[Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ?

 
Partager Rechercher
J'ai dit qu'on avait des connexions qui permettaient de jouer tres correctement pat internet, mais c'est sur qu'on est quand meme pas en tete du peloton ( ).
Pour la gueule du jeu ne nous emballons pas ce n'est qu'UN screenshot. Evidemment c'est une question de gout, le subjectif ou l'isometrique (perso j'aime les deux, comme ca...), mais de toutes facons les 2 seront deja "vu et re-revus" !
Sinon j'ai juste dit ce que je pensait (ca fait du bien , tout le monde pense ce qu'il veut !
Citation :
Pour terminer, tu ne parles pas de l'habitude de reprendre le moteur du voisin, pour te le revendre au même prix sans rien changer. J'aimerais savoir ce que tu en penses
C'est le middleware, bien utilisé ca fait des miracles: les developpeurs peuvent se focaliser sur le gameplay et les details (donc ce qui pour vous a le plus d'importance a ce que j'ai lu ) en sachant que l'aspect technique sera bien rodé et tres acceptable. Evidemment ca sera du coup pas sur ce point qu'il faudra s'attendre a etre extasié. On sera juste content d'avoir un jeu agreable a l'oeil. Faut juste esperer que les developpeurs (et l'editeur...) tirent parti de cet avantage...
Personellement ce que je préfère, c'est l'atmosphère d'un jeu. Ca dépend du gameplay, des détails, mais aussi de la musique et du moteur, comme des dialogues et du scénario. Cependant, si le moteur est le même que celui de Final Fantasy par exemple, bin l'atmosphère aura de grande chance d'être proche, et moi j'aurais l'impression qu'on se fout de ma gueule, si je veux pas jouer un Final Fantasy. Cela est particulièrement vrai pour un jeu "Ultima". Ca a toujours été spécial comme série. Le mixage avec le reste ne fonctionne pas. La mayonnaise Ultima/ jeu d'arcade fut un raté pour U8 et le mariage avec Lara Croft n'a abouti qu'à U9. Pas de quoi se réjouir, si tu les a joué (Je sais Sergorn, j'ai vu ton site, tu n'es pas d'accord avec moi en ce qui concerne U9).

Ensuite, pour la 3d subjective, j'aurais du mal à être contre. Ultima Underworld est tout de même le grand ancêtre qui abandonna le déplacement case par case quelques mois avant "Doom" et puis c'est vachement agréable dans certain jeux.

Il reste que je n'ai rien contre la nouveauté, mais pourquoi utiliser le nom d'Ultima? Pour les joueurs qui ne connaissent pas la série solo? Bin ça va leur faire une belle jambe. Pour les joueurs qui jouent Online? Bin c'est connu, ils vont prendre un nouveau compte, vu que ça s'appelle Ultima. Nan c'est pas sérieux tout ça...

Pour finir, je te cite : "Je suis desole, mais ultima avec 30 ans d'histoire est le meilleur moyen d'apporter quelque chose aux MMORPG ou meme aux RPG normaux". Là tu t'emballes, Ultima à 20 ans en gros, pas 30 (ça ferait beaucoup quand même). Par ailleurs si Ultima doit apporter quelque chose, c'est surtout en étant joué par les développeurs modernes pour leur donner les idées dont ils ont cruellement besoin, plutôt qu'en donnant son nom. Il en va ainsi de la 3d iso de Baldur's gate, 5 ans après Ultima 7 (Bon ceci dit, ils auraient pu prendre d'autres idées en plus, mais c'est un autre sujet ça)
C vrai j'ai pas reflechis: ultima 0 etant de 79 j'ai betement fait 1970+30=2000 ce qui d'ailleurs ne change en ren ce que je pense.
Citation :
Il reste que je n'ai rien contre la nouveauté, mais pourquoi utiliser le nom d'Ultima? Pour les joueurs qui ne connaissent pas la série solo? Bin ça va leur faire une belle jambe. Pour les joueurs qui jouent Online? Bin c'est connu, ils vont prendre un nouveau compte, vu que ça s'appelle Ultima. Nan c'est pas sérieux tout ça...
Tout betement parce que le jeu utilise l'univers d'Ultima...mais c'est vrai que commercialement c'est pratique(NDLR:et alors ?).
Sinon pour le grand debat "doit-on laisser ourir Ultima ou le faire vivre" c'est une question de gout: moi ca ne me derange pas qu'on fasse vivre une legende pour faire rever!
Citation :
Provient du message de Arma Dragon
Ca a toujours été spécial comme série. Le mixage avec le reste ne fonctionne pas. La mayonnaise Ultima/ jeu d'arcade fut un raté pour U8 et le mariage avec Lara Croft n'a abouti qu'à U9. Pas de quoi se réjouir, si tu les a joué (Je sais Sergorn, j'ai vu ton site, tu n'es pas d'accord avec moi en ce qui concerne U9).
Ouais enfin là c'est totalement n'importe quoi. Quelque soit l'avis qu'on puisse avoir sur le jeu, Ultima IX n'a *rien* à voir avec Tomb Raider. Point barre. C'est aussi idiot que de comparer Ultima Underworld à Doom. A part pour l'abscence de groupe (ce qui en ce qui me concerne n'est pas une grosse perte), le gameplay est définitivement du pur Ultima (et effectivement pour de nombreux fans le problème vient bien du scénario et non du gameplay) - bien éloigné du l'aspect trop arcade et plate-forme (avec ses saut par milliers) d'Ultima VIII.

Citation :
Sinon pour le grand debat "doit-on laisser ourir Ultima ou le faire vivre" c'est une question de gout: moi ca ne me derange pas qu'on fasse vivre une legende pour faire rever!
Le problème c'est que dans l'état actuel des chose Ultima fait difficilement révé. J'attends bien plus de la part des projets de fans (en espérant qu'EA vienne par fouttre la merde), que de tout produit officiel marqué du sceau Ultima personellement

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Citation :
Provient du message de Sergorn
Ouais enfin là c'est totalement n'importe quoi. Quelque soit l'avis qu'on puisse avoir sur le jeu, Ultima IX n'a *rien* à voir avec Tomb Raider.
-Sergorn
Selon ton point de vue Sergorn, mais tu sais bien que une des raisons du report de U9, est, entre autres, la sortie de Tomb Raider. SInon il était presque fini U9, en 3d iso

Afin de t'expliquer pourquoi je dis ça, je te cite, sur ton site (belle allitération et très bon site par ailleurs, allez tous le voir ) :

"Mais alors qu'Ultima IX ne devait rester suspendu que quelques mois, le développement d'UO s'éternise et ce n'est que prés d'un an plus tard qu'il arrivera à son terme. Lorsque ce qui reste de l'équipe de développement d'Ultima IX revient sur le projet fin 1997, Origin se rend compte que le moteur de jeu est dépassé."

Je n'ai jamais considéré personnellement que ce moteur de jeux était dépassé, mais comme beaucoup de joueurs j'y ai vu la volonté de coller aux jeux du moment. Sinon par rapport à quoi serait-ce dépassé? Or, comme par hasard le méga-hit sorti sur PC et consoles en novembre 96 (en France) c'était Tomb Raider. Quand l'équipe se remet à bosser sur U9, Lara Croft, dans le milieu, fait office d'exemple de réussite mondiale. Contrairement à toi, je ne pense pas que EA y ait été insensible. Je t'accorde, en revanche, que le résultat est pas super concluant. Loin de là même mais je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot à supposer une grosse relation de cause à effet. J'aurais même plutôt tendance à penser que c'est la nier qui est idiot. Mais c'est une question de point de vue (lequel d'ailleurs est quasiment le même dans TR1 et U9 [nan ça c'est pour te faire enrager ])
Ben ça n'a rien à voir...

Je t'en prie, explique moi en quoi Ultima IX est sembable à Tomb Raider à part pour le "point de vue" à la troisième personne (qui est d'ailleurs aussi trés différent, vu que dans Tomb Raider la vu était "fixe" et utilisait une interface clavier; alors que Ultima IX utilisait un mouselook et une interface par ailleurs trés proche de celle d'Ultima VII). Un jeu ne se juge pas à son style de vue; si je suis cette logique alors Ultima Underworld est un doom-like; Morrowind ou Arx Fatalis aussi

Ultima IX prévilégie les dialogues, l'aventure, et l'exploration comme c'est le cas depuis Ultima VI (qui marquait d'ailleurs le tournant dans la série en s'éloignant du côté CRPG basique présent jusque là). A ce niveau le seul truc qu'il manque - ce sont les compagons. Les villes et les PNJs sont nombreux (tout le contraire d'Ultima VIII), le monde est grand avec beaucoup d'exploration, et les donjons sont de la même veine également avec le même style d'enigmes qu'on trouvait par exemple dans les Ultima VII ou les Underworlds (pourtant considérés en général commes les meilleurs volets). Il y a un même des donjons sans créatures, et un où tout combat peut être évité. Je préfére largement ça a des donjons hack's slash où on se contente de tuer du monstres. Quand aux sauts (qui sont l'élement primordial d'un jeu de plate forme comme Tomb Raider), il y a en tout et pour tout UNE énigme basée sur le saut dans tout le jeu - et de toute façon c'est un saut ciblé absolument pas basé sur les reflexes. (De ce point de vue là, Ultima Underworld tenait bien plus du jeu d'action qu'Ultima IX - de qu'il n'est évidemment pas non plus). Le seul aspect que l'on peut qualifier d'action c'est le combat (et encore le rythme est vraiment trés lent). Aprés chacun son gout a ce niveau, mais je préfère TRES largement le système de combat d'Ultima IX (voire même d'Ultima VIII même si c juste du "clique clique") au combat automatique d'un Ultima VII.

Donc désolé mais franchement, qualifier Ultima IX de "Tomb Raider-like" je trouve que c'est de la mauvaise foi.

On a le droit de ne pas aimer le jeu, mais appelons un chat un chat - ce sont de genres de jeux totalement différents (si tu veux imparitivement comparer ça à un jeu console, à ce niveau ca tient plus de Zelda 64).

Citation :
Je n'ai jamais considéré personnellement que ce moteur de jeux était dépassé, mais comme beaucoup de joueurs j'y ai vu la volonté de coller aux jeux du moment. Sinon par rapport à quoi serait-ce dépassé?
1997 c'était surtout l'avènement de la 3D et des cartes à base de 3Dfx; c'est ça qui a motivé Origin pour le développement d'Ultima IX - le développement n'aurait probablement pas continué sans cet essort pour la 3D qui a apporté une nouvelle motivation à l'équipe.

Et puisque tu veux citer mon site :P

"Ultima IX reprends donc son développement fin 1997 avec un tout nouveau moteur accéléré 3D doté d'une vue à la troisième personne [...] marquant également un changement radical de direction dans l'optique d'attirer le grand public [...] Richard Garriott admettra même bien plus tard s'être laissé influencé et que cette nouvelle direction fut une erreur."

Oui, il est vrai que le développement à repris dans une optique plus grand public; mais il a été unanimement reconnu que c'était une grosse erreur, et c'est la raison pour laquelle Richard Garriot a repris les choses en main; le Ultima IX qui est sortit en 1999, n'est pas celui qui a été initié fin-1997.

Enfin aprés tu l'as droit d'estimer que ce n'était qu'une vaine tentative de sauver les meubles si ca te fait plaisir :P

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Mouais. Ben graphiquement ça à l'air joli. A part ça je trouve pas que ca fasse Ultima-esque pour ce qu'on voit

Citation :
Provient du message de SetSuna


C'est bizarre, à voir ça tout en mouvement, avec déjà une intro en flash disponible, on a l'impression que la sortie est pour bientôt
Ben à la fin de l'année dixit CGW

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Sergorn, je vois qu'on ne se comprend pas du tout. Il ne me semble pas que tu me contredises et tu as parfaitement le droit d'aimer U9.

Concernant "le point de vue", comme je te l'ai signalé c'était juste une boutade.

ENfin je n'ai jamais écrit, que U9 était un Tomb Raider like.

Je pense que chacun sur le site jugera nos posts et se fera une opinion. En ce qui me concerne, je n'ai rien a rajouter sur mon point de vue, mais je te remercie de tes précisions
Bah sinon je parlais un peu de cet Ultima X avec une autre personne, et on se demande.

Et si en fait, cet Ultima X reprenait en vérité le concept du X de Garriott ?

Bien sûr ce serait le comble de l'ironie que EA ait pompé le concept de Garriott mais...

Ca expliquerait pourquoi EA affirme qu'Odyssey ne sera pas en compétition avec UO - et aussi ça donne un certain sens à ce que disait Calandryll il y a quelques tps sur la possibilité de transféré son personnage entre les deux jeux.

Il serait facile de pouvoir transférer son personnage d'UO vers UX afin de vivre une ou plusieurs aventures avec un groupe réduit, sans que ca affecte Ultima X de manière négative si on amène son uber-perso.

Chais pas, juste une idée comme ça

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Citation :
Provient du message de Sergorn
Bah sinon je parlais un peu de cet Ultima X avec une autre personne, et on se demande.

Et si en fait, cet Ultima X reprenait en vérité le concept du X de Garriott ?

Bien sûr ce serait le comble de l'ironie que EA ait pompé le concept de Garriott mais...

Ca expliquerait pourquoi EA affirme qu'Odyssey ne sera pas en compétition avec UO - et aussi ça donne un certain sens à ce que disait Calandryll il y a quelques tps sur la possibilité de transféré son personnage entre les deux jeux.

Il serait facile de pouvoir transférer son personnage d'UO vers UX afin de vivre une ou plusieurs aventures avec un groupe réduit, sans que ca affecte Ultima X de manière négative si on amène son uber-perso.

Chais pas, juste une idée comme ça

-Sergorn
Le mail d'invitation à la présentation d'UXO a été publié sur Stratics. Il y est dit : "Ultima X: Odyssey is the next evolution of online gaming. We think it is the most innovative new MMORPG of the year". A mon avis, c'est une phrase plus marketing qu'autre chose (tous les nouveaux MMORPGs prétendent révolutionner le genre...), mais sait on jamais. Peut être UX est-t-il vraiment "novateur". Enfin, on peut toujours spéculer.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils parlent bien d'un MMORPG. Et que Sunsword a dit qu'il n'entrerai pas en concurrence avec UO. Perso j'ai plutôt tendance à penser à une sorte de super-extension indépendante d'UO, mais avec des ponts entre les deux (genre export de personnage), et avec de nouveaux systèmes de jeu censés être "novateurs" (et avec un abonnement supplémentaire bien sûr ) qu'à une repompe de X de Garriott. Mais effectivement le nom laisse songeur. Mais si ça se révèle être le cas, je ne suis pas sûr que Garriott appréciera.

A noter aussi le "new MMORPG of the year". Est-ce que ça pourrait dire qu'UXO sortira vraiment en 2003 ? Je penche plutôt pour une bêta fin 2003 et un lancement vers mars 2004 (fin de l'année fiscale d'EA) au plus tôt. Enfin on verra bien.
Citation :
Provient du message de Mind En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils parlent bien d'un MMORPG. Et que Sunsword a dit qu'il n'entrerai pas en concurrence avec UO. Perso j'ai plutôt tendance à penser à une sorte de super-extension indépendante d'UO, mais avec des ponts entre les deux (genre export de personnage), [/i]
Oui je pense que ça (le pont entre les jeux) ne fiat aucun doute. Aprés de la à dire que ca suffira pour qu'il n'entre pas en concurrence avec UO, j'ai des gros doutes.

Citation :
Provient du message de Mind
et avec de nouveaux systèmes de jeu censés être "novateurs" (et avec un abonnement supplémentaire bien sûr ) qu'à une repompe de X de Garriott. Mais effectivement le nom laisse songeur. Et si ça se révèlait être le cas, je ne suis pas sûr que Garriott apprécierait.
[/i]
Je doute qu'il apprécie si c'est le cas, mais aprés il parle de ce concept depuis 1999, alors il n'est pas étonnant que d'autres tente de développer la même chose (c'est le cas aussi pour Mythica par exemple). En tout cas mal de personnes sur les forums de Stratics semble pencher vers un concept similaire. Réponse le mois prochain j'imagine.

Personnelement je dois dire d'ailleurs, que je serais potentiellement bien plus intéressé par Ultima X s'il utilise un tel concept au lieu d'être un MMORPG de plus. (même si ça me ferait chier de voir EA honteusement pomper Garriott :P)

Citation :
Provient du message de Mind
A noter aussi le "new MMORPG of the year". Est-ce que ça pourrait dire qu'UXO sortira vraiment en 2003 ? Je penche plutôt pour une bêta fin 2003 et un lancement vers mars 2004 (fin de l'année fiscale d'EA). [/i]
Ouais enfin aprés; c'est d'Electronic Arts qu'on parle hein... sortir un jeu baclé pour Noël... c'est pas comme s'ils l'avaient jamais fait

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Re: euh kestion bete....
Citation :
Provient du message de DG-Haplo
K e vient foutre Los Angeles la dedans?
c'est la k a lieu la presentation de la video?
Tu peux supposer que la même gate qui a amener Lord British sur Sosaria puisse se rouvrir et amener DG-Haplo sur Terre.
Les évènements se précipitent, je penche aussi pour une sortie bâclée à noël.

Pour ce qui est de pomper Garriot, y'a en effet pas mal d'éléments qui laissent penser que c'est possible. Le nom "X" par exemple, vous me direz que c'est normal vu que y'a eu le 9, m'enfin le 9 était solo et le celui-ci sera probablement (après tout j'en sais rien, mais tout le monde s'accorde à le dire) Online.
De plus c'est vrai que Garriot (dont je sais jamais écrire le nom, on va mettre deux "r" cette fois-ci ) remue beaucoup de vent avec Tabula Rasa, il est pas exclut que EA s'inspire de ce qu'il raconte, c'est à dire son histoire de fête foraine et de jeu online/solo.
Enfin, ça a pas du lui venir en une nuit son nouveau concept à Richard (c'est plus familier, mais c'est plus simple ), il avait déjà du en parler quand il était dans ses locaux. Il reste plus grand monde en commun, mais une personne suffit.

Cependant, c'est un vieux routier quand même, certes, comme il le dit lui-même, il est plus créatif qu'homme d'affaire mais son frère est jamais bien loin, ils peuvent pas être assez couillons pour donner les éléments essentiels de leur nouveau concept et rien ne dit que eux seuls aient eu l'idée de faire un jeu online/solo. Y'a tout de même pas qu'eux qui ont du talent, y'aura probablement une base commune à plusieurs jeux dans les deux ou trois années à venir.

On verra bien, EA à l'avantage de la date de sortie donc Lord British risque d'être accusé, ensuite, de pomper EA, mais d'un autre côté, il pourra voir ce qui est fait et l'améliorer. Nous verrons donc ce que nous réserve l'avenir, mais en tout état de cause ça a pas l'air mal visuellement. Ca m'a fait penser à Dark and Light, pas vous?
Re: le passage de uo a uX
Citation :
Provient du message de Hotball64
Qqun a des news sur les possessions actuel des perso d'uo , les charactere, maison , objet en possession des compte ?
comment vont '(ils faire ?
Bin, ils vont te demander ton numéro de carte bleue, pour commencer, ensuite ils vont te dire qu'ils sont désolés si le service est payant, mais tu comprends ç'est vachement difficile à faire, ensuite ils vont te faire payer super cher, et pour finir ils mettront en ligne des patchs pour corriger les bugs, sans te rembourser
Re: euh kestion bete....
Citation :
Provient du message de DG-Haplo
K e vient foutre Los Angeles la dedans?
c'est la k a lieu la presentation de la video?
Primo: c'est San Fransico et pas Los Angeles ^^
Deuxio: Oui c'est bien à San Fransico que UX sera présenté.

Citation :
Pour ce qui est de pomper Garriot, y'a en effet pas mal d'éléments qui laissent penser que c'est possible. Le nom "X" par exemple, vous me direz que c'est normal vu que y'a eu le 9, m'enfin le 9 était solo et le celui-ci sera probablement (après tout j'en sais rien, mais tout le monde s'accorde à le dire) Online.
Ben c'est confirmé que EA présente bien son nouveau MMORPG "Révolutionnaire" surnommé X Fin-Aout alors bon ^^

Sinon bah on sait pas vraiment sir le "X" c'est pour le chiffre 10, ou la lettre X. Evidemment 10 parait plus logique, même si c'est vraiment bizarre que EA fasse à un Ultima X; quand on sait à quel ils voulaient retirer son "IX" à Ascension :P

Aprés s'il s'agit bien d'Ultima 10 on peut se demander le pourquoi de ce nom (certains suppose que Odyssey se passera dans la Britannia post-UIX mais bon, rien ne permet de l'affirmer).

Citation :
Enfin, ça a pas du lui venir en une nuit son nouveau concept à Richard (c'est plus familier, mais c'est plus simple ), il avait déjà du en parler quand il était dans ses locaux.
Ben évidemment il en a parlé, à la base "X" aurait dû être développé chez Origin, par la même équipe qu'Ultima IX. L'une des raisons du départ de Garriott était justement que EA n'en voulait pas (ils auraient voulut qu'il bosse sur UO2 mais rien de plus).

Enfin aprés de toute façon, ça ne reste qu'en concept - et en temps que tel il peut être utiliser de multiples façon, peut-être trés différentes. (il suffit de voir les MMORPGs, UO n'a rien à voir avec EQ par exemple).

Evidemment d'autre personnes que Garriott on put avoir la même idée comme concept, mais ca parait un peu trop GROS s'il s'agit de l'ancienne société de la personne en question (en admettant bien sûr qu'Ultima X utilise un même concept ce qui est loin d'être prouvé)

Citation :
Qqun a des news sur les possessions actuel des perso d'uo , les charactere, maison , objet en possession des compte ?
AMA, la compatibilité entre les deux jeux, sera simplement la possibilité de voyager entre les deux mondes, sans que cela ait de conséquence avec ce que ton personnage possède sur Ultima Online. Le titre "Odyssey" évoque effectivement un voyage donc ca parait logique...

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés