Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bart
Fais une anim gif quelconque, divise sa taille par deux et compare le poids des deux, tu seras fixé ;!)
J'ai pas d'animateur Gif installé chez moi.
Je viens de faire le test avec ma signature : 21 330 en 328x100 et 41610 en 328x200 ( recopie de ma signature en hauteur pour doubler la hauteur ).

Donc, pour un gif fixe, on peut dire que si c'est deux fois plus gros en dimensions, c'est deux fois plus gros en octets ( à un chouia près )

Je testerai sur un animé, mais je vois pas pourquoi ca changerai drastiquement.
tu depasses en poids pour ta signature malheureusement, reduis la un tantinet

J'ai donc teste sur une animation : poids original -> 163Ko
je l'ai mise aux normes -> 97Ko

Donc apparement fodrait la reduire plus que de moitié pour la mettre a 50Ko


Deux autres test :
60Ko => 35Ko
149Ko => 109Ko (???)

******************************
EDIT : apparement ca viendrait que de la palette car dans celle de 60Ko j'avais que du rouge et du noir en gros (donc une palette qui une fois compressée devait etre tres petite) et celle de 149Ko il y a beaucoup de couleur differentes, celle de 163Ko est un peu intermediaire en terme de nombre de couleurs differentes.

Un truc interessant : celle de 60Ko a 11 images et celle de 149Ko a 8 images ...
__________________
X
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il est pile poil dans les limites ( ne pas oublier, 50Ko> 50 000 octets ) Othon ( et je vois que tu as refait ton ancienne signature ).
autant pour moi je suis allé un peu vite en lisant la taille =!)

bref ca change pas le fait que tout ca c'est encore une decision prise sans demander l'avis de la communauté, malheureusement je ne peux pas cautioner ce genre d'action. Pour qu'une telle action soit possible il faut etre sur a 100% que ce qu'on fait c'est la meilleure solution.... c'est pas le cas.
Apprenez a utiliser vos outils de sondage, vous faut peut etre un manuel ;!)

Genre : Pour ou contre le redimensionnement en poids des signatures ?
Pour ou contre le redimensionnement en taille des signatures ?

Partant des resultats des solutions plus appropriées peuvent etre prises. (le pire c'est que ca coute rien de faire le sondage ( de la place ?...... hum et ce thread ? =!) )
__________________
X
Mon avatar, fait 32ko, il est à 95 de haut pour 95 de large en 16 couleurs et en six frames je crois.

Plus grand, pas possible, ca depasse, plus coloré, pas possible, ca depasse.

Comme le but d'une signature c'est quand meme d'etre plutot joli puisqu'on essaie de représenter une facette de son personnage, ben le gif n'est pas indiqué.

Enfin, je n'ai rien contre toi Aratorn mais je trouve très gonflé de ta part de te voir comme un echantillon représentatif des posteurs. Tu as ton identioté, elle t'est propre et je ne pense pas que les posteurs soient tes clones.

Et puis, au lieu de communiquer aussi maladroitement (bien que je reconnaisse l'effort de communication) dites franchement ce qui dérange plutot que de parler de confort. Parce qu'une question de gout débattu par une "élite" et faire passer sa comme représentatif, faut pas deconner.

A force, moi, j'y crois plus à l'argument de confort. Si c'était un problème de place dans la base de données par exemple, je comprendrais, mais faut pas avoir peur de le dire.

Qu'un truc soit imposé par JoL, ca m'enerve un peu mais je m'incline et je discute pas, mais qu'on balance une excuse bidon, la ca m'enerve franchement.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
(...)
En l'absence d'une communication officielle de Mind, parce que l'annonce se limitait à la section DAoC et parce que dans mon profil rien n'a changé, je suis tenté de croire que seule cette section est concernée par ce changement et dans ce cas là, je vois mal pourquoi j'irai taper sur tout le staff.
Citation :
Provient du message de Elric
En l'absence d'une communication officielle de Mind, parce que l'annonce se limitait à la section DAoC et parce que dans mon profil rien n'a changé, je suis tenté de croire que seule cette section est concernée par ce changement et dans ce cas là, je vois mal pourquoi j'irai taper sur tout le staff.
Peut etre parce que le responsable de section a dit que c'était une décision du staff en entier et que si il mentait il serait déja plus dans le staff ?


Ca te suffit pas j'imagine? Pas étonnant.
Tu veux peut etre que Mind nous fasse un .avi ridicule ou il nous explique la situation et nous annonce le changement appliqué à toutes les sections, ca te va la?

*edit* dernier post pour moi ici. Je supporte pas les gens qui ne ralent que pour faire chier le monde, pour se faire remarquer, d'une mauvaise foi crasse, tout en sachant que ca ne changera rien, et qui prennent toute occasion pour taper sur le staff. Ca m'insupporte.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Mon avatar, fait 32ko, il est à 95 de haut pour 95 de large en 16 couleurs et en six frames je crois.

Plus grand, pas possible, ca depasse, plus coloré, pas possible, ca depasse.
tout est question d'optimisation...
par exemple je me suis amusé çà regarder pour ton avatar, tu peux lui faire perdre un tier de son poids (12ko de moins) sans nuire a sa qualité...:
http://tixu.scribe.free.fr/art/panda.gif


l'ideal serait de pouvoir mettre des signatures flash
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le premier, que Tixu a noté ( ta solution à toi nécessiterai probablement un hack de plus au niveau de VB, ce qui n'est jamais une bonne chose ).
Bof, visiblement, par le passé ce type de hack a déja été fait au nom du comfort, les signatures qui était cochées automatiquement ne le sont plus (ca s'est d'abbord fait au niveau des message et plus tard c'est aussi venu pour les mp). Si on a l'a déja fait dans le meme but, pourquoi ne pas recommencer?
Ayant un poil suivi ces histoires de virus flash, il me semble que cela s'est conclu par "rien ne peut vous arriver tant que l'anim est exécutée à partir du serveur". Les seul virus flash étaient contenus dans des projections (.exe) qui se downloadaient et s'exécutaient sur le dd. Des signatures flash c'est vrai que ça serait top
Je pense qu'il y a moyen de faire des signatures créatives et évoluées techniquement avec les nouvelles normes.
Mais il est vrai que bon nombre de conservateurs n'aime pas le changement et donc ne seront jamais d'accord et réfractaire à tout changement, le pire sont ceux qui le font pour la forme ...
Citation :
Provient du message de malau|noweb
Les seul virus flash étaient contenus dans des projections (.exe) qui se downloadaient et s'exécutaient sur le dd.
exact.
mais bon je disais cela comme ca.. je sais que ce n'est pas la panacée car tout le monde n'a pas forcement installé flash sur son navigateur favoris... (mais les stats frolent le 100%)
Citation :
Bof, visiblement, par le passé ce type de hack a déja été fait au nom du comfort, les signatures qui était cochées
oui faut reconnaitre que la modif n'est pas complexe (ajout d'un "checked" dans la balise adequate)... mais en meme temps, la multiplication de ce type de modif rend plus difficile la mise a jour du forum, donc c'est vrai qu'il vaut mieux les limiter.
Citation :
Provient du message de Le Saint
[i]Mais il est vrai que bon nombre de conservateurs n'aime pas le changement et donc ne seront jamais d'accord et réfractaire à tout changement
Le problème n'est pas tellement sur le changement, mais la façon dont il fut décidé. Alors on peut toujours s'excuser d'être un peu au taquet sur les convenances et coutumes qui font notre réputation.



Citation :
Provient du message de Le Saint le pire sont ceux qui le font pour la forme ...
Ha oui ? Pour moi le pire c'était les neuneus (c'est affectif... prenez pas la mouche)qui se contentent de tout et n'importe quoi parce que ça peut toujours être pire, prétextant que peu importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse.

Ben non. Le flacon est aussi important que l'ivresse. et donc la forme autant que le fond. Quand tu vas au resto, le meilleur des plats servi sans assiette sur une table crade te fera probablement beuglé. Alors que finalement, tu auras mangé et tu n'aura plus faim...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
(...)
Aussi étrange que cela puisse te paraître, je n'ai pas l'intention de remettre la parole d'Erigion en doute, mais par tout le staff, il pouvait bien sous-entendre tout le staff DAoC - Jol.
Accessoirement, si une décision doit s'appliquer à l'ensemble des sections, il me semblerait logique que l'ensemble des sections puissent être averties ce qui n'a pas été le cas avec l'annonce d'Erigion ; donc oui, j'aimerai une communication officielle de Mind (parce que jusqu'à preuve du contraire est lui qui se charge de ce genre d'annonce) sous la forme d'une annonce générale (parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est le moyen de plus simple d'avertir la totalité des sections).


Dernier point, ton édition semble me concerner, elle est hautement diffamatoire, je n'ai pas trollé, je n'ai tapé sur personne, je me suis contenté de souligner un détail, je te prierai donc de procéder à une nouvelle édition pour préciser que tu ne m'inclues pas dans ces propos ou pour en retirer toutes les parties diffamantes.
Citation :
Provient du message de Elric
En l'absence d'une communication officielle de Mind, parce que l'annonce se limitait à la section DAoC et parce que dans mon profil rien n'a changé, je suis tenté de croire que seule cette section est concernée par ce changement et dans ce cas là, je vois mal pourquoi j'irai taper sur tout le staff.
Vas voir sur toutes les sections, chaque section a fait l'objet d'une annonce sur le sujet.
Mind à préféré que ce soient les responsables et modérateurs de chaque section qui fassent eux même l'annonce, à partir d'un exemple d'annonce type que l'on pouvait modifier pour mieux coller au publique.

Liens ( pas tous, j'ai la flemme de faire toutes les sections ) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214540
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214751
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214492
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=215563
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214681
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214705
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=215035

Bon, je pense que ça suffira.
ah? <prend un air pas convaincu>
toutes les sections hein?

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=45 (la taverne)
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=80 (le bar de la taverne)
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172 (la croisée des mondes )
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=25 (pqs)
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=48 (arcanum)
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=57 (un forum BG2)
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=30 (l'autre forum BG2)

Et ca continue hein... mais est-ce qu'une liste exhaustive est vraiment indispensable? (une majorité des forums ou des sections, ca dépend comment on veux compter n'ont pas d'annonce ou de persistant qui en parle)

Je ne sais pas ce qui Mind a demandé, mais soit c'est pas aussi clair que ce que tu dis Aratorn, soit vous avez des modos qui font de l'objection chronique et qui refusent de faire l'annonce <en serait quand meme surprise>.

Et je comprend parfaitement que Elric ai trouvé cette infos ici, elle est loin d'etre mise partout
Citation :
Provient du message de Elric
Aussi étrange que cela puisse te paraître, je n'ai pas l'intention de remettre la parole d'Erigion en doute, mais par tout le staff, il pouvait bien sous-entendre tout le staff DAoC - Jol.
La section daoc a été prevenue avant, je pense, parce que les jolies sigs d'ici sont connues, et pour donner le temps d'en refaire (toujours IMHO). Au contraire de raler, vous devriez etre contents.

Citation :
Provient du message de Elric

Dernier point, ton édition semble me concerner, elle est hautement diffamatoire, je n'ai pas trollé, je n'ai tapé sur personne, je me suis contenté de souligner un détail, je te prierai donc de procéder à une nouvelle édition pour préciser que tu ne m'inclues pas dans ces propos ou pour en retirer toutes les parties diffamantes.
*sigh* Elric, ne prends pas ton cas pour une généralité, et arrete de voir des attaques et du trolling partout ou je poste, ca devient plus que fatiguant. Non ca ne te concernait pas, vraiment pas, mais si tu te sens concerné j'y suis pour rien.

*edit* re sigh : tu le prends aussi comme tu veux Ssiena. Je dis ce que je pense. Je n'estime pas ca un troll, mais une constatation. Désolée, moi je ne suis pas procédurière, et j'ai autre chose à faire que passer mon temps à quoter les gens pour faire chier le monde, vraiment. Bonne journée à tous.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
*edit* dernier post pour moi ici. Je supporte pas les gens qui ne ralent que pour faire chier le monde, pour se faire remarquer, d'une mauvaise foi crasse, tout en sachant que ca ne changera rien, et qui prennent toute occasion pour taper sur le staff. Ca m'insupporte.
Bon alors je veux une explication
Comment comprendre ce mp autrement que "les gens qui ne sont pas d'accord avec le changement et qui parlent sur ce fil ont pour objectif de "faire chier le monde", ils sont de mauvaise fois et font ca pour avoir le plaisir de taper sur un modo. D'ailleurs, comme je ne parlent pas aux gens de ce type la, j'arrête de poster sur ce fil"?

Si tu me trouve une autre interpretation, je suis preneuse. Si tu n'en trouve pas, alors c'est un troll, voir une attaque de ceux qui sont en désaccord avec les modos (oui, c'est toujours tellement agréable de s'entendre dire qu'on est un chieur trop con pour savoir admettre qu'on a tord, hein...)

[éditera bien sur son poste si un modo édite le message de Lil pour troll, il serait déplacé de continuer a quoter un troll]
Au temps pour moi, je ne fréquente que trois sections :
- Forums divers ;
- Dark Age of Camelot ;
- Earth and Beyond.

L'annonce n'étant pas présente sur deux d'entre elles, j'ai été faire une vérification sur les sections suivantes :
- World of Warcraft
- World War 2 Online

De quoi être induit en erreur, d'autant que seule la section DAoC semble avoir opté pour une annonce.
Citation :
Provient du message de Elric


De quoi être induit en erreur, d'autant que seule la section DAoC semble avoir opté pour une annonce.
c'est bien et alors? ca change quoi exactement?
Citation :
Provient du message de Ssiena
...
Bar, taverne, PQS, Croisée des mondes : Je ne sais pas pourquoi l'annonce n'a pas été visiblement faire, mais ça reste leur droit.
Nous avions une date pour annoncer qui était le 21 pour débuter les annonces ( nous n'avons pas d'ailleurs été les premiers à le faire ). Si les modérateurs de ces sections ont décidé de ne pas le faire immédiatement, c'est leur droit.

Pour les 3 autres forums, ce sont des forums extrêmement peu fréquentés. J'en conclus que les modérateurs/membres du staff sont moins actifs que sur d'autres sections.
J'ai donné en lien les forums du réseau très fréquentés, ils ont tous fait l'annonce.

Evidemment, si tu le désires, et puisque tu remets non seulement notre parole, mais ce faisant, notre intégrité et notre honnêteté, je peux faire une demande à Mind pour qu'il intervienne ici.

Je trouve navrant cette forme de cabale à notre encontre...
Justement, l'annonce est pratique parce que ca permet de le voir. Faire un bete message augmente les chance que le lecteur ne le voit pas (imagine, tu pars 2 jours, quand tu reviens, tu ne fouilles sûrement pas les 3 ou 4 page que tu as loupé. Si personne ne up le message, alors tu n'est au courant de rien. Alors qu'avec l'annonce, ca reste au dessus)
Citation :
Provient du message de Tixu
c'est bien et alors? ca change quoi exactement?
Si tu relisais mes messages, la réponse t'apparaîtrait clairement, j'expliquais pourquoi je pensais que ce changement était limité à la section DAoC de Jol.
Citation :
Provient du message de Elric
Si tu relisais mes messages, la réponse t'apparaîtrait clairement, j'expliquais pourquoi je pensais que ce changement était limité à la section DAoC de Jol.
Ce changement touche toutes les sections, sans exception.
C'est ma parole, de personne membre du staff ayant accès au forums privés sur lesquels ont eu lieu la discussion, contre la tienne, non membre du staff, n'ayant pas accès à ce support.

[Edit pour Ssiena ] Mind a très clairement indiqué qu'il désirait que ce soit chaque section, individuellement, qui fasse la communication.

[Edit Bis ] Je pense ne pas trop en dire en indiquant que la période du 21 au 27 était réservée aux annonces de chaque équipe sur chacun des forums.
Le 28, une annonce globale sera faite par Mind.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés