Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Minibulle
Arkenon, de toute façon bientôt la question ne se posera même plus, à ce rythme, la plupart seront tous exterminé.
C'est déjà le cas pour la plupart des espèces sauvages.
Il ne restera que les animaux domestiques, et ceux des élevages.
Même si ça ne se ressent pas trop, je n'ai rien contre la protection des espères rares, au contraire. Et je n'ai rien contre les revendications des écolos sur le traitement des animaux à l'abattoir.
Le seul problème, c'est que connaissant un peu le domaine fermier, je trouve complètement ridicule de défendre à tort et à travers des animaux qui peuvent se révéler très dangereux.

De plus, il est tout à fait normal que l'animal sauvage devienne rarissime car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'homme s'est approprié cette planète. Il est donc logique qu'il assure sa propre protection. Tu aurais idée d'envoyer tes gamins jouer dans un forêt réputée pour ses ours ?

edit pour Wolfeyes : Ben voyons... A moins que tu installes des barbelés de 10 mètres avec mirador sur les côtés, ton animal sauvage rentrera facilement dans ton champs et ça c'est vu à 150'000 reprises dans les alpes suisses.
A voir certaines de vos reactions ultra revoltées pour la mort brutale de quelques animaux je pense presque à ces gens qui ont plus de consideration pour un caniche que pour les êtres humains qu'ils croisent dans la rue...

Non mais franchement ! Oui c'est barbare... Les faire souffrir blabla... S'ils leur couper simplement la tête vous penseriez quoi ? La même chose ?

Je le f'rai surement pas moi même, ni même que je consommerai du Chat ou du Chien mais bon faut pas pousser là... Bientot on appliquera la loi du Talion a des bouchers...
Citation :
Le seul problème, c'est que connaissant un peu le domaine fermier, je trouve complètement ridicule de défendre à tort et à travers des animaux qui peuvent se révéler très dangereux.
C'est vrai, surtout qu'en se référant aux principaux intéressés, certains animaux ne se generaient pas pour tuer de sang froid
d'autres individus qui leur deviennent nuisibles. La gène tient de la conscience humaine, mais a la limite il serait presque "inhumain" de ne pas faire la même chose.

Oui mais voila, maintenant que l'homme a pris les commandes de la planète en s'imposant , il se doit de préserver toute espèce animale, parcequ'il est le seul a etre au courant de certains périls
et tout simplement car le mal vient de l'homme.
On se doit de préserver la biodiversité, de protéger la singularité de chaque espèce car on est les seuls fautifs et donc nous sommes les seuls a pouvoir inverser la tendance.. il est temps de quitter l'égoisme animal ds lequel certains se retranchent encore..
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ah car tu crois qu'un animal capable de tuer des moutons a sa place dans nos alpes par exemple ? Généralement, ils sont chassés et tués. Tu voudrais peut-être qu'on le juge et qu'on le mette aux arrêts ?

Ralalla... Tu connais les bon trucs à faire pour défendre les troupeaux ? Ben c'est de prendre quelques Patoux... Rien de mieux pour dissuader un Loup de s'attaquer à tes bestioles...

Et je te conseil pas d'essayer de chasser et tuer un Loup dans les Alpes et de te faire choper après

De plus pour le peu de Loups qui trainent dans les Alpes, c'est pas les plus à plaindre...

Mais ce n'est pas le sujet...
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc

Et je te conseil pas d'essayer de chasser et tuer un Loup dans les Alpes et de te faire choper après
Ne t'inquiètes pas, l'Etat s'en charge tout autant bien que le malheureux paysan.
Citation :
Provient du message de Dio


.
On se doit de préserver la biodiversité, de protéger la singularité de chaque espèce
Le prob, ce n'est quasi jamais fait...
L'homme s'est en effet imposé en Maître sur la terre... Pour le bien et le mal.

[Edit pour en haut: En attendant; j'ai trouvé ta solution. Les quelques bergers qui ont des Patoux sont très content. De plus, une partie de l'achat de ses Chiens est financé par l'Etat...]
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Le prob, ce n'est quasi jamais fait...
L'homme s'est en effet imposé en Maître sur la terre... Pour le bien et le mal.

[Edit pour en haut: En attendant; j'ai trouvé ta solution. Les quelques bergers qui ont des Patoux sont très content. De plus, une partie de l'achat de ses Chiens est financé par l'Etat...]
Non, je n'appelle pas ça une solution. Car avec les chiens on envoie le loup sur d'autres pâturages. Et une bête qui est capable de s'en prendre à son troupeau, c'est tout simplement un danger pour toi, moi, et autrui.

Bref... Il y a visiblement un fossé qui s'est creusé entre la réalité et certains défenseurs des animaux.
tu as bien raisons de faire la distinction entre Végétarien et Végétalien, être Vegetalien peut être Tres Dangereux pour la Santé.
Il faut manger des Oeufs, du Fromage et Boire du Lait nous en plus on mange du Poissons

Citation :
Provient du message de Arkenon
Voilà, tu es végétarien. Et les végétaliens te détesteront car tu mangeras des oeufs et que tu consommeras du lait. Fabuleux et terriblement amusant
Citation :
Provient du message de Gen
Il faut manger des Oeufs, du Fromage et Boire du Lait nous en plus on mange du Poissons
D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi les végétariens mangent du poisson, surtout quand l'on sait comment certains bateaux de pêche sont équipés (les poissons sont broyés/étouffés lorsqu'il y en a trop dans les filets).

Enfin ce n'est pas parce qu'un poisson ne crie pas ou ne fait pas une sale tête qu'il ne souffre pas.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Excellent
Tu veux savoir comment j'interprète ta réponse ?

"Excellent vous bouffer du poisson ou de la viande alors votre défense des animaux vaut rien."

Pourtant si personne defenderais les animaux tu peux être sur que des centaines de race aurait déjà disparu et les animaux serais traiter comme des objets partoust. Mais par chance tou le monde ne pense pas comme toi.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes

Pourtant si personne demanderais les animaux tu peux être sur que des centaines de race aurait déjà disparu et les animaux serais traiter comme des objets partoust. Mais par chance tou le monde ne pense pas comme toi.
En effet... je suis tout à fait d'accord.



H.S Pour en haut: Huhu pas mal

[Edit pour en bas: Bizarre, avec tes réponses j'ai toujours le doute ]
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Tu veux savoir comment j'interprète ta réponse ?

"Excellent vous bouffer de poisson ou de la viande alors votre défense des animaux vaut rien."

Pourtant si personne demanderais les animaux tu peux être sur que des centaines de race aurait déjà disparu et les animaux serais traiter comme des objets partoust. Mais par chance tou le monde ne pense pas comme toi.
Wolfeyes, ne le prend pas mal, mais encore une fois tu es à côté de la plaque. Je dis juste que je trouve excellent la forme de la dernière phrase. En me faisant une petite représentation silencieuse de la face d'un poisson torturé

Et je te répète, car visiblement tu ne lis que ce qui t'arrange, je soutiens, ne serait-ce que moralement déjà, la protection des animaux. Je n'ai jamais été pour le nettoyage des espèces ou la liberté aux chasseurs de traquer n'importe quoi n'importe comment.
Citation :
Provient du message de Muska
D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi les végétariens mangent du poisson, surtout quand l'on sait comment certains bateaux de pêche sont équipés (les poissons sont broyés/étouffés lorsqu'il y en a trop dans les filets).

Les gens qui mangent du poissons ne sont pas des végétariens.
Un autre terme existe mais je m'en souviens plus.
En fait les végétariens ne mangent pas en général de poissons, mais nos parents ne veulent pas prendre de risque avec nous et donc une fois par semaine ils nous font manger du poissons même si eux même n'en mangent pas.
Le terme végétariens recoupe plusieurs significations
La plupart ne mangent ni les viandes, poissons et crustacés

Celà dit, une petite minorité
mange du poissons : ce sont les pesco-végétariens
mange mêmes du poulet : ce sont les pollo-végétariens (je n'en connais pas).


Citation :
Provient du message de Muska
D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi les végétariens mangent du poisson, surtout quand l'on sait comment certains bateaux de pêche sont équipés (les poissons sont broyés/étouffés lorsqu'il y en a trop dans les filets).

Enfin ce n'est pas parce qu'un poisson ne crie pas ou ne fait pas une sale tête qu'il ne souffre pas.
Citation :
Provient du message de Gen
tu as bien raisons de faire la distinction entre Végétarien et Végétalien, être Vegetalien peut être Tres Dangereux pour la Santé.
Il faut manger des Oeufs, du Fromage et Boire du Lait nous en plus on mange du Poissons
Oui mais le problème c'est que bien souvent les animaux qui servent aux produits laitiers seront un jour destiné a l'abattoir.

Je comprend ainsi la philosophie des vegetaliens, biens que je ne soit pas capable de l'appliquer.
Agrée

Citation :
Provient du message de Minibulle
Oui mais le problème c'est que bien souvent les animaux qui servent aux produits laitiers seront un jour destiné a l'abattoir.

Je comprend ainsi la philosophie des vegetaliens, biens que je ne soit pas capable de l'appliquer.
Citation :
Provient du message de Gen
Celà dit, une petite minorité
mange du poissons : ce sont les pesco-végétariens
mange mêmes du poulet : ce sont les pollo-végétariens (je n'en connais pas).
D'accord, merci pour ces précisions.
Citation :
Provient du message de Sakura
J'aurais jamais du cliquer sur le lien donné au début. C'est affreux.
Eh vi. Et encore, je pense que tu n'as pas visiter le site complètement.
En attendant, tu as peut-être appris des choses dont tu n'avais pas connaissance et qui sont pour moi importante.

Bon courage pour la suite... si jamais...

[Edit pour en bas: Un conseil, tu devrais rester calme...]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés