Disque Dur et avion...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Bon en fait je pars ce soir en vacances pour un mois en Tunisie, et je voudrai emmener mon disque dur...
Il contient pas mal de données très importantes, et je ne peux pas les graver.

Et je voulais savoir s'il y avait un risque que le disque dur subisse qq chose qui l'altérerait (par exemple, passage dans le détecteur de métal, etc... comme c'est magnétique, çà pourrait le casser ou autre...)

Donc j'aimerai aussi savoir quels sont les précautions à prendre pour emmener un disque dur, car j'ai encore jamais ouvert mon UC... Donc comment le débrancher sans tout péter, comment le transporter sans risque (dans l'avion etc...)

La bas mon cousin se chargera de la partie branchement, mais j'angoisse vraiment de le casser ou de perdre des données...
Pour le débrancher tu verras c'est très simple, une alimentation et une natte à sortir et 4 vis à dévisser.
Pour le transport je saurai pas te répondre si les détecteurs à métaux peuvent le désaltérer mais je te conseille de bien l'emballer avec le truc où il y a de bulles et qu'on s'amuse à faire péter quand on est gamin, le mieux pour savoir si ça pose soucis reste de téléphoner à un assembleur je pense.
Re: Disque Dur et avion...
Citation :
Provient du message de Aky
Bonjour à tous !
Bon en fait je pars ce soir en vacances pour un mois en Tunisie, et je voudrai emmener mon disque dur...
Il contient pas mal de données très importantes, et je ne peux pas les graver.

Et je voulais savoir s'il y avait un risque que le disque dur subisse qq chose qui l'altérerait (par exemple, passage dans le détecteur de métal, etc... comme c'est magnétique, çà pourrait le casser ou autre...)

Donc j'aimerai aussi savoir quels sont les précautions à prendre pour emmener un disque dur, car j'ai encore jamais ouvert mon UC... Donc comment le débrancher sans tout péter, comment le transporter sans risque (dans l'avion etc...)

La bas mon cousin se chargera de la partie branchement, mais j'angoisse vraiment de le casser ou de perdre des données...
Regle numéro 1 :
touuuuuuuuuujouuuuurs faire des backups des données importantes, toujouuuuuuuuuuuuuuurs.

Regle numéro 2 :
bah évite de le faire mettre en cale, transporte le avec le toi, évite les rayons X dessus, j'ai comme un doute.
Sinon pour le débrancher c'est pas compliquer, tu ouvres l'UC, tu auras une nappe et un des fils d'alims, ben tu tires dessus et ensuite tu devisses le disque dur.

Tu le tiens bien quand meme histoire qu'il fasse pas un vol plané
faut être fou pour ne pas faire de sauvegardes de ses données

en général, on comprend à quoi ça sert après avoir tout perdu au moins une fois, après on fait attention (idem pour l'anti-virus, le firewall, windows update, etc...)
deja tu ferme ton pc. Ensuite tu débranche tout les fils qui sont relié au disque (en repérant bien car tu devra les remettre après) et jte conseil de le transporter dans une petite boite en carton que tu protégera avec du polystyrène et de la mousse si tu as...
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
deja tu ferme ton pc. Ensuite tu débranche tout les fils qui sont relié au disque (en repérant bien car tu devra les remettre après) et jte conseil de le transporter dans une petite boite en carton que tu protégera avec du polystyrène et de la mousse si tu as...
pas possible de se tromper niveau fils , y'a des détrompeurs etc ...
et vu la forme des prises faut vraiment y aller pour forcer
Pour les détecteurs normalement tu n'as aucun soucis à te faire !
J'ai ramené un disque dur des USA il y a 3 ans, je l'avais mis dans mon bagage à main. Celui ci est bel et bien passé au rayon X et depuis il marche toujours très bien (au même titre que les autres composants que j'ai ramené)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut faire un back-up..

Et quand on a plus de 100G de mémoire, on fait aussi un back-up, vous me donnez quelques Cds ?
dans ce cas tu sauvegardes tes données sur un autre disque dur dont la capacité est supérieur à 100Go, il se peut que tu doives en racheter un.



J'ai fait passer un laptop aller/retour dans les détecteurs aéroportuaires et il n'en a pas souffert
Si je pouvais faire un back up, j'emmenerai les CDs et pas le disque dur... mais j'ai 80Go de données que je ne peux pas graver (pas le temps, pas les CDs, pas le temps de les acheter, etc...)

Alors bon, j'essaierai de faire attention, et je parlerai au controleurs...

Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés