[cinéma] C'est arrivé près de chez vous

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si y a déjà eu un sujet sur ce film, mais mon potentiel cognitif étant assez réduit, j'ai pas trouvé en utilisant la recherche.

Si je poste sur ce sujet, c'est pour vous demander ce que vous pensez de ce film totalement barré.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite a voir.
Pour résumer, c'est l'histoire d'une équipe de reporters qui font donc un reportage sur Ben, tueur. Donc Ben explique avec un accent belge magnifique ( Merci Benoit Poelvoorde ) en quoi consiste son activité, pourquoi il fait ca et moult autres choses.
Ben est aussi un poete : ( cf ma signature )

LA MER DU NORD

Avec la mer du Nord,
Le long des golfes clairs,
Et des vagues dodues
Pour arrêter les vagues,
Et des poissons volants, volants,
Comme des goëlands.
Et des planctons, en veux-tu en voilà ?
Et des saumons rouges surgissant de l'au-delà.
Et les méduses amères, et les algues pourpres
Et les goémons d'hiver,
Rien, non rien ne m'empêchera de citer ton nom
Ô mer, mer, mer,
- Cruelle marâtre amère !



Voila en gros le film resumé, mais il faut vraiment le voir...

Bon maintenant, vos réactions sur ce film. Pour ma part, je l'adore, il entre dans mon top 10 des meilleurs films ( et le petit gregory dans le top 10 de mes cocktails )
Je prends ce film pour ce qu'il est, une grosse deconnade au second degré sur les travers de la télévision ( l'équipe de tournage n'ayant aucun recul par rapport à ce qui se passe devant la caméra ) et une franche rigolade de la part des acteurs.

Pour d'autres, c'est un film malsain ( notamment la scene du viol ) qui leur est impossible de mater en entier.
Je rajouterais rien puisque je comprends pas qu'on puisse prendre ce film au premier degré, et j'invite ceux qui n'aiment pas ce film a cause de ca, à m'expliquer.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Juste une petite précision.
Il ne s'agit pas de l'accent belge mais de l'accent bruxellois.
Chaque région de Belgique a son accent.
Mais c'est clair que c'est celui de Bruxelles le plus connu et le plus "exporté". Enfin, celui caricatural, car les bruxellois ont en général plus un accent un peu snob que ce "alléii une fois".

Pour le film, je n'ai pas aimé la première fois. Puis, c'est à la deuxième voire à la troisième vision que j'ai commencé à franchement rire.
On reprenait avec mon frère toute une série d'expressions dans la vie de tous les jours, moments de grande complicité ; car ce film est un foyer d'expressions plus délirantes les unes que les autres.

Mais c'est à déconseiller aux âmes sensibles comme aux personnes influençables ; car c'est très cru.
Je clame haut et fort connaitre entièrement, et parfaitement, le script entier de ce film légendaire. Défi !

*met ses bras en crabe comme les catcheurs*

Il n'y a pas plus grand fan de Benoit patard et de Monsieur Manatane.
__________________
http://membres.lycos.fr/sergebenamou1/benamousign4.jpg
Le film est plutôt atroce est franchement difficile d'accès.
Aimant l'humour au second degré tel que l'ont toujours prôné Gotlib et Desproges, je me suis franchement marré.
Il n'en reste pas moins que ma copine s'est franchement sentie mal et n'a pas apprécié du tout le cocktail "Petit Grégory".
Ce film est tout simplement grandiose, je me suis marré du début à la fin.
Je conseille à tout le monde d'aller le louer, le fait qu'il soit en noir et blanc ne doit en rien enlever à son attrait, je trouve même que s'il était en couleur, ça serait beaucoup moins beau.

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de Benoît Poelvoorde, où vous pourrez écouter plusieurs extraits de ses différents films.

http://www.benoitpoelvoorde.be/
Citation :
Provient du message de Serge Benamou
Je clame haut et fort connaitre entièrement, et parfaitement, le script entier de ce film légendaire. Défi !

*met ses bras en crabe comme les catcheurs*

Il n'y a pas plus grand fan de Benoit patard et de Monsieur Manatane.
Alors quel poids pour un adulte ?
Et pour un enfant ?
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Alors quel poidsss pour un adulte ?
Et pour un enfant ?
Pour un adulte moyen c'est 3 fois le poid du corps, mais pour un enfant c'est 4 fois son poid.
Citation :
Provient du message de Serge Benamou
3 fois pour un adulte, et 4 fois pour un enfant, parce que les os sont.. ?
Parce que les os sont rien du tout, l'enfant est plus léger, mais il ne parle pas des os des enfants.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Moi je l'ai trouvé intéressant la première fois et j'ai donné la cassette que j'avais acheté ensuite.....
J'ai fait pareil.
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Parce que les os sont rien du tout, l'enfant est plus léger, mais il ne parle pas des os des enfants.
Citation :
Là, je viens terminer de lester le corps, tu vois? C'est à dire lester le corps, tu dois le remplir de certaines choses parce que tu vois tu dois savoir que quand tu immerges un corps dans l'eau, il se gonfle d'air, hein? tu vois? et alors il a tendance à remonter à la surface donc tu es obligé de le lester afin qu'il coule hein? Bon, tu le lestes avec des cailloux, des choses un peu lourdes hein?
Tu vois ya un barème quand tu lestes un corps c'est à dire tu fais trois fois son poids normalement, un homme moyen donc pour cette victime-ci c'est trois fois son poids. Mais sinon par exemple, ça change hein? Tu as pour les enfants ou pour les nains, ça change, pour un enfant, il est plus léger un enfant hein? C'est deux fois son poids, c'est quatre fois son poids. Comment?"
Journaliste:" Tu as jamais eu problème?"
Benoît:" Non, non, par contre pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd, hein? Les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Ou une vieille dame par exemple ou un vieille homme, c'est cinq le poids, les os sont poreux déjà, hein?"
Mea Culpa.
J'ai eu la chance de voir ce film lors d'un festival, dans une salle de 300 places pleines à craquer . C'etais grandiose

Entre ceux qui riaient à gorge déployées tandis que d'autres fuyaient la salle dégoutés ... Avec comme point culminant la scène du viol qui semble choquante pour beaucoup .

Un très grand film de cinéma
Un très très très grand film.

Le dégoût qui s'en dégage est particulièrement sublime, c'est le summum de l'humour noir en mon sens, présenter des scènes horribles le plus naturellement du monde, comme un documentaire finalement.

Seule la scène du viol m'a "dérangé", il est clair que là ca va loin, mais tout le reste est très drôle.

Euh pour le commentaire sur Desproges, son sketch sur les juif et particulièrement infâme, sketch qui commence par "On me dit que des juifs se sont glissé dans la salle ?" et qui se poursuit par des "Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auchwitz c'est parce que c'était gratuit, je pouffe". Mais là encore, humour noir poussé à l'extrême.

Faut aimer, question de goût.
Soroya, je pense que tu devines déjà le contenu de mon post ^^
Le tapage underground que l'on a fait autour de ce film, sensé être culte m'a vite énervé.

J'ai vu la première partie avec une bande d'amis (dont 2 belges ^^)qui connaissaient les répliques par coeur... Même si j'ai souvent du mal à concevoir un humour qui se base sur la cruauté et la violence, quelques passages du début m'ont fait rire, doucement rire. Ensuite tu devineras quelle scène m'a déplue.

Par contre, tu seras peut être étonné d'apprendre que ce n'est même pas le déroulement de la scène de viol en elle même, mais la fin de cette scène qui consiste à montrer le personnage principal violer une femme à la suite de ses amis et à leur montrer l'art de soit disant lui "faire plaisir".

C'est ce que, dans l'idée j'ai trouvé écoeurant. A partir de là, je suis partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés