents le fond aussi directement sur l'appareil, mais je ne sais pas)
Pour un excellent rapport qualité-prix, je vous conseilles comme Tann Skaya le I-Bead !
J'ai le modèle à 256 MO et j'en suis très content. Commandé sur CDdiscount pour 190 € avec la housse en cadeau.
En plus du lecteur MP3 proprement dit il fait Clé USB (pas besoin de driver sous XP, tu le branches et hop il est instantanément reconnu comme lecteur externe), radio FM (mémorise 20 stations FM), dictaphone, enregistreur FM (tu peux enregistrer en temps réel la radio que tu écoutes).
Il marche sur batterie au lithium, se recharge via le port USB et à environ 12h d'autonomie en lecture.

Il y a une communauté sympathique dédié a ce petit bijoux :

Site I-Bead francophone

Le firmware est régulièrement mis à jour et upgradé de nouvelles fonctions, et traduit qui plus est.
Franchement dans le genre compact (37g pile comprise) et efficace j'ai pas trouvé mieux (surtout pour le prix)
Je suis pas trop jukebox, c' est pas trop un balladeur pour moi, c' est vraiment lourd (dans les 400g ...)
J' ai opté pour un balladeur mp3 256MO Ibead, j' en suis très content, pour environ 200 euros, c' est très très sympa, bon son, 14h d' autonomie, et ca fait une clef USB de poche.
Bon en fait je n'ai pas eu le temps d'acheter mon baladeur mais je pense donc l'acquérir maintenant et voila qu'un challenger rentre en course :

Vous avez des échos dessus?
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Vous avez des échos dessus?
La seule utilité que je lui ai trouvé est d'avoir fait baisser les prix des autres Archos.
L'autre avantage est le fait de pouvoir lire des Dvix sur une télé. Le reste n'est que gadget.
Le module camera aurait pu être intéressant, mais pour le moment, un appareil photo numérique à 100€ doit certainement faire mieux.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Je suis content de mon lecteur de CD MP3 (qui lit aussi les CD audio, ça peut toujours servir)

Avantages :

- capacité 650 Mo (soit en moyenne 10 CD audio en 160kb/s -> 120 titres), un seul CD MP3 me suffit pour un voyage en train de 9h. J'encode moi même les MP3, cela permet d'avoir une meilleure qualité si on le souhaite (jusqu'à 256kb/s si vous avez l'oreille sensible....)

- prix (< 150 euros)

- comme la plupart des autres lecteurs, affichage des infos (artiste, titre, album, ... ) sur écran LCD alphanumérique


Inconvénients :

- besoin de graver les CD, mais après tout ça libère de la place sur mon disque (je grave les CD en double pour plus de sécurité, avant d'effacer les MP3). Par contre, temps de transfert nul; par exemple pour passer d'un style de musique à un autre, il suffit de changer de CD.

- moins pratique si c'est pour faire votre jogging avec. A noter quand même que le disque ne tourne que par intermittence, il y a une mémoire cache importante. En mode 160kb/s, je dirais 10 secondes de lecture CD puis 30 secondes de musique sans que le disque ne tourne.

- dimensions
je tiens juste à faire une petite remarque


à noter que souvent sur les balladeurs mP3 , le systeme de recherche est plus que vaseux .... et croyez moi , pour retrouver un mP3 sur un lecteur mP3 20g remplis à ras bord

bah yen a pour la journée
Et un lecteur mp3, pas trop cher mais qui sait avoir 1500-2000 mp3... Avec affichage du titre de la zik, c'est dans les combien ? (en € )
Parce que j'ai pas envie de mettre 400€ non plus :/
Citation :
Provient du message de Tagnar
Et un lecteur mp3, pas trop cher mais qui sait avoir 1500-2000 mp3... Avec affichage du titre de la zik, c'est dans les combien ? (en € )
Parce que j'ai pas envie de mettre 400€ non plus :/
Pour avoir 2k mp3 avec un écran il faut mettre le prix, je pense pas que tu en trouves a 150€...

Le meilleur compromis quand on a pas beaucoup à mettre, c'est un lecteur mp3 petit avec 128 ou 256mo, ça tourne dans les 130-150€.
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Pour avoir 2k mp3 avec un écran il faut mettre le prix, je pense pas que tu en trouves a 150€...

Le meilleur compromis quand on a pas beaucoup à mettre, c'est un lecteur mp3 petit avec 128 ou 256mo, ça tourne dans les 130-150€.
256 mo, c'est +- 3 ou 4 album c'est ça ?
Et si on prend un avec 512 mo ? ça tourne dans les combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés