[mmorpg]Les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
En visionnant certaines vidéos de DnL et de WoW, j'ai une légère appréhension négative. Nous avons effectivement pu constater que de nos jours il était possible de faire des Mmorpg's beaux (Ac2 - SWG)... par contre, lorsque l'on voit les vidéos de Dnl et cet horrible nain mal modélisé, on prend peur. Pareil sur Wow, malgré des décors sublimes, on remarque du premier coup d'oeil que les personnages sont massacrés à la tronçonneuse. Sans parler de Ryzom et de ses créatures aux nombres de polygones réduit au minimum syndical.

Si il est évident que les graphismes ne font pas tout, pour les contemplatifs tel que moi ils sont nécessaires et ajoutent un intérêt majeur au jeux.

Vous en pensez quoi des graphismes sur les jeux à venir ?
Pour le nain de dnl je le trouve très bien moi, suffit de matter les screens des persos modélisé ( l archer )dans le site officiel de dnl pour voir que les persos sont modélisé avec un grands nombres de polygone
Pour les MMORPG qui vont suivrent je ne me fait pas de soucie, suffit de voir mon perso dans un jeu que je ne citerai pas pour voir qu'au contraire, les graphismes vont en s'améliorant
<--

Bof, moi les graphs j'm'en fous un peu.
Sinon j'ai du mal avec ta remarque sur DnL... Les modèles de persos des vidéos et screens actuels (lol l'armure) sont sensés être temporaires (plausible, encore heureux) par contre le moteur semble (je l'ai pas vu tourner) impressionnant par ailleurs.
Citation :
Provient du message de Elric
J'aime bien la 2d moi.
Il y aura toujours des gens pour empêcher les ancêtres de sombrer Enfin bon, c'est vrai qu'ultima c'était bon.

edit : J'espère également que c'est du temporaire les armures. C'est vrai que le moteur et les possibilités ont l'air super.
Citation :
Provient du message de Elric
Très franchement les graphismes d'UO (du moins les personnages), je les trouve affreux, on peut faire beaucoup mieux en 2d, il suffit de voir Suikoden 2 (sur psx) pour s'en rendre compte.
Ultima a six ans.
Citation :
Très franchement les graphismes d'UO (du moins les personnages), je les trouve affreux, on peut faire beaucoup mieux
Il suffit de voir t4c, le meilleur !! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Citation :
Provient du message de Elric
Secret of Mana doit avoir le double et les personnages avaient plus de "classe" tout en étant moins détaillé.


Et tu m'excuseras, y a six ans, fait de la 2d de qualité, c'était pas bien difficile.
Il y a six ans, je trouvais encore Ultima : La porte noir, sublime. Alors bon...

Ma mémoire me fait sans doute défaut, mais je ne trouve pas de jeux plus joli à cette époque (je ne suis pas console).
Citation :
Provient du message de Elric
Edit : Pauvre Dober, il en est réduit à jouer une blonde lesbienne à forte poitrine pour réussir à draguer.
J'l'avais pas vu celle là
Je haie les [edit] , on peut faire de ces coups avec
Oui je suis lesbienne, j'aime les filles ...

C'est vrai que les persos d UO sont minablement moche et pas détaillés, mais je pense que c'est le style que les devs voulaient donner, pas le style moche hein ! Mais les persos vont bien avec les graphismes du jeu mem si ils sont risible
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Les graphique utilisé dans UO sont les même que ceux utilisé dans le 6-7-8 , a peu de différence pres, et eux date de plus de 6 ans.
Non non, ils ne sont pas pareils. Pour avoir joué/vu plusieurs UO, je ne les trouve pas comparable malgré un style unique évident. C'est peut-être subjectif mais bon...
D'accord les graphismes de certains jeu sont plus développer tandis que d'autres sont plus laids, mais compare les machines sur lesquels ont fait tourner les beaux graphismes des jeux que tu as cité et celles sur lesquels on fait tournés celle des jeux ayant un graphisme plus honorable et après tire en des conclusions.
Et aussi les jeux dont tu as parlé (enfin pour DnL et WoW pas sur pour Ryzom) sont des jeux qui ne sont pas encore sortit donc qui peuvent être améliorer graphiquement pour la sortie ...
Je peux tout à fait comparer un jeux comme Daoc, moche à mon goût, et un jeux tel que SWG depuis un seul ordinateur. Et je peux te dire qu'il n'y a pas photo.

Et je te rejoins tout à fait, les graphismes ne sont sans doute pas terminés. Cependant, sur les screenshoots ou vidéo des jeux qui n'étaient pas encore sortis à l'époque (comme swg - lineage 2), on remarquait déjà un monde visuel sublime.

Bref, tous ces jeux m'intéressent même si je sais d'avance que pour moi le graphisme est l'élément moteur de ma motivation à acheter. Suivi de près par le gameplay bien entendu.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je peux tout à fait comparer un jeux comme Daoc, moche à mon goût, et un jeux tel que SWG depuis un seul ordinateur. Et je peux te dire qu'il n'y a pas photo.
As tu cité DAoC ?

Et sinon j'ai comparé les screen de WoW et de SWG, tu dis que WoW est plus laid, moi je dirais qu'ils ont un style différent mais pas vraiment plus laid l'un que l'autre.
Citation :
Provient du message de Finarfin
As tu cité DAoC ?

Et sinon j'ai comparé les screen de WoW et de SWG, tu dis que WoW est plus laid, moi je dirais qu'ils ont un style différent mais pas vraiment plus laid l'un que l'autre.
Pourquoi ne comparerais-je pas à Daoc ?

Le monde de warcraft possède un style bien spécifique. Je ne compare pas deux styles diamétralement différent, mais bien la qualité 3d des modèles de personnages. Bien sur, une vidéo ne montre pas tout. Ca ne m'étonnerait pas d'être surpris à la release.

PS : Ce topic n'est pas là pour démonter tel ou tel jeux. Pas la peine de les défendre en sortant les griffes
Les graphismes sont a on gout toujours trop ou pas assez en matiere de 3D. Je suis plus amateur de 3D isometrique que de 3D reelle.
Des jeux comme DaOc ou meme AC2 sont tres bien reussit mas ne procurent pas le realisme qu ils tentent d'atteindre. C'est joli ( et encore) mais on ne pourra jamais compenser la vue peripherique, la sensation de presence ou encore l'odeur et les pre-sentiments.
Je prefere de loin les aspects vue globale d'une 3D isometrique.

Pour ce qui est de la qulite, je crois que il ne faut pas oublier les compromis de perf, de visibilite et de gout. Actuellement les joueurs demandent plus de qualite de jouabilite que de reel qualite de vue de paysage. Les jolis screenshot de paysage, on sait tous que c'est joli mais que ce n'est que 10% de ce que vit un joueur. Tout le reste : aventure, quete,sort,combat, tchat, etc. demandent bcp de perf pour faire un jeu jouable.
Je crois aussi que c'est une question de choix de la part de DnL et WoW. L'un pour des raisons que j'ignore tellement les persos sont moche , l'autre pour rester dans l'univers du jeu

Pour faire simple :
Tant que l'ergonomie (je pense en particulier au systeme de tchat) ne sera pas a la hauteur des réalisations graphique, ca ne servira a rien de faire des magnifiques decors juste pour faire des screenshots.
Je me rapelle de situation debile ou je suis sur une plage q contempler un coucher de soleil, ou sur une montagne a decouvrir de nouvelle route, et je passe tout mon temps les yeux sur la petit fenetre de tchate toute moche pour dechiffrer ce que dis mon entourage.

Le jour ou on aura la simplicite et l'efficacite de t4c dans un jeu 3D, j'y repenserai....
Haaa la 3D quelle bonne blague
Citation :
Provient du message de Arkenon
Pourquoi ne comparerais-je pas à Daoc ?

Le monde de warcraft possède un style bien spécifique. Je ne compare pas deux styles diamétralement différent, mais bien la qualité 3d des modèles de personnages. Bien sur, une vidéo ne montre pas tout. Ca ne m'étonnerait pas d'être surpris à la release.
Car je suis d'accord avec toi sur la qualité graphique de DAoC.

Justement la qualité graphique a à voir avec le style graphique : les graphismes de SWG est beaucoup "sérieux" car l'univers de SW est beaucoup plus sérieux tandis que l'univers de Warcraft est beaucoup plus axés sur l'étrange et le "surréalisme" donc les graphismes sont en fonction du jeu (les mains étrangement mal disproportionné).

Et je dis que cela aussi a voir avec la bécane sur lesquels les développeurs veulent faire tourner leurs jeux.

(et tant fait pas je sors pas mes griffes, c'est juste que j'utilise pas de smileys)
Je suis en partie d'accord, mais là où ça cloche c'est ta référence à l'efficacité de T4c. Tu ne parlais que des chats ou alors aussi du gameplay ? Car si on parle gameplay, T4c ne permettait rien, ou pas grand chose. Tous les personnages étaient identiques, les possibilités offertes aux joueurs minimales (en comparaison à UO ou SWG) et c'était un bête système de level qui fonctionnait grâce au monster bashing.

Mais peut-être que tu as une autre vision de ce jeux ? Si oui éclaire-moi s'il-te-plaît.
c'est rai que t4c question gameplay c'est plutot limite... je pense surtout au systeme de tchat en effet.
La ete du perso on s'en fout puisque le graphisme va dans ce sens.

pour la question des lvls. Oui ce n'est que du monster bashing comme tu dis. Je prefere appeler cela de l'xp powa Mais rien empeche de faire des aventures delirantes.
Exemple : hier j'ai passe ma soiree en companie de 3 mages et un guerrier pour tenter de vaincre un boss. Resultat : on a bien rigoler, on a bien bave mais on a trouver ca genial. Forcement si tu attends d'etre super fort pour faire quelques chose tu peux tout oneshooter tout seul. C'est partout pareil.
T4C comme aileurs ce qui fait la puissance d'un jeu c'est son aptitude a reunir des gens dans les aventures. Sinon je joue en local.

Encore un exemple :
Dans AC2, la seule raison pour laquelle les joueurs se reunissent est le besoin de faire des quetes ... qui rapportent de l'xp. On arrive a la porte : 3 autres attendent pour un faire un groupe. Pas terrible. Ha si on a joue de la guitare ce jour la... pas franchement marrant. Pourquoi ? parce que la communication passe mal a cause du syteme de tchate.

Mon experience de AC2 m'a laissse un mauvais gout ... peut etre est ce lie a ce jeu auquel personne ne joue ? je retenterai par curiosite.
Ac2, et j'y ai joué un moment, rassemble une communauté faible dans son nombre et dans sa mentalité (avis personnel). De plus, l'esprit du jeux est trop orienté quête/xp contrairement à SWG. Je sais, je n'ai que ce dernier mot dans ma bouche...

Bref, je doute qu'il soit représentatif des futurs jeux à venir. Et je souhaite le meilleurs du monde aux nouveaux arrivants, soit DnL, WoW et Ryzom (non pas The Sim, je hais déjà ce jeux).
je suis du meme avis.
J'ai tout lu ce que j'ai trouve sur DnL et il me semble pas mal du tout (hormis le graphisme). Ce petit cote de BG bien etablit et de systeme d'evolution melangeant SXP et FXP... ca donnerait presque envie.
Citation :
Provient du message de Fifou/Hilmos Ogme
je suis du meme avis.
J'ai tout lu ce que j'ai trouve sur DnL et il me semble pas mal du tout (hormis le graphisme). Ce petit cote de BG bien etablit et de systeme d'evolution melangeant SXP et FXP... ca donnerait presque envie.
Oui mais tu vois, et là je reviens sur le sujet initial, j'ai découvert une nouvelle facette vraiment intéressante, c'est le visuel d'un jeux.

Exemple :

Je me ballade avec mon petit personnage sur Corellia. De l'herbe brune, non pas de la paille, un soleil pesant, des villes sublimes, et paf, je me fais tirer dessus par un PNJ couché au sol. Je le trouve derrière une touffe d'herbe, je saute au sol et je me mets à le viser. Et là, c'est carrément magique. Des tirs de blasters dans un lieu à la végétation abondante et criant de réalisme. Bref, je voyage...

Parfois, assez souvent même, les screenshoots de ce jeux méritent à eux seuls d'être sur un fond d'écran.

Crois-moi ou non, grâce au graphisme de ce jeux, je tolère la plupart des problèmes/bugs que je rencontre.

En comparaison, sur Ac2, Ao, Daoc, Neocron, etc, je n'avais pas une impression de vrai... Les décors sonnaient faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés