Force I ou gros bras I

Répondre
Partager Rechercher
voila je voudrais savoir si les ra Force 1 et gros bras 1 on effet assez identique ou différent, laquelle chosir, en fonction du gain de poids ou du bonus apporté en force par force 1?
force I t'augmente ton weapskill si tu as une arme basée sur la force et ta capacité de charge ( de 6 pt de base )
Gros bras n'augmente que ta capacité de charge.

Si c'est dans l'optique de porter plus de chose, c'est gros bras bien sur qui est le plus performant.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
force I t'augmente ton weapskill si tu as une arme basée sur la force et ta capacité de charge ( de 6 pt de base )
Gros bras n'augmente que ta capacité de charge.

Si c'est dans l'optique de porter plus de chose, c'est gros bras bien sur qui est le plus performant.
Ranger perfo. donc dex et force. ca augmente le WS de bcp ? ca vaut le coup de vouloir porter plus sachant qu'à hlvl le buff de force est meilleur et qu'elle aura augemntée avec les levels ?
Citation :
Provient du message de Sagittarius
Ranger perfo. donc dex et force. ca augmente le WS de bcp ? ca vaut le coup de vouloir porter plus sachant qu'à hlvl le buff de force est meilleur et qu'elle aura augemntée avec les levels ?
ben force I non ca sera vraiment une broutille....
Ceux qui prennent force le prenne quand c'est un prérequis obligatoire pour une autre RA généralement.

Si tu veux faire plus mal, prend maitre de la douleur
Si tu veux porter plus de truc, prend gros bras.

Force Améliorée ce n'est pas un bon compromis
Citation :
Provient du message de Sagittarius
Ranger perfo. donc dex et force. ca augmente le WS de bcp ? ca vaut le coup de vouloir porter plus sachant qu'à hlvl le buff de force est meilleur et qu'elle aura augemntée avec les levels ?
Ca ne te servirais pas trop...
Moi par contre Ombre spé lames, j'envisage de prendre Force II, donc +12 en force, ce qui pour un coût relativement modique me permettra de rendre ma weaponskill disons moins lamentable.

@Bagnard : Master of Pain est une RA qui augmente les chances de faire des critiques mais de façon aléatoire, par opposition à Force I ou II qui augmentera la weaponskill de façon permanente.
Gros Bras ne t'ajoute rien en force, juste en encombrement maxi.
Le calcul est assez rapide. A partir du moment où tu as plus de 30 en force, un niveau de Gros Bras augmentera davantage ton encombrement qu'un niveau de Force améliorée.
A niveaux différentes, faut faire le calcul.
Le bonus d'encombrement que t'apporte Gros Bras (20% par niveau dans la RA) affecte aussi l'encombrement gagné avec tes bonus de force.
Donc une classe qui sait se buffer en force peut porter facilement un bélier et demi avec 2 niveaux en Gros Bras.
Gros bras 2 te permet de porter un belier avec bois seul (aucun buff de force) (pour 4 points c'est assez agréable)

Chaque niveau de gros bras ajoute +20% d'encombrement maximum (ca tient compte des buff de force, c'est à dire que si un clerc te buff à 300 en force tu peux monter à 420 en encombrement (plus d'un belier complet et demi))
__________________
GG Blizzard!
http://img137.exs.cx/img137/3766/file4dz.jpg
Citation :
Provient du message de Aardind
moi proto sans RA pr améliorer force ou gros bras je peux porter un bélier solo
T'as combien en force ? Tu porte le belier complet ( c'est a dire avec le bois) ?
N'oubliez pas que si on a 500+ en couture on peut porter une version allégée d'un bélier (160 au lieu de 200) en prenant simplement les matériaux des harnais sans les crafter (on les fait alors sur place), les matériaux pesant beaucoup moins lourds que les harnais montés.

160 ... toutes les classes ayant force en stat primaire peuvent porter avec juste Gros Bras 1.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
160 ... toutes les classes ayant force en stat primaire peuvent porter avec juste Gros Bras 1.
Oui donc il faut bien gros bras I au moins (160 + l'equipement 80)
euh moi mon ranger celte capé en force avec une SC atteint deja les 160 (et j'ai pas force en primaire) avec un buff ça depasse largement les 200...

un tank avec des bons buff de druid pourra depasser les 300 (333 je me souviens avec mon champion)...

Mais il me semble avoir vu un cap de l'encombrement a 300 ...

Aprés il fo voir si gros bras permet de le depasser ?
c'est pas capé à 300... ( le cap est à 350 il me semble)
je dépasse souvent 300 dans mes stats..
par contre, au dessus de 300, le bénéfice apporté par la force ou autre, est énormément réduit. En 1.62 ça ne sera plus le cas, et la 1.62 c'est bientôt... donc il serai temps de s'y mettre...
euh j'ai deja donné toutes les réponses dans mon posts (j'ai gros bras II perso) :

- En etant buffé à fond il arrive de depasser 300 en force (genre 320) mais l'encombrement reste à 300 maximum (sans gros bras). (en 1.60, ca risque de changer en 1.62)
- Si on prend gros bras I par exemple, on a +20% d'encombrement en plus. C'est à dire 300 + 60 = 360 en encombrement maximum si on est buffé à fond (perso avec gros bras II je monte à 420 (300 + 40% de 300(120) = 420) en encombrement et en etant buffé à fond (à 300) en force). Ce n'est donc pas cappé.

Enfin bon tout ce que je viens de dire, je l'ai deja dis plus haut suffit de lire avant de poster ...
(tout ce que je dis est testé par moi meme, ce n'est pas des suppositions en l'air pour avoir un post de plus hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés