[InstallShield] Problème, erreur 1608.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En voulant installer un programme, j'obtiens une erreur InstallShiel n°1608.

Donc, je lance le ".exe", il se décompresse correctement dans un dossier temporaire, puis lors du lancement du setup qui installera le programme, j'obtiens cette erreur.

J'avais déjà eu le même problème pour installer Command & Conquers Generals, que ne j'ai d'ailleurs JAMAIS réussis à installer à cause de ça. J'ai cherché PARTOUT sur le net (via google), j'ai regardé toutes les solutions données pour résoudre ce problème, c'est visiblement un problème d'accès d'administration, mais je suis sous windows XP et le compte que j'utilise EST le compte admin (j'ai même essayé de recréer un compte avec les droits d'admins: ça ne marche pas).

Bref je sais vraiment pas quoi faire, je comprend pas pourquoi j'ai ce problème, il a l'air assez rare vu le nombre de réponses qu'on obtient sur google;

Je vous joint une image de mon message d'erreur:

http://www.jeuxtrolls.com/images/erreur_installshield.JPG

J'espere que quelqu'un parmi vous sait résoudre ce problème, en tout cas merci d'avance.
C'est quoi le programme? Car c'est des causes différente pour chaque problème...par exemple, pour certains programme, ca peut être le protocole TCP/IP qui est mal install dans tes options reseaux (C'est le cas LightWave 3D par exemple), ca peut etre un fichier spécifique qui est corrompu, habituellement le fichier dcomcnfg.

Dans tout les cas, essais ceci : Comment tenter de résoudre l'erreur d'installShied.

Suit bien toutes les instruction et ca devrais aller.
Oui j'ai vu les solutions que tu cites en cherchant sur le net.
Pour mon prog, il s'agit de la beta de Lineage 2.

EDIT: Et je viens de lire et appliquer les instructions de l'url que tu m'as filé, ça ne marche toujours pas.
Citation :
Provient du message de Elric
Si je dis pas de connerie, avec WinXP en démarrage normal, tu as un compte normal ou un compte bridé, le véritable compte admin ne peut être loggé qu'en mode sans-échec.
DING ! merci d'avoir joué !
désolé, je pouvais pas m'en empécher. Enfin, remarque tu n'as pas entierement faux, puisque c'est le fonctionnement par défaut quand la machine sous xp ne se logge pas sur un serveur, mais rien n'empeche de le faire apparaitre sauf qu'il faut aller chercher les tweakui pour xp chez crosoft, ou alors configurer les polices systemes pour forcer l'affichage ou l'utilisation de l'ancien panneau de login

Sinon une fois la session ouverte, tu peux toujours repasser sous le compte administrateur avec la touche windows + L
Un peu d'aide ici, essaye déjà pour voir :
http://support.installshield.com/kb/...icleid=q107052

Sinon le probleme n'est pas que limité à XP à priori, vu les quelques questions similaires sur des systemes différents
Question : tu as installé le sp1 ?

Edit : au final j'ai fini par trouver ça :
Citation :
John and I were working offline, and found that if he manually registered IDriver.exe (after running ISScript.msi), his installations worked.

This is by no means a final resolution. It's just an observation we've made. We're going to figure out why IDriver.exe does not get registered on some systems.
en gros, il faut une fois avoir relancé ISScript.msi réenregistrer le fichier idriver.exe via la commance suivante :
Citation :
IDriver.exe /RegServer
Ce n'est pas obligatoirement LA solution, mais une possible
Citation :
Provient du message de Sadyre
Un peu d'aide ici, essaye déjà pour voir :
http://support.installshield.com/kb/...icleid=q107052

Sinon le probleme n'est pas que limité à XP à priori, vu les quelques questions similaires sur des systemes différents
Question : tu as installé le sp1 ?
Euh ben en fait j'ai un problème:

Citation :
Reset the DCOM permissions by following the steps below:

1. Launch the utility DCOMConfig by typing "dcomcnfg" in the Windows Run dialog.
2. Select the Default Security tab.
3. Click the Edit Default button in the Default Access Permissions section.
4. Make sure you choose Allow Access permissions.
5. Click OK in the utility, and re-run the InstallShield Developer setup.
Je bloque à l'étape 2, je vois pas vraiment d'onglet Sécurité... Donc je peut pas faire la suite non plus.

Sinon j'ai fais tout le reste qu'ils ont dit: et ça ne marche pas.

EDIT: Oui j'ai SP1, Oui j'ai réinstallé isscript.msi, et Oui j'ai tappé la commande IDriver.exe /RegServer (par contre j'ai eu aucun message d'erreur/confirmation donc je sais pas si ça a marché).
Citation :
Provient du message de oxmoz
[i]Euh ben en fait j'ai un problème:



Je bloque à l'étape 2, je vois pas vraiment d'onglet Sécurité...
en fait c'est pas pour 2k/xp ce truc, on va adapter : que dans
component services/My computer/com+ application/system application/roles/
tu ais bien everyone/tout le monde pour any application, reader, server application
un petit tour dans component services/My computer/Dcom config
tu as les 2 entrées suivantes : (déjà peut être un message sur une entrée non attribuée, suivant l'appli concernée, oui ou non, au choix)

Citation :
InstallShield InstallDriver
application ID : {E4A51076-BCD3-11D4-AB7D-00B0D02332EB}
(pas obligatoirement le même UID)
local path : empty
Authentification level : default
location : on this computer
security :
  • launch : default
  • access : default
  • configuration : custom :
    administrator : full control, special permissions (on verra plus tard)
    creator owner : special permissions
    powers users : read, special perm
    system : full control, special perm
    users : read, special perm
endpoint : default
identity : interactive user
Citation :
InstallShield InstallDriver String Table
application ID : {99BDE2B6-D79E-11D4-AB87-00B0D02332EB}
(pas obligatoirement le même UID)
local path : C:\PROGRA~1\...\IDriver.exe
Authentification level : default
location : on this computer
security :
  • launch : default
  • access : default
  • configuration : custom : cf dessus, c'est pareil
endpoint : default
identity : launching user
(en VO chez moi, dsl)


par contre, vérifie que le service Com+ soit bien actif, et regarde dans le journal d'évènement de windows si tu n'as pas des entrées d'erreur de com+

Citation :
EDIT: Oui j'ai SP1, Oui j'ai réinstallé isscript.msi, et Oui j'ai tappé la commande IDriver.exe /RegServer (par contre j'ai eu aucun message d'erreur/confirmation donc je sais pas si ça a marché).
du moment qu'il n'y en a pas, c'est (théoriquement) bon
Ok, alors je viens de tout vérifier, j'ai remarqué un problème, j'ai 3 fois l'entrée "InstallShield InstallDriver", avec des UIN différents (mais leurs permissions sont OK). C'est normal?

Sinon pour "InstallShield InstallDriver String Table" c'est OK.

Et le service Dcom+ est bien actif (le service se nomme Application Système COM+ chez moi).
Citation :
Provient du message de oxmoz
Ok, alors je viens de tout vérifier, j'ai remarqué un problème, j'ai 3 fois l'entrée "InstallShield InstallDriver", avec des UIN différents (mais leurs permissions sont OK). C'est normal?
Normalement il n'est censé y avoir qu'une seule entrée.
déjà faire une recherche sur les 3 UIN dans la BDR
tu les trouveras ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{UIN}
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\IDriver.EXE\appid={UIN}
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{UIN}
HKEY_CLASSES_ROOT\ISInstallDriver.InstallDriver\CLSID

Normalement, celles que tu trouveras dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes ne sont que des clones de HK_classes
Sur la manip à faire : vérifier l'entrée de HKCR\appid\idriver.exe, la conserver comme référence et virer celles ne correspondant pas à celle là. Vérifier aussi le chemin indiqué dans HKCR\ISInstallDriver.InstallDriver\CLSID et HKCR\CLSID\{UIN}\LocalServer32 si il correspond bien, ainsi que les différents UIN dans les chemins indiqués qui soient bien celui conservé (notepad ouvert à coté avec un copier coller, c'est pratique )
Au besoin, avant chaque suppression, fait un export de la clef : clic droit dans l'arborescence=>exporter, qui sauvegardera l'arbre en dessous du point indiqué

Si tu as des ISInstallDriver.InstallDriver.1 qui trainent, vérifie juste qu'ils pointent bien sur le même UIN que tu conserveras des 3

(même si la manip a l'air risquée, tu ne risques pas grand chose du moment que tu fais attention, les clef supprimée n'étant que pour un programme externe, windows n'a pas grand chose à faire de leur présence ou pas pour démarrer)

Sinon après avoir fouillé, de l'avis des utilisateurs sur le forum des créateurs d'installshield, pour l'instant le seul remede trouvé est un format/install, le cas étant trop rare et trop difficile à reproduire (quand on dit que billou a inventé le 0.5 en binaire, c'est pas pour rien )
Euh encore un problème, dans "HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\IDriver.EXE\appid", l'UIN est celle de l'entrée InstallShield InstallDriver String Table, au lieu de InstallShield InstallDriver, or tu dis que c'est sur cette UIN que l'on doit se baser, mais vu qu'elle ne correspond pas aux entrées qui nous intéresse...

En tout cas je te remercie de l'aide que tu essaies de m'apporter.
Citation :
Provient du message de oxmoz
[i]Euh encore un problème, dans "HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\IDriver.EXE\appid", l'UIN est celle de l'entrée InstallShield InstallDriver String Table, au lieu de InstallShield InstallDriver, or tu dis que c'est sur cette UIN que l'on doit se baser, mais vu qu'elle ne correspond pas aux entrées qui nous intéresse...
copier coller de trop sur la liste quand je récapitulais les paramètres, je fouillais en fait sur les 2.
Pour trouver l'entrée correspondante, va dans
HKEY_CLASSES_ROOT\ISInstallDriver.InstallDriver\CLSID
et récupere l'uin(R) indiqué,
(j'ai mis UIN(R) pour distinguer de celle des 3 autres)


Repositionne toi au début de l'arborescence de regedit et fait une recherche sur cet UIN(R), qui devrait normalement t'amener ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{UIN(R)}
dedans tu auras l'entrée appid égale à l'uin d'une des entrée dans l'outil com+ de "InstallShield InstallDriver"
Une fois l'UID utilisée repérée, fait des recherches dans HK_classes_root sur les 2 autres pour les supprimer (et regarde si elles ne pointent pas sur un UIN de plus qui ne correspond pas à celles que tu conserves)
Et comme d'hab, une sauvegarde par extraction avant la suppression

Citation :
En tout cas je te remercie de l'aide que tu essaies de m'apporter.
De rien, quelque part j'y ai en plus un intéret, la derniere fois que j'ai vu passer ça on n'avait pas du tout le temps de se pencher dessus, donc tant qu'à faire, si cette fois ci on peut trouver et avoir une solution rapide, ce sera toujours ça de plus qu'un format/install ou ghost avec reconfiguration derriere, même si bon, les chances de revoir passer ça sont plus que minces
Ok j'ai fais ce que t'as dis, et j'ai effacé les clé du type:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{AUTRES UIN}.

Par contre, en continuant la recherche il trouve:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{UIN QUE JAVAIS JAMAIS VU} contenant dans le AppId une UIN de InstallShield InstallDriver pas bon.

Euh je dois y effacer aussi?

Car là en effaçant les deux HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{AUTRES UIN} ça ne marche toujours pas.
non, celle là est à garder, elle est censée être en corrélation avec l'uin que tu as gardé sur les 3 (c'est celle que j'ai appelé UIN(R))
la valeur dans appid doit correspondre à celle que tu as gardé sur les 3 UIN différentes d'origines (les 3 InstallShield InstallDriver différents)
Si tu relis bien tu te retrouves là au point de départ que j'avais indiqué pour savoir quelle UIN sur les 3 il fallait garder. Enfin bon, pas trop grave, à priori c'est le seul endroit où se trouve cette UIN

Si ça ne donne rien, supprime la derniere UIN et réinstalle ISScript.msi pour remettre en état, mais si ça ne donne toujours rien, là je sèche completement
Bon ben ça marche toujours pas, vraiment bizarre ce problème...

De toutes façons, il reste le formatage, et je pense que c'est ce que je vais utiliser, de toutes façons ça faisait bien longtemps que j'avais pas formatté commençais à y avoir des problèmes.

Pas bien grave: j'ai une partition. Mais bon j'aurais préféré éviter de formatter, mais pas le choix.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu as passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés