[film] Charlie's Angel 2 : les anges se déchaines .. porte bien son titre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vampyr
apres mission impossible charly angel's

pauvres pauvres series télés cultes
oh oui pauvre pauvre series cultes.....

ils pourraient pas en rester aux adaptations de comics completement pourries non... il pourrissent l'images de ce qui était de tres bonnes series...

hollywood devient pitoyable

Perso j'ai une autre vision des choses : mission impossible une série tres bien au demeurant relativement ennuyante à regarder (faut etre bloqué le samedi chez soit pour la regarder), Droles de Dames un vieux truc absolument nul, euh c'est tout, j'aime pas.

Mais Charlie's angel 2, des la scène ou C. Diaz rentre dans le bar/bordel/base (habillée en blanc) et crie "Auberge de jeunesse ? Yah ?" jétais mort de rire et j'ai beaucoup rigoler de tout le film.

Mais faut pas le prendre 2 secondes au sérieux c'est clair, faut le voir comme un tex avery avec du kung fu.

J'ai par contre nettement moins aimé le nouveau Bogsley, le type (le noir) en fait des tonnes, n'est pas tres droles,et les dialogues sont lourds;

Par contre les clins d'oeil aux films cultes (star wars par ex), et les jeux de mots (involontaire ?) ou quelqu'un dit à une des filles qu'elle est bonne (dans son boulot ) c'est excellent.

Et vive les betisiers en fin de film, surtout avec le bonus du lavage
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
vous appellez ca des bombes, moi je dis beurk..allez les mater en vrai vous verrez si c'est des bombes...c'est juste les images qui sont travaillé et qui donnent l'impression qu'elles sont belles.
Fais pas ton difficile, mdr.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
vous appellez ca des bombes, moi je dis beurk..allez les mater en vrai vous verrez si c'est des bombes...c'est juste les images qui sont travaillé et qui donnent l'impression qu'elles sont belles.
ok tu me ramènes une aussi moche que lucy liu chez moi et ya pas de pb
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill


Bref tout le film est à cette image. Certes il s'agit d'un divertissement, mais ne suis je pas en droit, lorsque je vais voir un film, d'exiger un minimum de cohérence ?
^

Non mais là je crois que tu cherches un peu loin... Ce film n'a aucune prétention sauf peut-être la dérision. Tu remarqueras le clin d'oeil comique à Mission Impossible avec Matt LeBlanc à l'affiche d'un film ressemblant à celui de Tom Cruise.

Bref, c'est comme si nous nous mettions à chercher une logique dans Scary Movie 2.
Grosse daube commerciale produit tout spécialement pour les ados prépubère pouvant se rincer l'oeil en toute l'égalité.

Pas besoin de se mettre à poil pour faire de l'action, on se croirait dans un tomb raider

En plus ça fonctionne, 100 million de dollars US de benef pour le premier...

Franchement...

*Décidement je dois vraiment me faire vieux*
Je viens d'aller le voir.
A partir du moment où elle vole le camion et par magie savent que s'y trouve un hélico, j'ai commencé à me dire que je pouvais commencer à rechercher des pnj cons à donner à mes joueurs.

Par contre l'autre fou des cheveux viens pour faire joli?

Et au point de vue du scénar, ils ont simplifié en reprenant la même trame que le premier.
Citation :
Provient du message de Arkenon
^

Non mais là je crois que tu cherches un peu loin... Ce film n'a aucune prétention sauf peut-être la dérision. Tu remarqueras le clin d'oeil comique à Mission Impossible avec Matt LeBlanc à l'affiche d'un film ressemblant à celui de Tom Cruise.

Bref, c'est comme si nous nous mettions à chercher une logique dans Scary Movie 2.
Le problème c'est qu'à la base le film est à des années lumière du registre de Scary Movie ou de Johnny English. Et perso le mélange des deux m'est indigeste...
@Ellendill Earendill
C'est quoi à la base donc? (quoi que je ne vois pas trop ce que English vient faire là dedans lol)

@Myrkul
L'âge n'a rien à voir avec le fait de critiquer les films commerciaux, c'est une façon d'être. (*a des amis d'une vingtaine d'années qui ne font que ça...)

Mais bon, je ne sais pas ce que vous voulez les gars...
Il s'agit d'un divertissement, le réalisateur s'est laissé aller, il a pris un scénario assez banal (mais bon, en même temps, on ne peut pas dire que la série des "Drôles de Dames" innovait par ses scénarios), et il à fait tout ce qui lui passait dans la tête au niveau chorégraphie/cascade, pas de recherche de réalité.
Oui, il aurait pu faire un film d'action avec trois héroïnes virtuoses des arts martiaux et autres moyens d'auto-défense, mais il a préféré que ça sorte du cadre, et ce n'est pas un mal...
On sent qu'ils se sont tous bien amusés en tournant ce film, et au final, et bien c'est un bon moment de ciné, enfin je trouve.

Pour ceux qui n'aiment pas ce film, dans un style complètement opposé, y aura "Good bye Lenin" le 11 Septembre (film allemand que j'ai vu cette semaine et que j'ai bien aimé, malgré certaines appréhensions). Au moins, dans ce film, il n'y a pas d'action américaine à outrance, pas de sex-symbol prête à suggérer son corps. Enfin, je ne me leurre pas, il sera dénigré pour autre chose
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Pensée
[i][COLOR=darkred]@Ellendill Earendill
C'est quoi à la base donc? (quoi que je ne vois pas trop ce que English vient faire là dedans lol)
Voilà qui est pour le moins étrange, je n'imaginais pas qu'il me fallait en venir à de tels lieux communs mais puisque tu me le demandes allons. Tentons de réunir mes souvenirs et tes esprits :
La série débute aux Etats-Unis en 1976 (Sources je mets une source car le Jolien a la particularité de ne porter aucun crédit à tout ce qui n'est pas appuyé pas des sources hautement qualifiées par le dieu de l'électronique. Je soupçonne même certains d'entre vous d'avoir une touche "Source ?" sur votre clavier) il s'agit d'une série policière, avec un peu d'action, de l'humour et quelques séances dramatiques à l'occasion.
Bref la série lambda de l'époque, à classer dans le même registre que Magnum ou même Starsky et Hutch.

Aujourd'hui 30 ans après on nous sert un film dont les seuls points communs avec la série sont le titre, le nombre d'anges et la boîte en plastique sur le bureau.1036946517_gif.gif
Le concept était il si novateur pour que ce réalisateur en mal d'inspiration ne soit pas fichu de pondre un scénario original pour pondre ces calembredaines acrobatiques et détonantes ?

La comparaison avec Scary Movie ou Johnny English n'est pas si mauvaise puisque dans le registre de l'absurde j'en suis encore à me demander lequel des trois remporte la palme.
Quel est l'intérêt en effet d'une telle débauche de scènes numérisées à la va vite (Cf le coup de pied de Demi Moore à Drew Barrymore vers la fin du film, tellement mal fait qu'il en serait presque risible. Risible seulement car la scène à ce moment ne l'est pas et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. D'ailleurs personne dans la salle n'a rit à ce moment. On ne peut pas frémir non plus dans la mesure où elles passent leur temps à se distribuer des gnons qui décapiterai un boeuf et à se relever dans la foulée. "Au pire elle aura une marque de chaussure sur son tailleur propre" me suis je dis à ce moment.) si ce n'est pas pour créer un effet de ridicule ?

Or voilà, moi je suis entrée dans la salle pour voir un film policier, d'action avec une pointe d'humour et un soupçon de drame. Pas pour voir un concurrent indirect et mal en point de Rowan Atkinson.
gne_gif.gif
Et bien, navré que ça ne t'ai pas diverti...
J'allais te dire que le titre "Charlie's Angels" était là pour démarquer du titre "Drôles de Dames" un film et une série qui n'ont en commun qu'une certaine trame. Mais je vois qu'il s'agit du nom américain, donc, ne pas tenir compte de ma remarque.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que de la série originale, il ne reste pas grand chose. Mais nous ont-ils mentis pour autant? (ceux qui ont conçus ce film)
Je trouve ce numéro 2 bien dans la lignée du numéro 1, la bande annonce annonçait d'ailleurs bien la couleur de ce film. Et pour ce qui est du scénario, il est de la hauteur de la série, qui comme tu dis toi même, est une série lambda de l'époque. (Epoque que j'aimais beaucoup pour ses séries d'ailleurs )

Là où Scary Movies est une parodie des films d'épouvante, où Johnny English l'est des James Bond, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce film est une parodie d'un autre film, ou de la série dont il s'inspire.
Oui le réalisateur aurait pu donner un ton plus sérieux, plus dans le ton de la série, voir faire un scénario plus fouillé.
Mais bon étant donné qu'il s'adresse, me semble-t-il, en priorité à des jeunes n'ayant pas eu l'occasion de voir la série originale, ça ne me dérange pas qu'il reprenne le concept de base en se laissant aller à divers effets loin d'être réalistes plutôt que de porter à l'écran une copie de la série qui peut sembler bien terne maintenant.

Enfin, de là à dire que c'est un mauvais film (ou une daube comme certains se plaisent à dire ), je rétorque juste qu'il en faut pour tous les goûts.
Au moins, de par sa bande annonce, il montre bien que ce film ne prétend pas être autre chose qu'un divertissement bourré d'effets. (plus ou moins bien fait, mais pas la peine de crier au meurtre )
J'ai beaucoup aimé Charlies's Angel 2, je me suis bien marré, certains quiprocuo sont tordants. Un film à ne pas prendre au sérieux, un film à voir avec des amis
Citation :
Provient du message de Pensée
Enfin, de là à dire que c'est un mauvais film (ou une daube comme certains se plaisent à dire ), je rétorque juste qu'il en faut pour tous les goûts.
Au moins, de par sa bande annonce, il montre bien que ce film ne prétend pas être autre chose qu'un divertissement bourré d'effets. (plus ou moins bien fait, mais pas la peine de crier au meurtre )
[/COLOR] [/i]
Tout à fait d'accord. Mais là où je me réserve le droit de dire que je n'aime pas un film je ne dis pas que c'est une merde pour autant.
En effet il en faut pour tous les goûts et je ne suis pas égocentrique au point de me dire qu'un film que je n'aime pas ne peux pas avoir d'audience ni de succès.

Disons en tout cas que je me suis estimé floué par un titre qui appelait un genre qui n'est pas restitué. J'aurais préféré qu'ils le nomment carrément autrement et qu'ils le démarquent complètement de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés