[urban legend]Le Dahu

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas longtemps j'ai discuté avec un membre de ma famille et nous sommes arrivé au sujet du dahu. Il s'agit d'une bête, chose dont on parle aux enfants pour leurs faire peur ou s'en débarrasser ( enfin d'après ce que j'en sais ).
Pour mon cousin, le dahu qu'il appelle aussi "amype" est une chose qui est appâtée par la glace dans des endroits sans vent vers février. Donc lui et des amis ont attendu des heures avec un sac plein d'eau glacée jusqu'à ce qu'il vienne. Il l'avait imaginé comme une sorte d'insecte volant.
Pour moi, c'était une bête avec du poil marron dru ( comme le Taz dans le DA ), un seul oeil rouge. Pour le format je l'imaginais 1m-1.50m, une boule ronde avec 2 pattes dont l'un plus longue que l'autre ( il vit à flanc de montagne ), et 2 bras. Il poursuivait et mangait les randonneurs en montagne surtout les enfants ( étonnant que l'on nous ai raconté ça durant une rando ).

Et pour vous ? Quand, où, comment vous a t'on décrit/parlé du dahu ?

PS: c'est peu être pas urban legend mais j'avais rien de mieux. ( rural legend ? )
Je n'avais jamais entendu parler de lui, sûrement parce qu'à Majorque il est très dur de trouver de la glace Mais je prends note quand même, je suis passionnée par les légendes, urbaines ou pas et je vais peut-être faire mon doctorat sur le sujet.

PS: dans une université aux USA on a inventé des légendes urbaines et on les a fait circuler pour voir le temps qu'il fallait pour qu'elles arrivent de la côte est à la côte ouest. Je n'ai malheureusement pas de mémoire pour m'en rappeller mais c'était un temps record.
Vu que personne ne la connaît, tu es sûr de ne pas l'avoir inventée? Sinon tu es d'où?
On m'a raconté à peu pres la meme chose que ta version.
Sauf que moi j'en ai vu un dahu un vrai, et il mangé ma petite soeur, c'était un truc horrible, indicible!! Depuis mes parents ne vont plus à la montagne, et je vous ecris d'un asile.

[pff racen a fait le coup avant moi, ca m'apprendra à mettre 3 heures à poster et à pas rafraichir]
Perso c'était en montagne aussi
Plus au coin du feu après une journée de marche ... quand tu es assez fourbu pour gober toutes les histoires.

On nous l'a décrit comme étant une sorte de Bouquetin, marchant à flanc de montagne avec les pattes plus courtes d'un coté que de l'autre ... Extrémement rare à apercevoir, peu de chasseurs ont réussi à en repérer.

La seule technique de chasse réellement efficace est de le prendre par surprise pour qu'il se retourne dans un bon et perde l'équilibre .... à cause de ses pattes plus longues d'un coté que de l'autre

Sinon la seule chose que j'en ai vu ce sont ses crottes ... excellentes d'ailleurs

* je précise juste que ses crottes sont en fait de toutes petit saucissons montagnard *
Citation :
Provient du message de Kuldar
En exclusivité, le dahu!!
Les pattes plus courte, c'est parce qu'il vit en montagne, et il court toujours dans le même sens, douc, le corp reste horizontal ...

La chasse au Dahus, que de souvenirs
Le dahu est un animal vivant en montagne, et qui tourne toujours dans le même sens autour de la montagne, ce pourquoi il a les pattes gauches plus courtes que les droites.
J'ignorais qu'il mangeasse les gens.
il vit dans la montagne avec les 2 pattes d'un même coté plus courte que l'autre coté, ça fait qu'il marche toujours dans le même sens en faisant le tour de la montagne, si jamais il se retourne pour marcher dans l'autre sens, il se casse la gueule

Après une petite recherche :

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/animaux/dahut.html

Une image du dahut
Rhoo vous connaissez pas le dahu? C'est assez connu chez moi, c'te ptite bête avec les pattes plus courtes d'un côté. Mes parents m'en avait raconté l'histoire et la façon de le chasser quand j'étais tout gamin.

J'imagine la bête se faisant prendre de front, se retourner et tomber
Vers 8-10 ans, à l'époque où j'étais Louveteau, nos chefs de meute (je ne suis pas un loup hein, c'est du scoutisme) avaient organisé une chasse au dahu en pleine nuit.

Je crois que c'était l'une de nos plus grosses frayeurs ! Certains étaient même revenus en pleurant.

On nous l'avait décrit comme une sorte de biquette avec deux pattes plus courtes que les autres et deux grands yeux rouges... L'un de nos chefs, armé d'une lampe torche rouge, avait mis des cornes sur sa tête et se baladait comme ça dans la forêt...
Re: [urban legend]Le Dahu
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Il n'y a pas longtemps j'ai discuté avec un membre de ma famille et nous sommes arrivé au sujet du dahu. Il s'agit d'une bête, chose dont on parle aux enfants pour leurs faire peur ou s'en débarrasser ( enfin d'après ce que j'en sais ).
Pour mon cousin, le dahu qu'il appelle aussi "amype" est une chose qui est appâtée par la glace dans des endroits sans vent vers février. Donc lui et des amis ont attendu des heures avec un sac plein d'eau glacée jusqu'à ce qu'il vienne. Il l'avait imaginé comme une sorte d'insecte volant.
Pour moi, c'était une bête avec du poil marron dru ( comme le Taz dans le DA ), un seul oeil rouge. Pour le format je l'imaginais 1m-1.50m, une boule ronde avec 2 pattes dont l'un plus longue que l'autre ( il vit à flanc de montagne ), et 2 bras. Il poursuivait et mangait les randonneurs en montagne surtout les enfants ( étonnant que l'on nous ai raconté ça durant une rando ).

Et pour vous ? Quand, où, comment vous a t'on décrit/parlé du dahu ?

PS: c'est peu être pas urban legend mais j'avais rien de mieux. ( rural legend ? )

Ah oui, mais non en fait, moi j'ai entendu juste la version du dahu marchant à flanc de montagne
C'est connu comme légende pour faire peur en colonie de vacance (ou camping tout simple) en Provence et un peu dans les Alpes aussi ...

Citation :
Provient du message de Yeuse
Pour le coup ça n'est pas une légende urbaine !!!!!

Légende montagnarde si tu veux mais en aucun cas urbaine
Oui !! stop au mouvements de mode issus de films hollywoodiens à deux balles.
Comment capturer un dahut ?

Dès que vous en avez repéré un, vous l'appelez (ou le sifflez) pour qu'il se retourne ... et vu qu'il a 2 pattes plus courtes que les autres il tombera





Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés