Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
A tout le staff : Je ne vois aucun interet dans votre maniere de considerer votre communauté.

On est la pour quoi ??? juste pour vous mettre des messages ?

On a pas le droit de donner nos avis ? Ce post est un foutage de gueule total, c'etait fait expres pour qu'on gueule un bon coup DANS LE VIDE ? C'est comme ca que vous nous considerez ?
Nan mais attend autant ne pas faire de post et fermer tous les post qui parlent des nouvelles normes puisque de toute facon ON SERA PAS ENTENDU !

Il n'y a aucune discution possible et aucune question a posée, la seule chose a savoir est la suivante :
Nouvelles normes a partir du 1er Octobre.

La prochaine fois utilisez les sondage c'est une HONTE que de ne pas le faire sur un forum ou tout le monde est censé pouvoir s'exprimer, et encore plus quand ca les concerne directement.
Vous N'etes PAS tout le monde et vous ne le serez jamais.

On dirait que Mind joue les dictateurs avec son petit conseil qu'est censé "representer" le peuple, CA NE NOUS CONVIENT PAS !
C'EST BON LE MESSAGE EST PASSE ? ON VA POUVOIR ETRE ENTENDU ? Y A DES MODOS QUI SAVENT CE QUE C'EST LE RESPECT ? Y A DES MODOS POUR PRENDRE NOTRE DEFENSE ?
On croirait qu'on vous menace pour qu'aucun d'entre vous ne cherche a nous defendre, c'est de la folie pure et simple.

On ne veut pas d'une dictature surtout quand ca nous touche nous directement. Si nous sommes les premiers concernés on exige que notre avis soit CONSIDERE !!
Citation :
Provient du message de Ssiena
C'est ridicule ca comme affirmation...
De par la nature de ce forum, il suffit que Mind décide a un moment quelconque de fixer un autre norme, celle qui l'amuse, et hop, on rechange de norme
Sauf que comme il a déjà été dit, cela fait assez longtemps que le désir de passer en 500x100 est posé. Le passage en 500x200 n'étant déjà posé que pour préparer cette nouvelle norme.

Citation :
Provient du message de Paice
A quoi cela servirait t-il ???

Ah si dans une autocratie, les décisions prises sont discutées pour faire croire qu'il y a un semblant de démocratie.

Encore une fois, ma signature etait aux normes bien avant l'annonce, ce qui me gêne n'est pas la modification de la taille de celle-ci, mais la manière desastreuse avec laquelle cela a été présenté !

-----
Paice
-65 avant ma disparition de JoL
Mais Jol n'a jamais été une Démocratie, c'est un forum pas un état du monde.

Oui ce sont les administrateurs qui décident des changements sur les forums, n'est ce pas chose normale ?

Et la présentation... auriez vous préféré qu'on fasse un sondage, en sachant pertinemment que le choix était déjà fait ?

Oui, le choix a été fait par le staff, le but ici n'est que de vous en informer. Nous savions très bien que cela poserai problème, les réactions étant à prévoir, vu que nous en avions déjà eu au passage à 500x200. (et déjà à l'époque ça râlait que c'était trop petit)
Maintenant, cela ne devrait plus changer non. Pas besoin de sous entendre que c'est selon l'humeur de Mind, ce n'est pas exact. Cela a pris deux ans, mais la norme des signatures arrive à ce qui était désiré à l'époque.

Moi aussi je perds mes signatures, et n'étant pas doué, ça me gave aussi, mais il faut s'y faire. Ce choix devait être pris (après deux ans tout de même)
__________________
Et nous disons aurevoir
Nous demandons à Dieu
Que dans l'année qui vient
Voir si, au lieu d'un million
Nous pouvons être deux...
oh mon dieux !! franchement arretez si le staff JoL dit 500*100 bah on s'y fait, point. si ca ne vous plait pas ne mettez pas de sign ou changez de forum, honnetement sur les forums de guildes, les signatures qui prennent toutes la page et coupent un sujet en deux ca vous enerve pas ? De toute facon now je fais mes sign en 400*100, bah je trouve que c'est le format idéal, maintenant quand je regarde mes anciennes en 500*150 je trouve ca énorme.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Mais Jol n'a jamais été une Démocratie, c'est un forum pas un état du monde.
Ben oui c'est un forum et faire un sondage ca ne coute rien, et ca permet de prendre des decisions plus appropriée, désolé de te l'apprendre mais VOTRE solution n'est sans doute pas la meilleure.

1) vous meprisez votre communauté, c'est indegniable puisque vous ne l'ecoutez pas
2) vous prenez une decision non appropriée a votre communauté
3) vous ouvrez un thread pour clairment dire : gueulez dans le vide ici

Non désolé ca ne passe pas, on n'est pas des animaux, c'est con hein ?? On broute pas forcement ce qu'on nous donne comme des moutons .... rahlala ce serait tellement plus simple comme ca ...
Citation :
Provient du message de Bart
A tout le staff : Je ne vois aucun interet dans votre maniere de considerer votre communauté.

On est la pour quoi ??? juste pour vous mettre des messages ?

On a pas le droit de donner nos avis ? Ce post est un foutage de gueule total, c'etait fait expres pour qu'on gueule un bon coup DANS LE VIDE ? C'est comme ca que vous nous considerez ?
Nan mais attend autant ne pas faire de post et fermer tous les post qui parlent des nouvelles normes puisque de toute facon ON SERA PAS ENTENDU !

Il n'y a aucune discution possible et aucune question a posée, la seule chose a savoir est la suivante :
Nouvelles normes a partir du 1er Octobre.

La prochaine fois utilisez les sondage c'est une HONTE que de ne pas le faire sur un forum ou tout le monde est censé pouvoir s'exprimer, et encore plus quand ca les concerne directement.
Vous N'etes PAS tout le monde et vous ne le serez jamais.

On dirait que Mind joue les dictateurs avec son petit conseil qu'est censé "representer" le peuple, CA NE NOUS CONVIENT PAS !
C'EST BON LE MESSAGE EST PASSE ? ON VA POUVOIR ETRE ENTENDU ? Y A DES MODOS QUI SAVENT CE QUE C'EST LE RESPECT ? Y A DES MODOS POUR PRENDRE NOTRE DEFENSE ?
On croirait qu'on vous menace pour qu'aucun d'entre vous ne cherche a nous defendre, c'est de la folie pure et simple.

On ne veut pas d'une dictature surtout quand ca nous touche nous directement. Si nous sommes les premiers concernés on exige que notre avis soit CONSIDERE !!
...

Sais tu ce que c'est que le respect toi ? Sais tu combien de temps les membres du staff passent chaque jour pour que ces forums existent ?

Avant de parler de respect, sache que ce n'est pas à sens unique.


Comme je l'ai déjà dit, ce passage était "obligatoire". Que cela vous ennuie je le conçois, mais de là à accepter de telles réponses, je ne suis pas d'accord.

Ce post sert à vous informer des nouvelles décisions prises, non l'on ne vous a pas demandé votre avis avant de prendre ces décisions, mais si l'on devait demander le vote des 40000 comptes avant de prendre une décision l'on ne s'en sortirait pas.

Le fait de passer un jour en 500x100 a été posé il y a deux ans, le passage se fera le 1er Octobre. La norme 500x200 n'était qu'une transition, rien d'autre.

Sur ce, bonne journée.

édit :

Citation :
Provient du message de Bart
Ben oui c'est un forum et faire un sondage ca ne coute rien, et ca permet de prendre des decisions plus appropriée, désolé de te l'apprendre mais VOTRE solution n'est sans doute pas la meilleure.

1) vous meprisez votre communauté, c'est indegniable puisque vous ne l'ecoutez pas
2) vous prenez une decision non appropriée a votre communauté
3) vous ouvrez un thread pour clairment dire : gueulez dans le vide ici

Non désolé ca ne passe pas, on n'est pas des animaux, c'est con hein ?? On broute pas forcement ce qu'on nous donne comme des moutons .... rahlala ce serait tellement plus simple comme ca ...
Donc pour le sondage, non, ce n'était pas possible. J'ai personnellement douze comptes, mon avis peut il compter douze fois ? Surtout qu'il est facile de créer un compte pour venir voter.

1) Si tel était le cas, l'on fermerait les forums, purement et simplement.

2) Question : en quoi réduire la taille des signature nuit il à la communauté ?
Cette décision a été prise pour diverses raisons, penses tu être mieux placé que le staff pour gérer le forum ?

3) Non, juste pour vous informer des nouvelles normes.

Tu n'es pas oblgé de suivre, si vraiment tu es choqué de ces nouvelles normes, tu peux quitter les forums, voir même continuer sans aucune signature.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Ce post sert à vous informer des nouvelles décisions prises, non l'on ne vous a pas demandé votre avis avant de prendre ces décisions, mais si l'on devait demander le vote des 40000 comptes avant de prendre une décision l'on ne s'en sortirait pas
C'est clair 40 000 voix ca n'a aucun poids dans la prise d'une decision affectant directement ces 40 000 votants........

Ce qui n'enerve c'est que c'etait facile a mettre en place, vous avez des outils pour ca, c'est vraiment de la mauvaise volonté ou alors c'est prendre les utilisateurs pour des cons en pensant que quoiqu'ils proposent ce sera toujours moins bien que votre solution...

Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Tu n'es pas oblgé de suivre, si vraiment tu es choqué de ces nouvelles normes, tu peux quitter les forums, voir même continuer sans aucune signature.
J'ai une signature aux normes t'en fait pas pour ca.
__________________
X
Citation :
Provient du message de Bart
Il est bien la le probleme !!
Comment on peut vous respectez puisque vous ne l'avez pas fait ?
Où est le manque de respect du staff ?

Parce que l'on n'a pas demandé l'avis aux 40000 comptes inscrits ?

Relis ton post, tu comprendras ce qui me gène.

Citation :
Provient du message de Bart
C'est clair 40 000 voix ca n'a aucun poids dans la prise d'une decision affectant directement ces 40 000 votants........

Ce qui n'enerve c'est que c'etait facile a mettre en place, vous avez des outils pour ca, c'est vraiment de la mauvaise volonté ou alors c'est prendre les utilisateurs pour des cons en pensant que quoiqu'ils proposent ce sera toujours moins bien que votre solution...
...
Le pire c'est que meme dans ce post si on propose des trucs INTELLIGENTS et vraiment PERTINENTS, ce n'est meme pas pris en compte

C'est vraiment prendre sa communauté pour de la m****. Desole pour la vulgarité mais c'est exactement ca.

Bon j'arrete de poster pour le moment je verrai comment "evolue" la discutation.(Est ce qu'on peut parler d'evolution dans ce forum ? les 3/4 des choses dites ici sont du vent, tout le staff s'en contrefout =!( et SURTOUT ne cherche pas a nous comprendre et nous contredit COUTE QUE COUTE : la preuve chacun de nos arguments est clairement epluché pour nous dire : t'es nul, nous on a la solution c'est comme ca, vas te coucher, ou bien la variante : c'est decide, ca ne changera pas OUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIS super )
Je ne vais pas te dire que cela va changer alors que je sais que cela ne changera pas...

Non, si l'on prenait la communauté pour de la merde on ne passerait pas plusieurs heures tous les jours à notre rôle, et l'on vous aurait prévenu le 30 septembre au soir.

Et navré, si j'ai repris tes "arguments" un à un c'est que pour moi ils n'en sont pas.

Je reconnais qu'il y a gène, mais venir me parler de dictature au milieu d'un tel post, c'est assez moyen.
Citation :
Provient du message de Bart
Le pire c'est que meme dans ce post si on propose des trucs INTELLIGENTS et vraiment PERTINENTS, ce n'est meme pas pris en compte

C'est vraiment prendre sa communauté pour de la m****. Desole pour la vulgarité mais c'est exactement ca.

Bon j'arrete de poster pour le moment je verrai comment "evolue" la discutation.(Est ce qu'on peut parler d'evolution dans ce forum ? les 3/4 des choses dites ici sont du vent, tout le staff s'en contrefout =!( et SURTOUT ne cherche pas a nous comprendre et nous contredit COUTE QUE COUTE : la preuve chacun de nos arguments est clairement epluché pour nous dire : t'es nul, nous on a la solution c'est comme ca, vas te coucher, ou bien la variante : c'est decide, ca ne changera pas OUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIS super )
Je pense que si le staff a pris cette décision c'est qu'elle était parfaitement justifiée, soucis de performances du forums peut-etre, en tout cas je pense que si c'est le cas, c'est une décision qui sera bénéfique à l'ensemble de la communauté JoL, il faut arrêter d'etre égoïste.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Sauf que comme il a déjà été dit, cela fait assez longtemps que le désir de passer en 500x100 est posé. Le passage en 500x200 n'étant déjà posé que pour préparer cette nouvelle norme.
Enthoniel, je vois mal comment Mind pourrait d'une facon ou d'un autre garantir qu'il ne changera jamais d'avis a ce sujet (ou a propos d'autre chose hein). Et comme Mind fait ici ce qu'il veut tant que ca reste légal, affirmer que la norme ne changera pas est non seulement déplacé, mais en plus on en sais rien.

C'est comme si tu me disait que le 4 aout 2004 il ne pleuvera pas sur Paris. C'est possible, mais affirmer ca, c'est idiot, on en sais rien.

Dis que Mind ne pense pas changer d'avis, et ca ca sera vrai.

Tient, un bon exemple que tu ne peux pas dire que ca ne changera jamais, imagine que Mind meurt demain dans un accident de voiture, paf quelqu'un d'autre reprend le forum et hop lui n'a pas le meme avis que Mind a l'heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Sagittarius
Je pense que si le staff a pris cette décision c'est qu'elle était parfaitement justifiée, soucis de performances du forums peut-etre, en tout cas je pense que si c'est le cas, c'est une décision qui sera bénéfique à l'ensemble de la communauté JoL, il faut arrêter d'etre égoïste.
Ah non ca c'est faux.
Dixit les modos sérieux sur le fil, la modification a deux raisons.
Le fait de passer de 200 pixel de hauter a 100 c'est parce que les modo ont voter qu'ils trouvaient ca plus agréable a lire et la modofication du poid qui passe de 100k a 50K c'est pour que le temps de chargement des pages par les utilisateurs soit plus court (a noter que une fois que tu l'a téléchargé, ca se stock sur ton pc et que tu ne dois plus la retélécharger tant que tu n'efface pas tes ficheir internet)

Il ne faut pas oublier dans tout cas qu'il y avais déja avant le changement de norme deux options qui permettaient d'aviter ces désavantages. La permiere permet de ne pas afficher les signatures, la seconde de de remplacer toute des images par des liens.

Alors non, c'est pas une question d'améliorer les performance du forums, c'est juste une question que les modos ont l'impression qu'on sera plus heureux avec tout cas et que les options actuelles sont insufisantes pour notre comfort.
Citation :
Provient du message de Bart
Le pire c'est que meme dans ce post si on propose des trucs INTELLIGENTS et vraiment PERTINENTS, ce n'est meme pas pris en compte
je propose un sondage pour savoir si Bart dit des trucs intelligents et pertinents.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Tu n'es pas oblgé de suivre, si vraiment tu es choqué de ces nouvelles normes, tu peux quitter les forums, voir même continuer sans aucune signature.
Je sais que ce post ne m'est pas adressé, mais c'est exactement ce que je vais faire, le 31/09 à minuit !

J'avais pensé rester un peu sur le technique, mais là avec des réponses d'une construction aussi sympathique, et ben non, j'irais polluer jeuxvidéo.com, là ya pas de problème

---
J-65 avant ma disparition de JoL
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Non, si l'on prenait la communauté pour de la merde on ne passerait pas plusieurs heures tous les jours à notre rôle, et l'on vous aurait prévenu le 30 septembre au soir.
Ce que je dis depuis le début c'est que vous avez mal présenté le truc et en gros vous répondez a coté, pour dire :

- C'est comme ça
- C'est décidé depuis longtemps
- Ca ne changera pas

On voudrait juste connaitre les raisons EXACTES de ce changement. Expliquer c'est convaincre

Quand a parler en encore de communauté après certains des posts (des deux cotés d'ailleurs) !

---
J-65 avant ma disparition de JoL
Citation :
Provient du message de Paice
On voudrait juste connaitre les raisons EXACTES de ce changement. Expliquer c'est convaincre
Citation :
Après concertation avec l’équipe d’administration, puis les modérateurs, nous avons décidé de diminuer la hauteur maximale des signatures de 200 à 100 pixels. Cette décision a été prise dans l’optique d’améliorer la lisibilité et le chargement des forums.
Source : le premier post de ce topic.
Il n'y a pas d'autre obscure raison politico-économico-mindistique ( ou en tout cas, je ne suis pas au courant des autres raisons ).
Mais bon sang vous êtes qui pour demander des comptes comme ça à des personnes qui bénévolement prennent de leur temps pour gèrer ces forums.
Ici vous avez le doit de poster des messages sur le thèmes des forums, où est il dit que ces forums vous appartiennent ou que vous avez un quelconque droit dans l'administration ?

Si je décide de changer la couleur et le format des cartes de visites de ma société je demande pas l'avis de mes clients, c'est ma boîte je la gére comme ca me plait et du mieux que je peux.
Si le client est pas content, ben il va a la concurrence, tant pis, mais en aucun cas il n'interviendra dans le processus de prise décision de ma société.

Je trouve vraiment infect l'attitude souveraine de certain qui ne savent que se plaindre et râler.

Mais qui vous force à rester sur des forums administrés et gérés par de gens que vous ne considérez pas et qui selon vous sont des incapables et vous veulent du mal ...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Source : le premier post de ce topic.
Il n'y a pas d'autre obscure raison politico-économico-mindistique ( ou en tout cas, je ne suis pas au courant des autres raisons ).
Bon après ça j'arrête on va croire que je suis de mauvaise foi, mais Aratorn, le reste du post tant a prouver le contraire

Citation :
Provient du message de Le saint
Je trouve vraiment infect l'attitude souveraine de certain qui ne savent que se plaindre et râler.

Mais qui vous force à rester sur des forums administrés et gérés par de gens que vous ne considérez pas et qui selon vous sont des incapables et vous veulent du mal ...
Je sais pas si c'est pour moi, mais je passe aussi assez de temps a essayer de répondre au question sur le forum technique, et ça ne me gène pas, et je respecte TOUS les gens avec qui je débats. Et justement, je ne resterais pas
Citation :
Provient du message de Paice
Bon après ça j'arrête on va croire que je suis de mauvaise foi, mais Aratorn, le reste du post tant a prouver le contraire
Le reste du fil n'est qu'une derive pernitieuse du sujet. Il ne prouve rien du tout si ce n'est que des raisons simples, claires et précises ne semblent pas suffire à la vindicte populaire.
Citation :
Provient du message de Bart

1) vous meprisez votre communauté, c'est indegniable puisque vous ne l'ecoutez pas
2) vous prenez une decision non appropriée a votre communauté
3) vous ouvrez un thread pour clairment dire : gueulez dans le vide ici
1) Ils nous fournissent gratuitement serveur, bande passante et forums.
Forums que des modos bénévoles tentent de maintenir à un niveau de qualité acceptable.
Oui c'est vraiment indéniable (pas de g dans indéniable) qu'ils nous méprisent ...


2) Pour qui te prends tu pour pouvoir juger de ce qui est approprié ou non à la communauté ?
Personnellement cette décision ne me gêne pas, dois-je en conclure que je ne fais pas partie de la dite communauté ?


3) Apparemment tu n'as pas lu le 1er thread, je te le quote donc volontiers :
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Ce fil est crée pour vos questions suite à ce changement dans la Charte JeuxOnline
Que certain(e)s aient décidé de le transformer en post défouloir, n'a aucun rapport avec le sujet initial.


Citation :
Non désolé ca ne passe pas, on n'est pas des animaux, c'est con hein ?? On broute pas forcement ce qu'on nous donne comme des moutons .... rahlala ce serait tellement plus simple comme ca ... [/i]
Il est vrai que certains posts font plus penser aux jappements des roquets qu'aux bêlements des moutons.
Citation :
Provient du message de Sheris
Que certain(e)s aient décidé de le transformer en post défouloir, n'a aucun rapport avec le sujet initial.
Et je le déplore Ce post avait une vocation de dialogue, pas d'exutoire. Si je ne réagis pratiquement pas sur ce sujet, c'est parce que je n'en vois plus l'utilité. Je suis toujours prête à donner un coup de main aux gens, à les informer et à expliquer les choses, mais si c'est pour me faire engueuler et traiter de tous les noms, non merci.

Les raisons qu'on vous a donné au sujet de cette modification sont celles sur lesquelles on a débattu. Et que je sache, nous n'avons pas discuté sur du vent...

Quant à ceux qui parlent de respect, ben quand je vois le nombre de messages agressifs ou insultants ici, je me demande où est le respect de la part des utilisateurs...
Citation :
Provient du message de Noenga
Quant à ceux qui parlent de respect, ben quand je vois le nombre de messages agressifs ou insultants ici, je me demande où est le respect de la part des utilisateurs...
/agree 100%
Entre les trolls, les flams, les diffamations, les attaques perso et tous les postes ou beaucoup se jettent des pierres dessus car pas d'accord sur un débat plutôt qu'accepter le point de vue de chacun et exposer le siens..., ceux là n'ont rien a dire sur le respect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés