Comment desactiver la touche F1

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise pour boire les popos la touches F2 mais j'ai tendance a taper a côté... donc sur la touche F1...
Quand on est attaqué, sa pause beaucoup de problème...
Avant j'avais beaucoup de pv qui me laissait une marge mais maintenant que j'en ai moins, c'est beaucoup plus problématique.

J'aimerais savoir s'il est possible de désactiver cette touche dans la base de registre...

P.S : Non je ne changerais pas de touche pour popoter, sa fait des années que je l'utilise, la changer risque de me faire tromper de touche lors des moments chaud.
A ma connaissance il n'est pas possible de désactiver F1 en passant par la base de registre, c'est une macro directement lié avec T'c.exe je crois donc pas moyen.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
A ma connaissance il n'est pas possible de désactiver F1 en passant par la base de registre, c'est une macro directement lié avec T'c.exe je crois donc pas moyen.
Je sais que pour les cc (par exemple le main qui est obligatoire) ont peut les enlevés par le registre donc les macros surement aussi
Citation :
Provient du message de Wisdom
Je sais que pour les cc (par exemple le main qui est obligatoire) ont peut les enlevés par le registre donc les macros surement aussi

Il réapparait ton cc main quand tu te co nan ?


Au pire soulève ta touche clavier avec un tournevis, tu l'a met de coté et vala.
Citation :
Provient du message de Wisdom
Je sais que pour les cc (par exemple le main qui est obligatoire) ont peut les enlevés par le registre donc les macros surement aussi
Il est vrai que quasiment toutes les macros sont gérés via la base de registre , il y a 2 exceptions à cette règle , même 3 : F1 , F9 et ctrl+H , ici ce qui nous intéresse c'est F1 , et bien il suffit de regarder cette image :
http://www.ifrance.com/landstalker/screen/regedit.jpg
pour se rendre compte que F2 porte le numéro de Macro 0 ( potion of light healing est sur F2 ici ) , et F3 le numéro 1 .
Ca me parait vraiment invraisemblable qu 'il puisse exister un numéro de macro -1 donc j'en conclus qu'on ne puisse pas éditer F1 via la base de registre
Voilà
peut etre que l'ont ne peut pas lui mettre d'autre fonction mais simplement le "bazarder" en coutournant le probleme , chais pas , en enlevant les fichier d'aide ?

ps: je rpecise que j'y connai rien et qu'il est 3h du mat passé , merci de m'excuser des trucs debile que je dis
Citation :
Provient du message de GegeDespeCroissant
peut etre que l'ont ne peut pas lui mettre d'autre fonction mais simplement le "bazarder" en coutournant le probleme , chais pas , en enlevant les fichier d'aide ?

ps: je rpecise que j'y connai rien et qu'il est 3h du mat passé , merci de m'excuser des trucs debile que je dis
Pas débile ce que tu dis , seulement voilà , même si tu enlèves les fichiers pcx il y aura toujours un nouvel écran qui apparaitra quand tu presseras F1 , cet écran sera noir .
Je ne l'ai pas testé IG mais j'en suis convaincu du fait que mes fichiers PCX que j'ai crée et ait remplacé dans mon répertoire ne s'affiche pas , je n'ai droit qu'a à un bête écran noir , j'en conclus donc que mes fichiers pcx sont invalides ( certainement dû au fait qu'ils soient 8 fois plus volumineux que les originaux ) et je me doute que ca doit faire la même chose en cas d'absence de fichiers pcx.
Pour l'idée de Camu qui était de modifier la base de registre j'ai déjà fait sa marche pas, sa active l'item en macro et l'écran d'aide à la con (comme si j'en avait besoin après 3ans de jeu oO)

Pour les pcx, j'ai pas tester mais je suis du même avis que toi Camu, sa doit nous donner un écran noir ce qui ne règle pas le problème !



Sinon, dans le même style je cherche a désactiver ces saletés de touches "windows" qui pollue mon clavier !!
si quelqu'un sait comment faire bah, par ici ça m'intéresse !
Suivant la classe que je joue, je met une image de la liste des armes, des sorts, quetes, etc... Mais bon ca aide pas a ne pas appuyer sur F1 au lieu de F2 pendant les combats
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Arrache les.
Heu... nan.. l'idée me botte pas trop !
Ya pas à ch...dire les claviers d'avant était mieux !
Citation :
Provient du message de Mylya &
Change de macro pour tes popos.

/edit
Arf je viens de lire que tu ne les changerais pas.
Faut lire avant de poster pas le contraire, ispèce de blonde
Pour contourner le problème, j'utilise un programme de screen et je met F1 en touche de screen. En cas d'appuis accidentel, j'ai un screen, mais pas le fichier help ^^.

Edit pour dessous : il s'agit de Ultima Online Screenshot Utility, qui fonctionne très bien avec t4C.
Ce qui aurait été pas mal c'est de préciser le nom du programme parce qu'il y en a un paquet de programme pour faire des screenshoots !

PS : sa marche pas forcement avec tout les programmes.
Citation :
Provient du message de Sof'

Sinon, dans le même style je cherche a désactiver ces saletés de touches "windows" qui pollue mon clavier !!
si quelqu'un sait comment faire bah, par ici ça m'intéresse !

Désactiver la touche Windows !


Si êtes du genre à avoir des pouces à la place des doigts et que vous accrochez toujours cette touche(touche Windows), désactiver la!



Pour y arrivez, suivez ces étapes:

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Chercher le clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\
Keyboard Layout

Si nécessaire, créez la clé de type REG_BINARY nommée Scancode Map


Mettez la valeur suivant dans la clé :



00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 5C E0 00 00 00 00



Source : Labo FR de Microsoft
__________________
N'oubliez pas que pour vos questions hardware --> La Forge est là (sous section du Labo)
Citation :
Provient du message de GegeDespeCroissant
peut etre que l'ont ne peut pas lui mettre d'autre fonction mais simplement le "bazarder" en coutournant le probleme , chais pas , en enlevant les fichier d'aide ?

ps: je rpecise que j'y connai rien et qu'il est 3h du mat passé , merci de m'excuser des trucs debile que je dis

Tien apres quelques heures de sommeil je me rend compte que j'ai ecrit un truc completement debile
Citation :
Provient du message de Rash-KoS-MS
Pour contourner le problème, j'utilise un programme de screen et je met F1 en touche de screen. En cas d'appuis accidentel, j'ai un screen, mais pas le fichier help ^^.

Edit pour dessous : il s'agit de Ultima Online Screenshot Utility, qui fonctionne très bien avec t4C.
La voilà la solution du problème !
Merci qui ? Merci Rash
Citation :
Provient du message de Rash-KoS-MS
Edit pour dessous : il s'agit de Ultima Online Screenshot Utility, qui fonctionne très bien avec t4C.
Merci Rash, s'peux être pratique très pratique même

Reste plus qu'à trouver comment bloquer la fonction screenshoot (ctrl+H) qui es méga foireuse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés