langues

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Bon on est d'accord le jeu sera en anglais (serveur international) mais une question me vient à l'esprit : y aura-t-il différentes langues par race de personnage ? (comme EQ par ex)
*a jarté son client*

Bon donc dsl j'avais mal compris ta question comme kenaryn on dirait ^^

Donc en ce qui concerne une langue "rp" des personnages comme dans EQ : Elfique, elfique noir, cimmune, orque etc... d'apres mes souvenir j'avais posé la question a vuuar et pour l'instant ce n'est pas envisagé.

Peut etre que ca a changé depuis mais aucune id vu que la question n'a pas ete reposée
( Han le flood déguisé Alderic !!! )


J'avoue que je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "langues par race" Ombrelune...
Tu veux dire les elfes qui parlent elfique ? les fées qui bourdonnent ( ) ? ...
Parce que dans ce cas, ça dépendra des joueurs derrière

Ou bien tu te demande si les joueurs trolls pourront lire ce que disent les joueurs elfes ? ...

( désolé mais j'ai jamais joué à EQ donc j'ai du mal )
lol hellmaster en fait j'avais lock le topic au debut car je croyai que c t "en quelle langue sera le jeu".
Mais mal compris donc j'ai edit mon post et j'ai eu un client entre temps qui m'a ralenti


En effet dans EQ chaque race a sa propre "langue".
C'est une competence comme uen autre et tu peux apprendre les langues de chaque races mais c'est tres long.

En gros, si 2 elfes noirs parlent en elfiques noir dans leur groupe, le reste des membres si ils ne sont pas elfe noir ou n'ont pas appris a un niveau sufisant cette langue ne comprendrons pas ce que les 2 elfes noirs disent.

Un peu comme dans daoc quoi ... "x parle dans une langue que vous ne comprenez pas"
Bonjour l'ambiance dans le groupe !

Et puis de toute façon, je me gourre toujours de canal... Alors si c'est pour me faire chopper alors que je veux discrètement charrier quelqu'un... (que celui a qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre )
langues
Je trouve l'idée plutôt pas mal, ça permet aux joueurs de même classe de mieux se reconnaître. Et puis l'idée de pouvoir être écouter que par ceux de ta classe et assez sympa. Un canal de plus au panel de discussion ne peut pas faire de mal, même s'il ne sera pas très courant. Enfin les plus courants et ceux qui sont obligatoires : Canal général, guilde,groupe, après y aurait amis, classe, région.
Re: langues
Citation :
Provient du message de Saulofrein
Je trouve l'idée plutôt pas mal, ça permet aux joueurs de même classe de mieux se reconnaître.
Si j'ai bien compris, ce seraient des langues basées sur la race de persos...
Ceci dit, un langage secret de classe... pourquoi pas...
Re: Re: langues
Citation :
Provient du message de Talyn
Si j'ai bien compris, ce seraient des langues basées sur la race de persos...
tt a fait ca.
Par contre dans EQ ce langage peut etre apris ! donc si tu tombe sur un gars ki connais la langue et que tu veut le charier ou lui faire une crasse t ds la merde ^^
oué effectivement j'avais pas percuté ta question, ça s'rait une idée sympathik mais question tapage de discute ça a l'air fortement compromis

une fois g eu un gourage de cc monumental voulais dire sur le chan guilde: "eh les gars g un group trop naz savent meme pas pull ça aggro non stop les heal ont vendu leur mana o marché ils servent a rien on fé no xp c que des ânes"

....

....vous l'aviez deviné g balancé ça sur le chan du group

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa môman veut ddééégroupeeeeerr

Je confonds peut-être mais il me semble que César avait indiqué qu'un mécanisme similaire pourrait être utilisé pour la communication entre Dark et Light (les dev étudiaient la faisabilité).
D'un point de vue RP, il trouve ça intéressant. Maintenant, c'est peut-être un peu compliqué à appliquer en pratique.
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
une fois g eu un gourage de cc monumental voulais dire sur le chan guilde: "eh les gars g un group trop naz savent meme pas pull ça aggro non stop les heal ont vendu leur mana o marché ils servent a rien on fé no xp c que des ânes"

....

....vous l'aviez deviné g balancé ça sur le chan du group

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa môman veut ddééégroupeeeeerr

C'est ma spé principale...
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
oublie pas de me rappeler de pas grouper avec toi
Bah des fois le groupe est sympa... Bon heureusement c'est les cas le plus fréquent... et de loin ! Et bien sûr, je me gourre aussi dans ce cas là...
Je m’étais mal exprimé désolé mais c’est bien ce dont je voulais parler…

Autant je peux comprendre que ce ne soit pas trop intéressant pour certains, autant je trouve qu’au niveau Rp cela peut être un plus (d’autant qu’il y a dans DnL certaines races plutôt renfermées sur elle-même si j’ai bien compris).

Quand je vois un jeu comme DAOC qui n’est franchement pas tourné vers le Rp ou certains crée des communautés de race, j’imagine que cela existera dans DnL et une langue comprise que par ceux qui la connaissent de naissance ou par ceux qui ont fait l’effort de l’apprendre peut être intéressant (pas obligatoire mais un plus).
Citation :
Provient du message de Artemus
Je confonds peut-être mais il me semble que César avait indiqué qu'un mécanisme similaire pourrait être utilisé pour la communication entre Dark et Light (les dev étudiaient la faisabilité).
D'un point de vue RP, il trouve ça intéressant. Maintenant, c'est peut-être un peu compliqué à appliquer en pratique.
C'est sur que c'est un plus au niveau RP, mais cela reste limité dans le sens ou de toute façon, dark et light ne peuvent dans tous les cas pas se comprendre si ils sont hors de portée de voix (send impossible). Mais je trouve ça pas mal comme idée :

"Bon, on entre en territoire ennemi. Les arbres ont des oreilles... à partir d'ici tout le monde parle en code !"
"mlks rjhoiu ! tejng otoigjoi ! (*)"

(*) : Bien chef ! A vos ordres !

et de plus comme certaines races pourront intégrer les 2 camps si on commence a planifier un plan de mega rush devant un nain light alors que c un nain dark ki commande le group de bourrin ça risk de pas le faire

a moins de buter le nabot isolé avant de foncer ds le lard

va falloir se méfier des pj tout proches c délire ça

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés