Sony et sa PS2 : ou l'arrogance a l'état pure

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vue il y a de cela 6 mois ce reportage sur Game One. (Et oui cette chaine est certainement l'une des pires chaine d'infos qui soit, puisqu'elle rediffuse parfois des reportages datant de 3 ans (!!!), et nous présente ainsi de vrais antiquités comme les derniers jeux qui vont s'arracher à Noël)
Que dire sinon que Miyamoto est un génie et que l'illustre inconnu de chez Sony qui a descendu avec si peu d'honnêteté et de fair-play le papa de tant et tant de chefs d'oeuvres, mérite tout à fait de retrouver sa place dans l'anonymat de la médiocrité?
Citation :
Provient du message de Lorim
Il y en a qui on du mal a suivre
C'est des Amigos T4Ceen, c'est normal...faut pas chercher a leur expliquer qqch a moins que tu es 1 an a leurs consacrer *le temps qu'il comprenne *
A t'ecouter Lorim on croirait presque que Nintendo fait des jeux pour "se faire plaisir" plutot que pour gagner des sous

Mais Nintendo est là pour le pognon comme tout le monde, il n'y a qu'a regarder la ribambelle de Zelda, Mario et autre Metroid qu'ils nous sortent a chaques nouvelles consoles, et il y en a eu un paquet quand meme.

L'attitude de Sony ne me gene guere, ils sont leader sur le marché (et de loin) des consoles de salon alors oui ils se vantent. Et quand tu dis que Microsoft est fairplay je ne suis pas d'accord non plus, eux ils imposent (enfin, essayent d'imposer) leurs console a coup de milliards et non avec des jeux de qualités.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Que dire sinon que Miyamoto est un génie et que l'illustre inconnu de chez Sony qui a descendu avec si peu d'honnêteté et de fair-play le papa de tant et tant de chefs d'oeuvres, mérite tout à fait de retrouver sa place dans l'anonymat de la médiocrité?
Une fois n'est pas coutume, je suis complètement d'accord avec toi, Petite Marine C'est une belle conclusion
la flemme de tout lire, j'ai juste un mot a dire :

c'est ce que j'apellerai le commerce et la concurence.
Si tu crois que les jeux videos sortent de ce lot, c'est raté.
Un mec qui vends du lait dira que le lait du voisin est moins bon. C'est pareil pour les jeux videos.


marine: Imagine que dans le monde des jeux videos c'est assez peu vivant en fait.
Faire une chaine la dessus entierement au service des joueurs, désolé mais chapeau.
Critiquer ca.. Si t'a vu qu'il datait de 3 ans, tu as pu te rendre compte de l'evolution des jeux. Qui te dit que ca n'etait pas ca leur intention?
Citation :
Provient du message de Kaga
Un mec qui vends du lait dira que le lait du voisin est moins bon.
Un fabriquant de voiture n'ira pas forcément dire que celui qui a inventé l'automobile est un profond tocard sans envergure tout juste bon a faire mumuse dans un bac à sable sans sable, non.

Quoiqu'il en soit, si j'ai bonne mémoire, Sony à de quoi se moquer de Nintendo sur tout ce qui lui chante, puisque c'est suite à la décision de Nintendo de conserver leurs sacro-saintes cartouches que Sony a décidé de lancer une console à cédérom, projet sur lequel il travaillait précisément pour Nintendo. Ironie du sort...
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
A t'ecouter Lorim on croirait presque que Nintendo fait des jeux pour "se faire plaisir" plutot que pour gagner des sous
Bah c'est en partie le cas, Miyamoto a sorti Pikmin car il aimait bien ce jeu et c'était impossible de prévoir un éventuel succès sur un tel type de jeu.
Sony et sa PS2 : ou l'arrogance a l'état pure
Look le bide de la bobox et de la gamecube comparé à la PS2. Et dire qu'ils disaient qu'ils allaient couler complètement sony.
En même temps peut être que sony est plus arrogant car il peut se le permettre au vu de ses chiffres de vente.
Si c'etait nintendo qui etait devant, ils auraient surement le même discours.
Ensuite faut quand même être sacrement naif pour croire que Nintendo developpe des jeux pour le bonheur des enfants.
Même si j'aime pas toujours la politique sony (cf SWG qui me pompe mon fric ), elle a au moins le merite d'être ouverte, alors que chez Nintendo c'est quand même beaucoup plus vicieux car la ou la PS2 vise les ados et jeunes adultes, Nintendo eux s'attaquent aux plus jeunes avec un marketing franchement agressif en sortant un pokemon de toutes les couleurs tous les mois.

En fin de toute facon je trouve que les jeux consoles ont quand même moins de profondeur que les jeux PC, donc j'ai laché l'affaire.
Citation :
Provient du message de Kath
En fin de toute facon je trouve que les jeux consoles ont quand même moins de profondeur que les jeux PC
C'est un peu l'interêt pour moi, quand je veux jouer pour m'amuser avec des potes, j'ai le Game Cube et quand je veux un truc un peu plus sérieux je pense pas à la PS2 mais plutôt au PC.
Citation :
Provient du message de Oracle
Un fabriquant de voiture n'ira pas forcément dire que celui qui a inventé l'automobile est un profond tocard sans envergure tout juste bon a faire mumuse dans un bac à sable sans sable, non.
que je sache miyamoto est pas l'inventeur du jeu-vidéo.
Pong etait copyright Nintendo?
Je vois que tu saches super bien.

C'est un exemple

On ne peut pas dire que Ford ou Citroën soient les inventeurs des voitures par exemple, puisque ce n'est pas le cas, pourtant on ne peux pas oublier ce qu'ils ont apporté à la branche en question.
Faudra me dire ce que Sony a apporté... la Saturn était sortie bien avant la Play 1.

Sega et Nintendo powa ! (Microsoft, je connais mal leur console alors je juge pas )
Moi aussi j'ai vu ce reportage, il y a fort longtemps et j'ai trouvé aussi que le gars de sony en question ne manquait pas de culot. Je le trouvais un peu mesquin.

En plus, chez Sony, ils ont carrément copié le design de la manette de la Super Nintendo. Et après le gars dit: "ouais mais c'est pas vraiment la même chose, nous on a fait une manette en 3D et blablabla...". Il pourrait le reconnaître au moins que Sony a copié, c'est limite foutage de gueule avec les boutons L et R.

Enfin bon, faut quand même admettre que la Playstation est bon support et que sans ça on aurait pas eu de Final Fantasy. Ce sont la plupart des développeurs qui ne savent pas exploiter correctement le potentiel de la machine. Ce que l'on pourrait plus critiquer, c'est la politique de Sony qui consiste à gaver les joueurs avec une avalanche de titres de qualité moyenne voire daubesque et de ne pas être assez sélectif.

Maintenant, si la plupart des gens disent que la nintendo est une console de gamins, ils n'ont pas tout à fait tort et il faut garder à l'esprit que c'est Nintendo qui n'a pas réussi à se détacher de son image. Même si au départ, c'était plutôt les adultes qui jouaient aux jeux vidéos, notamment dans les salles d'arcade. C'est aussi Sega qui a contribué à lui donner cette image, en créant Sonic le hérisson. Sega voulait donner un air ringard à Mario. Faut dire aussi que les pubs pour les jeux Nintendo faisaient un peu puéril.

Si la Playstation a connu autant de succès, c'est à cause de la peur du changement de Nintendo qui ne voulait pas abandonner son support de cartouches. On ne peut pas blâmer Sony d'avoir voulu tenter sa chance. Miyamoto ne voulait pas passer au cd car il estimait que les joueurs n'apprécieraient pas les temps de chargement. C'était la plus grosse erreur de Nintendo et ils doivent s'en être mordu gravement les doigts.

Bon voilà, j'ai fini mon pâté .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés