Trip Hop , Down tempo ...

Répondre
Partager Rechercher
Archive est le meilleur album de triphop (terme qui ne veut rien dire de toutes facon) a mes yeux.
En DT, le meilleur, un des rares qui ne soit aps juste de la soupellette, c'est le K&D Session de Kruder und Dorfmeinster.
En trip-hop, bas, les classiques hein: Portishead, Massive Attack (surtout Mezzanine, et le dernier est a chier) , le premier album de Goldfrap...
Le choix est tres grand dans ces genres, mais c'est surtout dues a l'exces de grosses merdes qui a suivi le phenomene... et ce genre est mort...
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Massive Attack (surtout Mezzanine, et le dernier est a chier)
Moi je l'aime bien ...
Sinon vous pensez qu'on peut dire que Björk fais du trip hop ? Elle disait faire de la pop dans un reportage sur elle à la télé mais je ne peut me résigner à classer ces cd au même niveau que la star ac'
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Moi je l'aime bien ...
Sinon vous pensez qu'on peut dire que Björk fais du trip hop ? Elle disait faire de la pop dans un reportage sur elle à la télé mais je ne peut me résigner à classer ces cd au même niveau que la star ac'
Elle dit ce qu'elle veut, tu classes comme tu veut. Je pense qu'on peut, mais on peut aussi dire qu'elle fait de la pop. Pour ce qui est de la classer au même rang que la star ac, ca reviendrait a classer Londinium et Mezzanine au coté des compils "Lounge machin" ou "bidule chillout"...
Dire que ce genre est mort, faut pas abuser non plus.

Massive Attack fait toujours de la très bonne musique, je trouve, pour moi c'est vraiment du trip hop justement dans le sens où je rêve en l'écoutant..

Mais attends LeNainDisco pour avoir la discographie complète, je pense qu'il s'y connais très bien là dedans.

Joy
je connais Kruder et Dofmeinster , j'ai peace orchestra et k&d session , mais ca ressemble pas trop à Archive (londinium) .MA et portishead ca ressemble pas non plus.En fait je me serais bien tourné sur leurs autres albums mais j'ai lu a droite a gauche que seul "londinium"' est bon le reste c'est de la soupe.Je dois avouer que cet album est excellent , je l'écoute en boucle et je m'en lasse pas.

Citation :
Le choix est tres grand dans ces genres, mais c'est surtout dues a l'exces de grosses merdes qui a suivi le phenomene... et ce genre est mort...
c'est clair que y a un vaste choix , le "trip hop" englobe bcp de groupes qui n'ont rien a voir musicalement les uns des autres.Ca fait longtemps que j'écoute du trip hop mais je ne m'étais jamais attardé sur ce genre , j'ecoutais surtout MA , portishead et byork.La je découvre, Archive, Alpha ,Sigur Ros (j'adore) ,et des trucs radicalement different qui sont tout de même classé trip hop comme , dj shadow , amon tobin etc ...

Pour quelqu'un comme moi (novice) , je peut te garantir que ce genre n'est pas mort.Y a bcp de bonnes choses a écouter et a découvrir.
Tobin en trip-hop? Qui a fait ca? J'veut le nom...
Non, serieusement, le trip-hop est mort, le genre ne se renouvelle plus du tout depuis au moins 3 ans.
Definir le style de son trip-hop est impossible puisque que ca regroupe l'ensemble des musiques ayant une partie electro, ayant pour but de faire planer et etant issue de l'influence de plusieurs genres musicaux. Londinium est un melange jazzrap a la gangstarr et electro, et dans le même genre, je crois que cLOUDDEAD devrait te plaire. Sinon, ecoute tout ce que tu pourras trouver du label Ninja Tune, même si il baisse enormement depuis 5 ans.
Morcheeba faisait de la bonne musique jusqu'a Big Calm, qui est le dernier de leur album qu'on peut encore oser classer en trip-hop, puisque maintenant ils font de la grosse pop bien grasse.


Et puis tiens, pof, j'ai rien decouvert de neuf dessus, je consulte surtout pour mettre dans l'ordre les pistes des cd mais ca devrait te servir.
http://infratunes.free.fr/musique.php?style=Trip-hop
OUlàlàlàlàlàlàl

*arrache ses vêtements et laisse apparaître ses collants de Justicier*

Alors de un, on touche pas à mon ptit Massive de mon coeur On dit pas "le dernier est à chier" mais "le dernier offre de nouveaux horizons et j'accroche moins". Non mais.

D'ailleurs la belle contradiction : le trip-hop ne se renouvelle plus, et quand on essaie de changer un peu ("100th Window"), on dit que c'est à chier. Hum moué... On se mord pas la queue là ?

Puis c'est un peu faux quand on entend Agent 5.1, Nightmares On Wax, ou même le nouveau Tricky. Autant de groupes qui ont peu de points en commum mais qu'on peut regrouper sous l'enseigne du trip-hop.

N'oublions pas que c'est un style assez jeune, même si c'est vrai qu'on classifie un peu vite. On pourrait s'amuser à faire comme les metalleux : Black trip-hop, heavy trip-hop et tout ça mais avouez que ça ressemble à rien.

Alors Amon Tobin c'est pas du trip-hop, c'est un hybride d'acid-jazz et de drum'n'bass.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est quand même des discussions à la con qui ne font rien avancer à part que tout le monde va se monter dessus pour des conneries Enjoy what you are listening

Pour en revenir au sujet (c'est pas trop tot), j'aime bien Archive Mais ce n'est pas favori.

Enfin, je suis contre la classification, aussi bien en metal, en rap, ou en musique électronique : dub, trip-hop, ambient, etc... car il y a toujours des groupes qui sont à cheval sur 2 styles différents et parfois on s'y perd un peu. Restons simples et évitons de dire des anneries style "le trip-hop est mort".

Voilà.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Le-spc-Nain-spc-Disco,white,black.png
Citation :
Alors de un, on touche pas à mon ptit Massive de mon coeur On dit pas "le dernier est à chier" mais "le dernier offre de nouveaux horizons et j'accroche moins". Non mais.
D'ailleurs la belle contradiction : le trip-hop ne se renouvelle plus, et quand on essaie de changer un peu ("100th Window"), on dit que c'est à chier. Hum moué... On se mord pas la queue là ?
je suis un peu d'accord avec lui , c'est pas avec le dernier massive attack , que le trip hop se renouvelle.Les morceaux se ressemblent tous du début à la fin , aucune inspiration , une monotonie affligeante.J'aime bien blue lines et mezzanine , mais leur dernier album est très bof .....

Citation :
Alors Amon Tobin c'est pas du trip-hop, c'est un hybride d'acid-jazz et de drum'n'bass.
t'es contre la classifiçation et tu fais quoi la ) ? amon tobin a quand même des morceaux très "trip hop" comme "rosies" ou "searchers" donc voila quoi . "Trip Hop" c'est un terme générique ca englobe bcp de choses c'est un peu comme la "Techno".

Citation :
Pour en revenir au sujet (c'est pas trop tot), j'aime bien Archive Mais ce n'est pas favori.
moi j'aime beaucoup , et je préfère cet album de très très loin à l insipide "100th window"
Si tu aimes ce genre de musique, tu peux aussi aimer :
  • DJ Cam (Loa Project II)
  • Air (Moon Safari)
  • Avenue-A (Never the Less)
  • Thievery Corporation (The Mirror Conspiracy)
Ce n'est pas toujours du Trip--Hop mais l'ambiance et le rythme en sont proches.
Citation :
Provient du message de Ryuji
t'es contre la classifiçation et tu fais quoi la ) ? amon tobin a quand même des morceaux très "trip hop" comme "rosies" ou "searchers" donc voila quoi . "Trip Hop" c'est un terme générique ca englobe bcp de choses c'est un peu comme la "Techno".



moi j'aime beaucoup , et je préfère cet album de très très loin à l insipide "100th window"
J'ai dit "restons simples pour la classification", c-à-d pas commencer à faire un style pour un ou deux groupes Et drum'n'bass et trip-hop c'est assez différent.

Pour "100th Window" c'est pas insipide, c'est un album qui s'écoute difficilement la première fois et qui demande pas mal d'écoutes avant d'être assimilé. Une fois la coquille brisée, c'est un plaisir transcendant et extrêmement poétique. Je ne crache pas sur Archive (pourtant...) alors on évite de cracher sur Massive.
Oui, on évite de cracher sur Massive Attack gratuitement. Je ne vois pas pourquoi on commencerai à vomir sur l'un ou l'autre album sous prétexte que l'on a eu une mauvaise impression tout à fait subjective et personnelle.

Joy, qui espère que ce fil ne va pas dégénérer comme tous les autres fils sur la musique...
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
alors on évite de cracher sur Massive.
100 % agree en plus il était mardi en concert au paleo festival de nyon ... géant !!
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Citation :
Provient du message de Vonap
100 % agree en plus il était mardi en concert au paleo festival de nyon ... géant !!
La chance A la radio ils ont dit qu'ils seront au PukkelPop fin aout en Belgique mais j'ai regardé une affiche de ce festival cette après-midi dans la rue, je n'ai pas vu leur nom. :s
Citation :
Oui, on évite de cracher sur Massive Attack gratuitement. Je ne vois pas pourquoi on commencerai à vomir sur l'un ou l'autre album sous prétexte que l'on a eu une mauvaise impression tout à fait subjective et personnelle.
lol

Tu crois que je fais quoi la ? je donne mon avis , et mon avis est que je n'aime pas le dernier massive attack , je le trouve insipide, mou chiant , je vais pas dire que je l'aime pour vous faire plaisir ).EN plus le nain disco ,je ne crashe pas sur massive attack puisque mis a par le dernier albmum , j'aime bcp mezzanine , blue lines (protection un peu -) .
Citation :
Provient du message de Ryuji
lol

Tu crois que je fais quoi la ? je donne mon avis , et mon avis est que je n'aime pas le dernier massive attack , je le trouve insipide, mou chiant , je vais pas dire que je l'aime pour vous faire plaisir ).EN plus le nain disco ,je ne crashe pas sur massive attack puisque mis a par le dernier albmum , j'aime bcp mezzanine , blue lines (protection un peu -) .
Soit.

N'empêche Archive c'est mou, surtout le dernier album où le gars t'endord tout de suite dès le premier morceau avec son chant tellement vivifiant Et puis c'est un peu du Pink Floyd réchauffé

Voilà j'ai donné mon avis (j'ai tenté de me retenir mais j'arrive pas ).
Citation :
N'empêche Archive c'est mou, surtout le dernier album où le gars t'endord tout de suite dès le premier morceau avec son chant tellement vivifiant Et puis c'est un peu du Pink Floyd réchauffé
Je parlais pas du dernier album , on sait que c'est de la soupe.Tu lis entre les lignes ou quoi ?!?

En l'occurrence , je parlais de "londinium"

Le dernier album d'archive n'a rien a voir avec du trip hop puisqu'ils ont complètement changé de style.

ecoutez dark room , old artist, last five et le magnifique nothing else ( c 'est un monument ce morceau)
Les 3/4 des gens qui aiment Londinium sont d'accord pour dire que Take My Head et All look the same sont loin en dessous... Et normal, parce que quand même, Rosco ET Roya Arab sur un même album, ca donne forcement un hit
Le dernier Massive, on me l'a offert pour mon anniversaire, je sais donc de quoi je parle puisque que j'ai du l'ecouter une tite dizaine de fois. C'est froid, ca aurait put sortir il y a 10 ans, ca n'invente rien. Et Massive sur scene, c'est... enfin voila quoi
Citation :
le magnifique nothing else ( c 'est un monument ce morceau)
Je confirme Il est sur mes cd "Musique pour avec sa copine" et "musique pour la douche" , et ca, c'est pas nimpe
Citation :
Provient du message de Ryuji
Je parlais pas du dernier album , on sait que c'est de la soupe.Tu lis entre les lignes ou quoi ?!?
Et toi tu comprends le français ?

"Archive c'est mou, surtout le dernier album", en gros ya pas que le dernier album qui est mou....
Citation :
"Archive c'est mou, surtout le dernier album", en gros ya pas que le dernier album qui est mou....
franchement faut arrêter la ))

Je t'ai froissé ou quoi ? Remarque que tu trouves du "down tempo" mou , c'est pas très grave (lol) en soit.

n'empêche , archive londinium est bcp plus péchu (grace au rappeur John Rosko) que toutes la discographie de massive attack , ou alors on a pas écouter la même chose )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés