A ceux qui ont 1.5 GO de Ram ou +

Répondre
Partager Rechercher
Voila le message s adresse a ceux qui avaient 1 GO de ram et qui sont passés a 1.5 voire plus. Si c le cas avez vous ressenti une difference au niveau de la fluidite notemment en ville?
Le jeu est gourmand mais quand même ! 1,5Go me parait 2 fois trop.

Pour avoir une idee de la ram utilisée, faites CTRL-SHIFT-G
un petit menu avec l'utilisation de la RAM s'affichera.

D'apres ce que j'ai vu pour l'instant, le jeu utilise dans les pires conditions 500 600meg de ram.


-Zhug
1,5 GO !!!!!!!!!!!!!!! mai t fou toi dis donc
XP ---> 200 a 300 mo de ram
SWG --->500 a 600 mo de ram

compte ca fais 700 a 900 mo de ram MAX alors 1 GO oui mai 1,5 c superflus

m'enfin y a bien des types qui doivent avoir ca perso je suis a 512 et ca va pas besoin de plus je te dirai quand je passerai a 1GO si il y a une difference donc d'ici 3 semaines
vi je suis de l'avis de manaloup entre trois copain meme becanne certainn on plus de ram que moi pourtant j'ai de meilleur perf que eux y a que la carte graf et la carte mere a la rigeur qui change de l'un a l'autre dans notre ptit groupe
J'ai 2x512 Mo en dual sous xp, j'ai virer le fichier swap mémoire disque et ça roule impec. Alors je vois pas l'utilité de mettre plus pour l'instant, surtout qu'il faut trouver des barrettes DDR supérieur à 512
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
512 de ram et 128 sur la carte graphique et le jeu tourne sans probleme...

Je vois même pas l'interet d'avoir 1024 !
L'interêt de 1024 c'est de limiter les accès aux disque. Donc tu perd moins de temps quand tu rentre ou sort d'une région. Surtout si t'as un disque pouris comme le mien

Biensur sa compte pas pour la première fois ou tu arrive dans cette règion. Faut bien la chargé quand même
Citation :
Provient du message de Lenclume
J'ai 2x512 Mo en dual sous xp, j'ai virer le fichier swap mémoire disque et ça roule impec. Alors je vois pas l'utilité de mettre plus pour l'instant, surtout qu'il faut trouver des barrettes DDR supérieur à 512

Koa koa koa !? C'est quoi ton histoire de swap ? Tu peux me dire ce que tu as fait exactement, pourquoi et ce que ça change ?
Citation :
Koa koa koa !? C'est quoi ton histoire de swap ? Tu peux me dire ce que tu as fait exactement, pourquoi et ce que ça change ?
Toutes les versions de windows utilise un fichier d'échange (swap) pour la mémoire virtuelle, pour simplifier lorsque windows n'a pas assez de mémoire RAM il utilise un fichier disque (pagefile.sys) pour la simuler.
L'inconvénient c'est que tu n'a pas, mais alors pas du tout le même temps d'accès entre la RAM et le DD car tu change d'echelle de temps, nanosecondes vers millisecondes.
Au démarrage xp te bouffe 300Mo et le jeu 600Mo, environ donc le tout tiens dans tes 1024Mo de mem et tu diminue grandement le nombre de tes accès disques. Par contre faut plus être gourmand avec le multi-taches (je ferme tous les programmes inutiles et j'ai juste un explorer pour le web) sinon plus de mémoire et le jeu retourne à windows.
http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm
Voila pour comment faire il suffit de fixer le fichier à une taille 0.

Attention cette manip peut ne plus faire fonctionner des jeux plus gourmands ou plus mal programmé, dans ce cas il suffit de faire marche arrière si vous avez une erreur de type "mémoire insuffisante".
Citation :
Même DAoC:SI bouffe moins de mémoire
J'ai arrondi les chiffres à la hausse comme je suis au boulot et je ne prends pas de risques. Tu ne peut comparer le moteur 3D obsolète mal programmé de daoc et celui de swg qui vient de sortir.
Sinon un petit utilitaire pour optimiser et défragmenter la mémoire:
http://www.clubic.com/t/fiche2678.html
Citation :
je me suis toujours demandé si ct vraiment efficace ces petits soft d'optimisation de la RAM.
Ben non il sert à rien a part me faire un post de plus
Oui il sert, il te défragmente la mémoire et tous le monde ne sais pas paramètrer le cache, les fichiers ini (conservative ...) ou bidouiller la base de registres. Teste le, lance 5 ou 6 progs, ferme les et déclenche l'optimisation tu verras.
Citation :
Provient du message de Corwin & Aenelia
J'ai 1Go de Ram DDR 333, mais upgrader jusqu'à 1.5 me semble légèrement exageré...
Clair.
Il vaut mieux passer à de la 400.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés