Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Combien de contradicteurs sur ce fil de discussion ?
10 ? 15 max 20 ...
Sur 40000 inscrits et 600 visiteurs à un instant T ..

Il n'y aurait pas comme un problème ?
85 personnes ont posté sur ce fil
39 sont contre au moins une partie de la mesure et de facon plus ou moins virulente
14 sont pour, de facon plus ou moins violente ou résignée (j'ai mis aratorn dedans, meme s'il a voté contre)
31 n'ont pas émis d'avis, c'est les gens juste venu poser une question, montrer une signature, repondre un truc drole, ect...

Donc premier commentaire a chaud compte toi meme avant de lacher des inepties obtenir un résultat du double du maximum supposé implique une tres mauvaise estimation

Comme tu vois, il y a une majorité de lecteurs qui regrette la mesure. Essayez apres lecture du fil de dire que ceux qui trouve ca regrettable sous une petite quantité de gens existé faisant beaucoup de bruit me semble etre une drole d'idée (sauf si tu as une bonne raison de penser que c'est des comptes qui appartiennent a un tres petit nombre de gens)

Accessoirement, sauf si tu as une source miracle, penser que les 600 personnes connectées sont sur le forum daoc me semble complètement absurde. Il doit en avoir pas mal qui n'ont jamais mis le pied sur daoc général et qui n'ont donc aucune raison de participer au fil. Idem pour les X inscrits, c'est assez ridicule de citer le chiffre ici, une partie des compte n'est pas en activité, d'autres appartiennent aux meme personnes (j'ai pas exemple 3 ou 4 compte jol, dont j'ai oublié les noms depuis longtemps mais qui m'ont servit pour faire du role a une époque. Attendre que ces compte paumé viennent donner un avis au sujet des signatures serait absurde)
Le seul problème, pour moi, c'était que le staff ne se soit pas clairement "défendu" des premières question par un :
"Bonjour monsieur, vous n'êtes pas content ? parfait, je prend donc votre requête pour me la mettre sous le coude... Elle ne sera pas lu et encore moins entendu, car, et la raison est assez drôle pour nous, on s'en fout. N'oubliez pas que vous n'avez rien à dire, merci de participer. Au revoir."

Ce qui aurait épargné les grands moments de "on est représentatif car lecteurs", ou autres "pour VOTRE bien" qui ont allumé la mèche. C'est tout. Un simple, on est pas représentatif mais décideur et on le fait pour notre bien en pensant que c'est pour le votre aussi serait passé comme une fleur.


Autre chose, pour le 500*200 de transition... Heu, si la communauté est au courant, tant pis pour elle. Si elle ne l'est pas : honte sur vous, d'utiliser de pareil stratagème et de faire perdre du temps à des créateurs de signatures qui se cassent souvent la tête pour les autres utilisateurs...

EDIT : je re-rajoute qu'aratorn a, très tôt, dans le post dit que la décision appartenait au staff... Mais a changé de méthode par la suite...
Et ca me parait assez légitime que même sur un forum gratuit, les utilisateurs aient un droit de parole ou même de penser que leur avis peut être interessant et devrait être consulter une fois de temps en temps.
L'air est gratuit, et pourtant quand je respire de l'air pollué je maudis la particule polluante et me jure que si elle avait des oreilles elle m'entendrait...
Tiens, en parlant de respect...
Une enorme majorité des signatures sont composé d'images issues d'un pillage ehonté d'oeuvres en tout genre, et je ne vois strictement jamais la moindre mention des auteurs de ces illustrations/images originales...
Pas faux mais c'est parfois fait

c'était mon ancienne signature:
http://membres.lycos.fr/ssiena/signature.jpg et elle était munie d'un lien vers le site de l'auteur (ce qui correspondait a ce qu'il demande sur son site si on veux utiliser une image a lui, qu'on mentionne son nom et qu'on mette un lien vers son site)
Citation :
Provient du message de Ssiena
c'était mon ancienne signature:
oooh, c'est bien.
mais je crains que tu sois l'exception qui confirme la regle.

(et cela devrait etre fait meme si l'auteur ne le demande pas explicitement)
Citation :
Provient du message de Le Saint
Mais bon sang vous êtes qui pour demander des comptes comme ça à des personnes qui bénévolement prennent de leur temps pour gèrer ces forums.
Ici vous avez le doit de poster des messages sur le thèmes des forums, où est il dit que ces forums vous appartiennent ou que vous avez un quelconque droit dans l'administration ?

Si je décide de changer la couleur et le format des cartes de visites de ma société je demande pas l'avis de mes clients, c'est ma boîte je la gére comme ca me plait et du mieux que je peux.
Si le client est pas content, ben il va a la concurrence, tant pis, mais en aucun cas il n'interviendra dans le processus de prise décision de ma société.

Je trouve vraiment infect l'attitude souveraine de certain qui ne savent que se plaindre et râler.

Mais qui vous force à rester sur des forums administrés et gérés par de gens que vous ne considérez pas et qui selon vous sont des incapables et vous veulent du mal ...
/agree à 200%
Citation :
Provient du message de Ssiena
85 personnes ont posté sur ce fil
39 sont contre au moins une partie de la mesure et de facon plus ou moins virulente
14 sont pour, de facon plus ou moins violente ou résignée (j'ai mis aratorn dedans, meme s'il a voté contre)
31 n'ont pas émis d'avis, c'est les gens juste venu poser une question, montrer une signature, repondre un truc drole, ect...

Comme tu vois, il y a une majorité de lecteurs qui regrette la mesure.
Absolument pas.
La plupart des lecteurs n'ont pas posté, 39 est donc tout sauf une majorité de lecteurs mécontents.
A part bien sûr si tu as des chiffres prouvant qu'il n'y a pas plus de 77 comptes actifs sur ce forum.


Citation :
Provient du message de Ssiena

Essayez apres lecture du fil de dire que ceux qui trouve ca regrettable sous une petite quantité de gens existé faisant beaucoup de bruit me semble etre une drole d'idée
Saleté de décodeur qui ne fonctionne plus ...
Citation :
Provient du message de Elric

Accessoirement, non Ssiena n'est pas une exception.
lol,
je sens que la mauvaise foi va encore frapper et qu'on va venir me citer les 3 qui ont le respect de mentionner un copyright en guise d'exemple, et on va savamment occulter les 99,99% restant qui s'en contrefoute..
j'adore ce forum, decidement...
Citation :
Provient du message de Elric
Elle est superbe cette signature.
Merci

Citation :
Provient du message de Elric
Va jeter un oeil sur le FTP.
Oh déesse, quel regard Ssiena !
oups
enfin, c'est pas tragique. Quelqu'un qui me demandais quelle tete j'avais et faute d'avoir beaucoup de photo de moi sur mon pc, j'ai fait avec ce que j'avais
Citation :
Provient du message de Ssiena
85 personnes ont posté sur ce fil
39 sont contre au moins une partie de la mesure et de facon plus ou moins virulente
14 sont pour, de facon plus ou moins violente ou résignée (j'ai mis aratorn dedans, meme s'il a voté contre)
31 n'ont pas émis d'avis, c'est les gens juste venu poser une question, montrer une signature, repondre un truc drole, ect...

Donc premier commentaire a chaud compte toi meme avant de lacher des inepties obtenir un résultat du double du maximum supposé implique une tres mauvaise estimation

Comme tu vois, il y a une majorité de lecteurs qui regrette la mesure. Essayez apres lecture du fil de dire que ceux qui trouve ca regrettable sous une petite quantité de gens existé faisant beaucoup de bruit me semble etre une drole d'idée (sauf si tu as une bonne raison de penser que c'est des comptes qui appartiennent a un tres petit nombre de gens)

Accessoirement, sauf si tu as une source miracle, penser que les 600 personnes connectées sont sur le forum daoc me semble complètement absurde. Il doit en avoir pas mal qui n'ont jamais mis le pied sur daoc général et qui n'ont donc aucune raison de participer au fil. Idem pour les X inscrits, c'est assez ridicule de citer le chiffre ici, une partie des compte n'est pas en activité, d'autres appartiennent aux meme personnes (j'ai pas exemple 3 ou 4 compte jol, dont j'ai oublié les noms depuis longtemps mais qui m'ont servit pour faire du role a une époque. Attendre que ces compte paumé viennent donner un avis au sujet des signatures serait absurde)
Re,

Bon puisque l'on est dans le domaine habituel de la mauvaise foi ...

Citation :
Provient du message de Aratorn
Elle touche l'intégralité du portail JoL, du Bar, au forum WoW.



C'est pas vilain du tout, un petit passage de filtre pour renforcer un peu les textes et les faire mieux ressortir, et ça se vera même pas
Du 21/07/2003

Citation :
Provient du message de Aratorn
Ce changement touche toutes les sections, sans exception.
C'est ma parole, de personne membre du staff ayant accès au forums privés sur lesquels ont eu lieu la discussion, contre la tienne, non membre du staff, n'ayant pas accès à ce support.

[Edit pour Ssiena ] Mind a très clairement indiqué qu'il désirait que ce soit chaque section, individuellement, qui fasse la communication.

[Edit Bis ] Je pense ne pas trop en dire en indiquant que la période du 21 au 27 était réservée aux annonces de chaque équipe sur chacun des forums.
Le 28, une annonce globale sera faite par Mind.
Pour la seconde fois puisque il y a des mal comprenant.

Donc OUI cela touches TOUTES les sections de JOL.
Donc mon nombre de présents simultanés est tout à fait valable....

Ensuite ...
j'ai utilise le terme de CONTRADICTEUR et pas un autre.
Cela n'a rien du hasard...
Dans ce fil de discussion 32 personnes ont explicitement
écrit qu'elles étaient contre la décision prise.
Sur ce nombre seulement 16 on écrit plus d'un message.
Et seulement une dizaines a posté un nombre de messages significatifs.
(Précision : Ces chiffres ne sont pas exact à l'unité prêt
étant susceptible d'être lié à des erreurs de transcriptions
Les participation de l'équipe de JOL ne sont pas comptabilisée.)

Ce qui est loin d'être représentatif des 40000 inscrits.
(Cela dit beaucoup n'ont pas de signature graphique,
mais seulement quelques lignes de texte.)

Bon, au cas ou tu n'aurais pas compris ce que je voulais dire...
Comme d'habitude, une minorité fait beaucoup de bruit
mais n'est pas représentative de la masse que représente JOL.

De plus on parle d'une décision qui a été PRISE et donc
sera mis en place en temps et en heure.

Donc, oui pour moi, il y a quelque chose qui cloche.
Citation :
Après concertation avec l’équipe d’administration, puis les modérateurs, nous avons décidé de diminuer la hauteur maximale des signatures de 200 à 100 pixels. Cette décision a été prise dans l’optique d’améliorer la lisibilité et le chargement des forums.
Qui lit et charge les forums ?

Les utilisateurs


Qui est majoritairement contre ce changement ?

Les utilisateur



faudra m'expliquer la logique de la chose.

Sois il y'a une autre raison , sois c'est stupide.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Qui est majoritairement contre ce changement ?
Au vue des résultats, à la fois du vote des membres du staff ( posteurs si il en est comme des autres, mais qui est à ma connaissance le seul vote, et donc résultat chiffré), mais aussi de l'absence de contestation sur la majorité des autres forums, ainsi finalement que du faible nombre d'opposants marqués sur ce forum ( je compte une dizaine d'opposants véritables ), je trouve que le terme de majoritairement est assez peu approprié.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Qui lit et charge les forums ?

Les utilisateurs


Qui est majoritairement contre ce changement ?

Les utilisateur



faudra m'expliquer la logique de la chose.

Sois il y'a une autre raison , sois c'est stupide.
qui se décarcasse pour fournir des forums aux utilisateur ?

JoL


Des gens, bénévoles, font tout leur possible pour mettre en place ces forums, s'ils prennent x ou y décision c'est que c'est justifié, de quel droit vous permettez vous de venir vous plaindre ?? c'est dingue !!
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
le droit d'expression


d'autres questions ?
le droit d'expression vous est largement accordé ici, perso j'aurais clos le post depuis longtemps, là non seulement vous abusez de ce droit mais vous vous permettez d'interferer dans la gestion des forums, ce qui ne vous regarde pas et n'a strictement aucun rapport avec la liberté d'expression, lol elle a bon dos quand meme.
j'arrive pas a comprendre pourquoi ce débat prend autant d'ampleur. bon sang c'est qu'une signature de forum! y'a pas mot d'homme! faut déstresser un peu les gars

enfin bon maintenant la mienne respecte les nouvelles normes (et je prévois même le futur vu qu'elle ne fait que 469 de large )
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Sagittarius
Des gens, bénévoles, font tout leur possible pour mettre en place ces forums
Bénévoles et volontaires, personne n'est obligé d'être membre du staff, dans la majorité des cas, c'est même l'utilisateur en fait la demande, je trouve donc l'argument douteux.
Citation :
Provient du message de Elric
Bénévoles et volontaires, personne n'est obligé d'être membre du staff, dans la majorité des cas, c'est même l'utilisateur en fait la demande, je trouve donc l'argument douteux.
raison de plus. ce sont des gens qui ont la volonté de s'investir dans la communauté JoLienne, ils méritent donc un minimum de respect et de gratitude non ?

maintenant de toute facon chacun va camper sur ses positions, et ca ne changera rien puisque la décision est prise.
Citation :
Provient du message de liltian
j'arrive pas a comprendre pourquoi ce débat prend autant d'ampleur. bon sang c'est qu'une signature de forum! y'a pas mot d'homme! faut déstresser un peu les gars
Certains personnes se sentent visiblement pousser des ailes dès qu'il s'agit de s'opposer a une décision ( et ce quelque soit la teneur, tant qu'elle a été prise par "les décideurs" elle sera contestée). Ils aiment montrer qu'ils existent de part leur présence et aiment se justifier un semblant de pouvoir alors qu'ils ne sont qu'utilisateurs d'un forum privé. Se ne sont pas les personnes qui construisent une argumentation étayée d'une suite de raisonnements logiques, non ils sont juste là pour se montrer. Preuve en est en voyant les signatures : "ma signature est aux normes".

Souvent ces gens là se mettent en travers des décisions, mais sans proposer d'alternative, ce qui rend leurs contestations encore plus illégitimes.

Peut-être aussi sont ils accrochés des heures durant a ce forum et ont dès lors perdus une partie des réalités, considérant ce lieu comme étant de première importance dans leur vie...

Au final ils pourrissent la lecture des autres utilisateurs grâce a leurs jolies images, ils n'apportent rien au forum car ne proposant rien comme autre solution. Parasite ? je ne sais pas mais c'est tellement plus facile de cracher sur les changements que de les enrichir via des conseils et propositions.
Citation :
Provient du message de Téo

Au final ils pourrissent la lecture des autres utilisateurs grâce a leurs jolies images, ils n'apportent rien au forum car ne proposant rien comme autre solution. Parasite ? je ne sais pas mais c'est tellement plus facile de cracher sur les changements que de les enrichir via des conseils et propositions.
Comme dit precedement, les signatures ne derangent pas les autres utilisateurs du forum, car on peut les enlever (ce que je fais parfois quand je suis sur mon 56k et que je d/l autre chose).
Meme chose pour les avatars.

Personnelement, ce qui me gene quant a la lecture du forum (et bien plus que des signatures qui sont la plupart du temps sympas) ec sont les posts recurrents/floodesques/de mauvaise foi/qui posent des questions dont on peut trouver la reponse dans la premiere page du forum /qui sont orthographiés avec les pieds.
Malheureusement, il n'y a pas de commande pour les virer automatiquement, et le staff jolien n'a pas l'air de considerer cette gene comme une priorite....

Enfin, ca aura un avantage, ca m'oblige a me remettre un peu a Gimp et a preparer des nouvelles signatures ;p
@téo : Et bien souvent, d'autres sont occupés à faire des grandes phrases pendant que les glands qui n'ont pas d'alternative demande a ce qu'on consulte les gens, ou encore qu'on assume pleinement (et pas un post sur 22 pages) les méthodes de décisions.

Finalement, à chaque fois que de gens osent se défendre, débattre ou juste dire qu'ils sont mécontent, il y a toujours une partie, souvent nombreuses, pour dire bravo aux décideurs... jusqu'au changement ou ils deviennent ceux qui crient le plus fort que ca aurait du être fait plus tôt. Gaffes aux vestes les gars, les coutures ça craquent

Je trouve toujours étrange qu'un humain normalement pourvu intelectuellement puisse ne pas conprendre que des gens soient contre une décision et qu'ils entendent le faire savoir. Quoi de plus normal, de plus sain, que de dire "non" quand on est contre ?
Pas d'ânerie mais que du courage a oser avoir une opinion et l'exprimer. Sus à la passivité !


@Aratorn : je ne comprend toujours pas que tu argumentes encore sur le nombre de votant alors que la décision n'est pas dépendante d'un quelconque vote de quoi que se soit de représentatif. L'entité, une et indivisible, du staff à décidé que, point.

@Les autres : Arretez de parler de majorité ou de minorité, le staff, un groupe, a décidé en son âme (vendue...au diable des créateurs de signatures) et conscience que ca serait comme ça. Faites plutôt savoir, en nombres si c'est le cas, que vous auriez aimé être consulté.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

Pink Floyd, the wall.
Citation :
Provient du message de Kronem
[i]Je trouve toujours étrange qu'un humain normalement pourvu intelectuellement puisse ne pas conprendre que des gens soient contre une décision et qu'ils entendent le faire savoir. Quoi de plus normal, de plus sain, que de dire "non" quand on est contre ?
Pas d'ânerie mais que du courage a oser avoir une opinion et l'exprimer. Sus à la passivité !
ce n'est pas tant le fait de s'opposer que la manière dont certains le font qui me dérangent. Evidemment que je ne demande pas à tout le monde d'être d'accord avec tout, mais là certains parlent comme si leur vie en dépendait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés