moine

Répondre
Partager Rechercher
voila je v peut etre me monter un moine de types " offensif" , alors avec cette template , qu'es cfe que ca donne ? elle est viable ou non ?

baton : 44
bene : 40
heal : 7
parade : 27

il y a un auto train pour les moines ?
oups attaque personnel dsl je pense que ton template est moyen car tu na pas assez en bene le moine étant bassez sur c'est buff et son baton plutot que sa parade est son heal ta plus bessoin de coup sur esquive que sur parade quand tu spec baton avec 45 en bene tu aura des bon buff ( les dernier sauf quelque resist)
Voila j'espére que sa t'aidera mr rollan spec smite
Citation :
tes vraiment bête pour un alb plutot 45 bene 44 baton 15 heal le reste parade peuf
Citation :
oups attaque personnel dsl je pense que ton template est moyen car tu na pas assez en bene le moine étant bassez sur c'est buff et son baton plutot que sa parade est son heal ta plus bessoin de coup sur esquive que sur parade quand tu spec baton avec 45 en bene tu aura des bon buff ( les dernier sauf quelque resist)


Citation :
tes vraiment bête pour un alb plutot 45 bene 44 baton 15 heal le reste parade peuf


es ce qu'un moine ou d'autre personne si connaissant un peut plus peuvent repondre a mets question svp ?
Je vais résumer ton template par un mot : BLAM !
Il est un rien pourrave dirons nous. Fait ce que tu veux, mais il faut MINI 18 en heal et 47 en béné. A par ca, tu es libre ...
Les grands classiques de template ( dont parle de nombreux posts sur ce forum, tu n'as pas du faire de recherche...) sont :

39 baton, 46 buff, 25 soins, 7 ou 8 en parade ( je me souviens plus trop)
35 baton, 49 buff, 25 soins, quelques points en parade ( plus orienté groupe grace a ses buffs résist 24%)
voir encore le 29 baton , 49 béné, 33 soins, et 3 en parade ( très groupe et nécessite un haut rang)

Voir des variantes avec 18 en heal.

Baton a 50 avec bonus est très largement suffisant ( la différence de dégats est tres faible), soins est a ne surtout pas négliger, béné, c'est 45 grand minimum obligé ( dernier buff dext/viva )
Parade n'est pas important a monter, car avec notre haute dext, on parre déjà beaucoup avec seulement 1 en parade et c'est la compétence la moins utile au moine.

Si tu veux plus de détail, va voir le guide du moine en persistant ou fait une recherche sur le sujet, tu trouveras des 10aine et des 10aine d'avis

[edit : yes, prems avant Eo, pour 1 fois, ca fait plaisir ]
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Re: moine
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
voila je v peut etre me monter un moine de types " offensif" , alors avec cette template , qu'es cfe que ca donne ? elle est viable ou non ?

baton : 44
bene : 40
heal : 7
parade : 27

il y a un auto train pour les moines ?

44 en baton ca sert à rien le style est pourri et tu vas avoir max de points au dessus de 50 qui servent pas à gd chose voire quasi à rien ==> baton 39 max

40 en béné c useless, c 45 mini, 46 c mieux, 47 c encore mieux, 48 c toujours mieux, 49 c le raffinement

7 en soins c que dalle, le mini c 18 - consensus - mais pour moi le mini c 25 pour que ca serve à quelque chose de soigner, et comme c'est obligatoire de soigner dans certains cas...

27 en parade c'est bcp trop, la parade c'est limite inutile en rvr, qd tu meurs c'est que tu es casté à mort ou alors que tu as 2 ou 3 mecs sur le dos dont 2 qui te tapent de dos ou sur le coté... => parade on met les points qui restent et c'est déjà bien

Ce qui donne, pour moi, la meilleur template polyvalente :
46 béné
25 heal
39 baton
8 parade

Template plus groupe :
34 ou 36 baton
25 heal
49 béné
le reste parade

Template de groupe à fond (la mienne) :
29 baton
33 heal
49 béné
4 parade

Sinon y'a un guide du moine dans les persistants à lire absolument, il répond à toutes les questions que tu pourraient te pauser.
Moi j'ai une question connexe... on parle toujours du template 50 OK c normal c l'objectif... mais serait il possible de detailler la progression ?

Exemple du moine, 25 en heal ok mais tu le mets quand t points en heal?
Tu mets un tous les 3 levels par exemple ? ou tu mets o pif avec les reliquats de points? le moine ayant une fois et demi son level en points si je ne m'abuse et deux spé a monter le plus haut possible durant les trois quart de sa progression, il doit pas avoir bcp de reliquats.... alors je m'interroge
Citation :
Provient du message de Case
Moi j'ai une question connexe... on parle toujours du template 50 OK c normal c l'objectif... mais serait il possible de detailler la progression ?

Exemple du moine, 25 en heal ok mais tu le mets quand t points en heal?
Tu mets un tous les 3 levels par exemple ? ou tu mets o pif avec les reliquats de points? le moine ayant une fois et demi son level en points si je ne m'abuse et deux spé a monter le plus haut possible durant les trois quart de sa progression, il doit pas avoir bcp de reliquats.... alors je m'interroge
Perso j'ai monté direct a 25 en heal avec ma moniale.
Tu dis que tu es spé heal et on te groupe direct ^^. J'ai donc fait la healeuz aux plaines, a Keltoi et aux catacombes (et je continue encore a Barrows).
Là je suis 36 ---> 25 heal 27 baton et 28 buff je crois.(de mémoire)
Le tout capé avec bonus objets. Je solote aussi bien que les autres et j'assure un tres bon heal.
Bref la polyvalence. A partir de maintenant je monte Baton et buff, et je m'arretterais a 39 en baton.

voila voila.
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
je suis pas d'accord sur le fait du moine avec des minis en heal, ...

si on veut un perso qui fait healer de soutient oui pourquoi pas mais c loin d'être obligatoire ...

la parade inéficace en rvr ??

elle sera aussi efficace que l'esquive quand elle sera débuggée.

perso je fait plutot
48/49 béné
39 baton
heal 7 (le max si on veut pas être healer mais pouvoir se heal après les combat ou heal un peu en situation critique)
le reste en parade ... ca doit tourner vers les 25
Citation :
Provient du message de Elendor
je suis pas d'accord sur le fait du moine avec des minis en heal, ...

si on veut un perso qui fait healer de soutient oui pourquoi pas mais c loin d'être obligatoire ...

la parade inéficace en rvr ??

elle sera aussi efficace que l'esquive quand elle sera débuggée.

perso je fait plutot
48/49 béné
39 baton
heal 7 (le max si on veut pas être healer mais pouvoir se heal après les combat ou heal un peu en situation critique)
le reste en parade ... ca doit tourner vers les 25

nan c'est vrai la parade c'est pas "inefficace" mais ca marche que de face. Or quand un moine meurt en rvr, c'est pas parce qu'il y avait un type qui le tapait en face de lui ^^
c'est expliqué plus haut si tu avais pris la peine de lire...
Ce n'est pas "inefficace" c'est juste que parade "n'est pas efficace", nuance.

Ce que tu gagnes de 7 à 25 en parade est absolument ridicule en comparaison :
- avec les points de spé investit dedans
- à ce que te fait gagner ta haute dextérité, tes RA et ton rang
- de ce que te fais gagner les heals

Ce que tu ne mets pas en parade tu le gagnes avec la dext, les RA et les rangs RVR. Ce que tu pourrais perdre en heal en ne mettant pas 25 dans la spé tu ne pourras JAMAIS le regagner.
Après bien sûr on peut vouloir le toujours plus haut en parade, c'est d'une part ridicule, d'autre part puéril et finalement totalement non-efficace vu le peu d'utilité de la parade.

N'oubliez pas que daoc est un jeu de groupe, un mec qui te groupe il en a absolument rien à foutre que tu aies 7 ou 25 en parade vu qu'il ne verra absolument pas la différence entre les deux. Toi non plus d'ailleurs, soit dit en passant. Par contre entre 7 et 25 en heal il verra la différence.

Mé enfin bon tous les gouts sont dans la nature, chacun fait ce qu'il veut même s'il veut un moine useless tout wik qui fera rire autour de lui.

Moi je rigole
Pour revenir à un terme du début : "offensif"

Un moine il a pas besoin d'avoir max en baton ou en parade pour être offensif.

Il est par nature et par essence offensif (bon sauf avec 1 en baton mais bon on va pas partir dans les abusrdité).

Il est aussi par nature et par essence (c'est bo ) défensif, il heal. Il buff aussi.

Le moine est offensif parce qu'il tape fort (table de dégat du baton), vite et aussi parce qu'il buff. Il buff de base mais aussi de spé, c'est à dire que certains de ses buffs sont là pour augmenter son potentiel offensif.
Il dispose aussi d'un taunt, instant offensif permettant de rush sans se faire stopper.

Vous pouvez mettre 50 en baton ou 50 en parade vous ne le rendrez pas plus offensif qu'il ne le serait s'il avait 29 en baton et 4 en parade. Ce n'est pas 10 à 20 points de dégats, 4 à 5% de chance de parer (de face !) qui change bcp de chose....

Le vrai choix offensif pur ou défensif pur ou encore plus hybride qu'il ne l'est, cela se fait et choisit par les RA.

Le niveau en baton osef grave je dirais presque meme si c'est pas vrai.
Mais pour 10 points de dégats 4% de chance de parer de plus, voire le double, voire le triple, je ne sacrifierais pas ce qui fait la force du moine : sa polyvalence. Etre à la fois offensif et défensif.

Ce qui fait aussi l'intérêt du moine... savoir jouer les deux, en même temps, séparé, au bon moment...
Citation :
Provient du message de Eo_
Ce qui fait aussi l'intérêt du moine... savoir jouer les deux, en même temps, séparé, au bon moment...

<verse une larme de bonheur>
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Thyre
Vous avez rien compris le meilleur moine c 50 baton 0soin !
Comme ca tu roxes tout avec ton baton !

<Attend le inc d'eo>

je rush pas les bots, question de principe
Citation :
baton : 44
bene : 40
heal : 7
parade : 27

Je trouve que tu as trop en soin et pas assez en baton/parade rollan, avec ce template tu sera beaucoup moins roxor que ton clerc smite....


Le moine offensif c'est 50 baton, 1 heal, 38 béné stou.....
je susi tjrs pas d'accord.

pourtant j'ai et j'avait déja lut ce qu'il y avait au dessus.

mais si tu te fait taper de dos c'est pas les 25 en heal ou en parade qui changerons quoi que ce soit, ds les 2 ces ==> pouf t mort

par contre de face tu parera + et ca c'est indéniable.

combat Ezek tu verra vite si c inutile la parade ...

il esquive énormement, et pare le reste ... en moyenne il est touchable un coup sur 10

par contre c sur que de dos il est mal barré ms ca qu'il soit healer ou po c pareil

si qqun n'est pas interessé par les heals car il ne veut pas faire healer ben tes 25 en heal il s'en fout ^^

alors que les 25 parades lui sera plus utile, car le moine a bcp de dext (forcement c la dext qui permet d'esquive et de faire des dgts au baton) d'ou il parera bcp s'il arrive a se mettre face a ses adversaires.

en tt cas le point fort du moine c pas le heal ca c clair

sinon ... euuuh un moine tout weak et qui fait rire autour de lui aheeem ...

je reprends l'exemple de Ezek .. si lui fait rire et est weak alors c'est 99,9% de la pop de daoc est carrément ridicule et devrait arrêter le jeu

en 1 vs 1 seul un moine 7L+ avec le mm template peut le battre ou alors certains pala avec des bons procs sur le bouclier.

en rang égal c un massacre

perso j'aimerait bien être weak comme ca et me soloter les viovios

par contre il est surement plus efficace de monter baton un peu plus et laisser parade a 15 max ..

enfin mini heal 7 pr les soins maladies/poisons, béné 48 ou 49, baton on monte max 45 et le reste en parade .. je pense que c efficace
Citation :
si qqun n'est pas interessé par les heals car il ne veut pas faire healer ben tes 25 en heal il s'en fout ^^
Alors explique moi pourquoi il fait pas un MA hast ou un Fléau d'arawn ? ca a plus de pv, de meilleures RA et ca tape beaucoup plus fort

Citation :
en tt cas le point fort du moine c pas le heal ca c clair
Chacun sa vision des choses pour moi c'est aussi important que son bâton comme quoi....

Citation :
en 1 vs 1 seul un moine 7L+ avec le mm template peut le battre ou alors certains pala avec des bons procs sur le bouclier.
heuuu OSEF ? Je crois pas que l'intérêt principal de daoc soit le duel, a moins d'avoir rien compris

Si tu veux te monter un perso qui rox tout en duel tu fais un mercenaire type arkhos avec 2 armes sidi et une armure SC blindée de proc ou bien tu te fais un fléau d'arawn type akemi, ou encore un pala 48 cantique/50 bouclier, mais tu fais certainement pas un moine, parce qu'un très bon pala, battra souvent un moine, de meme pour le merco, de meme pour le fléau

Ce qui donne l'impression que le moine est balèze en duel c'est qu'il est toujours full SC, full buff et full RA passives......alors qu'en face on a des palas en épik, blindé de ra actives type purge/ip forcément je vois pas comment ca peut lutter

Maintenant tu prends un pala spé boubou blindé de proc et 5L0 avec MB4/ Mpain3/ Mparry 3 et résistance/constit2, tu va voir ton moine .....

Ca va paraitre idiot, mais le moine est "fort" parce que les autres sont "faibles", dès que les autres se mettent au meme niveau (full SC, full RA passives, autotrain 48) ben le moine déchante vite quoi
Citation :
Provient du message de Elendor
je susi tjrs pas d'accord.

pourtant j'ai et j'avait déja lut ce qu'il y avait au dessus.

mais si tu te fait taper de dos c'est pas les 25 en heal ou en parade qui changerons quoi que ce soit, ds les 2 ces ==> pouf t mort
Ni tes 49 béné.
Ni le fait que j'ai mangé une pomme ce matin.
Je vois pas ou tu veux en venir à part dire que parade c inutile ?

Citation :

par contre de face tu parera + et ca c'est indéniable.
ah ben oui c'est tellement utile de parer plus de face, ca sauve des combats entiers, quand je pense que la vie du théu ou du thauma ne tiens qu'à une parade de la part du moine

Citation :

combat Ezek tu verra vite si c inutile la parade ...

il esquive énormement, et pare le reste ... en moyenne il est touchable un coup sur 10
oué et alors ?
franchement qu'est ce qu'on en à foutre ?
Honnêtement ? Hin
nan sérieux le duel n'a absolument, mais alors absolument rien à voir avec le rvr

Citation :

par contre c sur que de dos il est mal barré ms ca qu'il soit healer ou po c pareil
gaffe tu es encore en train de dire que parade est useless
Essaie de trouver des arguments qui vont en accord avec ce que tu veux prouver

Citation :

si qqun n'est pas interessé par les heals car il ne veut pas faire healer ben tes 25 en heal il s'en fout ^^
Bah oui mais quand il va demander un gpe y'a des chances qu'on lui dise qu'on en a rien à foutre de lui
Franchement - entre nous - un moine qui dit : j'ai pas envie de healer, il est pas groupé hin parce qu'on lui demande pas son avis : quand il doit healer il doit healer, quand il doit taper il doit taper.

Citation :

alors que les 25 parades lui sera plus utile, car le moine a bcp de dext (forcement c la dext qui permet d'esquive et de faire des dgts au baton) d'ou il parera bcp s'il arrive a se mettre face a ses adversaires.
parce que ces adversaires ils sont tous gentils en rvr
il va combattre que les bisounours ?
Un adversaire il fera tout pour te taper dans le dos.
Si tu as deux types sur toi, y'en a un forcément qui te tapera dessus dans le dos.
etc

Citation :

en tt cas le point fort du moine c pas le heal ca c clair

sinon ... euuuh un moine tout weak et qui fait rire autour de lui aheeem ...
le point fort du moine c'est ca polyvalence, heal et attaque

Sinon oui, les moines avec des templates parades ca fait rigoler
beaucoup même

Citation :

je reprends l'exemple de Ezek .. si lui fait rire et est weak alors c'est 99,9% de la pop de daoc est carrément ridicule et devrait arrêter le jeu

en 1 vs 1 seul un moine 7L+ avec le mm template peut le battre ou alors certains pala avec des bons procs sur le bouclier.

en rang égal c un massacre

perso j'aimerait bien être weak comme ca et me soloter les viovios
ben personnellement je solote des violets, je suis une terreur en duel - sans me vanter meme si Alystene m'a tué
Et j'ai... 8 en parade et 29 en baton \o/

Je pense qu'en fait tu devrais arrêter de parler de ce que tu ne connais pas
ce moine là est 3L donc c po les RA qui le font déchirer, n'empeche que pr le rvr solo il est qd mm extrèmement efficace.

(notamment pr les fufus qui croient tjrs que les moines st des magos .. enfn bon )

sinon ben pourquoi faire ma hast ou Fléaux puisqu'il n'aurons pas la possibilité d'esquiver, de se healer (légèrement, je soutient tjrs que le moine n'est pas forcement un healer, mm de soutient ^^) après le combat, et d'avoir des selfs buff qui en font qd mm un monstre

le RvR n'est pas forcement RvR de grp, et mm en grp les dgts que peut faire le moine sont tjrs utiles, ...

(perso un hast me fera environ 300 de dgts sur ma plaque et le moine m'en fait autant avec un critique, or le moine tape bcp plus vite donc sur plusieurs coups le moine peut faire plus de dgts)

seul point faible, comme tjrs, le dos ... vu que de face le moine esquivera / parera la grde majoritée des coups, il faut le taper de dos.

ms pr le taper de dos faut être qd mm à 2 vs 1, dc quelque soit le template ou la classe, si y a un déséquilibre numérique c déja mal partit
je cherche pas a montrer que la parade est utile, tant que c pas débuggé ca a un désavantage certain.

mais je pense qu'il ne faut pas être catégorique sur le 25 heal mini, il y a des templates parfaitements viables qui ne montent pas heal et qui peuvent être au moins aussi efficaces (bien sur pas en heal ) pour d'autres situations.

ensuite ca dépend tjrs de ce qu'on veut faire de son perso, ms le heal est loin d'être obligatoire pour un moine.
Citation :
Provient du message de Elendor
mais je pense qu'il ne faut pas être catégorique sur le 25 heal mini, il y a des templates parfaitements viables qui ne montent pas heal et qui peuvent être au moins aussi efficaces (bien sur pas en heal ) pour d'autres situations.
Et la marmotte ?
Tout ce que fais un moine qui a pas 25 en heal je le fais (bah oué la parade ca reste qd meme du hasard ).
Par contre, je connais aucun moine qui peut soigner autant que moi sans avoir 25 en heal

Citation :
ensuite ca dépend tjrs de ce qu'on veut faire de son perso, ms le heal est loin d'être obligatoire pour un moine.
\o/
ca veut rien dire ce que tu dis

Bien sur que le heal est obligatoire, c'est tellement obligatoire que même si tu mets pas des points en heal tu as quand même des heals !
Doivent etre cons chez mythic =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés