[Carnac] Une tranche de vie

 
Partager Rechercher
Le soleil se lève , une nouvelle vie commence ...

De nouveaux compagnons, une faune bien différente , des plaines et des vallons à perte de vue , des forets denses ...

Puis vient l'heure des sentiments.. un bien être visible et une confiance en soi profondément ancrée , un environnement vivifiant, la conviction d'être libre..

Ensuite vient le moment du contact... des personnes aux physiques différents mais au fond bienveillantes , ces Firbolgs , ces Lurikeens , ces Sylvains, ces Elfes...

Et vient le doute ... Qui suis-je? Quel est le but de ma vie? Dois-je lutter pour un idéal?

Le temps passe.. je vieillis ... mais ma vocation reste indécise : dois-je rester quelqu'un de passif ou dois je devenir un des acteurs de la survie et des conquêtes de mon royaume...

La rencontre... elle est à la fois si belle si respectable si forte... elle me conseille en souriant de devenir un Champion pour qu'elle me traite d'égal à égal...

Ha! La prise de conscience de mes aptitudes je m'en souviens encore ... l'arme serrée entre mes mains la peur au ventre chassant aux alentours de Mag Mell..

Puis ... me voila , la, seul, à me rememorer ses moments clés de ma vie, adossé à cet arbre , le corps meurtri par cette fichue créature, plus forte que je ne l'aurai pensé. Elle me traque sans relâche voulant m'ajouter à son tableau de chasse... je l'entends s'approcher mon heure va venir... mais elle aussi est blessée... pourquoi suis je la? serait ce pour épater mon "modèle" ? quel stupide orgueil ! ...

Un frottement sur les feuilles , il approche , je dois le combattre ... l'embuscade reste ma dernière option ..

Et la il passe à coté de moi laissant son flanc droit totalement sans défense , le coup si faible soit il est placé , l'esquive est impossible , le scarabée dans un cri immonde gît à mes pieds..

Le soir venu il est temps de réfléchir ... certes la tête du scarabée orne le buffet de ma demeure, les villageois pourront retourner dans la foret sans crainte pour un petit moment... mais ce succès ne tient à pas grand chose. Cette chance est si aléatoire et voir sa vie devant soi est si inquiétant ... je ne sous-estimerai plus jamais mon adversaire..

Le soleil se couche ... mais la vie continue
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés