[Cinéma] Starship Troopers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dober

Bah en y réfléchissant bien mortal kombat et Starships troopers sont presque pareil
Dans le fait que ceux sont tout deux de vieux films avec des effets spéciaux qui n ont pas vieilli et que certains leur voue un culte et d'autre non
Ne me fait pas dire se que j'ai pas dit nan mais
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
hors dans le film une bonne partie des Us est rasée par un astéroide ...
C'est la ville de Buenos Aires (la ville du héros et de ses acolytes) qui est détruite, pour être précis (donc si l'on suit ton raisonnement, des dommages collatéraux oui, mais pas aux Etats-Unis).

En tout cas, vous me rassurez.
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Oula, DobDob, je suis perdu, tu t'auto-quote mais tu parles à qui?
A vous, pour expliquer un peu mieux ma comparaison et ... et puis faisons comme si je n avais rien dis
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
une seule ?

Tu trouve denise ridchards laide ?
Non, justement, mais c'est la seule dans le film que je trouve assez mignonne.

En même temps, il n'y a pas beaucoup de jeunes filles dans ce film.

Enfin ma très chère Denise remplit bien l'espace tout de même.
J'ai aussi adoré ce film.

Nottament pour l'action mais aussi pour la qualité des effets spéciaux. Il égale facilement le Star Wars de la même année (ou proche)....
J'ai adoré ce film

Le plus horrible, c'est la fin où l'on se rend compte du peu d'espoir de ce monde. en effet, les héros jeunes tout beaux, ont d'habitude pour vocation de changer un systeme qui ne va pas. Dans Starship Troopers, ils ne le changent pas, ils s'y plient et le reproduise. En effet, Elric, ce film montre les effets néfastes de la propagande.

Je suis étonné que tu ne l'aies pas compris.
Superbe film que voila j'adore

C'est un film que l'on peut soit prendre au premier degrés : film d'action sans intèret mais très bon film d'action

Ou au second degrés : satyre des état militariste, totalitaire, dirigiste, ou l'argent et l'état domine le monde, la Propagande est tourné en dérision, les "grande armé" puissante sont elle aussi tournées en dérision (qui a dit celle des états unis )

Il y a beaucoup d'allégorie, et de métaphore rien qu'au travers des costume, et autre films de propagande

bref un film qui regardé au second degrés est a se tordre de rire et dieu que c'est bon ce genre de satyre ironique et cynique camouflé sous un bête film de science-fiction/action.

Enfin voila un bon petit chef d'oeuvre camouflé sous une ce qui semblerait être une mauvaise série B

Citation :
Provient du message de Muska
Non, justement, mais c'est la seule dans le film que je trouve assez mignonne.

En même temps, il n'y a pas beaucoup de jeunes filles dans ce film.

Enfin ma très chère Denise remplit bien l'espace tout de même.
Désolé je prèfere la rousse (je n'aime pas Denise Richard)
Citation :
Le livre a l'air d'être intéressant, j'en profite pour demander l'avis de ceux qui l'ont lu. Il est intéressant? Il correspond plutôt bien au film?
Le bouquin est plutôt bien mais quand tu le lis tu es déçu par le film (qui oublie beaucoup beaucoup de passages et de détails).
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je suis étonné que tu ne l'aies pas compris.
Comme je l'ai dit, ça remonte à loin et il est très probable que j'avais le nez dans le PC tout en "regardant" le film.
J'essayerai de le louer pour voir si je change d'avis ou pas.
J'ai été surtout marqué par sa fin trop brusque. On vient de capturer un des "cerveaux géants" et c'est fini... Moi ça m'intéresse aussi de savoir la suite !

Je suis rester sur ma fin
Je compare pas Motral Kombat a starship trooper Oo J'ai juste dit que j'aimais ces film

Manquer de sommeil? Moi? J'ai écrit ca en début d'après midi Et je suis un chat alors euh...

Un calinoux, tien pourquoi pas
[Cinéma] Starship Troopers
J'ai bien aimé ce film, les scènes de combats sont bien faites je trouve et l'histoire est pas trop mal fondée.
Je dois avouer qu'après une trentaine de séances, j'y découvre encore des détails amusants.
Tenez, à votre avis, quel est, selon les indices donnés dans le film, l'État terrestre ayant dominé le monde qui nous est présenté, et pourquoi? Balise spoiler exigée .
Pour moi ce film est un parodie des films d'action bourrin américain ainsi qu'une dénonciation de l'américanisme.

Le choix des acteurs est par exemple très révélateur du "Barbie et Ken vont à la guerre".

Mais tout le film est dans la même veine et le patrotisme américain et sans cesse dénoncé.

Pour Elric : il ne faut pas être si premier degrès que ca, tout est si criant dans Starship Troopers que ce film est évidemment une parodie qui dénonce la propagande justement.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
- On découvre au début du film que la terre est équipée de satellites permettant de détruire les astéroides soit disant envoyé sur la Terre par les arachnides ... hors dans le film une bonne partie des Us est rasée par un astéroide ... Malgrès l'arsenal monstrueux mis en place les humains n'auraient pas réussi à arréter un gros cailloux oO ... dommages collatéraux ou victimes désignées afin d'augmenter la propagande ...
Si je me souviens bien on nous montre les satellites qu'on viens de mettre en place au début de film, puis on reviens un an en arrière, les sattelites ayant été créés après la destruction de buenos aires
Effectivement, le réalisateur parodie aussi le livre de Heinlein qui lui était au 1er degré.

Dans les films de Vherovhen (désolé pour l'orthographe), les médias en prennent pour leur grade généralement....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés