permis 125 cm3

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,
voila, j'ai pour projet de realiser enfin mon reve a savoir acheter une moto. Pour des raisons de securite et surtout de budjet, je prefere tapper dans le 125 cm3.
J'ai le permis voiture depuis 3 ans et beaucoup de gens me disent que la loi est toujours en vigueur a savoir que au bout de 2 ans de permis A, on a automatiquement le droit de conduire une 125.
N'etant pas sur du tout de cette info, je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me confirmer cette hypothese tout simplement. ;p

Merci d'avance et bonne soiree a vous
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vrai par contre niveau securite tu m'excuseras mais le mieux c'est quand meme de passer un permis specifique non ?
En effet, mais les auto-écoles proposent des formations pour ceux désirant acheter un 125cc en profitant de ces deux ans de permis ou plus permettant de les conduire.
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vrai par contre niveau securite tu m'excuseras mais le mieux c'est quand meme de passer un permis specifique non ?
Bien entendu je ne compte pas me lancer comme ca sur une moto, je vais bien evidement prendre qqes heures de formation, mais financierement parlant je n'ai pas les moyens de payer le permis complet + la moto donc c'est vrai que ca m'arrange.
Amis pietons ne vous en faites pas je ne monterais sur une moto que lorsque l'instructeur m'en jugeras capable.....pi je mettrais un parre-buffle
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
MAIS LOL

J'ai lu "Penis" 125 cm3.

Vivement que ma bien-aimée revienne, je suis apparemment en gros manque
euh... c'est pas toi qui est censé être en manque de ça, c'est plutôt elle
Ou alors t'es une fille/un homosexuel ?
*sort*


Pour êter DLS (dans le sujet ), oui tes 2 ans d'expérience en permis A t'autorisent à conduire un 125 cm^3, mais oui il est préférable de faire un stage de formation avant
J'étais dans le meme cas que toi y'a un mois exactement, j'ai acheté une 125 sans avoir le permis moto.

Pas de probleme pour la conduire avec 2 ans de permis auto. Et je n'ai pas pris d'heures de lecon, je ne suis pas un crack de la moto mais je roule pas mal (j'avais l'habitude du scoot quand meme), j'ai fait 1000 km (révision a eu lieu mercredi) et y'a pas de souci en moto, une 125 c'est pas dur à conduire;


A part ca, je te conseil de regarder les modèles avec moteur 2 temps, il en reste jusqu'en septembre, apres passage aux 4 temps pour des raisons de normes européennes (pollution) qui ont l'inconvénient d'avoir moins de peche.

Petit bonus : fait gaffe que la selle soit bien molle, c'est de la yamaha 125 dt est hyper dure (c'est une moto typée chemin) et on prend vite mal au derrière
Re: permis 125 cm3
Citation :
Provient du message de Hayor De Jar
Bonsoir a tous,
voila, j'ai pour projet de realiser enfin mon reve a savoir acheter une moto
Alalala désespérants ces matérialistes
moi j'ai 16 ans et je sais qu'il y le permis 125cm3 a passer qd on a 16 ans et ce que j'aurai voulu savoir c'est comment sa se passe ? il faut avoir le même code que pour la conduite ? si oui vu que je l'ai mon code (YES ) il me reste quoi a faire ? des petits cour de conduite ?

merci d'avance
Citation :
Provient du message de Kedeven
moi j'ai 16 ans et je sais qu'il y le permis 125cm3 a passer qd on a 16 ans et ce que j'aurai voulu savoir c'est comment sa se passe ? il faut avoir le même code que pour la conduite ? si oui vu que je l'ai mon code (YES ) il me reste quoi a faire ? des petits cour de conduite ?

merci d'avance

16 ans et conduire une 125 ? .pas au courant
Ca m'étonnerait. A 18 ans, tu pourras passer le permis moto (qui te donne droit a toutes les cylindrées). Et avant, y'a les 50 cm3 sans permis (des scooters en plus cher quoi)
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
J'ai aussi lu "Penis 125 cm3" lol !

Halala, vivement que ta bien aimée revienne.
Attention, je suis recherché dans au moins 8 états pour viols de canards/canapins !
Citation :
Provient du message de Kedeven
moi j'ai 16 ans et je sais qu'il y le permis 125cm3 a passer qd on a 16 ans et ce que j'aurai voulu savoir c'est comment sa se passe ? il faut avoir le même code que pour la conduite ? si oui vu que je l'ai mon code (YES ) il me reste quoi a faire ? des petits cour de conduite ?

merci d'avance

A 16 ans,tout ce que tu as le droit, c'est les tres petites cylindrées(par exemple les scooters,les petrolette a moteur, etc..) il me semble. (et la conduite accompagnée mais enfin, c'est pour les voitures).

Pour une 125, faut au moins le permis voiture, ou moto, donc, pas a 16 ans, du moins en france.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Ou le permis 125 (en france) obtenable à partir de 16 ans.
Tant qu'a passer completement pour un inculte c'est quoi ce permis

Car je connais que le A1(c'est a dire les moins de 125cc, que tout le monde peut conduire a 16 ans), et le A, qui regroupe toutes les >= 125cc: a partir de18 ans, ou avec 2 ans de permis B, le permis voiture(ce qui amene la conduite a 20 ans) et parfois plusieurs années de permis A nécessaire, pour des tres grosses cylindrées, genre 500.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Tant qu'a passer completement pour un inculte c'est quoi ce permis

Car je connais que le A1(c'est a dire les moins de 125cc, que tout le monde peut conduire a 16 ans), et le A, qui regroupe toutes les >= 125cc: a partir de18 ans, ou avec 2 ans de permis B, le permis voiture(ce qui amene la conduite a 20 ans) et parfois plusieurs années de permis A nécessaire, pour des tres grosses cylindrées, genre 500.
Le permis A1 c'est < et = à 125cc. Donc on peut bien avoir un 125cc à 16 ans avec ce permis... bridé bien sur.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Le permis A1 c'est < et = à 125cc. Donc on peut bien avoir un 125cc à 16 ans avec ce permis... bridé bien sur.

< ou = a 125cc en effet, donc çà serait pas ce qu'on a "d'office" a 16ans. Mais on peut le passer a 16ans le A1 ?

C'est aussi limité < ou = a 11kW ( c'est quoi kW? , des kilowatt dans des moto?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés