[Vidéo] Question

Répondre
Partager Rechercher
Ayant envie de m'y mettre, je me trouve confronté à quelques problèmes:
Je possède un magnéto avec seulement une sortie peritel ( prise spécial, assez grosse avec broches)
Pour contre ce problème, j'ai acheté un adaptateur qui me transforme ça en sortie audio ( L / R ) et me laisse le choix entre du S-Video ou du Composite.

J'ai tout d'abord testé la sortie de ma carte graphique, j'ai branché le tout sur l'adaptateur fourni par ma cg ( ATI radeon 9700 pro ) sur la sortie S-Video de mon magneto, à première vue, ça passe.. je peux enclancher la sortie video sur cette prise depuis le panneau de config ati.
Le problème est le suivant: j'ai essayé de capturer une image provenant du magneto ( cassette video ) mais je ne parviens pas à avoir la source...
Je suis donc passé en composite, pensant que le problème provient du fait que l'adaptateur fourni ne fonctionne qu'en sortie ( d'après les fleches sur les prises ).
En coaxial, rien non plus.

Donc je me demande si:
-Ma carte permet-elle réellement de faire une capture video ( d'après le manuel oui, mais j'ai des doutes ).
-Le composite foire, il me faut donc un adaptateur "entrée".


Voilà ^^
non la 9700 pro ne permet pas l akisition video fo une carte expres pr ça

elle te permet d afficher ce ke ta sur ton ordi sur une tv c tout


y ora fallu acheter une all in wonder si tu voulais en plus faire de lakisition


now ta plus ka acheter une carte d akisition pure
Autre problème, avant d'acheter une carte d'acqui, j'ai préféré check si ça enregistrait bien sur le magneto depuis la sortie S-Video.. et bien rien.. la cassette est vide...

Dans le panneau config on a le choix entre plusieurs formats:
NTSC-M
PAL-B
PAL-D
PAL-G
PAL-H
PAL-I
PAL-K
PAL-L


mon magneto est un vieux SANYO modèle VHR 774

<un peu perdu>
Citation :
Provient du message de Mervin
Autre problème, avant d'acheter une carte d'acqui, j'ai préféré check si ça enregistrait bien sur le magneto depuis la sortie S-Video.. et bien rien.. la cassette est vide...

Dans le panneau config on a le choix entre plusieurs formats:
NTSC-M
PAL-B
PAL-D
PAL-G
PAL-H
PAL-I
PAL-K
PAL-L


mon magneto est un vieux SANYO modèle VHR 774

<un peu perdu>
i te fo un adapatateur in out
Citation :
Provient du message de aesthetics
ah ms tu enregistre rien sur le pc ou tu enregistre rien sur le magneto??


car si tu enregistre rien sur le pc c normal puiske ta pas de carte d akisition lol
rien sur le magneto, erreur
Citation :
Provient du message de Mervin
ouaip.. bon, ben ya un pb.. mais ou ^^
c fort ça ta l image et i lenregistre pas l image lest pas mal ton magneto

ah ms atta ta bien relier la sortie tv o magneto et pas a la tv hein?
Citation :
Provient du message de aesthetics
c fort ça ta l image et i lenregistre pas l image lest pas mal ton magneto

ah ms atta ta bien relier la sortie tv o magneto et pas a la tv hein?
bah ouai
Je dois avoir mal branché, c'est pas possible.. ce truc de Pal-b et compagnie, ça doit rien changer.
Ou alors c'est la sortie de la cg qui est naze, je testerai avec une tv pour etre sur
Bon tu vas fair un test, tu branche ta télé a la place du magnéto, puis tu modifie le paramétrage de ta carte pour qu'elle envoie des signaux sur la télé, dans le paramétrage du driver vidéo, si ça marche tu rebranche sur le magnétoscope, amha tu as oublié d'activer la sortie vidéo auxiliaire de ta carte graphique !
Sur le magnéto, pour enregistrer il faut le passer en mode AV (généralement c'est la touche 0 de la télécommande), les magnétoscopes de faisant pas comme la télé une sélection automatique de la peritel quand il y a présence du +12v....
Citation :
Provient du message de Paice
Sur le magnéto, pour enregistrer il faut le passer en mode AV (généralement c'est la touche 0 de la télécommande), les magnétoscopes de faisant pas comme la télé une sélection automatique de la peritel quand il y a présence du +12v....
Je vais essayer ça Merci
C'est bon, j'ai récup. une carte video chez qqn, mais il y a un autre pb.. la video est capturée en noir et blanc.. c'est une carte pinacle Pctv rave.
Sa carte date trop pour la couleur ? ou il y a un réglage à faire ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés