[A la télé ce soir] Le Cercle Rouge

Répondre
Partager Rechercher
Gentes damoiselles, gentils damoiseaux, j'attire votre attention sur un grand film diffusé ce soir sur France 2: Le Cercle Rouge.

Voici un petit "résumé" fourni par Yahoo:

Citation :
Le commissaire Matteï, de la brigade criminelle, est chargé de convoyer par le train Vogel, un détenu. Mais celui-ci s'enfuit en pleine nuit et demeure introuvable, malgré un important dispositif policier. Pendant ce temps, à Marseille, un gardien de prison propose une "affaire" à Corey, au moment de sa libération. Après s'être rendu chez Rico, Corey gagne Paris en voiture.

Il recueille par hasard Vogel qui, dans la forêt de Fontainebleau, lui sauvera la vie en abattant deux hommes de la bande de Rico, lancés à sa poursuite. Matteï, chargé de retrouver Vogel, cherche à faire parler l'un de ses indicateurs, Santi, patron d'une boîte de nuit. Corey et Vogel montent "l'affaire" donnée par le gardien : le cambriolage d'une joaillerie place Vendôme...


Avec : Alain Delon, André Bourvil, Yves Montand and François Perier.
Réalisateur : Jean-Pierre Melville.
A noter qu'il s'agit d'un film dans lequel Bourvil n'a pas un rôle comique.
Citation :
Provient du message de pifou2003
C'était avant ou après que Delon n'enchaîne bide sur bide ?
Avant. Il ne faut pas croire...Delon a joué dans de très grands films, tout de même!
Et est-ce que Delon arrive à résoudre ses problèmes sans l'aide d'un flingue dans ce film ? Parce que sinon je regarde pas, trop violent. (Derrick, lui, il y arrive tout le temps)
A regarder pour un splendide Montand et un non moins prodigieux Bourvil en policier très sobre.

Ah, Melville....des films d'hommes....pas comme les **rdes de maintenant avec des ***ffiasses qui foutent le **rdel dans des deals corrects.


....pardonnez-moi je m'égare.



Un excellent film.
moi je suis pas ariver juska la

mais c d un enuiiiiiiii ce fiiiiilmmeeee, comment vous faite pour regarder ca?

:baille: :baille: :baille: :baille: :baille:

bonne chance pour la suite lol
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai pris le film un peu en route, on peut m'expliquer pourquoi ils ont tué ces deux hommes sur le bord de la route ?
je suis aussi et je comprends rien

j'ai l'impression que ce sont deux types qui malgré leur passé différents, vont se rejoindre ...

Mais je comprends quasi que dalle
Ils ont tué ces 2 hommes parce qu'ils étaient engagés par un type pour tuer Delon. Il lui reprochait d'être venu lui soutirer une grosse liasse de billets chez lui juste après sa sortie de prison (à Delon).

Petit détail qui a son importance: Delon avait dans son portefeuille une photo de la femme qui était dans le lit de celui qui a passé le contrat. Tout porte donc à croire que ce dernier a profité de la détention du premier pour le cocufier. D'où embrouille.
Ah ça, c'est bien les jeunes d'aujourd'hui: dès qu'il n'y a pas courses-poursuites en voitures, un type qui porte une mitrailleuse à l'épaule pour tirer sur ses ennemis, des explosions à gogo...ils n'accrochent pas, c'est lent.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, souvenez-vous de la fable du lièvre et de la tortue... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ah ça, c'est bien les jeunes d'aujourd'hui: dès qu'il n'y a pas courses-poursuites en voitures, un type qui porte une mitrailleuse à l'épaule pour tirer sur ses ennemis, des explosions à gogo...ils n'accrochent pas, c'est lent.

C'est ça les vieux, toujours à vouloir affirmer des inepties sans noms parce que d'leur temps c'était quand même bien mieux, hein !

Enfin bref, je suis pas le seul à l'avoir trouver soporifique, un épisode de Derrick ne m'aurait pas autant endormi pour tout dire...
non je n est pas forcement besoin de voir un bazooka ou la bombe atomique pour que je delire pendant un film, ya plein de super film, triste ou je ne c koi, ou on ne voi pas le temps passe
mais la ton film il ete vraiment a dormir assis
jai jamais trop aimer les film francais, sauf les film d humour, les francais son puissan dans ce domene
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
C'est ça les vieux, toujours à vouloir affirmer des inepties sans noms parce que d'leur temps c'était quand même bien mieux, hein !
Lol, Brianos c'est loin d'être un vieux et ce genre de film être de son temps.

Par contre même si ce genre de films étaient bien en leur temps, dans le contexte cinématographique de l'époque, faut bien avouer que revoir ça aujourd'hui, c'est tout de même soporifique en effet.
Un film d'hommes, oui, sans personnage féminin.

Le dernier film de Môssieur André Bourvil, déjà très malade lors du tournage, mais qui le montrait le moins possible et qui faisait blague sur blague avec l'équipe de tournage. Il interprète un rôle complètement original pour lui, intérieur, sombre, et fort.

Et une belle affiche : Delon, Montand, François Périer (déjà avec Delon dans le Samouraï, aussi de Melville) et Gian-Maria Volonté. Que du beau monde.

Quant au "cercle rouge" hindouiste tiré d'une citation de Krishna (oui, le vrai), c'est le cercle dans lequel la vie va inexorablement réunir des hommes qui ne devaient a priori jamais se rencontrer, et la lenteur du film reflète l'implacable réalisation des dramatiques destins de ces personnages hauts en couleur.

Celui de Montand, tireur d'élite alcoolique atteint de delirium tremens et "hallucinant" devant sa chambre envahie d'araignées, m'avait particulièrement marqué.

Bref, un policier réaliste et humain, comme on en fait plus.
Loin des vroumvroumpanpanfuckfuck actuels.

Un vieux con.
Re: [A la télé ce soir] Le Cercle Rouge
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien



A noter qu'il s'agit d'un film dans lequel Bourvil n'a pas un rôle comique.

Bouffé par le cancer, il c'est battu jusqu'au bout de la maladie pour terminer le tournage.

Ca n'ajoute que plus de force au film je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés