Une odeur plane sur la Taverne ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Trouveur, je pense que ce qu'il voulait dire est qu'un ministre, en nombre d'heures (je ne parle pas de la pénibilité du travail, entendons-nous bien), en effectue certainement plus que beaucoup d'autres professions.

Un ministre a généralement des journées de 12h, qui peuvent se terminer parfois, lors de débats animés, dans les 2h du mat - pour reprendre à 8h le lendemain.

Un ministre n'a généralement pas de week-end digne de ce nom, et des vacances réduites à peau de chagrin.

Bref, je ne serais pas étonné qu'il tourne aux alentours de 70h par semaine, voire plus en incluant le dimanche.
C'est vrai que dans la restauration ou dans la médecine ils ne font pas dans les 70 heures par semaine...
Pourtant je doute qu'un serveur touche 7800 euros (salaire des ministres avant l'augmentation)...
Il y a aussi des jours ou un ministre ne bosse que quelques heures, il ne faut pas les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (a savoir des boulimiques de travail). Raffarin qui raconte ses aneries à la télé je n'appelle pas ça du boulot, j'appelle ça se faire mousser pendant qu'on ruine la France d'en bas. Idem pour Sarko qui fait plus sa campagne présidentielle que son boulot de ministre...
Citation :
Provient du message de Torna
J'en profite... je vois pas ce qui vous gene au niveau du salaire des ministres qui en soit n est pa enorme, vu la quantité de boulot qu'ils effectuent. Vous faites 70h par semaines vous ? avec une semaine de vacance par ans et aucun week end ou presque ??
Oui, et je recois 1/7 du salaire d'un ministre.

Tchao
Citation :
Provient du message de Trouveur
C'est vrai que dans la restauration ou dans la médecine ils ne font pas dans les 70 heures par semaine...
Pourtant je doute qu'un serveur touche 7800 euros (salaire des ministres avant l'augmentation)...
Il y a aussi des jours ou un ministre ne bosse que quelques heures, il ne faut pas les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (a savoir des boulimiques de travail). Raffarin qui raconte ses aneries à la télé je n'appelle pas ça du boulot, j'appelle ça se faire mousser pendant qu'on ruine la France d'en bas. Idem pour Sarko qui fait plus sa campagne présidentielle que son boulot de ministre...
Je te répète que je ne parle pas de pénibilité de travail, mais simplement de nombre d'heures passées à effectuer leur métier. Quand Raffarin raconte ses "âneries", comme tu dis, à la télé, c'est autant de temps qu'il ne passe pas à profiter de sa famille, de sa piscine ou de ses livres.

Quant à la restauration, je ne sais pas vraiment sur quel exemple tu te bases, mais non, je ne crois pas qu'on atteigne les 70 heures par semaine. En tout cas, je n'ai jamais vu ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Mothra
Enseignement recherche. Et oui je parasite la societé en faisant un travail non productif.
Au contraire, c'est la recherche, surtout fondamentale, qui prépare la société de demain, ses avancées et ses innovations.

S'il y a bien un domaine sur lequel je suis en désaccord avec le gouvernement actuel, c'est la manière dont ils ont choisi de dénigrer la recherche en France.

Il est certain qu'il y a des abus - comme partout - mais on peut difficilement mettre la recherche sous la coupe du profit immédiat. C'est pour moi l'exemple type du travail qui devrait être public.
Puisque malgré mon intervention le fil continue dans le HS, il s'arrêtera ici.
D'ailleurs, pour HS répété malgré ma demande, j'offre un petit - 10 % sur leur nombre de messages à Torna et Trouveur (et attention les autres, vous n'êtes pas loin).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés