Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Répondre
Partager Rechercher
On y a fait allusion un peu plus haut dans le fil et je dois dire qu'Agone me plairait bien.
Mon rêve de gosse c'était Warhammer, et ils vont le faire
Pourquoi pas Runequest/Herowars, qui s'adapterait pas mal à la conversion online je pense.
Citation :
Provient du message de Esprit de Narya

Mon rêve de gosse c'était Warhammer, et ils vont le faire
Ah ! Je te tiens, ma Loutre ! Je te vois d'ici, roXXXXXXer ta race avec un guerrier du chaos (en commençant une carrière de Ratier, cela va de soit).
Aucun !


Pourquoi?
Parce que je pense que ca gacherait beaucoup les longues nuits de jeu, de plus, la technique nous permet de tout faire encore..

Ensuite : pourquoi reprendre des anciens jeux? alors que l'imagination et l'originalité nous permettrait d'en faire des nouveaux?
Je sais pas si ça a été déjà dit mais moi j'aimerais bien Vampire The Masquerade mais en MMORPG et non pas en Action RPG comme ça déjà été fait :/
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Brume
Ah ! Je te tiens, ma Loutre ! Je te vois d'ici, roXXXXXXer ta race avec un guerrier du chaos (en commençant une carrière de Ratier, cela va de soit).
Argh ! Je suis fait comme un ratier !

Et puis d'abord on va bientôt régler nos compte en comparant nos compétences de résistance à l'alcool, tu es fait comme une loutre !

Sinon pour revenir dans le sujet et ne pas trahir mon code de conduite très strict ... ... que le gros problème serait ... les autres joueurs, pas comme on veut, pas la même façon de voir les choses ... c'est sûrement pour ça que je préfère jouer encore sur table plutôt que online
En premier Runequest (car c est un des JDR les plus riche )

Puis Hawkmoon (decouvrir les richesses du tragique millenaire)

Puis Vampire ( pour le cote sombre qui nous habite tous )

et enfin Ars Magica (Parque j ai de tres bon souvenir des reunions entre mages est certain duels qui furent épiques (certamen ))
J'allais me fendre d'un couplet que si il n'y avait que des joueurs RP et matures, faisant plein d'effort pour s'intégrer dans un monde complexes pleins d'intrigues etc etc.... ====> Ambres

Mais quelqu'un ici à réveille en moi de vieux souvenir de parties très anciennes absolument magnifitentesques de RP mature et subtil===> Paranoïa

Je vote donc Paranoïa sans hésiter

*moi*
Nan monsieur je vous assure je n'utilisais absolument aucun pouvoirs mutant cela doit être un complot de commis mutant communiste qui veulent jeter l'opprobre sur un honnête citoyen qui....

*voix sortant d'un haut parleur*
Ce rouge utilise des phrases trop compliqué ça me donne mal à la tête c'est un commis mutant communiste ......

*le reste des joueurs*
ouais on le bute !!!!!!!!!!!
Je dirais guilde, parce que je trouve que l'univers se prête assez bien à un mmorpg.
Sinon il y a une tonnes d'autres jeu que j'aimerais voir en mmorpg mais ils me paraissent difficile à adapter.
Sans hésitation AD&D.
Ce fut mon 1er jdr au début des années 80 (y avait pas encore de manuels en fr) et j'y ai joué plus d'une bonne dizaine d'années avec pleins de super souvenirs.

J'ai essayé plus ou moins tous les autres jdr papier qui sont sortis après (runequest, jrtm, rolemaster, cthulu, strombringer, warhammer et star wars) mais aucun ne m'a autant fait kiffer que AD&D.
Paranoia aussi

les inventions débiles, les clones, et surtout, il risque pas d'y avoir de gros lvl dans ce jeu, vu le taux de survie.... et puis si y en a, ce serait trop louche alors faudra la dénoncer à l'Ordinateur... Car l'Ordinateur est mon ami...

- Quelle est votre accréditation, citoyen ?

- Heu.... Rouge, pourquoi ?

- *zapzapzapzapzapzapzap*

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés