[sociologie] Les gens sont-ils vénales?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Comment ça idiotes Tu veux dire qu'elles n'avaient pas fondues sous le charme virile de ma Male personne ?
absolument
Rha ces filles! elles se rendent toujours compte qu'elles jouent le mauvais cheval quand il est trop tard.
La prochaine fois tu conduit la porsche de ton cousin pour voir si ça vient de lui ou de la porsche
Citation :
Provient du message de Saigon
personne?
T'aurais plus de chance avec

Belle blonde , forte poitrine
mensuration 36-24-36 avec lèvre pulpeuse

Cherche homme en bonne situation financière (non millionnaire s'abstenir)

la t'aurais des réponse

j'ai vue un reportage sur RDI de riche homme d'affaire américain allais se chercher une jolie jeune femme en russie et les fille faisait la file à l'aéroport pour les attendre.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Comment ça idiotes Tu veux dire qu'elles n'avaient pas fondues sous le charme virile de ma Male personne ?
Non, celle de ton cousin.

T'aurais du lui taxer sa Rollex pendant qu'elle était sur la table, et à toi les minettes .
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
j'ai vue un reportage sur RDI de riche homme d'affaire américain allais se chercher une jolie jeune femme en russie et les fille faisait la file à l'aéroport pour les attendre.
Faut bien dire que leur pays ne leur réserve pas un bel avenir, malheureusement ...
C'est ça où elle finissent dans les mains de la mafia, de Marc Dorcel ( ) ou autre ...
Et dans le meilleur des cas un boulot "banal" mais payé une misère... à peine de quoi survivre.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je suis la preuve vivante que non
Deuxième !

Où alors on va me dire que je mise sur l'avenir parce que tout le monde sait que les gendarmes finissent millionnaires
J'ai du mal à comprendre cette tentative de comparaison entre la société, ou plutôt une partie de la société, humaine et les oiseaux ou tout autre espèce du règne animal en ce qui concerne les jeux de la parade nuptiale.

Dans le règne animal, il est d'usage que les espèces, si nous nous accordons sur les hypothèses développées par Darwin et ses successeurs, suivent la loi de la sélection naturelle (intra- et inter-). Les plus adaptés à leur environnement survivent, les autres non. Ainsi, des oiseaux construisant un nid plus "beau", probablement mieux protégé, plus adapté pour couver les oeufs, etc etc... sera très certainement favorisé dans le choix de la femelle par rapport à un nid qui ne saurait correctement recueillir ses petits. Il n'y a rien de vénal dans ce processus, juste une question de choix pour que l'espèce se perpétue.

Pourrait-on alors parler de sélection sociale pour l'humain ? Et bien, je ne répondrai pas à cette question pour ne pas écrire un pavé qui ne sera lu que par une ou deux personnes seulement ... oui, la flemme, je sais . Juste un dernier mot pour préciser que nous sommes tous différents et tenter d'imposer un moule unique, quel qu'il soit, à une majorité ne me paraît pas sain. Je suis donc contre l'idée émise initialement dans ce fil.

* Discuterait bien de tout ça pendant des heures, mais a un peu la flemme *

Yeuse .
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Tu nous a fait comprendre que c'est la voiture de ton cousin, son rolex et le champagne... (d'ailleurs bof... les fils à papa crâneurs lol... )
Non pas fils a papa ... dentiste peté de fric !
Ce genre de fil est pourri au départ. Pourquoi? Parcequ'on part de certains postulats.
1) Les riches sont cons, gros, vieux, mesurent 1m45 n'ont aucun charme, puent le fric, racolent grâce à leur voiture leur situation ou leurs bijoux et sont impuissants.
2) Les "autres" sont super sympas, beaux comme des dieux, intelligents, subtils, inventifs, super baisers.
3) Les filles qui draguent les premiers sont des connes écervelées qui ne voient que ce qui brille.
Comme pour beaucoup d'autres sujets, politiques entre autre, nombreux parmi vous se rendrons compte en vieillissant et en passant de la technique à la pratique que les clichés vieillissent mal.
Citation :
Provient du message de KIDIWI KIDINON
Ce genre de fil est pourri au départ. Pourquoi? Parcequ'on part de certains postulats...
Oui je suis assez près de penser la même chose...

Une chose et sûre je ne connais personne dans mon entourage qui serait un exemple de ce que tu décris...

Et en ce qui me concerne ce sont mes revenus qui sont les plus importants dans le foyer familial... Alors quelle conclusions en tirer ?

Aurais-je ainsi l'assurance que tu penseras que si je suis avec mon mari ce n'est pas parce que je suis vénale ?


Parce qu'il y a quelque chose qui me chiffonne... Comme, les statistiques démontrent que les femmes ont, souvent pour des raisons criantes d'injustice, des revenus inférieurs à ceux des hommes, toutes les femmes statistiquement en couple avec des hommes qui ont des meilleurs revenus qu'elles-même sont donc vénales ?

En tout cas, je me félicite d'avoir su choisir mes amies avec tant de soins depuis des lustres car même quand je fréquentais ces lieux de surdité que sont les boîtes de nuit je ne les ai jamais vu avoir de telles velléités à l'égard des conducteurs de Porsche...


PS: Un modérateur ne pourrait-il pas corriger l'affreuse faute du titre de cette discussion?
Re: [sociologie] Les gens sont-ils vénaux?
Citation :
Provient du message de groiink

Seule une petite minorité privilégie les sentiments au matériel.
Pareil que Tigonnea et Yeuse.
Je trouve que tu tires tes conclusions bien rapidement.
Serais-ce méchant de demander si ta vie sociale se limite au visionnage de Greg le millionnaire ou aux émissions de Delarue
?

Pour répondre à Dwelfigor, j'ai un ami qui a des techniques de drague risibles qui s'approchent de celles de ton cousin, et je peux te dire que du haut de ses 22ans, les seules filles qui accrochent ne dépassent que rarement les 18ans et tournent en moyenne plutôt autour de 17. A cet âge là, ce déballage n'aurait eu aucun impacte sur moi, mais il est assez aisé de comprendre que cette minorité de filles (oui parce que 80% du temps il se prend un râteau monumental) est plus intéressée par le paraître devant leurs "copines" et la frime, que par une relation sérieuse. Au final ça dur rarement plus d'une semaine, car il ne comprend pas pourquoi il trouve un tel manque de maturité chez les demoiselles en question. Mystère, mystère...

Enfin tout cela pour dire que j'imagine déjà le profil des filles qui se sont agglutinées autour de ton cousin!
Au risque de faire tache, je pense que je suis d'accord avec les principes du premier post.

Mais uniquement si on se pose du point de vue évolutionel. Il n'est pas totalement insensé de prétendre que les hommes et les femmes pensent différemment; comme il n'est pas insensé de dire que leurs corps sont différents. C'est plus choquant, certes.

Je n'affirme rien, comme personne sur ce sujet n'a le droit d'affirmer quoi que ce soit, mais je pense qu'il est dans le bon sens évolutionel que la femme - au niveau des instincts uniquement - cherche la sécurité matérielle et l'homme recherche davantage la...hm...maximisation des rencontres.


Il est beaucoup plus coûteux en efforts et en temps d'élever un enfant pour une femme que pour un homme. La femme a donc tout intérêt à choisir un homme dont le statut et les ressources lui permettront d'élever ses enfants en toute sécurité.

Quitte à choisir de faire cet enfant avec un amant, plus attirant, plus intéressant au niveau ... capital génétique.....


Là encore je parle d'instincts. Bien sûr c'est révoltant..."moi je fais pas ça, moi je trouve ca dégueulasse...."'. Je ne parle que de l'homme au niveau évolutionel, en tant que produit de millénaires où l'homme allait chasser pendant que la femme faisait la cueillette. La culture, l'éducation, les modèles, la télé et les magazines sont venus imprimer dessus tout ce qui est bien et dégueulasse. Mais nous ne sommes qu'une combinaison de l'inné et de l'acquis.

Personnellement je ne vois rien de révoltant au fait de dire que les humains sont évolutionellement faits pour une monogamie générale avec u peu d'adultère.
Peco lire sujet de Groiink



Peco pas être entièrement d'accord avec Groiink nonnon. Peco avoir nombreux ami(e)s qui s'être marier uniquement au début par amour (les 2 parties étaient au chômage et eux pas avoir parents fortunés) et leur amour leur ont permis de vaincre cette mauvaise passe et aujourd'hui, ils être très heureux ^_^ Après économie eux avoir faites et après avoir beaucoup galérer ds des ptits boulots eux avoir ouvert leur propre bar. Moi être très content pr eux

Après cette histoire, vs me dire que ça être des exceptions... possible mais Peco trouver que eux être modèle de réussite de leur vie privée vivi ^_^

Mais en contre partie, Peco être d'accord sur le fait que certains hommes et femmes avoir recours à de tels procédés mais Peco trouver ça triste. Peco toujours privilégier relations basées sur la réciprocité de l'amour vécue ^_^

Comment ça Peco être un romantique complètement dépassé ?
Citation :
Provient du message de Yeuse
Deuxième !

Où alors on va me dire que je mise sur l'avenir parce que tout le monde sait que les gendarmes finissent millionnaires
Tu ne l'as jamais connu dans une situation difficile comme le chomage. S'il était dans cette situation quelle image aurais -tu de lui ? S'il était au chomage pendant une longue période ex 1 an , ne te décevrait-il pas? Que dirais tu à tes amis , à tes parents de lui?
Quand j'ai rencontré mon conjoint actuel, il faisait un boulot de manutention pour un salaire pas terrible (le SMIC en gros). Et il s'est retrouvé au chômage (comme moi) quelque temps après. Ca ne nous empêche nullement de nous aimer et d'être heureux ensemble Il ne me déçoit aucunement, car c'est lui que j'aime, pas son boulot ou son compte en banque. Et concernant le qu'en-dira-t-on, je m'en fous royalement.
Malheureusement fais tu parti de la majorité ou de la minorité ?

Car c'est bien là le prob ... Encore heureux que des histoires comme celle là arrive encore ça rassure un peu qd même ...
Citation :
Provient du message de groiink
Tu ne l'as jamais connu dans une situation difficile comme le chomage. S'il était dans cette situation quelle image aurais -tu de lui ? S'il était au chomage pendant une longue période ex 1 an , ne te décevrait-il pas? Que dirais tu à tes amis , à tes parents de lui?


Bon mon premier mari était étudiant, n'a pour ainsi dire jamais fait de petit boulots en 7 ans, je l'ai quitté au moment ou il a commencé à gagner sa vie déjà pour le côté vénal on repassera disons que j'étais jeune.

Terckan a tout quitté pour monter vivre avec moi et moi même j'ai quitté une situation confortable pour vivre avec lui. Il n'est pas encore gendarme pour l'instant il fait des petits boulots (distribution de tracts, chômage, mac do) alors la situation difficile c'est bon on est dedans on fait des choix tous les jours pour savoir quoi privilégier.

Il ne sera jamais au chômage longtemps ...

Tu vas me dire que je suis prétentieuse ben non je le connais c'est tout et il n'hésitera pas à prendre n'importe quel boulot si au bout d'un laps de temps raisonnable il n'a pas trouvé dans la branche qu'il souhaiterait, c'est sa nature c'est tout.
Il est arrivé un dimanche : le lundi matin il a fait le tour de tous les magasins du quartier pour trouver un petit boulot, il a fallut que je le calme en lui disant de pas prendre n'importe quoi non plus

J'ai un ami qui m'a déçue parce qu'il s'est enfoncé lui même la tête dans le trou en ne voulant jamais écouter les conseils et en ne voulant pas repartir de zéro, maintenant il n'a plus le choix et ça ne m'empêche pas de l'aimer et je l'ai toujours soutenu.


Alors je confirme je ne suis pas vénale et dans les coups durs je soutiens ceux que j'aime même si mon propre confort en souffre
Citation :
Provient du message de groiink
au début de leur relation de couple, l'homme à une situation stable. Mais un jour , c'est la crise dans sa boite, qui le licencie. Il se retrouve au chomage. Sa copine commence à lui faire des histoire pour n'importe quelle raison. Ils finissent par se séparer.
Quelle est la vrai raison de cette séparation à votre avis? Elle n'est plus amoureuse, ou elle se dit : " il craint ce type, bye "
La perte d'un emploi peut avoir d'autres conséquences que financières sur un couple.
Certaines personnes donnent une place très importante à leur carrière et voit comme un échec le licenciement ou la difficulté à trouver du travail. Le moral en prend un coup, la personne peut devenir irritable ou même se laisser aller en baissant complètement les bras.

Bref il faut voir plus loin que l'aspect du fric dans le cas des couples qui se séparent suite à une perte d'emploi, c'est parfois plus compliqué qu'on ne le croit.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Terckan > faudra que t'attendes un peu pour hériter
Ca c'est pas sûr, si je lui donne des conseils sur la démarche à suivre, tu sais...
*fourbe et psychopathe en puissance*
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La perte d'un emploi peut avoir d'autres conséquences que financières sur un couple.
Certaines personnes donnent une place très importante à leur carrière et voit comme un échec le licenciement ou la difficulté à trouver du travail. Le moral en prend un coup, la personne peut devenir irritable ou même se laisser aller en baissant complètement les bras.

Bref il faut voir plus loin que l'aspect du fric dans le cas des couples qui se séparent suite à une perte d'emploi, c'est parfois plus compliqué qu'on ne le croit.
Il est certain que si ma moitié se retrouvait au chômage et baissait les bras, au bout d'un moment ça craquerait parce qu'on ne peut pas porter tous les problèmes d'un couple tout seul ! Mais là on en arrive à des problèmes psychologiques graves (dépression & cie)

* repense à un polar lu récemment sur ce sujet : je chercherai le titre il était vraiment bien *

Laya > j'ai laissé un message chez le notaire pour prévenir que c'est un coup monté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés