La résurection des Vénérables!! (en force dirait Sak)

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, à l'occasion de la discussions sur irc entre francophones, Apophis à fait part de sa dernière oeuvre: le site officiel et mis-à-jour des Vénérables d'Istaria!
Merci à Aldaron qui a fourni un travail énorme pour que ce site voit le jour.
Vous y trouverez plein d'infos en tout genre, surtout concernant les Vénérables. Il reste partiellement incomplet et en construction, mais ce n'est qu'une question de temps, alors un peu de patience!!
Sans plus tarder, voilà l'adresse: Le site des Vénérables d'Istaria!!
Merci au Vénérables de venir s'inscrire et de prendre connaissance de ce qui concerne la guilde elle-même!
Bonne visite, et donnez vos impressions, remarque et tout ce qui pourrait être utile à son amélioration... pas trop quand même, sinon je vais me faire tuer par Apo, parce que je lui redonne du travail !!
Je le trouve chouette,


Et une grande Ovation pour Apophis et Aldaron

Sinon j'ai une petite erreur de frappe qui m'a marqué :

<...Ils se barrèrent, ensemble et pour les mêmes idéologies...>

dans la rubriques vénérables.

Je crois qu'il faut remplacer barrèrent par bâtèrent ...

Voili, voilou
Au faite le plus dur de ce ke Apo devais faire c de...
me motiver à travailler !!

à vrai dire ce n'étais pas le seul projet auquel je devais m'occuper... j'avais d'autres sites à terminer
donc voila je me suis un peu motiver ces 2 dernières semaines car finalement Horizons me botterai bien
__________________
http://www.venerables.net/images/signatures/aldaron
je suis encore loin d'avoir terminer le forum...
car moi j'adore construire tout... donc ce sera un forum spécialement conçus pour l'équipe.
Aventages : on peut faire ce que l'on veut avec, et moins lourd.
Inconvénients : Moins de fonctionnalités qu'un forum pré fait (pour le moment en tout cas)

n'hésitez pas à donner vos remarques !
plus vous critiquez mieux ce sera !


__________________
http://www.venerables.net/images/signatures/aldaron
Bin, comme d'hab avec moi, si tu veux de l'aide et que t'es près à passer un peu de temps d'abord à m'expliquer, chuis libre pendant un bon bout de temps... en vacances jusqu'au 25 aout!!
Citation :
Provient du message de Aldaron
n'hésitez pas à donner vos remarques !
plus vous critiquez mieux ce sera !
tu parlais du forum du site ou de l'ensemble ??

très important pour moi comme pourras te le confirmer Skyinou ...

tremblez car votre site est peut être le prochain
les fautes d'orthographe vont bientot disparaitre .....


Désoler d'avoir publier un site non revu par nos correcteur lol


mais oui poly tu me connais je supporte toujours tes critiques car au fond elles sont constructive et elles servent a bcp de chose....*

donc aide nous a batir correctement notre antre car c'est l'entraide est l'essence meme de la communauté Francaise

Apophis.
Citation :
Provient du message de Lord Apophis
mais oui poly tu me connais je supporte toujours tes critiques car au fond elles sont constructive et elles servent a bcp de chose....
rahhh quel gâcheur de plaisir lui

ok dés que j'aurais 5 minutes je vais aller voir et signalerais tout (sauf les fautes )
c'est vrai que si j'enlève les erreurs d'orthographe va plus me rester grand chose ... mais c'est pas grave je vais quand même bien réussir a trouver quelque chose

la majorité des "trucs" que je vais signaler sont des petits détails mais c'est souvent un ensemble de petits détails qui font un grand site ou une grande daube ... donc on va tout faire pour que votre site soit quelque chose de bien

* dans le formulaire d'inscription a coté de certains champs ya une étoile rouge ... ca sert a quoi ?? (je sais que ce sont les champs a remplir obligatoirement mais ca serait bien de l'indiquer ...)

* toujours dans l'inscription je me pose la question sur l'utilité de deux questions ...

Citation :
Êtes vous intéressés et motives par Horizons ?
euh non pas du tout c'est de la daube ce jeu mais comme j'ai vu de la lumière je suis passé ...

Citation :
Êtes vous motivés par cette guilde ?
non non je m'inscrit juste pour emmerder le monde ...

a mon avis c'est des questions qui se posent pas trop mais plutôt qui s'observent sur le tas ingame sur le chat ou le forum ...

toujours dans le formulaire (programmation ici ...) je pense qu'il serait mieux d'attacher un script de vérification de formulaire quand la personne valide et non pas après ... ca éviterez a l'inscrit de perdre certains champs (comme le mot de passe meme s'il est bon ...) et ca vous permettrez de verifier dans l'ordre les champs obligatoire et de le signaler a la personne (style : vous avez oublié le nom ou le mot de passe ... plutôt qu'un texte d'erreur trop général : vous avez oublié qq chose mais démerdez vous pour trouver quoi ...)

* liste des membres : que ce soit mis a jour manuellement ou avec l'aide d'une base de donnée ca serait cool de l'organiser un peu mieux ... déja à l'aide d'un tableau (en cachant les traits du tableau a la limite ...) ca fera moins gros paté qui serpente ... (desolé mais j'aime bien quand c'est bien disposé et aligné )

* prevoyez tout de suite les elements que vous voulez faire apparaitre dans la liste des membres (comme race et classe du perso si c'est son perso principal son lvl ou que sais-je ...) si vous le faites plus tard c'est la que vous allez vous apercevoir que ca merde qu'il y a pas assez de place que ...
prevoyez de suite aussi la hierarchie ... claquez pas comme ca tous les membres ... que l'on le veuille ou non dans une guilde ya un leader des officiers etc ... montrez le de suite meme si ca doit changer apres ... (a rajouter les diplomates recruteurs etc ...)

* dans les liens (j'ai des actions nul part ...) tu parles que de JoL si tu es vraiment impartial tu dois parler de tout le monde qui offre des infos correctes que ce soit des sites d'informations etrangers (vous n'aimez pas la langue anglaise mais ca vous empeche pas de proposer des sites corrects anglais ..) mais aussi proposer TOUS les sites d'infos francais corrects (MP par exemple qui offre bcp d'infos aussi ...) ... neutralité impartialité et penser a tous !

* le reglement : (je vais etre un vrai chieur la ...)
je suis pas un anarchique ou un p'tit con fini mais les reglements ca a tendance a me faire chi... grave surtout quand ils sont long ...
(je parles essentiellement dans les jeux meme si je sais que quelque part c'est necessaire ...)
Citation :
1 Préserver l'équilibre au sein d'istaria
2 Ne pas etre dans deux guildes a la fois
3 Respecter les croyances et les idées d'autrui
4 Sachez Rester toujours Noble et diplomate
5 Respecter la Hierarchie
6 aider les nouveaux members a s'intégrer au sein de la guilde
7 Respecter la démocratie de la guilde
8 Participer aux votes
9 Venger et récuperer nos ancients territoires
10 Rassembler coute que coute la communauté francaise
point 1 : euh .... ?? ouais ... ?? utile dans le RP de la guilde ou je sais pas quoi mais ici quelle utilité ?? ya pas de PK de PvP donc a moins de pouvoir aider les mort vivants je vois pas trop la ...
point 2 : mouahhhhhh va falloir que tu m'expliques comment tu vas surveiller ca ... j'ai été officier et leader dans plein de jeux differents dans pleins de guildes differentes et ... ya pas de solution
point 4 : être noble ?? IRL j'ai aucun titre (connu) de noblesse et ingame je pense pas en avoir ... tu entends quoi par la ?? poli ?? serieux ?? (essaye d'appeler un chat un chat ... surtout dans un reglement ...)
point 3 et 4 : c'est la meme chose pour moi ... doit y avoir moyen de faire une phrase du style "garder un comportement et une attitude correcte envers les membres de la guilde et les autres joueurs ..." (enfin un truc de ce style ...)
point 5 et 7 : une guilde democratico-hierarchisé c'est la merde assurée ca ... on est pas bcp faire une democratie c'est possible de laisser tout le monde s'exprimer ... si on est beaucoup et qu'il y a une hierachie c'est les officiers qui decident (en ayant pourquoi pas demandé avant aux membres mais ce n'est plus une democratie ...)
faudrait que je retrouve les differents types de guildes qui existent ... mais pour moi l'un avec l'autre c'est pas possible dans la mesure ou tu vois grand pour ta guilde ...
point 8 : voir au dessus pour ce que j'en pense ...
point 10 : ca veut dire quoi ca ?? si un membre ne recrute pas un autre membre francais tous les mois tu le vire ?? oula pas bonne diée ce point de reglement ... le mettre dans l histoire ou le RP de la guilde comme quoi vous voulez "unifier" la communauté francophone ok ... mais le mettre dans un reglement (qui est une obligation a respecter) vraiment pas bonne idée !!!!!!!
point 9 : pareil que le point 10 ?? le mec qui veut faire artisan a 100% tu va le virer parce qu'il combat jamais les mort vivants ??
point 6 : mouais ... suis pas sur que ce soit necessaire de l'indiquer ca rejoint un peu les autres points ... le nouveau qui parle si on lui reponds pas c'est ne pas avoir un comportement sympa (donc point 3 et 4)

pour le reste c'est soit en construction soit des horribles fautes d'orthographe

voila si je trouves d'autres trucs je le signalerais
Citation :
Provient du message de Nezumi
Apo ta pas mi le i dans militaire (miltaire sa ve rien dire)
Citation :
3) La Section Miliataire
tu l'as énervé et pour se venger il a mis des lettres en rab'
_____________________________________________________________

j'ai encore trouvé qq chose au fait

Citation :
Vous êtes sur le point de vous inscrire dans la guilde des Vénérables d'Istaria
je suis sur le site des Vénérables je viens de cliquer sur inscription ... je me doute que c'est pas pour m'inscrire à un club pour apprendre a tricoter ...

est-il donc bien utile avant la page inscription de mettre une autre page pour me prevenir que je vais m'inscrire aux Vénérables ?? (a la limite on peut rajouter sur la page d'inscription comme quoi on doit eter d'accord avec la chartre et allongé un peu le titre de "formulaire d'inscription" en "formulaire d'inscription à la guilde des Vénérables ..."
Ah, bin tu vois qu'avec un peu de bonne volonté... :lol:
Pour les fautes d'orthographes, elles devraient être en grande partie supprimées bientôt, si apo à reçu mon mail de correction...
Merci quand même, d'un côté ça fait plaisir que qqun passe du temps nous aider en corrigeant les erreurs (pauvre apo et alda...)
merci pour tout ... et oui les grosses fautes vont partir tres vite ...
Merica to poly pour c remarque qui te son propre ...

tu t fait plaisir a ce que je vois .. et bien j'ai plus qu'une chose a faire c'est O BOULOT !!!!!! lol
Citation :
Provient du message de Lord Apophis
Merci a toi Poly pour ces remarques qui te sont propre ...
oui bien sur je tiens a préciser que ces remarques ne sont bien sur qu'un avis personnel et non pas une critique et que cela n'engage que moi ... je n'ai absolument pas la prétention de détenir la solution a tout et ce que je proposes n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux ...

Citation :
tu t fait plaisir a ce que je vois
rahhh oui ... a décortiquer et écrire tout ca j'y ai passé pas loin d'une heure et demi mais c'était une heure et demi d'extase total
Ok...
je me suis un peu mis à programmer...

Alors :
dans le formulaire d'inscription la première page sers à être en accord avec la charte. Je n'ai pas eu le temps de faire un joli truck.
les étoiles rouges ont un petit labelle.
J'ai viré les 3 dernières questions qui ne servais pas à grand choses.
La vérification du formulaire est opérationnel. Je met la liste des choses que la personne à oublié.
pour les membres je ne me suis pas encore attaqué à cette section, mais ne vous en faites pas ça sera bien mieux après !

Citation :
* prevoyez tout de suite les elements que vous voulez faire apparaitre dans la liste des membres (comme race et classe du perso si c'est son perso principal son lvl ou que sais-je ...) si vous le faites plus tard c'est la que vous allez vous apercevoir que ca merde qu'il y a pas assez de place que ...
t'en fais pas le webmastering est mon métier et j'ai grandement l'habitude

Pour les liens j'ai fais des jolis fonctions pour que ca soit super simple à apo et autres de modifier... moi j'ai juste replacer ce que Sarevok avais mis.

Pour le règlement ca c Apo qui s'en occupe... moi je n'ai rien à voir avec ca !!

Bon pour d'autres critiques pas de pb je suis à l'écoute... en attendant je continu à faire le forum...
__________________
http://www.venerables.net/images/signatures/aldaron
-*-*-*- POINT 1 -*-*-*-

je persiste et je signe

je trouve dommage d'avoir une page rien que pour dire qu'il faut être d'accord avec la charte ...

puisque tu es programmeur je te propose une solution facile et une demandant un pe plus de travail ... (dans la deuxième solution il n'y aura plus d'excuse possible de la part du joueur meme ...)

solution 1 : en dessous (ou au dessus ) du bouton valider une phrase expliquant que la validation de l'inscription sera considère comme une acceptation de la charte et du règlement ...

solution 2 : une case a cocher (a considerer comme une info supplementaire du formulaire) avec comme texte un truc du style "j'accepte le règlement et tout le toutim ..." le formulaire ne pouvant etre validé QUE si la case est cochée ...

-*-*-*- POINT 2 -*-*-*-

toujours dans le formulaire (j'y avais pas pensé la première fois ...)
la race est une question optionnelle du formulaire mais par contre l'alignement est obligatoire ... je trouve ca dommage ...
pour moi les deux devraient être optionnels ...
pourquoi :
* les classes races religions etc ... ne sont pas encore clairement finalisées décrites etc ...
* l'alignement dépends souvent de ce que l'on joue (un dechu ou un assassin sera peut tre plus facile mauvais alors que le nain paladin sera plutôt bon ...)
bilan : comment peut on forcer une personne à choisir un alignement sans avoir d'infos ...

en plus c'est quoi cette histoire d'alignement j'ai pas entendu parlé de ca pour Horizons ?? (sauf dans la premiere version ... avec les guerres de races etc ...)
Ok les modifications ont étés apportés ;-)

Polymorphe tu ne fais pas parti des LVI si ?
car sinon comme t'as l'aire d'etre bien motivé je te fais 1-2 cours et tu va de tes modifs lol :-p

bon moi je vais m'en aller on vera la suite demain...

@++
__________________
http://www.venerables.net/images/signatures/aldaron
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés