Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Euah.. Mais c'est n'importe quoi ce sujet ma parole. Je vois 3 partis :
  • Ceux qui ne voient aucun inconvénient à ce que l'on torture sciemment un animal, en disant que cela fait partie des traditions du pays.
  • Ceux qui trouvent inacceptable que l'on torture un animal de compagnie, en ne sachant pas que la douleur est même ressentie par les plantes.
  • Ceux qui ne voient aucun inconvénient à manger du chat ou du chien, tout en refusant la torture de ces animaux.
Il va de soi que ma sympathie va au troisième partie, à mon sens, le plus réfléchi et ce, même si je suis végétarienne.

De plus, ce n'est pas parce que chez nous, on fait la même chose (torture d'animaux : stress épouvantable du à leur mise en batterie, cuisson des homards ou autre chose de ce genre) que cela est excusable ici ou en Asie. C'est la même cruauté qui est évoquée, et cela vaut pour la torture humaine également.

Un point sur la douleur pour Loup Blanc : tout animal ressent la douleur. La douleur est une sécurité pour la vie de l'animal. Et je ne vois pas en quoi l'utilité d'un animal pour l'homme viens jouer dans le débat, faire souffrir un animal, n'importe lequel est un acte odieux.

Joy
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
C'est pas un poulet, c'est des chiens, enfin on dirait des lapins aussi.
Déjà on dit, "ce sont..."!

Enfin l'auteur du post parle de poulets, mdr, lapin, poulet, caniche, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est... C'est bien ce que je disais, on y voit rien, alors comment savoir si l'animal est encore vivant? Surtout qu'apparemment il n'a plus de tête.

Bon, pas la peine de faire toute une comédie pour une malheureuse photo ratée.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Les chats et chiens sont de la nourriture autant traditionnel pour eux que notre volaille et nos bovins.

Et effectivement, je doute que tous les asiatiques s'amusent à torturer leur viande pendant 30 minutes chaque soir. De toute façon, les sources de l'initiateur parlent d'elle-même :

- Un chez.com (site amateur)
- RAGE (des extrémistes de gauche)
Et le site de BB ?

En attendant, des rapports récents prouvent que ca existe encore bien. Surtout en ce moment avec les saints bernards...
Citation :
Provient du message de Muska
Déjà on dit, "ce sont..."!

Enfin l'auteur du post parle de poulets, mdr, lapin, poulet, caniche, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est... C'est bien ce que je disais, on y voit rien, alors comment savoir si l'animal est encore vivant? Surtout qu'apparemment il n'a plus de tête.

Bon, pas la peine de faire toute une comédie pour une malheureuse photo ratée.
Je vais te détailler...

On voit un Chiot vivant (vu qu'il tient sur ces pattes il a pas des piquet...) qui attend de crever a qui on a enlever la peau...

D'autres questions ? Je voit mal des français faire ca à un poulet ou un lapin...

[Edit: Arf j'ai oublié le bouton editer....]

[Re-edit:

Citation :
Un point sur la douleur pour Loup Blanc : tout animal ressent la douleur. La douleur est une sécurité pour la vie de l'animal. Et je ne vois pas en quoi l'utilité d'un animal pour l'homme viens jouer dans le débat, faire souffrir un animal, n'importe lequel est un acte odieux.

Joy
Ca je le sait bien... Pour ma part, je différencie les services que peut rendre un chien face à une huitre... ou une souris.

Et avis perso, je suis pas totalement contre de manger du Chien/Chat tant que l'animal ne souffre pas. On mange bien du cheval chose que certain pays ne font pas et nous traites de fou...]
Citation :
# Ceux qui ne voient aucun inconvénient à ce que l'on torture sciemment un animal, en disant que cela fait partie des traditions du pays.
Je dirais seulement que l'on ne juge pas un peuple sur ses pratiques culturelles aussi choquantes soient-elles.

Citation :
Et effectivement, je doute que tous les asiatiques s'amusent à torturer leur viande pendant 30 minutes chaque soir. De toute façon, les sources de l'initiateur parlent d'elle-même :
Kio: Is that right that you eat dog and cat ?
Kio: and that in your culture , more the animal suffer , better is the meat ?
celine_684: Mmm..no .it doesn't right.
celine_684: But you know ,someone eat them that's right

Voila comme je l'ai déja dis j'ai posé la question a cette chinoise vous pouvez constater la réponse.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Les chats et chiens sont de la nourriture autant traditionnel pour eux que notre volaille et nos bovins.

Et effectivement, je doute que tous les asiatiques s'amusent à torturer leur viande pendant 30 minutes chaque soir. De toute façon, les sources de l'initiateur parlent d'elle-même :

- Un chez.com (site amateur)
- RAGE (des extrémistes de gauche)
J'ai eu beau faire le tour de dite de rage 3 fois tu peux me dire comment un site qui dénonce certaine condition animal peut -être extrême gauche ?
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Je vais te détailler...

On voit un Chiot vivant (vu qu'il tient sur ces pattes il a pas des piquet...) qui attend de crever a qui on a enlever la peau...

D'autres questions ? Je voit mal des français faire ca à un poulet ou un lapin...
Ah oué, peut-être bien, ce n'est pas évident en tout cas...

T'as parlé d'un poulet aussi, t'as essayé de m'embrouiller!

Tu as raison, je vois mal un français (et je parle d'un fermier) faire ça à ses lapins ou à ses poulets, mais avoue que sans tes commentaires, ce n'est pas très clair.
Kio_San : Je n'ai absolument pas jugé tout un peuple. Seulement les personnes qui torturent. Après, il y a peut-être un problème d'ignorance qui font que ces gens ne savent pas la douleur qu'ils causent, mais j'en doute fortement.

[edit pour Wolfeyes : Tu devrais éviter de mettre des vidéos de ce genre si elles sont si violentes, il y a des mineurs ici, au caus où tu ne t'en rappellerais pas. ]

Joy
Citation :
Provient du message de tunisiano
c vraiment des pourrie c Ignoble Y a que les pour Faire Ca !!! (sans etre raciste) j'aimerais bien leur faire la meme chose les mettre dans une marmite ces pourriture car souvent un chien ou un chat vau plus qu'1 etre humain Pourrie !!!!!!!!!
Oui tu as raison.
Ca me rappelle ceux qui veulent que les étrangers retournent dans leur pays...
"La France aux français ! Non nous ne sommes pas racistes !"
Je crois que Le Pen disait la même chose...
Pour être un peu plus clair, ton post est au niveau des types qui disent : "Les musulmans...tous des terroristes..."

Sinon au lieu de raconter des conneries sur les forums, tu devrais aller prendre quelques cours de français au moins pour apprendre les bases...les majuscules Ca Ne sE mEts PAs CoMme Ca !!!
Citation :
De toute façon, les sources de l'initiateur parlent d'elle-même :

- Un chez.com (site amateur)
- RAGE (des extrémistes de gauche)
Et hop un petit coup de propagande ni vu ni connu. Abstiens toi de poster ici à l'avenir pitié.

@Kio_San Je pense sincèrement pas qu'une chinoise qui a acces à internet (c'est loin d'être le cas de tous en chine) soit représentative de la globalité des COREENS.

Merci à l'avenir de lire TOUT le post avant de répondre, voire de ne pas répondre si on ne s'en sent pas le courage.

Edit: be glop, stoppez les HS ou le post va fermer. ;(
Citation :
Provient du message de Spring
Kio_San : Je n'ai absolument pas jugé tout un peuple. Seulement les personnes qui torturent. Après, il y a peut-être un problème d'ignorance qui font que ces gens ne savent pas la douleur qu'ils causent, mais j'en doute fortement.

[edit pour Wolfeyes : Tu devrais éviter de mettre des vidéos de ce genre si elles sont si violentes, il y a des mineurs ici, au caus où tu ne t'en rappellerais pas. ]

Joy

Les gens doivent voir la réalité ce n'est que comme ca que l'ont peut faire cesser, je n'est jamais crue à la technique de l'autruche.
j'ai tout lu et c'est très intéressant

outre le fait que l'on peut classer les avis on peut distinguer plusieurs caractéristiques de notre société moderne.

Tout d'abord, on se rend bien compte que ce qui peut se rapporter aux animaux qui nous sont proches (chiens, chats...) prend tout de suite une ampleur considérable.
Aujourd'hui on vit dans une société dépourvue de contact avec la nature... C'est pour se donner bonne conscience que l'on prend parti pour ces bêtes qui partagent notre existence.

Autrefois, il n'y avait rien de choquant à tuer un lapin, une poule etc.
Comment juger qu'un chien sert plus qu'un escargot ou qu'une fourmi aujourd'hui ? On peut très bien apprécier une poule ou une vache sauf que beaucoup ne savent plus trop ce que c'est...

Quant à la torture des animaux, certes c'est condamnable mais arrêtons l'hypocrisie comme c'est dit plus haut...
Comment se sentir responsable et concerné d'un problème alors que de l'autre côté on cautionne des choses contradictoires...
Citation :
Provient du message de Je suis
Oui tu as raison.
Ca me rappelle ceux qui veulent que les étrangers retournent dans leur pays...
"La France aux français ! Non nous ne sommes pas racistes !"
Je crois que Le Pen disait la même chose...
Pour être un peu plus clair, ton post est au niveau des types qui disent : "Les musulmans...tous des terroristes..."

Sinon au lieu de raconter des conneries sur les forums, tu devrais aller prendre quelques cours de français au moins pour apprendre les bases...les majuscules Ca Ne sE mEts PAs CoMme Ca !!!
le plus amusant c'est que ca vient d'une personne originaire du Magreb qui se plaint que les policiers sont racistes et qui, pourtant, fait exactement pareil qu'eux
Autant pour moi tu as raison je pensais que l'on reprochait ce fait à la chine ( qui est grand consommateur de chiens elle aussi )

Mais le constat reste le même pour la Chine comme Coréen ces pratiques semblent tendrent a disparaitrent ( étant donné qu'elles étaient pratiqués en Chine également )

Bref ce sont des restes de vielles croyances ( faut qu'il souffre pour être meilleur ) qui sont issus de traditiosn et vous n'avez aucun droit de critiquer tout un peuple ( même tout les asiatiques comme diraient certain) à cause de c'est pratiques

Que ca vous choque c'est compréhensible ( je vois pas quel europeen ne pourrait pas l'être ) mais de là a transformé ce choc en racisme aussi primaire pas question.
Citation :
Provient du message de Davesweb
j'ai tout lu et c'est très intéressant

outre le fait que l'on peut classer les avis on peut distinguer plusieurs caractéristiques de notre société moderne.

Tout d'abord, on se rend bien compte que ce qui peut se rapporter aux animaux qui nous sont proches (chiens, chats...) prend tout de suite une ampleur considérable.
Aujourd'hui on vit dans une société dépourvue de contact avec la nature... C'est pour se donner bonne conscience que l'on prend parti pour ces bêtes qui partagent notre existence.

Autrefois, il n'y avait rien de choquant à tuer un lapin, une poule etc.
Comment juger qu'un chien sert plus qu'un escargot ou qu'une fourmi aujourd'hui ? On peut très bien apprécier une poule ou une vache sauf que beaucoup ne savent plus trop ce que c'est...

Quant à la torture des animaux, certes c'est condamnable mais arrêtons l'hypocrisie comme c'est dit plus haut...
Comment se sentir responsable et concerné d'un problème alors que de l'autre côté on cautionne des choses contradictoires...
Si ce n'étais que pour me donner bonne conscience mon but dans la vie ne serais pas de travailler pour défendre/aider les animaux. Vue de ton point de vue ont peu mettre toute les actions qui sont pour aider , que ce soit enfant, animaux, vieux , pour nous donner bonne conscience. D'Après moi ces plus par dégoût de la souffrance et respect de la vie.
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Et hop un petit coup de propagande ni vu ni connu. Abstiens toi de poster ici à l'avenir pitié.

@Kio_San Je pense sincèrement pas qu'une chinoise qui a acces à internet (c'est loin d'être le cas de tous en chine) soit représentative de la globalité des COREENS.

Merci à l'avenir de lire TOUT le post avant de répondre, voire de ne pas répondre si on ne s'en sent pas le courage.

Edit: be glop, stoppez les HS ou le post va fermer. ;(
tant mieux qu'il ferme!!! un beau poste anti-asiatique comme ca ca doit etre fermé!
Citation :
Provient du message de Obsen
tant mieux qu'il ferme!!! un beau poste anti-asiatique comme ca ca doit etre fermé!
De nos jour on ne peut plus dire que quelque ne nous plais pas d'un peuple ou de gens car on est anti si et anti ca.pitoyable

désolé du HS mais j'en peu plus de ces défense au nom du racisme
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
De nos jour on ne peut plus dire que quelque ne nous plais pas d'un peuple ou de gens car on est anti si et anti ca.pitoyable

désolé du HS mais j'en peu plus de ces défense au nom du racisme
Barbare asiatique, il n'y a que les asiatique pour faire ca, c'est quoi? un bouquet de fleur?
Le post de l’initiateur me sidère sur la forme et ça m’ennuie d’autant que sur le fond j’abonde dans sons sens.
Ca m’est d’autant plus facile que je ne mange pas de viande (comme je l’ai déjà dit).

De plus j’aime bien le site de Rage qu’il viens de me faire découvrir.

Mais, il aurait très bien pu fouiller le site, dont il fait référence, et dans ce forum http://comite.forum-gratuit.com/viewforum.php?f=4 trouver plein de choses pas belles faites dans l’union européenne.
Pas besoin d’aller en Chine et ne pas oublier qu’il y a autant, et même plus, de cultures asiatiques que de cultures européennes et que nombres d’entres elles prônes le végétarisme et mêmes certaines interdisent de tuer toutes formes de vie y compris les insectes
Citation :
Provient du message de Obsen
Barbare asiatique, il n'y a que les asiatique pour faire ca, c'est quoi? un bouquet de fleur?
Alors ces phrases ne me concerne pas et je suis autant capable de dire que des psycopates barbare Canadien (je suis canadien) tue des bébés phoques à coup de gourdin sur la tête que des con d'asiatique tue des tigre pour bouffer leur couille. Qu'il sois du zimbabwe, du Canada,du congo ou de la corée je m'en fou ceux qui martyrise/tue des animaux sont des cons pour moi.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
ceux qui martyrise/tue des animaux sont des cons pour moi.
Même ceux qui les tuent sans les martyriser, uniquement pour leur consommation ?
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Qu'il sois du zimbabwe, du Canada,du congo ou de la corée je m'en fou ceux qui martyrise/tue des animaux sont des cons pour moi.
Voilà, tu es végétarien. Et les végétaliens te détesteront car tu mangeras des oeufs et que tu consommeras du lait. Fabuleux et terriblement amusant
Citation :
Provient du message de EtAprès
Même ceux qui les tuent sans les martyriser, uniquement pour leur consommation ?
Une nouvelle vague de fermier est en train de voir le jour, il ont la particularité d'élever leurs animaux de ferme dans de très grand espace avec un habitat le plus naturel possible et ils les transforme en bouffe que lorsque que l'animal est très vieux ou mort naturellement (je cherche un site web qui en parle j'ai vue ca à RDI). Malheureusement cette viande est beaucoup plus cher mais moi je suis prêt à payer le prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés