Tranche de vie. Incompréhension.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai rien de bien intelligent à rajouter - qui aurait la phrase magique?

Je peux simplement appuyer ce que d'autres t'ont dit. Sors, bourre-toi la gueule, casse des abribus....euh, non, je n'ai pas du tout dit cela.

Mais ne reste surtout pas assis à penser. Ne pense pas. Fais ce que tu aimes, fais tout ce qui n'est pas elle, rameute tes potes, tous tes potes, même ceux qui n'en sont pas. Ta famille, tout le monde. Entoure-toi.

Essaie de toutes tes forces de ne pas couler. Et même si tu n'y arrives pas, au moins tu auras essayé.


---et je signalerais aux moqueurs et aux culpabilisants qu'ils ferment leur clapet, ca sent l'ozone ici --
Citation :
Provient du message de Sikander
---et je signalerais aux moqueurs et aux culpabilisants qu'ils ferment leur clapet, ca sent l'ozone ici --
Je te signale qu'il a demandé des avis, quels qu'ils soient, donc pouet.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Quelle naïveté ! On ne drague pas les gens qui ont déjà qq un dans leur vie. C'est une règle de base qui évite les ennuis.
Pas d'accord. Le fait que la personne soit seule ou pas ne change rien, si les sentiments sont réciproques.
Mais ici, il semblerait qu'il y ait eu mésentente.....
Ceci dit, la personne avec laquelle elle t'a annoncé s'installer risque de subir la même déconvenue que toi d'ici peu de temps. Ca ne te remontera peut-être pas le moral, mais bon. Si comme tu dis elle a trompé son ami avec 14 gars différents, alors oui, elle est peut-être vraiment malade, auquel cas il faudrait peut-être qu'elle se fasse soigner.... Elle risquerait aussi d'avoir de gros problèmes dans le futur.
Pour ton chagrin, comme plein l'on dit, le temps efface beaucoup de choses..... Et la présence autour de toi de tes amis.
En tout cas, bon courage.
Bien.. Je vous remercie de vos différents avis.
Peut-etre qu'en effet, je n'aurai pas du lui céder quand on s'ets rencontrés et qu'elle avait deja quelqu'un. Peut-etre en effet que je n'aurai pas du vouloir entamer de relation sérieuse avec ce que je savais pour elle. Et je me suis en effet trompé sur le fait qu'on pouvait changer, peut-etre un peu, les gens.. Je pensait ca faisable, elle a 20 ans, et le caractère n'est pas *forcement* tout a fait fini dans certain cas.
Quand au "conditionnel" douteux, oui en effet j'ai cru ça possible. Je suis peut-etre trop idéaliste ou reveur.. Ce qui devait arriver est arrivé.
Cela dit, ce n'est pas pour autant que JE vais me sentir coupable. Je n'ai pas "mal" fait, j'ai juste accordé ma confiance, j'ai juste écouté ses promesses, j'ai juste écouté ses mots. Naif peut-etre, cela dit, est-ce possible lorsqu'on est passionément amoureux de penser avec son intelligence froide plutot qu'avec ses émotions, et ce qu'on veut esperer? J'ai bu ses maintes promesses comme la parole sainte, je m'en suis repus, je les ai prise comme argent comptant. Je ne pouvais pas réfléchir, essayer d'analyser froidement ce qu'il se passait compte tenu de mon état sentimental. Mais je pense que honnetement, ce n'est quand meme pas moi qui ait mal "agit" disons dans l'affaire. Après reflexion, je me dis qu'il faut quand meme un sacré taux de perfidie, de calcul froid, et de sournoiserie pour en arriver a faire ce qu'elle m'a fait, a dire ce qu'elle m'a dit, et dont son prochain amant profitera lui aussi, et dont tout ses prochains concubins auront droit. Elle a ravagé partout ou elle est passé.
Je me sens juste victime d'etre tombé sur quelquechose que je n'ai absolument pas cherché a avoir, je suis tombé amoureux d'une malade mentale et perverse, et ce je ne le souhaite a aucun d'entre vous.
Merci de votre soutien.. Je vais rester vivre ou je suis, je vais me trouver d'autres occupations, me changer un peu les idées, aller me promener et penser un peu.
Je me suis juste dit que jamais je n'aurai cru quelqu'un capable de me faire autant de mal, et surtout calculé (Elle va en fait avec "l'autre" pour des simples raisons financières.. Lui a deja un appart et un peu plus de sous), oui calculé si froidement, me jetter de cette manière comme un gueux avec tout ce que j'ai pu éprouver, ouvrir les yeux sur sa nature perverse, en effet littéralement inchangeable. Je ne pensais pas un etre humain capable d'une telle chose.. C'est tout. Accusez mon idéalisme si vous voulez, mais pour moi ce genre d'attitudes constitue une perversion extreme.
La chose qui me fait le plus peur dorénavant est que j'aurai VRAIMENT du mal a accorder ma confiance.. Et en particulier dans mes relations sentimentales. Par sa faute.. Elle qui m'a brisé, détruit, écrasé comme un cloporte, que je suis visiblement a son égard. Et je ne parle meme pas du coup sur mon égo, littéralement en dessous de zero, l'agréable sensation de se faire avoir de A a Z.
Cela dit, c'est une bonne chose que l'autre monsieur la récupère. Elle empoisonnera sa vie dorénavant, c'est un bien sale cadeau que je lui fait là.
Merci de m'avoir lu, et soutenu.
A bientot
Beaucoup d'aigreur dans ton dernier message. Compréhensible, cependant.... Mais je crois qu'il faut que tu sois sur de plusieurs choses :
. Tu n'es pas responsable de cet état de fait
. Elle non plus si elle est aussi perturbée que tu le dis
. On peut TOUJOURS faire changer les gens

Tu as peut-être été un peu aveuglé par l'amour que tu lui portais, cela a voilé ta raison. Mais difficile de te blâmer.
Dure leçon, je te le concède, mais tu n'en seras que plus fort.
"A quelque chose malheur est bon" dit l'adage. Sert toi de ça. Et ne reportes pas ta rancune sur la prochaine petite amie que tu rencontreras. Ce serait peut-être celle qu'il te faut et tu risquerais de la perdre en commettant des bourdes.
Je précise que ma réponse n'était pas un jugement et que je ne te méprise absolument pas. Et en effet, soit plus prudent la prochaine fois.

Tu oublieras ton malheur quand tu rencontreras qq un de vraiment bien !
Citation :
Provient du message de Grimmar
Je précise que ma réponse n'était pas un jugement et que je ne te méprise absolument pas. Et en effet, soit plus prudent la prochaine fois.

Tu oublieras ton malheur quand tu rencontreras qq un de vraiment bien !
J'approuve

J'ai transmis le message à mon ami qui devrait bien te répondre. (Sinnon ze le tape ! )

Bon courage.
Oué c'est vraiment horrible mais c'est la vie..
Vu son passé,t'aurai du t'en douter aussi.Tourne la page oublie la,vois tes potes et tu rencontrera une autre filles avec qui sa marchera mieu j'espere et tu sera plus vigilent
Citation :
Je dois vous avouer mon incompréhension totale.
Ah bon ?

Dis moi lorsque tu es sortis avec, elle trompait bien son mec pour te voir, pourquoi ne ferait-elle pas la même chose avec toi ?
Puis quand on sait que sa copine a déjà trompé 14 fois son ex mec on évite de s'attacher aveuglement.

Citation :
J'ai bu ses maintes promesses comme la parole sainte, je m'en suis repus, je les ai prise comme argent comptant.
Maintenant tu auras appris une chose: les paroles ne sont que paroles, ne te laisse jamais avoir par celles-ci. Attends du concret, des actes qui vont dans le sens de ce qu'elle te dit, non des paroles promesses, ni des paroles-justifications de certains de ses comportements.

Citation :
La chose qui me fait le plus peur dorénavant est que j'aurai VRAIMENT du mal a accorder ma confiance.. Et en particulier dans mes relations sentimentales.
Ca serait bête, si tu tombes sur une fille qui n'a jamais trompé ses ex etc tu peux relâcher ta méfiance...Faut voir ou tu la trouves aussi, le lieu est très important. Il faut bien savoir qu'en boite par exemple il y aura une forte propension de gens intéresses presque que par le physique.

Sinon dis toi une chose simple pour pas trop être dégoûté: elle n'en valait pas la peine.

Enfin, étant donné que tu admets déjà que tu puisses refaire confiance à quelqu'un je ne me fais aucun soucis pour toi.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Couche avec son nouveau mec.
Des commentaires de ce style la, je pense que l'on peut s'en passer.

Pareil pour en bas quoique j'avoue que c'est "amusant".

Le prob, c'est qu'il a pas demandé ca mais plutot un avis.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
C'est mon avis et je l'assume.
Je te rappelle que Eternal-Majesty est un homme.

De plus, si il a marqué sur son post qui sortait avec cette fille, il ne doit pas avoir des relations homo-sexuel...
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Des problèmes envers les bi-sexuels ?
Hum j'avoue que je ne te suit pas trop la.
Ca doit être la fatigue

[Edit: Ou c'est encore du genre comme le post sur les Chiens/Chats, tes contre ce qui se passe en Asie, on te traite de raciste, tu précise qu'il n'est pas homo-sexuel, on te demande si t'aime pas les bi ? ou je reve ?]
Allons allons, c'est moche certes, mais faut pas voir tout en noir
L'ideal c'est de se pochtroner un bon coup (pas seul, pas conduire après, a la limite dors dans un parc ou prend un taxi). Demain t'aura tellement la tête dans le cul que tu pourras pas y penser et la vie reprendra son cours. Pour l'appart je dirais que c'est ca le plus chiant (sauf si évidement il est bien éclairé et bien situé et que tu peu l'assumer seul), parce qu'après tout elle t'aurait rendu malheureux à un moment ou a un autre.
M'enfin, si je puis me permettre cette nenette ressemble fortement à quelqu'un que personne n'a jamais osé envoyer se faire voir. (et des fois ca fait du bien d'un côté comme de l'autre CQFD)

Aller bon courage, relève la tête et va boire un coup, elle n'en valait pas la peine
Surtout ne pas te braquer en enfouissant ces frustrations en toi, où c'est la pathologie post-traumatique assurée. Il faut organiser une confrontation brutale avec le problème, pour éviter toute séquelle en le reconsidérant, en y apposant un regard bien moins douloureux.
Bon eh bien après une nuit et une journée de réfléxion, j'ai pris un peu de recul.. Je suis bien entendu encore un peu a chaud, mais moins ardent. Merci de vos avis.. C'est vrai qu'enfin de compte, il ne vaut mieux pas etre "l'élu" de cette charmante demoiselle, plutot me faire jetter avant qu'il ne se soit passé rellement du temps, et se faire bafouer des années durant.
Ca m'a juste appris a quel point on pouvait etre sournois, et quelle profondeur pouvait atteindre la perfidie et le calcul matériel.
A bientot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés