[sociologie] Les gens sont-ils vénales?

Répondre
Partager Rechercher
Les femmes (ou l'inverse les hommes), sont - elles plus attirées par les hommes qui ont une bonne situation, privilégiant le côté matériel aux sentiments ?
Dans la plus grande majorité, les femmes iront du côté des hommes qui ont une bonne situation professionnelle, se sentant en sécurité , à l'abri du besoin. Les sentiments passant après avoir constaté que l'homme soit dans une bonne position, qu'il ait une stabilité financière, espérant que ses sentiments à son égard grandissent après.
Seule une petite minorité privilégie les sentiments au matériel.
C'est un peu pareil chez les animaux, ex les oiseaux doivent séduire en construisant le plus beau nid.
Re: [sociologie] Les gens sont-ils vénales?
Citation :
Provient du message de groiink
Seule une petite minorité privilégie les sentiments au matériel.
Source ?

De toutes façons c'est sur que c'est plus agréable d'habiter dans un appartement ou une maison que dans des cartons.
Re: Re: [sociologie] Les gens sont-ils vénales?
Citation :
Provient du message de Anya
Source ?

De toutes façons c'est sur que c'est plus agréable d'habiter dans un appartement ou une maison que dans des cartons.
Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison (bis)

La maison est en carton
Pirouette cacahuète
La maison est en carton
Les escalier sont en papier (bis)

Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez (bis)

Le facteur y est monté
Il s'est cassé le bout du nez

On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré.

Le beau fil s'est cassé
Le bout du nez s'est encore envolé

Un avion à réaction
A rattrapé le bout du nez

Mon histoire est terminée
Messieurs Mesdames applaudissez !
au début de leur relation de couple, l'homme à une situation stable. Mais un jour , c'est la crise dans sa boite, qui le licencie. Il se retrouve au chomage. Sa copine commence à lui faire des histoire pour n'importe quelle raison. Ils finissent par se séparer.
Quelle est la vrai raison de cette séparation à votre avis? Elle n'est plus amoureuse, ou elle se dit : " il craint ce type, bye "
Je suis pas tellement convaincu par ton approche Groiink... Tous les oiseaux n'ont pas ce rituel pour séduire, bien au contraire c'est une pratique relativement rare !

Il doit bien exister des cas semblables (j'en reviens à nous êtres humains) c'est sur mais je ne crois pas que se soit la peine de généraliser...
D'autant plus, aujourd'hui avec l'émancipation des femmes l'inverse peut très bien ce produire !!
Re: [sociologie] Les gens sont-ils vénaux?
Citation :
Provient du message de groiink
Les femmes (ou l'inverse les hommes), sont - elles plus attirées par les hommes qui ont une bonne situation, privilégiant le côté matériel aux sentiments ?
Dans la plus grande majorité, les femmes iront du côté des hommes qui ont une bonne situation professionnelle, se sentant en sécurité , à l'abri du besoin. Les sentiments passant après avoir constaté que l'homme soit dans une bonne position, qu'il ait une stabilité financière, espérant que ses sentiments à son égard grandissent après.
Seule une petite minorité privilégie les sentiments au matériel.
C'est un peu pareil chez les animaux, ex les oiseaux doivent séduire en construisant le plus beau nid.
C'est sexouel ton post?
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin

D'autant plus, aujourd'hui avec l'émancipation des femmes l'inverse peut très bien ce produire !!
oui de nos jours l'inverse peut se produire, l'homme s'occupe plus des enfants et de la maison et la femme de sa carrière professionnelle.
Ou l'homme peut choisir de se mettre avec quelqu'un, fille d'un homme important.
Le coup de foudre est un mythe, s'il y en a un il ne dure pas
En effet cette situation est bien réel et plusieurss femme ne se cache pas pour le dire. Plusieur femmes on besoin de la sécurité matériel et plusieur homme ont besoin de l'attirance sexuel , oui oui. Le vieux texan de 70 ans plein de fric et la jeune greluche de 22 ans oui ces l'extrême mais ce n'est pas un mythe. Plusieur couple n'ont pas une situation aussi extrême que le vieux texan et la greluche mais n'en reste pas moins sur les même bases, ces dommage mais ces la réalité.
j'etais en boite de nuit l'autre soir ... avec un pote ...

Mon pote essayait vainement de draguer.
Moi je faisais le comptage des points et étudiais les differents records que j'aurais pu battre si j'avais ete joueur (me refaire un gateline rateau ça me tente depuis un moment mais faut etre motivé ... et seul aussi)

Donc nous etions seuls a la table quand tout a coup, mon cousin (1M45, 90 Kg), debarque avec sa porsche. Il commande une bouteille de champ en hurlant. il pose sa rolex sur la table (un veritable cliché)

Et je sais pas comment, mais 10 minutes apres, il y avait 5 minettes a notre table.

Loin de moi de tirer des conclusion hâtives ... mais bon ... vous en pensez quoi vous ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
j'etais en boite de nuit l'autre soir ... avec un pote ...

Mon pote essayait vainement de draguer.
Moi je faisais le comptage des points et étudiais les differents records que j'aurais pu battre si j'avais ete joueur (me refaire un gateline rateau ça me tente depuis un moment mais faut etre motivé ... et seul aussi)

Donc nous etions seuls a la table quand tout a coup, mon cousin (1M45, 90 Kg), debarque avec sa porsche. Il commande une bouteille de champ en hurlant. il pose sa rolex sur la table (un veritable cliché)

Et je sais pas comment, mais 10 minutes apres, il y avait 5 minettes a notre table.

Loin de moi de tirer des conclusion hâtives ... mais bon ... vous en pensez quoi vous ?
Faut dire qu'en boîte, c'est pas les plus "futées" qui y vont...
Je pense que l'idée est un peu dépassée, les femmes on ne dépend plus des hommes pour avoir une situation économique correcte. Biensûr il y a de tout, mais on générale on cherche plus que tout de l'attention et de l'amour, c'est à dire, une sécurité d'ordre affectif plus que matérielle (puisque la matérielle nous pouvons nous la procurer nous mêmes). Evidemment si l'on trouve un mec gentil, intelligent, drôle, beau etc et qu'en plus il est milliardaire on ne va pas cracher dessus
En tout cas je parle pour moi et mes amies, on est sûrement des romantiques lol.
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Faut dire qu'en boîte, c'est pas les plus "futées" qui y vont...
j'ai rencontré des filles aussi futé en boite qu'au boulot, à l'épicerie que dans la rue.

désolé je comprend pas ta remarque (merde c'est vrai je vais en boite )
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
j'ai rencontré des filles aussi futé en boite qu'au boulot, à l'épicerie que dans la rue.

désolé je comprend pas ta remarque (merde c'est vrai je vais en boite )
*sens que le sujet va dévier*
Citation :
Loin de moi de tirer des conclusion hâtives ... mais bon ... vous en pensez quoi vous
5 sur combien de filles dans la boîte? Ben vi les idiotes superficielles ça existe, ce n'est pas un mystère, mais ce n 'est pas la norme non plus.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
5 sur combien de filles dans la boîte? Ben vi les idiotes superficielles ça existe, ce n'est pas un mystère, mais ce n 'est pas la norme non plus.
Comment ça idiotes Tu veux dire qu'elles n'avaient pas fondues sous le charme virile de ma Male personne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés