Nouveau Val pour les 36-40 !!!

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Nouveau Val pour les 36-40 !!!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je te conseillerais d'essayer, tu risques d'être surpris: un niveau 36 est tout sauf quantité négligeable en RvR, et a une espérance de vie suffisante pour être amusant à jouer.
C'est un discours de bon aloi, qui ne reflète pas tellement la réalité du terrain. Prends un éclaireur level 40 à peu près. Il a environ... 900 pv, tout mouillé. Son espérance de vie est réduit: même furtif et camouflé, il porte pratiquement une enseigne néon sur la tête, invitant au PA. Le moindre mage lui colle 300-400 points de dégats. Un archer adverse, level 50, lui décoche un tir précis qui le one-shot. Les guerriers font des dégats monstrueux... Non non, espérance de vie réduite.

Citation :
Les chances de toucher en RvR ne dépendent plus du niveau depuis prêt d'un an.
Avec une spécialité au level 50, tu touches plus facilement que si tu l'avais à 1, tu esquives/pares plus aisément également... etc...
Les chances de toucher sont donc fonction du level, c'est une évidence.

Tu parlais de test. Je t'invite à en faire un: prend un hibernien et un proto en garde sur le premier, et en face, place un éclaireur. Joue un peu sur les levels des protagonistes, et tu verras si l'archer touche l'ennemi gardé fréquemment. Au level 40, face à deux 50, c'est une flèche sur 5 tirées qui n'est pas bloquée.. et en général, c'est parce qu'elle est tirée à coté.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Blackdeath, je t'invite à faire les tests, et si tu constates que le niveau des personnages influe encore, à prévenir Mythic pour qui cette modification est effective depuis plus d'un an qu'ils écrivent "un peu nimp" dans leurs notes de version.

Pour ma part, d'expérience, je n'ai constaté aucune variation sensible dans les chances de toucher de Nof.

Mais ptdr Nof, tu crois que si tu as une ombre lvl 20 ou 30 et que tu duel avec une autre ombre lvl 50 avec toutes les esquives lvl 5 ou 6 : tu crois franchement que tu vas le toucher ????

Alors ne dis pas que les chances de toucher ne dépendent pas de la difference de lvl. Entre ce que Mythic dis et la réalit, il ya de temps en temps de grosse difference.
Re: Re: Re: Nouveau Val pour les 36-40 !!!
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Avec une spécialité au level 50, tu touches plus facilement que si tu l'avais à 1, tu esquives/pares plus aisément également... etc...
Les chances de toucher sont donc fonction du level, c'est une évidence.

Tu parlais de test. Je t'invite à en faire un: prend un hibernien et un proto en garde sur le premier, et en face, place un éclaireur. Joue un peu sur les levels des protagonistes, et tu verras si l'archer touche l'ennemi gardé fréquemment. Au level 40, face à deux 50, c'est une flèche sur 5 tirées qui n'est pas bloquée.. et en général, c'est parce qu'elle est tirée à coté.
Heu, si mythic n'a pas annoncé n'importe quoi, alors Nof est supposé avoir raison. On ne touche pas mieux en rvr en fonction des point de spé, les seules choses que ca affecte c'est les degat et le fait d'avoir des nouveau style/sort (et le style de lvl plus élevé peut éventuellement donner de meilleurs bonus d'attaque, mais pas forcement).

Au niveau des l'esquive, le risque est d'affronter un personne plus haut lvl et avec donc un plus grand niveau d'esquive mais a priori, si mythic a programmé ca normalement, il va esquiver exactement le meme pourcentage de coup, que ca soit un lvl 1 ou un lvl 50 qui le tappe. Donc oui, on ne touche pas mieux avec un lvl plus élevé, on va toucher exactement de la meme facon. Par contre, on va éviter moins de coups et surtout, on a un probleme au niveau dégat.

Mais c'est ce type de truc qui fait que si au lvl 50, je fait agro par un full groupe lvl 35, je vais mourrir. Ils me feront peu de dégat mais ils vont me toucher, m'empecher de lancer mes sorts, me grignoter ma vie petit a petit...
Ce post va trop loin on vous demande si cela vous dit un val 36-40 pas de vous quereller ou de ouin ouin non il veux juste savoir si vous etes d'accord ou pas c tout je serai modo je fermerai le post ou j'encouragerai les personnes a dire juste leus opinions sur le sujet pas a faire du HS comme ce que vous faites.
Moi je trouve ca intéressant mais il est vrai que avoir un deuxième Ambre ca fera pas beaucoup de différence d'ailleurs soit y en passant pourquoi Ambre est toujours boycotter ?
Pasque personne n'y vas donc personne n'a envie d'y aller on ma dit que meme les premieres fois de Ambre c'etait plutot vide.
Voila un val 36-40 pourquoi pas mais il faut beaucoup d'interesser et ne pas faire baisser la population des autres vals mais pour Mythic les 36-40 sont déstinés a prendre les forts marchands (médaille a la clé).
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Si ce qui rapportait Nof était vrai, Garder avec bouclier à.... euh, le minimum pour avoir la compéntence et Garder avec bouclier à 50 serait exactement la même chose. L'ennemi lui ne change pas de level dans les deux situations (autant de chance de toucher). Or d'expérience, on sait que le second gardien bloquera plus de coups. Pourquoi?

Si ce que rapportait Nof était vrai, deux combattants attaquant le même ennemi, sans style de combat, auraient exactement les mêmes chances de toucher l'adversaire, et peu importe que l'un soit level 5 et l'autre level 45. Or d'expérience, on se rend compte que le level 5 rate souvent ses attaques. Pourquoi?

Citation :
Provient du message de Syriella
Ce post va trop loin on vous demande si cela vous dit un val 36-40 pas de vous quereller ou de ouin ouin non il veux juste savoir si vous etes d'accord ou pas c tout je serai modo je fermerai le post ou j'encouragerai les personnes a dire juste leus opinions sur le sujet pas a faire du HS comme ce que vous faites.
Ca commence à devenir franchement lourd, de ne jamais pouvoir s'exprimer sans que quelqu'un s'intronise modo, prononce les termes ouin ouin, engueulade, fonction recherche est ton amie, fermeture de post, etc...
/agree Syriela que le sujet du post c'est à la base "idée sur la création d'un val 36-40"

Double /agree Conrad sur la compétence bouclier et surtout pour les "sois-disants" ouin ouin, flood et Cie que les modos trouvent un peu partout.
Re: mouais
Citation :
Provient du message de Syriella
C'est une bonne idée mais que dire alors du val d'ambre boycotter sur presque tous les serveurs ? tu vois rvr ca ne compte pas forcément beaucoup de monde mais il est vrai que cela serait pas mal encore faudrait il du monde pour avoir envie d'y aller voila.
Les lvl 24-30 ce passe trés vites, donc courte xp et hop on ding 30 et go béryl donc ambre.... sa passe vite.. dommage...
__________________
Hib / Ys
Distribution Raw, Empathe lvl 50. Maitre de Guilde, L'Oeil Fou
Mimidi Raw, Druide lvl 50. / Aitana Raw, Animiste lvl 50.
Lillou Raw, Barde, lvl 50. / Jenyffer Raw, Vampiire lvl 50. /
Orcarnac
Cilithe Raw, Clerc lvl 50. /Cilite Raw, Theurgiste lvl 50.
Aitana Raw, Odinne lvl 50.
Midgar / Glaston
Cristalle Raw, Chaman lvl 50 / Crystelle, Healler .... lvl 4x.
en effet ca serait pas mal mais on ferait comment pour tuer les ptits verts en rvr ? :x

sinon /agree ca pourrait etre bien sympa
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Sinon oui sa serait super simpa un val 35-40 et pourquoi pas un val 41-45 on s'amuserait plus
__________________
Hib / Ys
Distribution Raw, Empathe lvl 50. Maitre de Guilde, L'Oeil Fou
Mimidi Raw, Druide lvl 50. / Aitana Raw, Animiste lvl 50.
Lillou Raw, Barde, lvl 50. / Jenyffer Raw, Vampiire lvl 50. /
Orcarnac
Cilithe Raw, Clerc lvl 50. /Cilite Raw, Theurgiste lvl 50.
Aitana Raw, Odinne lvl 50.
Midgar / Glaston
Cristalle Raw, Chaman lvl 50 / Crystelle, Healler .... lvl 4x.
Citation :
Provient du message de Ssiena
A mon avis, malgré un demande de joueurs, mythic ne le fera pas Dés le lvl 36, on est jaune en rvr pour tout les enemis, ca permet de ne plus se faire rusher. Mythic estime que des qu'on est vert pour un 50, on est devient aptes a faire quelque chose d'utile en rvr.

A noter que les vaux ont pour vocation non pas d'etre une alternative au rvr mais bien un lieu d'apprentissage. Au lvl 36, ils estiment que vous avec compris.
2000% agree

Et ensuite C n'est pas au 50 qu'on apprend le RvR dis "normal" (CS, MF,RK,et SURTOUT les ZF) , C avant...

Un val 45/49 ne fabriquera que de futur roxxor sur le val Emain.
Citation :
Provient du message de Blackdeath
/agree Syriela que le sujet du post c'est à la base "idée sur la création d'un val 36-40"

Bah mon idee c'est que ca serait pas bien, je l'ai exprimmée, j'ai meme argumenté. Si l'xp vous gonfle au 36, croyez moi le 50 va etre difficile, val ou pas val.
Sinon pour etre plus precis je trouve aussi que le niveau de jeu au val est deplorable, c'est chacun pour soi, encore pire qu'en "vrai" rvr. Ah au val aussi on trouve de moins en moins de classes de soutient, parce qu'au val ce qui compte c'est d'avoir son nom dans les logs.

Bref, perso je n'aime pas la mentalité "val", donc je ne suis pas pour la creation d'un val pour les hauts niveaux.
Si tous les 36-45 decident d'aller rvr ils trouveront en face des joueurs 50 et des joueurs 36-45 et le probleme de se faire oneshot par n'importe qui sera regle.

Pour le probleme dont parle nof, evidement il y a des differences entres persos niv 40 et niv 50 mais il n'y a plus de malus supplementaire du strictement a la difference de niveau (et pas a la difference de competence resultant de la difference de niveau)
Blackdeath, Conrad McLeod, faites les tests: ne faites varier que le niveau, vous constaterez qu'il n'y a normalement aucune différence quand aux chances de toucher. De plus, Blackdeath, tu es hors sujet: on ne parle pas de niveau 20 ou 30, mais de 36+: un niveau où les compétences commencent à atteindre la valeur seuil (Sanya affirme dans un grab bag qu'à partir du niveau 40, les sorts n'ont qu'une variation minime du bonus de touché.) Enfin certes, il arrive à Mythic de faire des erreurs. Mais tu ne pas partir de ce constat pour contester sans preuves: fait les tests, si effectivement, le niveau des participants influe sur les chances de toucher, je m'inclinerais. Mais pour la part, je ne pense pas qu'un aussi gros bug ait pu échapper à tout le monde pendant plus d'un an.

Conrad McLeod, je ne comprend pas de quel néon tu parles. A partir du niveau 36, la différence de niveau n'est pas évidente en RvR, tous les personnages apparaissent comme jaunes.

Ah, au passage, Elfe Vert, merci d'éditer tes insultes. Elles ne sont vraiment pas indispensable à la discussion, ni à l'établissement d'une saine ambiance d'échanges.
En fait ce que veut dire Nof c'est que le niveau ne rentre plus en compte pour les miss depuis plus d'un an
je m'en souvient en 1.36, les petits gris pouvait venir sur moi (j'etais mage) à 15, c'etait miss miss miss miss miss, je lancais mes sorts sans QC, bref c'etait n'importe quoi

aujourd'hui le malus venant de la différence de lvl n'existe plus, maintenant oui un lvl 36 touchera moins souvent un 50 qu'un lvl50, mais ca vient pas du lvl mais de ce qui decoule de son lvl36
A savoir un Wpskill plus bas, donc plus de chance de se faire parer/ esquiver, une AF plus basse donc le lvl50 va taper plus fort et même caper tout ces coups, et de ce fait le lvl50 ayant une AF de lvl50, le lvl36 va taper nettement moins fort que sur un autre lvl36, et peut etre <à verifier> un tout petit peu plus de miss
mais bon prenez un lvl1, faites lui taper quelqu'un dans le dos pour eviter toute esquive ou parade (ou prennez simplement une classe qui peut pas eviter les coups) et le lvl1 touchera tres bien, ok il fait 1 parfois 0 même, mais il touchera.
Donc oui une ombre 36 contre une ombre 50, la 36 va voir 50% de ses coups esquiver, parce qu'elle à un score d'attaque trop bas, mais c'est des esquives, pas des miss et si elle attaque de dos elle touchera normalement
Depuis ce patch on peut aussi miss, fumble, et avoir des sorts resisté sur des cibles plus bas niveau ce qui etait impossible au debut de Daoc (diff de lvl donnait un malus mais aussi un bonus pour celui qui est le plus haut )
Ah, j'ajouterais que c'est dans le même patch (1.50 si je me souviens bien) que fut ajouté les bonus accordés par nombre de personnes s'attaquant à une même cible (bonus corrigés en 1.62 car trop important). Ces deux modifications furent effectuer à l'arrivée du serveur PvP dans un but clair: que des groupes de petit niveau puissent rétamer du 50, et non systématiquement l'inverse, comme c'était le cas auparavant. Et d'expérience, cela marche très bien, mais encore une fois, si vous avez des tests montrant l'inverse, je suis preneur, et je pense que Sanya aussi.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
A partir du niveau 36, la différence de niveau n'est pas évidente en RvR, tous les personnages apparaissent comme jaunes.
C'est faux. Mon éclaireur level 39 rencontre des gris, des bleus, des oranges, des rouges, des violets... surtout des violets.

Il me semble que c'est à partir du level 42 que l'ennemi passe à jaune d'office. Et encore, je me demande dans quelle mesure il ne faut pas qu'il soit lui même d'un level 42+...
Evidemment, avec le site officiel, impossible de retrouver quoi que ce soit. Et les recherches sont JOL n'aboutissent pas plus.

Citation :
Conrad McLeod, je ne comprend pas de quel néon tu parles.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un éclaireur est visible comme le nez au milieu de la figure au level 36, qu'il soit furtif et camouflé. Il est une invitation au PA.

Citation :
que des groupes de petit niveau puissent rétamer du 50, et non systématiquement l'inverse, comme c'était le cas auparavant.
Que les petits levels puissent toucher le 50 ennemi, c'est bien possible. Qu'ils puissent le rétamer, il ne faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités. Si Mythic a modifié quelque chose, c'est uniquement pour donner l'illusion qu'un level 30 peut embêter un level 50. Il l'égratigne même pas, et la fréquence de misses est toujours suffisamment importante pour que le level 30 ne puisse pas vraiment interrompre les lancers de sorts adverses.

Note que, quoi que Mythic aie fait, je m'ennuie toujours autant quand on me propose une séance PL: je ne touche jamais le mob violet.
Re: Re: Re: Re: Nouveau Val pour les 36-40 !!!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les chances de toucher en RvR ne dépendent plus du niveau depuis prêt d'un an.
Le type 50 en face a plus de chances d'avoir qunelques RA bien placé, genre Maitre Esquive, Parade ou autres.
Ce qui le rend beaucoup plus dur a toucher, quand aux dégâts...


Pour ce qui est des vaux, perso je ne suis pas pour... surtout si c'est pour motivé les gens a monter, le fait d'être 15 lvl inférieurs a ton ennemi n'est il pas ue bonne motivation ?
En fait j'ai peur que si l'on implante des nouveaux vaux, l'xp risque d'être plus dur genre :

-/send machin Samut, intéressé pour un groupe Xp ?

-Machin vous répond : Non, dslé suis aux new vaux...

Enfin c'est un avis.... a débattre...
__________________
http://lotusnoir.free.fr/maff/pullb.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés