[Debat]Les Orcs

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne partie de mes connaissances viennent du jeu de role des Terres du milieu, qui s'appuyait le plus mossible sur l'oeuvre de Tolkien. Si je me souviens bien c'est d'ailleurs dans la bataille finale aux portes du Mordor que Sauron lache ses Olog-hai en masse sur les armees du Gondor, ils sont decrits comme des trolls bien armes et equipes, capables de supporter la lumiere du jour et de faire preuve d'un peu d'intelligence.
Beaucoup d'artistes les dessinent...certains s'inspirent de ce qu'à écrit Tolkien... On peut noter par exemple "angus Mc bride"...

Mais sinon dans les sources web encyclopédiques Gothmog n'est pas présent ? Ce serait vraiment fou ça quand même !
Il a le malheur de porter le même nom que le seigneur des Balrog de Morgoth, donc a priori, celui du troisième âge passe après, étant moins important. En plus on ne le voit quasiment pas dans le Seigneur des Anneaux
Citation :
Provient du message de Kehldarin
Il a le malheur de porter le même nom que le seigneur des Balrog de Morgoth, donc a priori, celui du troisième âge passe après, étant moins important. En plus on ne le voit quasiment pas dans le Seigneur des Anneaux
=> He he he tout à fait, ceci dit je préférerais tomber sur celui du III ème age... Gothmog ferait sans doute pâlir le balrog de la Moria qui n'est qu'après tout qu'un "simple" soldat du première age de la prestigieuse armée des Balrogs (soupir).... Ceci dit, le gothmog plus ancien, on n'en lit pas des pages non plus
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Sinon pour le terme "uruk" euh... Je pose une question : doit-on obligatoirement prendre une traduction d'une langue littéralement vers une autre ?
En ce qui concerne les langues de Tolkien oui. Dans People of Middle Earth (douzième tome de History of Middle Earth), on voit qu'il faisait comme ça pour limiter le nombre de mots qu'il avait à inventer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés