les D ou des?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une question la je comprend rien de rien!!
deja les D dans une arme c'est des degats ou des dès?
et puis un D represente combien de point de vie?
et le bonus pour les armes magique represente quoi?
par exemple une arme +4
degats:1d6+4 sa fai 1d10 ou 5d6?
et le mieu c'est 2d6 ou 1d10?
merci d'avance si vous repondez
Message supprimé par son auteur.
"d", c'est "dé", et le chiffre juste après, c'est le nombre de faces.
Le problème majeur, c'est pour les dés à 3 faces.

Par exemple, 1d6 : nombre de dégâts déterminé au hasard par un jet d'un dé à 6 faces. Donc entre 1 et 6.
2d6 : deux jets de dés à 6 faces, donc entre 2*1et 2*6, soit entre 2 et 12.

Si je ne me trompe pas, avec 2d6, tu fais plus de dégâts que 1d10 (2-12 contre 1-10), mais tu as moins de chances de faire un coup critique (1 chance sur 12 contre 1 chance sur 10).

C'est bien ça ?

Le bonus de l'arme c'est, me semble-t-il, un bonus aux dégâts, et un bonus au toucher.
Tu ajoutes le bonus au score obtenu après le jet de dé --> bonus de dégâts.
Tu retranches le bonus à ton TAC0 --> bonus au toucher

Donc avec 1d6+4, tu devrais faire entre 1+4=5 et 6+4=10 points de dégâts.

Ah oui, et j'ai pas compté les bonus des coups critiques.
1d6 = épée courte
Pour essayer de te répondre, lorsque tu attaques avec la lame d'os, si tu touches un perso, on lance un dé de 6 faces (=1d6) et on inflige un nombres de blessures égales au résultat du dé + le bonus de 4 (épée courte +4) + le bonus de force...

De la même manière, pour une épée batarde (2d4), on lance deux dés de 4 faces.
Citation :
Provient du message de Keelor
Si je ne me trompe pas, avec 2d6, tu fais plus de dégâts que 1d10 (2-12 contre 1-10), mais tu as moins de chances de faire un coup critique (1 chance sur 12 contre 1 chance sur 10).

C'est bien ça ?
Oui pour les calculs de dégâts, non pour les proba. .

Prenons un petit exemple, la comparaison de 2d4 et 1d8.

- 2d4 : 16 possibilités de lancés et des dégâts répartis "en cloche" (càd. une chance sur seize de faire 2 ou 8 mais quatre chances sur seize de faire 5). Un dégât minimum de 2, moyen de 5 mais seulement 1/16 de dégât maximal.

- 1d8 : 8 possibilités de lancés et des dégâts répartis uniformément (càd. même chance de faire 1, 4 ou 8). Un dégât minimum de 1, moyen de 4,5 mais 1/8 de dégât maximal.

Conclusion de ces statistiques de haut vol : 2d4 fonctionne mieux sur la durée que 1d8 même si on fait moins de dégât maximal. Tous à vos épées batardes donc .

Sinon, pour les coups/échecs critiques, ce sont les jets de toucher et non les jets de dégâts qui les déclenchent non ?
Citation :
Provient du message de Keelor

Si je ne me trompe pas, avec 2d6, tu fais plus de dégâts que 1d10 (2-12 contre 1-10), mais tu as moins de chances de faire un coup critique (1 chance sur 12 contre 1 chance sur 10).

C'est bien ça ?

Erreur, le coup critique comme le dit Idaho, tu le fait si tu as un 20 sur le jet d'attaque (enfin dans la plupart des cas), pour savoir si tu touches l'ennemi, et c'est toujours un dés de 20.
Apres seulement tu fais le jet de dégat, mais si tu as le max en degat, ça ne fera jamais un coup critique.
Ahahaha, les profanes, j'vous jure.

Keelor a résumé la situation, malgré cette petite erreur de coups critiques.

Boah, c'est chiant j'ai plus rien à dire sur le sujet. Je me demande ce que je fais là.
bah comment sa se fai alor que la hache qui fai 1d8+3 je crois mais pas sur du tout du tout entre mes mains traine entre les 35 dégats minimum?
et mes coups critique dans les 70?
parceque si j'ai bien compris je devrai faire entre 1 a 8 dégats avec +3 aux degats et +3 au taco ce qui est tres loin des 35
La hache fait 1d8 +3 mais à cela, s'ajoutent les bonus de dégats de ton personnage, dûs à sa force et à sa compétence matriale (expertise, maitre, virtuosité etc).
De plus, si tu as un kensai, il fait des dégats supp encore autres que ceux ci-dessus : tous les 3 niveaux, le kensai a un +1 aux dégats.

Voila voila voila

Edit : Crotte, Keelor m'a tuer
je pense que le sujet est finis j'en profite pour poser une autre question parce que si a chaque fois que j'avais une question je postai un sujet le forum y'aurait que des sujet de moi :-D
ça concerne la lame des roses +3
j'en ai plusieurs fois entendu parlé je l'ai jamais trouvé et vu que j'ai fais un kensai avec 5 points de compétences en épée longue sa me serai utile
édit:j'ajouterai le rasoirnoir disparait'il dans tob?il ne disparait pas dans tdd et je la trouve vraiment excelente cette arme,peut etre meme trop elle tape tres fort immunise a pas mal de chose regenere pique des nivo ect...si on arrive 4 fois a piqué 4 niveau et dans ces 4 fois réussis les coups qui montent la force de 3 point e qu'on a le ceinturon de force sur tob c'est a dire avec +2 de force gagné aux abysse l'ennemis perd 16 niveau nous notre force devien vraiment tres impressinonante un dragon survivrai pas longtemp si on a ce coup de chance...
la lame des rose est dispo une fois que henak est libéré
je sais j'ai cherché la lame je l'ai pas trouvé pis j'ai vu ce sale con de lethinan alor j'ai libéré henak et tout lbazar pis aerie étai crevée(pour changer,2h de marche elle veut dormir ste chochote)j'ai voulu dormir j'en ai profité pour rgarder les marchandise et je vois la lame des roses +3
et en + elle est pas cher pour une arme +3 c surrement grace a henak
Rasoir noir , c'est une des deux épées longues que j'utilise avec mon perso favori, l'autre, tu la découvriras vers le milieux de ToB, il s'agit de 'dernier mot':
épée longue +4, chaque coup porté abaisse a la cible: sa CA de 2, sa résistance à la magie de 15% .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés