Photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila jai un petit problème

J'ai téléchargé photoshop et je m'attendais pas a tombé sur un truc si compliqué
impossible de bien men servir , c'est pas faute davoir essayer mais bon je crois qu'avant de connaitre tout les thermes et la signification de chaques fonctions , il me faudrais passé o moin une nuit entière

alors voila j'aimerais bien que quelqu un me conseil sur un site qui explique d'une manière simple comment sen servir

ou alors qu'il me donne les bases et les trucs principaux pour bien men servir, en mp ou suite a ce message
bref qui mexplique comment sa marche quoi.

en esperant avoir des réponses merci.
Angry
Non seulement tu pompes un programme qui vaut une fortune, tu t'en vantes et en plus tu viens chercher ici des infos quant à son utilisation.
Belle triplette...
J'y crois pas .......
Les tutoriels? euh c quoi ça?

tout les trucs qui a dans aide et tout ça?

marf jaurais aimé evité de passé par ce truc qui explique bien certe , mais qui te fais lire un tas de choses inutile généralement
en plus c archi long

Donc ché pas personne a une solution plus simple ( pas envie de me taper des trucs infinis a lire que je pourrais meme pas retenir tellement yen a !!!!!!

jveux juste les bases , si possibles


[sinon je vois que d'autre reponses on etaient postés entre temps , merci bcp !!!!!!]
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Non seulement tu pompes un programme qui vaut une fortune, tu t'en vantes et en plus tu viens chercher ici des infos quant à son utilisation.
Tu sais que Photoshop est en version d'utilisation complète pendant 30 jours ?
J'ai pas vu ou il dit que ce n'était pas le cas ici
Citation :
Provient du message de Lethe / Camelias
Tu sais que Photoshop est en version d'utilisation complète pendant 30 jours ?
J'ai pas vu ou il dit que ce n'était pas le cas ici
Oui, je sais. Mais je doute que cela soit le cas ici. Vu la façon dont le message est tourné, m'est avis qu'il ne s'agit pas d'une version d'évaluation....
Citation :
J'ai téléchargé photoshop et je m'attendais pas a tombé sur un truc si compliqué
Moi j'aurai écrit : Je viens de télécharger la version d'évaluation de Photoshop et je ne m'attendais pas à tomber sur un truc si compliqué.
Citation :
Provient du message de Jarax
jveux juste les bases , si possibles
C'est possible.

En 1 il y a les calques;
En 2 les outils de sélection,
En 3 tous les autres outils;
En 4 pas mal de fonctions.

C'était facile




Le Macmillan est très bien pour acquérir les bases. En 10 jours c'est bon.
Milles excouses maitres Maximmillian

Il s'agissait bien de la version d'évaluation je savais pas que cetait necessaire d'etre signalé ni que la vrai version couté cher en vrai

mais sinon on peut faire autant de choses avec celle devaluation que la complète a qq chose pret non? *espère*

sinon m'en vais acheter la complète tinquiete jla tchouravrais pas sur le net !!! je sais jamais ou chercher les bons trucs bon plan com ça ! et donc tu ne me fouettera pas point !
Citation :
Provient du message de baai
Le Macmillan est très bien pour acquérir les bases. En 10 jours c'est bon.
Il ne pourra pas, ça se trouve moins en P2P.....
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Fais les tutoriels.
Pas mieux. Fais les tutoriaux inclus avec le programme. C'est le meilleur moyen de comprendre les bases du truc. Après, pour un usage moins basique, un bon gros bouquin du type que celui que te conseille Baai est parfait.

De toutes façons, faut pas se leurrer, il n'y a pas que le prix qui le destine à des professionnels. Ca nécessite un apprentissage pour s'en servir sous toutes ses possibilités.
On n'est malheureusement pas infographiste parce qu'on a Photoshop, tout comme on ne devient pas Victor Hugo en possédant Word. Dommage, ce serait si simple. Si tu ne veux faire que des trucs simples, le mieux est peut être de se tourner vers des programmes moins avancés, non ?
Moi je me déplace pour 299

Citation :
De toutes façons, faut pas se leurrer, il n'y a pas que le prix qui le destine à des professionnels. Ca nécessite un apprentissage pour s'en servir sous toutes ses possibilités.
Bah faut pas exagérer. Pour toute les possibilité je suis d'accord mais si tu veux faire tes petites retouches il se prend rapidement en main toshop. En tout cas j'ai eu plus facile qu'avec Illustrator par exemple ou ce fut un peu plus long comme période de prise en main
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Aussi si on savait qu'est ce que tu comptes faire avec PhotoShop ( retouches d'images etc... ) Ca serait plus simple à mon avis de t'expliquer quelques trucs et quels outils utiliser
bah en faite oué jvoulais faire une méchante retouche d image avec des effets spéciaux et tout des couleurs trop belles et tout

mais j'ai essayé , vla l'carnage :'(
Citation :
Provient du message de Kio_San

Bah faut pas exagérer. Pour toute les possibilité je suis d'accord mais si tu veux faire tes petites retouches il se prend rapidement en main toshop. En tout cas j'ai eu plus facile qu'avec Illustrator par exemple ou ce fut un peu plus long comme période de prise en main
Si c'est pour faire deux calques de deux images qu'on assemble ensuite ou rajouter un texte avec des effets (autrement dit, si c'est pour faire une signature de forum par exemple), il n'est pas nécessaire d'utiliser Photoshop. C'est un peu comme avoir une Ferrari pour faire du 50 en ville.
Utiliser toutes les potentialités du programme demande un apprentissage en revanche.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Si c'est pour faire deux calques de deux images qu'on assemble ensuite ou rajouter un texte avec des effets (autrement dit, si c'est pour faire une signature de forum par exemple), il n'est pas nécessaire d'utiliser Photoshop. C'est un peu comme avoir une Ferrari pour faire du 50 en ville.
Utiliser toutes les potentialités du programme demande un apprentissage en revanche.
ah bah oué moi cetait pour faire des conneries du style
mais j'me suis dis j'vais prendre le truc bien performant pour avoir le plus de choix possible.
Moi en fait tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de faire des tests
Ouvre toi une image, n'importe quoi, joue avec les Filtres, les réglages balances de couleurs, luminosité/contrastes ( Dans le menu du haut image-réglage) et tu as un menu pour les filtres aussi essaie en il y en a des sympa...
La meilleure façon d'apprendre c'est d'Essayer, pareil pour les outils^^

Désolée de pas être en mesure de plus t'aider... mais si j'étais toi j'irais voir le forum d'infographie que Kio_san à donner plus haut
Pas bien tout ça.

Télécharger au lieu d'acheter c'est pas bien.

Et puis, démerde toi ! Moi j'ai appris sans tutoriels, je ne sais pas tout faire mais assez pour ce que je veux réaliser.

Sinon, il y a plein de site pour des tutoriels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés