Vos premiers programmes

Répondre
Partager Rechercher
Par curiosité, sur quoi avez-vous programmé en premier ?

Moi ce fut sur une calculatrice, la T57. Whoa, il y avait même l'adressage indirect, des pointeurs, quoi. Je suis vite passé à la T58.

Puis, plus tard, le ZX80, de Sinclair, avec ses 4 Ko de mémoire, et qui ne pouvait pas à la fois calculer et rafraichir l'écran.
J'ai commencé avec Mirc (si si) j'essayais de créer un "gamebot", comprenez MUd amélioré sur mirc. Après je suis passé sur PHP, puis Visual Basic, et je me mets en ce moment doucement à C++..
Une espece de jeu sur ma casio, fallait se balader dans un labyrinthe, mais la memoire a été vite remplie avant la fin du prog

Sinon apres TurboPascal (ho les joies de MIAS1, on avait programmé un pacman bien fun avec ca), et apres la liste est trop longue (je prefererai qu'elle soit plus courte, genre on enleve Scheme, CaML et Prolog )
Sur TI un pitit prog pour passer de base décimale à binaire et vice versa ça m'a bien aidé pour le ds de mpi. ^^

Sur ordi le premier truc ça a dû être un machin pour dessiner des arbres lol. C'était en vb j'ai trop honte mais on se refait pas.
euhhhh alors j'ai du commencer a coder en basic je crois (comment ca, "c'est d'un commun !" ) puis du TP beaucoup, de l'asm (oui oui, désolé ) , puis des langages merveilleux comme l'ADA (tadaaaaaaaaa) ou le COBOL (on ne rigole pas c'est super le COBOL ), du C bien sur, du PHP, de l'asp, du java (3D majoritairement... ) et puis quelques langages plus ou moins maison de scripts divers zé variés, j'en passe et j'en oublie
En DOS sur un pc de 684kb de mémoire dans les années 80...
En fait ça a juste fini par faire un petit programme du type: Choississez ce que vous voulez faire, avec une liste de programmes et jeux.

Écran monochrome vert, pas de souris
J'ai commencé avec une calculatrice en java pour me faire mes equation du second degré quand ma prof de math en donnait 15 a faire par jour ^^... Puis une peu de DarkBasic et la je passe au C++

*A ouais, moi j'ai utilisé Mulot, c'est un genre
le premier truc que j'ai fait c'etait sur ma casio graph 25 -_- apres sur le meme suport on a fait un jeux super moche
ensuite j'ai fait un peu de turbo pascal (on c'est amsué a faire une horloge sur l'ecran , passionant mais pas tres utile )
Sinon un jour (par accident) j'ai fait un prog qui a fait buger ma graph 25 elle a pas aimé *l'a format*

par contre depuis sa j'ai pas evolué quasiment , je sait pas me servir de hmtl ou de truc dans ce genre , meme dans msconfig j'ai peur de faire des betises
__________________
http://membres.lycos.fr/mrskritch/hpbimg/MDRIRL.jpg
Serveur Minitel sur Atari en GFA Basic
Ca date

Je dois encore avoir les deux disquettes quelques part avec le cable minitel.

Ah que de souvenir
__________________
Kathryl ~ CAT' the PSION
Il y a differente façon de voyager, le rêve en est une forme ...
CAT-the-PSION.net
Pour moi, c'était un petit prog en basic
que je tapais sur tous les Oric1 et Atmos que je trouvais en magasin ... le principe est très simple il demandait le nom du pauvre badaud qui passait par là et ensuite il affichait en boucle
le nom du mec avec une grosse insulte ...

C'est pas très malin ... mais j'étais jeune à l'époque
Exel 100 ça parle à quelqu'un ici ?

Citation :
Exelvision Exel 100
1984 - TMS 7041 et TMS 7020 - 34 ko de mémoire
Un boîtier qui ressemble à un magnétoscope, un clavier et des manettes à infra-rouge... Sans aucun doute une machine d'exception, mais un échec commercial...
D'ailleurs j'ai encore la machine

A l'âge de 6-7 ans environ je tapais les programmes de mon père vu que je me débrouillais mieux que lui au clavier
Jeu de pong ou bombardier
D'ailleurs j'attends toujours la commande qu'il m'avait fait taper au père noel !!

Genre à l'époque le pere noel il connaissait déjà internet (qui venait sûrement de naitre que récemment il me semble), l'a l'imagination fertile mon papa

Je crois que le langage était GOTO, pas sûre.

Oui moi aussi ça s'enregistrait sur k7 audio avec un son terrible genre :
Hannnnnnnnnnhihannnnnnnnnnnnnn (oué je le fais bien)
Et ma maman à découvert dernierement que j'avais utilisé une bonne partie de sa collection de k7
Citation :
Provient du message de fredd
Pour moi, c'était un petit prog en basic
que je tapais sur tous les Oric1 et Atmos que je trouvais en magasin ... le principe est très simple il demandait le nom du pauvre badaud qui passait par là et ensuite il affichait en boucle
le nom du mec avec une grosse insulte ...

C'est pas très malin ... mais j'étais jeune à l'époque
J’ai vendu ces machines – et j’y avais le même genre de programme, il demandait à ce que l’(on appuie sur une touche… il faisait un bip et affichait « Ahhhhh merci, ça fait beaucoup de bien.. »

Citation :
Provient du message de Lethe / Camelias
Et ma maman à découvert dernierement que j'avais utilisé une bonne partie de sa collection de k7
LOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés