[Cinéma] Starship Troopers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai remarqué, ici ou même sur d'autres forums, que lorsque quelqu'un demande quels sont les films préférés des membres du forum, pas mal de personnes citent le film "Starship Troopers" de Paul Verhoeven (1997). Et aussitôt, ou presque, d'autres personnes affirment que ce film n'est qu'une daube, qu'un pauvre film d'action sans intérêt...

C'est là où je me demande, "Ont-ils vu ce film? L'ont-ils compris?".

J'en doute, enfin je comprends aisément qu'il ne plaise pas à certaines personnes, oui il y a de l'action, oui il y a un beau gosse, oui il y a de jolies jeunes filles (enfin personnellement je n'en vois qu'une ;p), oui il y a de vilaines bêtes, oui il y a de grosses armes qui font beaucoup de bruit... Mais est-ce pour cela que le film n'aurait pas un tout autre intérêt?

Bref, personnellement j'aime beaucoup ce film, pour l'action, je l'avoue, mais aussi pour le message qu'il fait passer, enfin qu'il tente de faire passer...

Je ne dirais pas que ce film est dans l'actualité (du moins, pas ce soir ;p), mais tout de même, entre la propagande, la colonisation, etc.

Le livre a l'air d'être intéressant, j'en profite pour demander l'avis de ceux qui l'ont lu. Il est intéressant? Il correspond plutôt bien au film?

Enfin, revenons-en à nos moutons, que pensez-vous de ce film?

Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Verhoeven (qui est né aux Pays-Bas), c'est le réalisateur de Robocop, Total Recall, Basic Instinct, Showgirls, et bien sûr...

3459379000253.jpg Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards, etc.
En dehors du festival d'action et d'effets spéciaux j'ai particulièrement aimé le côté "propagande" du film, avec cette vision de l'armée toute belle toute propre.

Vous aussi, luttez des maintenant contre les envahisseurs!! *avec les ptits enfants qui écrasent des cafards*
J'ai adoré

Sanglant, dans le futur, des bestioles super vilaines, des soldats envoyés au casse-pipe, de l'action, ...

Et surtout, ce film ne se prend pas du tout au sérieux
.........
Apparement le film omet pléthore de choses par rapport au bouquin (des details comme des choses importantes,par exemple dans le bouquin les guerriers ont des armures enormes genre mécha...si je me souviens...).
C'est aussi un de mes films préférés
Pour l'action, et parce que j'aime bien la classe qu'a le héros
(Avec lui, le mot r0x0r prend tout son sens)

Mais c'est trop triste quand la fille meure dans ses bras

"Chez les francs tireurs tout le monde se bat, personne ne se barre."
J'ai oublié de précisé que Paul Verhoeven avait aussi réalisé Hollow Man, enfin c'est normal, je ne l'ai pas vu.

En tout cas je vous encourage à lire sa biographie (le petit lien que j'ai donné dans mon post initial), c'est très intéressant.
J adore ce film, c est un de mes préférés
Y a une ambiance unique, voir des soldats qui zigouillent des bestioles en 3D et vice versa je trouve ca passionnant
Et si on fouille bien dans le scenar du film y a meme un " message " que le réalisateur essaie de faire passer
Petites remarques pour les fans d Half life, on retrouvera nos bestioles ( les sortes d'araignées) dans le Half life 2, top délire
Message hors-roleplay
J'avais adoré ce film D'ailleurs je fulminais rien qu'à l'idée de repenser que j'ai prété ma cassette à quelqu'un et que je l'ai jamais revue ²²²

De bons effets spéciaux (j'adore les batailles , heu Glen Datu surtout si je me souviens bien) , des scènes marrantes , les phases de propagande , les filles...(Ben quoi)

Un très bon film je trouve. Et en plus il me rappelait un peu Starcraft.
Citation :
Provient du message de Marmillian


Un très bon film je trouve. Et en plus il me rappelait un peu Starcraft.
Un peu seulement???? Toute la campagne terran de Brood war avec le directoire reprend quasiment tout le scénar de ST (avec les forces de la terre qui cherchent à controler l'Overmind, le cerveau des Zergs pour asservir les méchantes bestioles).
J'aime beaucoup ce film...

Oui gros manque même car Starship est un bon film... Ce n'est pas un Chef D'oeuvre comme peut l'être Requiem for a Dream (A mon gout) mais il fait passer un message (c'est mon avis) et ce n'est surement pas un message en faveur de la guerre et de l'armée...

Citation :
Le message que le film cherchait à faire passer c'était ? Vive la propagande, l'humanité mérite d'anéantir le reste de l'univers ? Désolé, ça fait longtemps mais je crois que c'était ça.
Je suis pas du tout d'accord... Le film montre un monde régit par le patriotisme et la citoyenneté garantie par le serice militaire. On y voit comme une baffe à ce type de système où on envoit les fantassins à la boucherie juste pour estimer le cout d'une mission d'envergure etc etc...

Starship est à mon avis plus une critique de la propagande qu'autre chose... Il suffit de voir ce que ressent la majorité des gens lorsque le canal de communication dans le film montr eun type qui se fait jugé :

Juge : Coupable !

Voix off : Ce soir sur tout les canaux , execution en direct !

Voulez vous en savoir plus ?
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Tu compares Mortal Combat à Starship Troopers?! Mademoiselle manque de sommeil...
Meuh non, elle a juste besoin d'un gros calinoux
Aller viens dans mes pattounes
* tend ses pattes vers Balkis *

Bah en y réfléchissant bien mortal kombat et Starships troopers sont presque pareil, certain trouveront que c est une daube, d'autre adoreront, et surtout les effets spéciaux n ont pas vieilli du tout pour ces deux films
J'ai également adoré Starship Troopers

Des effects spéciaux hallucinants
Un scénario pas trop mal
Une belle critique de l'intox pratiqué pendant la guerre




Quelques constatations qui feront peut etre changer d'avis les personnes les plus réticentes ...


- Les arachnides sont les envahisseurs qui vont détruires l'humanité , hors dans l'intégralité du film aucun insectes vivants ne mets le pied (mandibule) sur la Terre. Les roles seraient il inversés ?

- On découvre au début du film que la terre est équipée de sattelites permettant de détruire les astéroides soit disant envoyé sur la Terre par les arachnides ... hors dans le film une bonne partie des Us est rasée par un astéroide ... Malgrès l'arsenal monstrueux mis en place les humains n'auraient pas réussi à arréter un gros cailloux oO ... dommages collatéraux ou victimes désignées afin d'augmenter la propagande ...




Y'a juste un truc qui m'a un peu déplus dans le film c'est le jeu des acteurs et le casting assez mauvais ... mais c'est sans aucun doute fait exprès pour renforcer l'aspect plastique de cette fausse réalité que nous ne voyons que par l'intermédia de la chaine de télévision qui reporte l'intégralité du film
Citation :
Provient du message de Dober
Bah en y réfléchissant bien mortal kombat et Starships troopers sont presque pareil
*Tombe de sa chaise*

Oublions la comparaison avec Mortal Kombat, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés