Conseils en matière d'animation japonaises.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir..

Je sais très bien que je pourrais fouiner sur des sites et essayer selon les synopsis mais je préfère me fier à votre connaissance..


J'aimerais savoir ce que vous me proposez en matière d'animation japonaise..


Jusqu'à ce jour, j'ai visionné (Les séries pas complètement, les films, bah si..)

- Slayers, les trois saisons et les films et oav (pas sure d'avoir tout vu pour les films et oav cependant..
- Mononoke Hime
- Ranma
- Cowboy Bebop, Knockin' On Heaven's Door
- Laputa Castle In The Sky
- Nadia
- Vampire Hunter D
- Vampire Hunter D : Bloodlust
- Grave Of The Fireflies
- Metropolis
- Un peu de Record Of Lodoss War
- Spirited Away
- Nausicaa Of The Valey Of The Wind

*Réfléchit un peu*

Y'a un truc avec deux filles dans la police Gunsmitt cats ou je sais pu du tout le titre mais ça m'avait pas accrochée de toute façon..

Je crois que ma liste est complète, de mémoire du moins..

Ensuite, éventuellement je regarderai tous les Ghibli, pas déçue du tout de ce qu'ils font jusqu'à maintenant, au contraire.. Alors pas besoin de tous me les citer je ne crois pas leur résister longtemps..

Alors voilà..


Merci d'avance..


Si ça vous embête pas trop de me faire un mini synopsis lorsqu'un titre est nommé, ça serait apprécié, sinon, je le trouverai moi-même par la suite ou j'aurai l'entière surprise lors du visionnement..


KlliS
Je te conseille Escaflowne qui une série en 9 cassettes /dvd ...
Je te fais un copier/coller du résumé du premier dvd pour que tu te fasses une idée ...
Jeune lycéenne timide, Hitomi Kanzaki est passionnée de Tarots. Un jour, elle commence à avoir des visions de combats, de destruction et de guerre. Mais une de ses visions se matérialise durant un entraînement sportif ! Un jeune guerrier en armes apparaît ainsi sur le campus, immédiatement poursuivi par un gigantesque dragon ! Bien malgré elle, Hitomi se trouve dès lors embarquée dans une aventure surprenante alors que les cartes annoncent un futur empli de danger…

Avis perso : Le scénario est vraiment excellent mais je peux pas t'en dire plus sinon tu risques de comprendre certains éléments qui sont bcp plus agréables à découvrir soi-même et à comprendre le sens de cette anime hors du commun ...
Sinon le design est très bon sauf le nez des personages que je trouve vraiment moche ...
De même je te conseille Escaflowne, c'est de loin l'anime japonaise que je préfère... C'est tout bonnement exceptionnel...

Et je vois qu'il n'y a pas de Ghost in the Shell dans ta liste.... non mais oh, tu vas te dépêcher de le voir, oui ?!!!

Oublie pas aussi Jin-Roh, la brigade des loups... un film très émouvant...
Le tombeau des lucioles.
Le Tombeau des Lucioles aborde de façon très réaliste le thème des enfants face à la guerre, réalisme qui contraste avec sa forme animée et lui donne tout son intérêt. Le film est sans complaisance pour un Japon en ruine, vaincu. La force et le naturel des enfants face à cette situation " extraordinaire " s'opposent à la cruauté du contexte historique.

Mon voisin Totoro.
Tatsuo Kusakabe, scientifique et professeur à l'université, part emménager avec ses deux petites filles Mei et Satsuki dans une maison de campagne, pendant que sa femme, malade, est soignée dans un hôpital proche.

Princesse Mononoke.
Le jeune prince Ashitaka part à la recherche du dieu Cerf pour se défaire d'une malédiction qui doit l'entraîner à une mort certaine.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
il y a aussi un film Escaflowne qui est pas mal. Histoire sensiblement la même, graphismes différents.

La série Cowboy Bebop est très très bien, surtout si tu as aimé le film.

Y a Blood, the Last Vampire qui est sympa (bien que trop court )
C'est une vampire qui travaille pour le gouvernement afin de traquer une race de démons. Ce se passe dans les années 60.

et il ne faut surtout pas oublier AKIRA !!!

Et pis oui, fonce sur les Ghibli


Lisèn > non seulement ce sont trois Studio Ghibli, mais en plus elle en a déjà vu 2 de ceux que tu cites... faut lire le sujet, avant de repondre
J'ai oublié de citer le fantastique Tombeau des Lucioles ..... La fin m'a presque fait pleurer alors que d'habitude les films tragiques et tout me font plutôt marrer ... Impossible de rester insensible à ce film .... On y voit plus un dessin animé mais un film ou cruauté des hommes et désespoir se mêlent avec brio ... Un chef d'oeuvre ...
Je te conseille Soul hunter:
Serie de24 episodes, basés sur "Hoshin"
Existe en coffret de 24 DVD
Citation :
Et je vois qu'il n'y a pas de Ghost in the Shell dans ta liste.... non mais oh, tu vas te dépêcher de le voir, oui ?!!!
Quanda Ghost In The Shell...
Désolé, mais je l'ai trouvé un peu...nul..
Disons qu'il dur 1h30 (si je me souvins bien).
Ca commence par 45Minutes d'actions pures puis45 minutes de pure philo avec The puppet master.
Bref ca me fait penser a a Matrix 2: bonne histoire, bonne action, bonne philo, mais les 3 ensemble sont organisés de telles manières que bof, ca en fait pas un tres bon film/anime.
J'ai vraiment pas aimé...Sauf la musique
Note: la 1ere fois que je l'ai vu: je me suis endormi devant.


Le tombeau des lucioles: A VOIR ABSOLUMENT ET TOUT DE SUITE!!!!!!!!!
Avis perso: il est genial
Avis des autes: il est genial
Bref: il est geniallement ultime

Note: le seul anime/film a m'avoir meme au 2eme visionnage, reussit a m'emouvoir et a me forcer de retenir des larmes...

Trop bea et triste a la fois!
Le monsieur dit qu'il a déjà vu Mononoke
Sinon, Noir, dont le premier dvd doit être sorti je crois
Animation très simple, mais scénario génial
En gros, c'est l'histoire de deux tueuses (en plus, ça se passe en France ). Je ne peux guère t'en dire plus, ça risquerait de te gâcher le plaisir de la découverte
Il y a les X aussi dont l'histoire retrace l'histoire du manga (mais j'admets que certains adorent, d'autres haïssent, essaye de jeter un oeil sur les graphismes qui peuvent en rebuter certains ...).
L'histoire par contre est très complexe. Deux groupes se battent, les uns pour protéger la Terre, les autres pour la détruire ... tout ceci se déroule dans un Tokyo apocalyptique, baignant de magie et de mysticisme.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Lisèn > non seulement ce sont trois Studio Ghibli, mais en plus elle en a déjà vu 2 de ceux que tu cites... faut lire le sujet, avant de repondre
Je me lève.
Et si j'ai mis Mononoke, c'est parce que j'étais parti dans ma lancée de film made in Studio Ghibli. Mais le monsieur, il doit voir absolument Le tombeau des Lucioles.
Et mercredi prochain sort au cinéma le royaume des chats.
Il y a Neon Genesis Evangelion qui est pas mal (mais faut aimer les prises de têtes et les combats), 26 épisodes, je crois, et 2 OAV.
J'ai beaucoup aimé Kenshin le vagabond (pas vu le reste).
Macross + est amusant à regarder (j'ai pas vu Macross robotech).
Sinon les deux Mangas que je voudrais voir, c'est Hellsing et Angel sanctuary, qui ont l'air d'être pas mal
Bon, premièrement..

c'est une DAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Ensuite, merci pour vos réponses assez rapide..


Et finalement..

Grave Of The Fireflies = Le Tombeau des lucioles.

Grave étant tombeau ou cercueil je suis pu sure et fireflies étant feu et mouches.. On dit d'ailleurs des mouches à feu au Québec, que vous appelez sans doute uniquement luciole..


Voilà..


Édit pour en haut : J'ai entendu de bons commentaires à propos d'Angel Sanctuary, je n'ai pas vu cependent et l'histoire serait complexe..


Édit prévention : Première personne à me dire que les anges sont sans sexe, je la cogne!

KlliS.
escaflowne est magnifique mais comme tout les manga en VOST c'est mieux. Je ne vois pas evangelion dans ta liste (mais je suis pas bien reveillé ) ce qui est une grosse lacune moins connu que les 2 autre je te conseille aussi gunbuster ces 3 animé ont pour base des gros robot le premier avec un theme medieval fantastique le deuxieme dans un futur proche et le 3 eme C plus space op

sinon hellsing qui parle d'une societe anglaise qui chasse les vampire et dont le principal chasseur est lui meme un vampire.

Iria C une chasseuse de prime dans un futur tres eloigné avec voyage interstellaire et tout le tremblement

sinon tout les animé "classique" cobra albator etc... mais je suppose que tu les a homis

[edit] lain est tres bon mais tres bizarre ca se passe a notre epoque et il y a des moment ont croirait que david linch a fourré son nez dans le scenar
- Cow Boy Bebop la serie
- Escaflowne la serie ( j'ai pas du tout aimé le film avec des personnages totalement modifié par rapport a la série, malgré un graphisme excellent )
- Trigun: Un mélange entre Nicky Larson et Cowboy Bebop dans un western a peu pres futuriste mais pas trop ( pas de vaisseaux ou trucs comme ca )
- Hellsing: Une histoire de vampires ^^ A voir ne serait-ce que pour le charisme d'Alucard, les dessins somptueux, l'animation geniale et le scenario bien ficelé
- Lain : 13 episodes tous aussi indispensables les uns que les autres, serie tres complexe mais excellente
- NieA_7 : serie par les meme gens que Lain, mais au ton totalement décalé, avec des extraterrestres qui vivent parfaitement integré sur terre, sauf NieA qui est une bonne a rien.

et bien sur Evangelion.

Tous ces DvD sont disponibles en france et en VOstF, donc pas la peine de pirater
Ça l'air intéressant tout ça.. Je vais tenter de visionner le plus tôt possible et de vous en reparler aussi évidement..


Seconde question qui me vient à l'esprit :

Dans le genre de Slayers, il y aurait quoi?

Ce que j'entends par "genre de Slayers" c'est l'humour, les conneries à propos de Lina et ses seins, Gourry l'idiot, la bouffe, les passes qui réfèrent à d'autres choses, par exemple la passe où ils sont dans.. je sais plus quelle ville, avec le cochon à la mode lapin dans Alice au pays des merveilles et l'autre dans un paysage de Dali.

Mais si possible en évitant l'unique défaut que j'ai pu trouver à cette série : le background des vilains juste avant qu'ils soient tués ou presque.

On a un vilain, on ne sait pas pourquoi il est ainsi, quels sont ses motivations et tout. Et là, un épisode avant un combat, qu'il perdra évidement contre Lina et cie, on voit que sa tribu fut assassinée et qu'il est l'unique survivant.

Le fait qu'ils aient un background qui les motive est très très bien, le fait qu'ils nous le foutent au visage avant qu'il meure l'est moins. C'est trop précipité à mon goût et ça me donne l'impression qu'ils veulent uniquement donner une vie au personnage pour qu'on ne veule pas qu'il meure..

Enfin bref.. petit coup de gueule de ma part..

Malgré tout, je crois bel et bien que Slayers reste mon animation japonaise préférée sur ce que je connais à ce jour.


KlliS.
Citation :
Provient du message de Soroya
- Lain : 13 episodes tous aussi indispensables les uns que les autres, serie tres complexe mais excellente
J'appuie totalement le conseil sur Lain, à voir impérativement, mais à tête reposé parce qu'il faut suivre pour apprécier la complexité de la chose.
cutey honey c'est une fille a gros seins qui se bat contre des monstre, c'est tres humoristique et ca tourne beaucoup autour de ladite poitrine d'apres mes souvenir elle se transfomre ou se deguise souvent aussi. C une serie
Hey! Hey! Et "le voyage de Chihiro aussi". Une pure merveille.

C'est comme un vieux rêve-cauchemar d'enfant. Magnifique.

Sinon, à ne pas regarder si tu as lu le manga : les anime de CLAMP (X, RG Veda, Tokyo Babylon). C'est odieusement pourri par rapport au manga.

Mais si tu n'as pas lu le manga, tu peux essayer, c'est joliment dessiné, très fluide. mais essaie de le choper en anglais, parce que le dubbing français est presque aussi performant que celui de Derrick.
Mon voisin Totoro est excellent (rien que pour voir le chat-bus, qui mérite vraiment le coup d'oeil).

J'ai bien aimé Perfect Blue aussi, style policier-thriller.
J'ai bien aimé "Le chateau de Cagliostro" dans lequel Miyazaki a participer a la réalisation (scénario également si je me rapelles bien)

Sinon comme les autres :

-Escaflowne : série + film
-Cowbow Beebop : série + film
-Hellsing : série
-Trigun : série (dans le genre de Cowbow Beebop)
-Cobra (wééé c'est vieux mais c'est marrrannnt )
Alors en séries je te conseille : Comboy BeBop en entière, vraiment culte tu as pu en avoir un avant goût avec le film
Egallement Naruto, une série ayant pour héros des ninjas, vraiment très chouette, mais dispo en fansub uniquement pour le moment
Puis les Lodoss, les oav et la série télé

Voilou !
Bon je me lance :

1° Blue Gender : Ce n'est pas forcement le plus connu des série anime ( a tord ) mais elle est d'une excellente qualité .
Pour l'histoire , un jeune homme placer en sommeil artificiel a cause d'une maladie inconnue se réveille dans un monde détruit ou l'humanité ( ou du moins ce qu'il en reste ) se bat pour survivre aux blues.
Un savoureux mélange entre Macross et Starship Trooper qui a le grand mérite de toujours nous prendre de court dans un univers très sombre et sans concession.

http://www.manga-distribution.fr/site/images/catalogue/jaquettes/big/2953.gif


2DT Eightron: An 2187, la Terre, baignée de rayons ultra-violets, s'est changée en désert. La vie à l'air libre en plein jour est devenue impossible. Les hommes se rassemblent dans des villes souterraines appelées Life side et n'en sortent qu'au coucher du soleil.
Datania est une ville protégée par un dôme où vivent de nombreux jeunes gens soumis à une discipline militaire.
Tres bon animé a voir , qui par certain cote me fait penser a Dune.

http://www.manga-distribution.fr/site/images/catalogue/jaquettes/big/3264.gif

Soulhunter : Une enchanteresse dénommée Daitsuki a pris possession des terres de Chouka en séduisant le roi et par cette manipulation elle rend les habitants de la contrée malheureux en mettant son propre profit en avant. Un sennin (une espèce de mage chinois) part pour une longue quête dans le but d’enfermer les âmes des envoyés de l’enchanteresse et finalement de la sienne. Bien entendu, cela va l’exposer à de très nombreux problèmes qui n’étaient pas entrevus depuis le départ, notamment quand il commence à avoir des compagnons et qu’il va devoir balancer le Ying et le Yang.
Beaucoups d'humour et d'action , très sympa .

http://www.manga-distribution.fr/site/images/catalogue/jaquettes/big/2931.gif


Ensuite tu as les classiques mais excellent

Berserk
Hellsing
Escaflone
Cowboys Bebop
etc....
Moi je te conseillerais :
Please save my earth - Réincarnations
En 3 cassettes - 6 épisodes
http://www.spoogue.org/librairie/films_video/dessins_animes_films_animation/reincarnations.jpg


Depuis qu'elle a déménagé à Tôkyô, Alice Sakaguchi fait des rêves étranges où elle s'imagine avoir vécu sur la lune. Mais Rin, le turbulent petit voisin dont elle a parfois la garde, lui fait oublier tout ça avec ses bêtises. Jusqu'au jour où elle surprend une drôle de conversation entre deux lycéens...

Jimpachi et Issei font comme Alice, les mêmes rêves d'une vie apparemment antérieure et commune sur la lune. Ils n'ont à présent qu'un seul but : chercher si les quatre autres personnes qui composaient leur groupe, vivent elles aussi quelque part sur Terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés