Tranche de vie. Incompréhension.

Répondre
Partager Rechercher
ne confond pas instabilité (= problème psychologique) et perfidie...

sans être "folle", cette fille a sans doute un gros problème
[edit] et l'amour, souvent imprévisible, est ainsi fait qu'on peut être séduit par des personnes pleines de problèmes, parfois on arrive à les aider et elles évoluent, parfois pas...
J'ai aussi était abuser par une "amie" comme ça.

Après 1 an à se confier à elle , et elle à moi , je connaissais tout ses sentiments , ses désirs , et elle de même envers moi , que j'étais plus le gars à chercher une relation stable plutôt que des flirts , bref elle à voulu sortir avec moi , j'étais bien content et en moins d'une semaine elle m'a jeter pour des excuses foireuses , j'ai tellement était navré que je me suis même pas effondrer ni énerver , j'ai vraiment zappé en disant que je méritais mieux , et moins d'un an après j'ai trouver une fille géniale , qui te confirme que tu as fais le bon choix.

En gros essai d'en parler avec une amie ou un ami , ton confident ou je ne sais qui , le seul réel problème que tu as sur le dos actuellement c'es de gérer ton appartement avec le déménagement , pour le reste c'est pas si grave , au contraire pour tes relations futures sa te sera bénéfique.
Citation :
Provient du message de LoL0
D'un côté, en te quittant, de manière méchante ou pas, elle t'a sauvé d'elle-même sans s'en rendre compte.
On peut voir ça comme ça, oui.


Citation :
Provient du message de Maximmilian
elle est peut-être vraiment malade, auquel cas il faudrait peut-être qu'elle se fasse soigner....
Je ne sais pas si le genre de troubles dont elle a l'air de souffrir peut se soigner... D'ailleurs, est-ce vraiment un trouble psychologique, ou un simple état d'esprit ?


Eternal-Majest : Par la suite, je ne saurais que trop te conseiller de prendre ton temps. Prendre le temps d'avoir assez de recul pour pouvoir agir est des choses qui me semblent les plus fondamentales. Même avec quelqu'un qu'on pense être au dessus de tout, il faut se forcer à réfléchir avant de dire/faire ce qu'on peut regretter plus tard.
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Citation :
Couche avec son nouveau mec.
Des commentaires de ce style la, je pense que l'on peut s'en passer.
Il me semble pourtant des meilleurs.
Sinon, la prochaine fois, les deux noms sur les papiers de l'appartement, ça te permettra de limiter les ennuis.

Citation :
Provient du message de Maximmilian
Si comme tu dis elle a trompé son ami avec 14 gars différents, alors oui, elle est peut-être vraiment malade, auquel cas il faudrait peut-être qu'elle se fasse soigner.... Elle risquerait aussi d'avoir de gros problèmes dans le futur.
Premièrement, ne peuvent être déclarés comme malades que des gens souffrant de leur état. Si ce n'est pas le cas, elle est libre de vivre sa sexualité comme elle le désire, même s'il est triste qu'elle ait, pour cela, à se cacher. Et qui te dit que ce n'est pas l'impuissance de son ex qu'il faut soigner? Ou leur relation? Pourquoi rejeter la faute sur elle?

Ah, et 14 fois, ça ne me semble pas tant que cela. Elle était avec lui depuis combien de temps?
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais être sympa .

Tu t'es laissé emporter par les sentiments que tu avais pour elle, et finalement c'est ce qui t'a perdu. Peut-être que tu feras plus attention la prochaine fois... ou peut-être pas.
Etre aussi sentimental fait peut-être parti de ta personnalité et ça te sera difficile de changer ça. Il est possible que tu fasses de nouveau l'erreur de trop t'accrocher trop rapidement.

Mais il faut voir aussi une autre chose. Un jour (il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas) tu tomberas à nouveau sur une fille et tu craqueras complètement pour elle. Tu te laisseras porter par les sentiments que tu éprouves et tu feras des projets d'avenir. Mais cette fille en question éprouvera la même chose que toi, et au final ton erreur n'en sera pas une.

Ne perd pas espoir, tu finiras par trouver corde à ton luth (version barde de l'expression "Chaussure à son pied").
@ Nof: En une dizaine de mois il me semble.
Ce n'est pas une question d'impuissance. Je ne sais pas si il s'agit d'une maladie, d'un trouble psychique ou quoi que ce soit.. C'est vrai que je me base betement sur mes moeurs judeo chrétiens modernes, mais je trouve qu'avant vingt ans, avoir une 50aine de partenaires différents est un "HighScore"
C'est vrai que je ne connais pas les fondements de l'histoire entre elle et ce premier mec, et puisqu'elle m'a toujours raconté n'importe quoi sur tout, je ne lui ferai pas plus confiance. Disons qu'elle a toujours trouvé le moyen de détruire les hommes avec qui elle était. Vengeance de quoi? Vengeance nette contre les hommes, rancoeur perceptible. Je ne saurai dire. Elle fait toujours passer ses mecs pour des tyrans infames, ou que sais-je. Une de ses "classic" méthode etait de me dire que son mec lui interdisait l'accès a internet (c'etait son excuse de pas m'avoir écrit un seul mail en plusieurs jours, je demandait pas grand chose, 5 mins de son temps parfois que j'ai des nouvelles) et la tyranniasait a la forcer a faire je ne sais quoi, alors qu'en réalité elle voyait un autre gus.
Bref, je ne vais pas faire de psychanalyse de comptoir, je n'ai aucune idée d'ou provient cette eternel besoin de faire le mal, de rendre malheureux, ni meme cette habileté a mentir proche de la mythomanie. Et en fait, cela ne m'interesse plus.. Ce sont des faits.
Et en effet oui c'est sur que j'aurai -beaucoup- plus de mal a accorder de la confiance dans une relation qui "semble" sérieuse.
Ah, oui, en une dizaine de mois, ce n'est pas si peu (Et pas tant que cela non plus: une demoiselle qui aligne les coups d'un soir peu faire cela en mois sans se forcer: tout dépend de la relation qu'elle nouait avec ses amants). Je pensais à une relation à plus long terme, mes excuses.

Et bien sinon, je suis sincèrement désolé de votre incompréhension au sujet du couple. Et effectivement, reconsidérer d'un œil plus critique tes prochaines aventures me semble une bonne chose.
Rhha, je veux dire plein de trucs différents je vais encore faire un pavé illisible

Citation :
Provient du message de Maximmilian
Si comme tu dis elle a trompé son ami avec 14 gars différents, alors oui, elle est peut-être vraiment malade, auquel cas il faudrait peut-être qu'elle se fasse soigner....
Premiere truc qui me vient a l'esprit en lisant ca grrrrrrrrrrrrrrrrr
A te lire, on dirait que si on est curieuse, qu'on a envie de varier et qu'on a un compagnon qui ne veux pas le savoir, on est un grand malade qu'on doit "guérir" au plus vite...

On va éviter de s'énerver en te laissant le bénéfice du doute et que s'il s'agissait d'un pote a toi qui est un tombeur et qui, quand il sort avec de copain, emballe avec une belle régularité des demoiselle le temps d'un soirée tu ne serai pas impressionné ou admiratif mais que tu expliquerai a ton copain, qu'il est malade et qu'il faut qu'il se fasse soigner.

Pour ce qui est du sujet en lui meme, il y a des gens qui tombent amoureux souvent, ils me semblent qu'ils doivent le signaler a leur compagnon qui choissent de prendre ou non le risque.

Apparement elle est dans le cas, si elle prévient ses compagnons sucessifs, ou est le probleme? Accessoirement, il y a des gens capable d'etre amoureux de 2 (ou plus) personnes a la fois, ce qui leur permet d'avoir plusieurs relations en meme temps, tres sinceres. C'est unusuel dans notre culture cahtolique pas inexistant ni forcement problématique.




A priori, dans ce type de cas, il faut laisser son temps au temps. Tu savais qu'elle n'étais pas stable, se laisser un an ou deux chacun avec son habitation (oui, ca coute plus cher, mais c'est vraiment un plus dans ce cas la) quitte a etre tout le temps chez l'un aurait été une bonne idée. Savourer ce qu'elle avait a offrir tout en lui laissant le temps de s'apprivoiser (si c'est possible pour elle) ou de s'envoler.



Ensuite, si je peux me permettre un commentaire, le manque d'équilibre au niveau de la fréquence (truc qui me semble nettement plus juste que "impuissant") est loin d'etre la seule incompatibilité possible.
On peut par exemple tres légitement avoir envies de partenaires variés (soit sans son partenaire officiel soit avec) et ca peut donner des couples qui marchent parfaitement (tant que les 2 sont d'accord, sinon, ca donne un qui trompe l'autre sans lui dire)
Tout aussi légitime peut-etre l'envie diversité non plus dans les partenaires mais dans les pratiques (SM, fétischisme, zoophilie,...) qui peux également tres bien marcher en couple (ou faire des ennuis si l'un des deux ne partage pas les gouts de son compagnon et essaye en plus de lui interdire).

Si la demoiselle dont tu parles a simplement besoin de diversité (parce que zut quoi, on est pas obligé d'etre frustré a vie sous pretexte qu'on a un partenaire qui ne partage pas ses gouts) alors bien sur qu'elle change souvent. A noter qu'a te lire, si c'est vraiment ca, alors ca m'étonne pas qu'elle ai fuis, toi tu essais de la forcer a se limiter a toi, ce qui n'a pas du l'arranger du tout. Du coup, vu que c'est pas négociable pour toi, elle applique une solution qu'elle a trouvé et qui marche, elle ment. A noter que ca expliquerai aussi son impression que les hommes sont contraignant, la possessivité étant assez commune (un partenaire qui accepte de vous partager, c'est rare, difficile a trouver et précieux )
Citation :
Provient du message de Eternal-Majesty
Disons qu'elle a toujours trouvé le moyen de détruire les hommes avec qui elle était.
Bof, si elle voulait détruire quelqu'un en le cocufiant et puis en se débrouillant pour qu'il l'apprenne, elle a sûrement moyen de trouver plus de 14 amants en un an tu sais.
Meme avec un compagnon suspicieux, il doit avoir moyen de se trouver un amant par semaine.
Citation :
Provient du message de Ssiena

[...]
Mouais... pour moi c'est trouver de fausses excuses a quelqu'un qui de toute façon n'a pas meme jugé necessaire d'en fournir donc je suis pas sur qu'elle est besoin d'un avocat...

Et plus precisement concernant ça:

Citation :
Provient du message de Ssiena
Apparement elle est dans le cas, si elle prévient ses compagnons sucessifs, ou est le probleme? Accessoirement, il y a des gens capable d'etre amoureux de 2 (ou plus) personnes a la fois, ce qui leur permet d'avoir plusieurs relations en meme temps, tres sinceres. C'est unusuel dans notre culture cahtolique pas inexistant ni forcement problématique.
L'auteur du sujet l'a dit: il esperait qu'elle changerait pour lui. Je doute donc qu'elle lui ait dit "je trompe tous mes mecs et avec toi ça sera pareil"
Je pense plutot qu'elle a du, ouvertement ou non, lui faire comprendre qu'elle serait plus sage avec lui. Sinon je ne vois meme pas pourquoi il aurait posté son probleme, vu qu'il n'y aurait pas eu de probleme)

"Multiplier les partenaires, tromper, mentir, mepriser" ou "tomber amoureux de 2 personnes en meme temps", c'est tres different.
Je doute qu'elle soit tombée amoureuse des 14 amants qu'elle a avoué avoir frequenté durant la periode concernée.
Pour éprouver de l'amour il faut deja du respect et dans l'histoire qui nous occupe je n'en vois aucun.

Citation :
Provient du message de Ssiena
A noter que ca expliquerai aussi son impression que les hommes sont contraignant, la possessivité étant assez commune [...]
Chez les femmes est ce different? La plupart des personnes qui aiment se veut exclusive, ce n'est ni bien ni mal, c'est ainsi.
Si la fille en question ne partageait pas son point de vue et qu'elle avait ete honnete, elle aurait du lui dire de suite et ne pas lui faire croire qu'il serait son homme
Je crois que tu devrais relire le premier post.

Personnellement, je pense que tout est permis si les regles sont explicites et acceptées conjointement des le depart. Or ici ce n'est pas le cas.

Bref il est tombé sur quelqu'un de foncierement egoiste, quelqu'un de malhonnete, sans scrupule et surement un peu perdu. Peut etre a t elle les meilleures raisons du monde d'etre comme elle est mais une chose est sure, elle a fait du mal a quelqu'un en aillant conscience de ses actes et ça je vois ce qui pourrait l'excuser.
Ssienna, je ne crois pas que le probleme vienne de la volonté de cette jeune fille de varier les plaisirs mais plutot qu'elle a menti à son compagon et à bien d'autres. il y a une difference entre explorer sa sexualité et tricher avec tout le monde. Si le couple est d'accord pour être "liberé" ok mais ça ne semble pas être le cas.

Pour ce qui est de ta remarque sur la possessivité des hommes, je te signale que les femmes le sont tout autant.

Sinon, pour le reste, ben Galogan a tout dit.
Je voulais préciser que je me suis expliqué en MP avec ssiena, et je vais vous en dire une partie.
Je ne suis pas quelqu'un d'exclusif.. Oui ca arrive.
Je lui ai proposé, une relation ou chacun serai libre d'avoir des concubins, car la connaissant, je SAVAIS que je ne pouvais etre le seul a satisfaire ses envies sexuelles (Qui enfin de compte sont étroitement liées avec ses besoins financiers)
Elle a refusé cette relation, et en voulait a tout prix une exclusive.
J'ai dit soit, moi je peux très bien me contenter d'une personne et je comprend le point de vue exclusif, avoir des concubines est plus un luxe pour moi qu'autre chose. Mais j'ai été etonné par cette réaction de sa part, elle me voulait pour elle toute seule, etait très jalouse et possessive (Ridicule oui alors que je l'ai connue alors qu'elle avait un mec.. Bref. Oui je suis trop gentil.)
Je lui ai dit Ok, dans ce cas relation exclusive, ca me va parfaitement.
Le fait est que ce n'est absolument pas qu'elle ait été voir un autre (Deja plus qu'elle aille s'installer avec lui.. Bien sur ca déchire le coeur) qui me désole, mais le pire, comme je l'ai deja dit, c'est cette froideur clinique avec laquelle elle a analysé moi et cet autre concubin pour choisir le mieux placé matériellement. C'est ça qui me blesse plus que tout.. N'avoir rien été enfin de compte. M'etre fait avoir de A a Z. M'etre fait traité comme un poulet de batterie, (Bien sur.. Pourquoi ne pas comparer ses hommes a un cheptel? Elle choisit les meilleurs, AKA les mieux placés financièrement et avec plus de m² au niveau du logement), avoir été simplement un élément de l'industrie "amoureuse" qu'elle met en place, avoir fait partie de sa chaine alimentaire. Bref, en gros d'avoir été rien de plus qu'un foutu objet, un objet a qui on ment, d'avoir été un jouet qu'on prend et qu'on casse comme le fond les gamins.
Tiens, ça doit bien faire plusieurs mois que je n'ai pas posté ici. Heureux de voir que mon compte existe encore

Je sais que EM n'a demandé que des avis "anonymes", mais j'enfreins la règle.... ayant vécu cette histoire de manière "proche", ayant eu un rôle de confident "partiel".

La manière dont EM présente les sentiments de la jeune fille montre bien qu'il a été dupe, mais je ne voudrais pas qu'il croit avoir été aveuglé par l'amour. J'ai été dupe aussi, j'ai vraiment cru qu'elle t'aimais, et je lui ai pourtant TRES longuement parlé, et beaucoup de toi.

Mon point de vue est qu'elle EST malade, atteinte d'une grave sociopathie. Que faire? Elle est seule responsable de la situation... Prévenir ses futures victimes, peut être. Dire au nouveau bonhomme que tu as failli être à sa place, et qu'il n'a fallu qu'un éclair de lucidité de ta part pour être sauvé.

Comme je te l'ai déjà dis, je ne pensais pas approcher ce genre de personne un jour, mais il y en a apparemment plus que je ne pensais. J'ai été atteint par cette histoire par procuration, parce que comme beaucoup, je me réjouissais qu'une personne avec un caractère tel que le tien découvre "ce" bonheur. Mais plus je te connais, et plus je reste persuadé que tu le trouveras ailleurs.

Je me repête sûrement, mais tu as tout mon soutien, et mieux (voire pire, me connaissant ), tu as aussi toute mon amitié.
Citation :
Provient du message de Test.Girl
je me réjouissais qu'une personne avec un caractère tel que le tien découvre "ce" bonheur. Mais plus je te connais, et plus je reste persuadé que tu le trouveras ailleurs.
The only path to heaven is via hell.



En tout cas, test.girl, je suis content d'avoir lu ton message.
Une bouffée d'oxygène.


Par contre, à votre place, je ne préviendrais pas l'autre personne.
Il risque juste de voir cela comme de la jalousie.
Mais surtout... cet autre est lié à elle ; donc elle resterait encore dans la vie de EM d'une certaine manière et, la dernière chose dont il ait besoin, c'est qu'elle soit encore présente dans sa vie.
Moi j'espère que toi tu ne rejetteras pas suite a cette histoire :

_ ton côté optimiste (qui visiblement t'as un peu trop bandé les yeux) pour du pessimisme déprimant

_ ton état d'esprit allant de l'avant pour entreprendre des choses, faire des projets

C'est tout.. je ne me permetterai pas de juger car ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire.


Aujourd'hui je pense que l'on a vraiment besoin d'optimisme pour s'en sortir et d'esprit entreprenant, il ne faut donc surtout pas perdre ou refouler ce genre de qualité.. surtout pas..

Ljd compatissant
@PB: paraît il que oui. Encore heureux, puisqu'apparement c'est son fond de commerce....

@téo: bien dit!!!

@galogan: mes messages n'ont pas tout le temps été une bouffée d'air frais, je suis un ex banni du forum daoc, ce compte est un fake Mais tes paroles font plaisir. Pour ce qui est du bonhomme, il est prévenu... et apparement il est en train de tomber dans le même panneau. Je ne pense pas que ça soit une erreur de le prévenir, au contraire. N'oublie pas qu'elle a exploité un mec pendant des mois, à en user le portefeuille, sans aucun remords. Pour le peu que je sais de sa vie avec ce premier homme, l'histoire est tout aussi horrible.... non vraiment, cette fille est pire que la peste!!!
Tranche de vie. Incompréhension.
Toute façon, pour faire ce genre de chose dans la vie, faut avoir un sérieux problème (passé?) et croit moi, quand ce jeu sera finit elle en paiera les conséquences.
Quand on joue avec le feu, on sait à quoi s'attendre...
Citation :
Provient du message de Kio_San
(et parle en a des vrais amis qui te connaissent et puissent t'aider autrement que ce qu'on pourra te dire ici)
Des paroles pleines de bon sens. Internet n'est pas la meilleure façon de régler ses problèmes et déballer ses problèmes sentimentaux à de parfaits inconnus sur un forum me plongera toujours dans une perplexité incommensurable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés