P4 ou Athlon pour une configuration essentiellement vidéo-ludique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
Les CPUS intéressants sont dans les 110 €, pas dans les 1700 francs... A ce prix, c'est les CPU d'élite qui ont des tonnes de frics à dépenser. (5200 Frs le P4 3.2C T_T)
Yep c'est plutôt dans ces prix là. Aller un rapide tour à Montgallet:
On commence à 30€ pour les vieux Duron, et on monte doucement jusque dans la gamme des 90€:
92€ Celeron 2.2
93€ Barton 2500+
96€ Athlon 2600+ FSB 333

Puis pouf un gros gap...
130€ P4 1.4
135€ Athlon 2700+
152€ Athlon 2800+
157€ P4 1.7ghz
162€ P4 1.8ghz A
164€ P4 2.4ghz B

et ca continue à monter, jusqu'au merveilleux 446€ du dernier P4 3ghz.

Donc pour moi le 2600 reste le mieux (ou le 2500, je suis pas un expert de tout ce qui est overclocking massif, je vois pas l'intérêt d'avoir une turbine dans son salon pour gagner quelques flops), ou un peu moins si on est limite limite question budget.
(j'ai oublié de préciser 110€ version boite )

Quand au rapport qualité prix, j'insiste, c'est le 2600 + 333Mhz (regarde les prix donnés par Blacky )
puisqu'on en parle....
j'ai dans l'idée d'acheter courant aout cette bécane...
CM - A7N8X
CPU - ADM 2600+
RAM - 2 * 512mo 400mhz pc3200
CG - winfast A340 ultratd de leadtech (fx5200 ultra)

ma question est la suivante... les composants sont-ils compatibles ? notamment ram et cm...
si il y avait quelque chose à bouger... ce serait quoi ?

merci.
Attention à ne pas prendre une A7n8X-X toute simple qui n'est pas dual ddr.

A mon avis il y a trop de ram, il vaut mieux prendre 2x256 mo. Et toujours prendre de la ram de marque (Samsung, Corsair, TwinMOS) et *pas* de la noname.

Et je conseille plutôt ATI que nVidia, mais bon chacun ses gouts.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Quastion bête : ça change quoi si on prend de la noname en ram ?

Dans le même ordre d'esprit, PNY en mémoire DDR333, c'est bon ?
Elle est en CAS 3 a la place de CAS 2 donc elle est 1.5 x plus lente.
Le 1er souci de la noname tient au risque de défectuosité accru. On prend une marque pour minimiser les risques.

Après effectivement il y a le "cas" (temps de réponse, latency delay je sais pas quoi, 2 millisecondes mieux que 3 forcément, à moins que ce soit des nano-secondes, de toute façon j'y connais rien ) mais j'ai l'impression que le gain dépend beaucoup des configurations, pouvant osciller entre le visible et le à peine visible.
J'ai un AMD XP 1800 depuis un bout de temps, et j'ai jamais eut de problèmes de surchauffe, jamais de reboot à cause de ça ou autres problèmes.
Et il est pas du tout bruyant, je dors avec le PC à 1mètre de ma tête et je m'endors peinard
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
je dors avec le PC à 1mètre de ma tête et je m'endors peinard
Sans vouloir dramatiser je pense que tu t'es fait avoir : les Pc ont un bouton marche/arrêt depuis pas mal d'années maintenant
Moi je dit simplement qu'il n'y a pas de salut sans Intel dans les domaines dont il est ici question. Daccord Amd est moins cher, mais je pense tout de même qu'il faut savoir mettre le prix. Je ne suis pas pro Intel, mais simplement pro-moi. En d'autre termes si j'avais été sûr que les processeurs Amd étaient aussi rapides, et aussi fiables que les Intel, alors j'aurais choisie Amd car moins cher.

Seulement voila, quand il s'agit d'un PC qui doit me durer au minimum 3 ans avec un fonctionnement pas loin du 24 heures sur 24, je ne fait confiance qu'à Intel.

Enfin d'une manière générale je dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Faut pas abuser non plus, j'ai un athlon 800 depuis 3 ans il est allumé 24/24 a 1GHz et il ne chauffe pas plus que ce qui suffit pour qu'il fonctionne et j'ai un ventilateur pas top du tout qui ne fait pas enormement de bruit. La stabilité est irreprochable, j'ai des uptimes de plus de 3 Seemaines 1 mois, et quand je reboot c'est parce que j'ai cliqué sur redemarer l'ordinateur.
*Me souvient de l'époque où j'hésitait entre un amd 386DX40 et un intel 486sx25. Me dit que rien à foutre, n'achetera plus jamais un processeur à plus de 100€. Suffit de jouer aux jeux avec 18 mois de décalage.*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés