[Orcanie] Apprendre le RVR

 
Partager Rechercher
Voilà, je fais un petit sujet pour lancer un appel.

J'ai fait le plus vite possible pour monter du lvl 24 au 34.
Ma motivation ? Aller à Béryl et y rester jusqu'au 2L0.
Ca fait 2 soirs que j'y passe, et le constat m'attriste :

1er soir, on a pu jouer "un peu" à 1 groupe (que j'ai lead et j'en suis fière parce que on a bien résisté contre des hib en surnombre).
2e soir g été la seule mid du val pendant 2H.
Ajoutez à ça le fait que au lvl 29, je suis allé à quartz 3 soirs d'affilés et que j'ai été là aussi la seule mid du val, et vous aurez un idée de ce qui motive mon post.

Mes amis, jouer en rvr ça s'apprend. Courir jusqu'au 50 (et je ne parle même pas du PL), ça ne vous donnera pas les réflexes salutaires dont vous aurez besoin pour survivre une fois en rvr dans les ZF (à part si vous êtes bien cachés au milieu du bus).
Ca vous apprendra pas non plus à lead un groupe, ni même à décrypter les décisions du lead.

Voilà voilà, j'ai lancé mon petit appel, et j'aimerai assez que des rvristes confirmés ( zergo, ebus, etc ...), donnent leur avis.

VENEZ TOUS DEFENDRE VOTRE ROYAUME DANS LES VAUX !!!
PRENEZ LE LEAD, MEME SI VOUS L'AVEZ JAMAIS FAIT , PERSONNE NE SAVAIT LE FAIRE EN ARRIVANT !!! (ceux qui flamment quand un lead tourne mal sont pour la plupart incapables de proposer quoi que ce soit d'intéressant, ils critiquent à défaut de faire mieux)
ET N'ATTENDEZ PAS LE 50 POUR SORTIR EN ZF, ON APPREND ET ON S'AMUSE !!! ( et puis l'xp en ZF est très intéressant, le saviez-vous ?)

Sinon il faudra pas râler et vous renvoyer la responsabilité de vous faire wipe à 20 par 1 fg hib, ils y sont eux dans les vaux ...
les conseils du rvr.
Voila ce que j'ai pu retenir de mon main sur hib/ys

1- On stick le lead
2- on dstick quand ca inc
3- on restick des que combat fini
4- quelqu'un en camera arriere et lateral
5- si un fufu on assist le fufu pour le choix de la premiere cible
6- donc on prepare ses macro d'assist ;-)
7- Rush ovate et mago en premier
....


Pour le lead :

1- Jouer sur plusieurs royaume ca aide a connaitre les trajets habituels des groupes adverses.
2- preparer les macros de commandement. la strategie si plusieurs groupe,...
3- prevoir les endroits safe pour repos et rebuff.
...

Pour tout le monde.

1- La bonne humeur ca aide a garder le groupe et ca evite de voir le groupe se disloquer au premier /rel ;-)

Pour ce qui est des vaux avec toutes les personnes partie pour carnac ca devient dur... Mais dés que la commande /level sera la à mon avis ca va vite se remplir ;-)

A++
Citation :
Provient du message de Badcube
.et qui savent meme pas au lvl 50 ou est leurs forts ds leur ZF...
Ca c'est moi !

Mais c'est pas de ma faute, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation... j'arrive même parfois à me perdre dans les plaines, ou entre CS et Camelot.

Sinon, pour le sujet initial, il est vrai que je n'ai que peu fait de rvr avec mon main (Maitre d'Arme), et que cela en coûte à mes réflexes. Mais à vrai dire, les trois quart du temps je n'use que de peu de macro : F8 (bon, c'est pas une macro, mais presque) + /stick (ça c'est en macro) + stun (aussi en macro). Vu que je suis généralement collé à un mago.

Ce n'est pas très compliqué ^^


Mais j'avoue que ça en devient presque gavant... et au final je me perds en ZF albionnaise ou midgardienne, car je m'y rends seul, et même si je meurs très souvent, je ne m'ennuie pas. (bon, je suis plus souvent chez les mids, j'ai la fâcheuse habitude d'aggro des gros mobs sur alb )


Enfin, pour finir... j'ai vraiment apprécié Jaspe avec mon reroll (un thauma feu), mais le comportement de certains qui se pensent meilleurs que les autres m'a fait éviter les autres vaux. J'en ai vu envoyer promener des nouveaux joueurs parce qu'au lvl 15 ils ne savent encore maitriser parfaitement leur classe... à croire que certains ont oublié que eux aussi ont débuté un jour.
Citation :
au lvl 29, je suis allé à quartz
quartz c pas lvl 29 c du lvl 20-24 , lvl 25-29 c Beryl ou ambre me souvient plus mais ces vaux la on toujours été vides.

sinon moi le seul conseil que jai a donner c de tuer les mago et els heal en premier tout en restant en assist sur le main tank
Au lvl 29 c'est Ambre en effet... un très bon coin pour pex aux lvl 25 et 26 d'ailleurs. Personne ne squatte les spot, de très bons bonus, et si vous y restez plusieurs jours vous pourrez même croiser un nain pour faire 7 pr.

Sans blague, Ambre c'est mort...
Apprendre le rvr est loin d'être aisé et rares sont ceux je pense qui peuvent se vanter de tout connaitre et parfaitement maitriser.

Pour ma part, après bientot 1 an de jeu et mon petit 6L+, j'en apprends encore énormément chaque semaine.
Entre les multitudes de trajets possible, les différentes décisions à prendre en fonction des situations, les différentes réactions à avoir avant/pendant/après un combat, la gestion de 2 groupes en parallèle (si il y a une chose que daoc m'a appris, c'est d'écrire très vite), etc...

Vous pensez tout connaitre au rvr sur Emain ?
Groupe réduit, groupe de 8, petite masse, grosse masse, méchant zerg...
Lancez vous dans le lead, organisez des prises de forts à 8, organisez des prises de forts simultannée, des chain, des rks...
Le rvr de Daoc ne se résume pas à un tp -> Emain ou DL -> Emain

Si quelqu'un a des reproches/critiques déplacées à faire, proposez lui de prendre votre place, s'il refuse il sera affiché devant tout le monde et aura probablement soudain l'envie d'aller à la piscine ou de faire un CS...

Amusez vous
moi je suis ombre et la j'ai depassé beryl c'est horible chui en manque j'etait souvent seul l'aprem ou avec 1 seul autre le soir toujours 1 ou 2 groupe qui ne pensai que au rp mais sa me manque trop meme (jarive plus a xp du tout )
Apprendre le RVR
Après avoir monté deux 50 et fait beaucoup de rvr, bien les moments que je me souviendrais toujours ce sont mes zones rvr bas level quartz, béryl. Donc si j'ai un conseil, fait le max de rp la bas, te presse pas, parce que entre le 36 et 45 tu touches pas au rvr (ou peu) et y a un grand creux.
euh merci de me placer dans les "rvristes confirmé" mais bon je ne pense pas etre le meilleur conseillé, juste qqun qui monte 50 avant de rvr si c'est son premier perso il aura en effet du mal, c'est comme tout... c'est en forgant qu'on deviens forgeron
Re: les conseils du rvr.
Citation :
Provient du message de endive
Voila ce que j'ai pu retenir de mon main sur hib/ys

1- On stick le lead
2- on dstick quand ca inc
3- on restick des que combat fini
4- quelqu'un en camera arriere et lateral
5- si un fufu on assist le fufu pour le choix de la premiere cible (ca pas d accord )
6- donc on prepare ses macro d'assist ;-)
7- Rush ovate et mago en premier
....


Pour le lead :

1- Jouer sur plusieurs royaume ca aide a connaitre les trajets habituels des groupes adverses.
2- preparer les macros de commandement. la strategie si plusieurs groupe,...
3- prevoir les endroits safe pour repos et rebuff.
...

Pour tout le monde.

1- La bonne humeur ca aide a garder le groupe et ca evite de voir le groupe se disloquer au premier /rel ;-)

Pour ce qui est des vaux avec toutes les personnes partie pour carnac ca devient dur... Mais dés que la commande /level sera la à mon avis ca va vite se remplir ;-)

A++
Coucou TvT le gentil viking que j'ai croisé sur Emain et avec qui on a bien rit

Une rencontre agréable, le genre qu'on a peu dans les vaux...
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Tout a fait exact dwee on te voit souvent mais tu es tout seul
le soir quelque BD viennent nous embêter mais sans plus....

les alb nous donne un peu de résistance et encore...

3 jours que nous possédons le fort malgré des soirées sympa vous n'êtes pas assez...Appel de détresse


Agnair
Enchanteur Moon 35

Ps évitez de jouer les canadiens

Hello Dwee , je suis le vilain Doudouxx qui aime drainer les albionais
J'etais avec toi et qques autres le jour ou tu as lead a Beryl (d'ailleurs le premier assaut tu as sonné la retraite quand fallait pas mais ) et apres qques hesitations, tu nous as bien leadé, et on a bien joué le coup contre des hibs en surnombre !

Ce soir, hélas j'etais un des seusl midoux à Beryl et la tache ne faut pas aisée, mais je leur ai donné parfois un peu de fil a retordre aux hiberniens.

J'en profite donc pour saluer Aignar, Oul, Vertia, et cette avec le chapeau euh anumiel? un nom comme ça
Vous avez tres bien défendu le fort l'autre soir, j'ai passé une heure ou deux a canarder les remparts, mais vous etiez toujours presents, et je /clap encore le coup ou vous avez envoyé le pet pour me divertir lorsque vous avez casté a deux sur moi.
J'ai failli mourir grrrr <remercie ses squelettes healer >

Edit: Gniiiiii un de mes ennemis fetiches a posté au dessus de moi, je t'ai eu ce soir d'ailleurs Agnair je crois bien )
Nop c'est anilwen empathe spé dot c'est vrai que son grand chapeau a la Harry Potter est reconnaissable

N'empeche GG a vous les mid et Alb on passe tout de meme de bonne soirées

effectivement l'otre soir on était motivé et pourtant seulement 4^^

Et oui doudoux je te confirme tu ma bien fraguer ce soir lol )
Kiss a votre equipe et au Grandloup qui comme toi me donne beaucoup de fil a retordre^^


Agnair
Echanteur moon
35:
Merci à vous tous d'avoir répondu à mon post, j'espère que ça va donner envie à certains de venir

De plus je suis contente de voir que les réponses restent dans un bon esprit, donc merci aux trois royaumes pour le fair-play

Hier soir j'ai compris quelque chose, ça commence à jouer à 1h du matin aux vaux, c'est dur pour des joueurs qui travaillent et qui ont des enfants, surtout le réveil

Mais bon, je suis contente que mon nom rappelle quelque chose à nos ennemis (même si c'est pas en tant que terreur du rvr)

Un ptit kiss à Yberia, jolie paladine qui m'a po coupé en tranche à DF, ça fait plaisir

PS: Dwee est une fille ....
Citation :
Provient du message de Meneldil SoleilNoir
huhu dans les vaux sa ten apprend mais pas tous car tu verra que vaux est emain ou uppland ou cs les situations sont largement infinies et différente )
hihi, vi j'y travaille aussi, j'ai fait ma 1ere prise RK j'étais lvl 25, photographe officielle du rush et j'en suis pas peu fière

C'est ça que j'aime trop dans ce jeu, l'infinité des possibilités, /agree Meneldil
Les vaux sont ce qu'est le 51 a un bon repas: l'apéro.
A part apprendre a taper sur les portes d'un fort, a rusher un Tp ou donner un aperçut sur les classes furtives les vaux ne permettent pas du RvR a proprement parler
-pas de zones larges et dégagées
-pas de possibilité d'embuscades
-trop de furtifs reroll dopés positifs
-pas de 8 vs 8

Les vaux c'est bien, mais c'est pas du RvR.
Y a pas d'approche universelle du rvr, c'est soumis à tellement de facteurs tels que les classes, les royaumes, et les différents types de joueurs...

Bref le rvr, ca s'apprend pas par un forum ou par quelqu'un, mais par la pratique

La seule loi a laquelle est soumis le rvr c'est : Have fun
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés