l'eclaireur comparé aux autres archers

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien avec toi cluedo c'est que tu argumente hyper bien, meme sur un ptit coup de chambre

C'est vrai que la bt est tres tres efficace et un atout non negligeable pour hibernia, surout posée sur un ovate, dans le seul royaume a avoir 3 healers/rezzeurs.

Mais c'est pas la bulle qui fait tout... En groupe, une senti mezz/stun = plus de bubulle.
Ca arrive quand meme regulierement...

Donc j'estime que ce n'est pas la bt qui rend l'eclaireur plus faible que les autres archers.
Par contre je suis d'accord pour l'absence de buff et de capacité offensive au cac.
Le bouclier.... etant ombre, j'ai du me prendre un ou 2 stun par des eclaireurs, grand max.. En combat qui dure, ils bloquent pas autant qu'un pala (curieux vu leur dex de fou) donc je dis que ca vaut pas les self buff ou AdC

Bref encore une fois (comme a chaque fois qu'on débat, Cluedo ) je suis d'accord avec toi mais pas pour les memes raisons


Un dernier mot, je suis bien content que les archers puissent percer la bt! ca parait tout a fait logique, la bt est ue protection corps a corps, qui devie une lame un marteau, pas une fleche pointue et fuselée! tout a fait dans la logique du sort je trouve (un peu comme dans dune.. mais avec le raisonnement inverse... enfin bref j'me comprends..)


Ah et pi si: donc je peux garder quelqu'un meme sans bouclier en main? il suffit que je le mette pour que la garde soit effectifve? pas besoin de recliquer sur la mage a garder puis sur la competence garder?
Donc je peux faire ca a la creation du groupe comme tut spé shield!
C'est tres interessant au contraire!
Car la garde le mage et moi on s'en fiche tant qu'on a pas d'ennemi au cac, des qu'il sont au cac je switch boulier et roulez jeunesse. Merci pour l'info
Ca en fait donc un bon archer de groupe quoi
Citation :
Provient du message de Faith

2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot

Citation :
Provient du message de Delendil
Car la garde le mage et moi on s'en fiche tant qu'on a pas d'ennemi au cac, des qu'il sont au cac je switch boulier et roulez jeunesse. Merci pour l'info
Ca en fait donc un bon archer de groupe quoi
Oui enfin, c'est pas la fête du splip non plus la garde d'un scout

1. Petit bouclier : efficace face à un seul adversaire, face à 2 adversaires ca devient tout de suite beaucoup plus tendu

2. Si c'est un tank ou un fufu qui vient caresser le mago que tu gardes, le couple mago / scout risque de ne pas faire long feu

Rien ne vaut un tank lourd spé bouclier pour protéger a peu près efficacement un mago / healer en RVR.

La garde du scout dépanne si le groupe ne comporte pas de tank. Faut il encore que le leader d'un groupe ait la folle idée de grouper un scout plutôt qu'un tank dans son groupe comportant un ou +ieurs mago
Je suis parfaitement d'accord avec Cluedo.
Je fais deux précisions qui ne changent rien à sa conclusion.

1-Le pet invoqué est BLEU. Faith a dit vert mais il est notable que dans tous ses posts elle ne connaît pas très bien le hunter.

2-Il faut dissocier distance de tir et vitesse de tir. La distance est intrinsèque à la classe. La vitesse de tir n'est pas intrinsèque à la classe. Si le hunter tir moins vite c'est simplement qu'il a un arc plus rapide... C'est aussi pour ça qu'il fait moins mal par flêche. L'arc le plus lent sur Mid est de 5.0 contre 5.5 sur hib/alb. Pour un même DPS.

Le gros désavantage du hunter à l'arc est simple : la vitesse de tir est inversement logaritmique. En plus clair, plus on se rapproche du cap plus c'est difficile de baisser encore sa vitesse de tir. Ceci fait que avec MoA et une viva accrue, finalement, le Hunter pourra tirer en 2.8 environ. Alors que le ranger/scout, tirera en 3.1- 3.2 buffé à mort (je parle en cap hein donc full buff, full RA) En gros au final, la vitesse de tir du hunter et des autres archers est sensiblement la meme ( je joue un ranger 6L+ avec MoA III et viva III et je tir avec un 5.4 en 0,3 sec de plus d'apres Daoc Stats de Lukiel, qu'avec MoA II Viva II et un arc 5.0 sur mon hunter. Mon cap Hunter est de 927 contre 1084 avec le ranger en précis, 463 contre 562 en normal ) pour des dégats TRES inférieurs.

Le scout est à mon avis le meilleur des archers, au sens archer. Mais finalement la moins bonne classe des archers, vu ce que mythic en a fait. De fait, si on place les classes au Niveau 100, sans buff extérieurs. Avec des buffs extérieurs, Ranger et Hunter passent à 110 (echelle completement arbitraire) vu que les buffs extérieurs supplantent les buffs self. Le scout lui, monte à 140 profitant pleinement des buffs. Ceci sur une échelle absolue. Dans le relatif, c'est pire. En effet, les points dépensés en ligne de buff par ranger et hunters sont des points non dépensés ailleurs. Donc on pourrait dire que de 100, hunter et rangers RESTENT à 100, les points gachés dans Lien ou ADF se répercutants sur les capacités globales. Ceci sur une échelle relative. Cette analyse est purement factuelle, je dirais meme pas qu'elle est bonne, mais tout de même... Le scout buffé supplante largement les autres archers. Le problème, c'est que personne ne le buff puisque pesonne ne le considere comme une bonne classe. Pour ma part je comprendrais toujours parfaitement un Scout BB par dépit en groupe mais pas en solo. Ca a l'air stupide, mais en groupe le scout me parait exceller, et pourtant personne ne l'aime
il faut savoir que le scoot ne fai reellement aucun degat au cac! a moin de mettre 40+ en competence d arme mai ca voudrai dire léser le fufu et le solotage devient donc impossible ou alors leser le boucleir mai tu n a plus le stun anytime 42...

le bouclier... il est effficace en groupe quand tu gardes quelqun ou pour stuner un agro sur healer ou mage... mais si tu te fai attaké par un fufu en solo, il faut vraiment bien comprendre, et ne l oubliez pa, que le bouclier on ne peux pa compter dessu!!! l ennemi en face esquive casiment tout alors quand le stun passe c un gro coup de bol! meme un tnak a stuner peut etre difficil puiskil parre tout.... le bouclier sensé etre la spe tu scoot en comparasion avec les selfbuff du ranger et du chasseur ainsi ke la spé dual du ranger et la lance du chasseur et (et oui encore) le pet du chassseur...

en résumé le scoot a bcp de chose a compenser vis a vis de ses versions hib et mid et n a ke le boucleir pour cela , une competence sur lakelle il ne peut compter k a moitié... (la plupart du temps eskivé paré etc)
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
si le ranger est vraiment fait pour scouter ( a part furtiv et archerie il n a rien c est pas ces 2 canif qui le sauveront )
Le ranger dispose exactement de la meme ligne de furtivite que les deux autres classes d'archer.
Il est de la meme maniere furtif comme un elephant au milieu d'une plaine grace a See Hidden.

Ses deux canifs comme tu dis sont une source de dommage assez importante. Son seul defaut est son peu de pv, mais il est excellent au corps a corps comparé au scout.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
L'Eclaireur envoie des projectiles en Tranchant/Estoc/Contondant à une distance de 2.200, c'est à dire plus loin que n'importe quel sort
Viens dire ça à mon nearsight .

Citation :
Provient du message de Loup Noir
avec en face un résistance maxi de 30% environ.
La bt self et la garde c'est du 100% de resist sur une flèche.
De plus une flèche peut fumble, être esquivée, bloquée et miss ... en comparaison un sort résisté c'est hyper rare.

Citation :
Provient du message de Loup Noir
Dans le même temps un mage envoie des projectiles à 1.500 environ, avec en face une résistance pouvant approcher les 100%
Correct mais c'est très rare ... surtout sur un archer .
NB : la bolt c'est 1875 quand même sans influence de la pente.

Citation :
Provient du message de Loup Noir
Quand les groupes auront compris ça, peut-être qu'ils pourront profiter des "talents" des Eclaireurs
Avec mon Eld j'ai beaucoup plus peur de n'importe quel mage que du meilleur des archers.
Idem avec mon scout.
Citation :
Provient du message de zarathustra
il faut savoir que le scoot ne fai reellement aucun degat au cac! a moin de mettre 40+ en competence d arme mai ca voudrai dire léser le fufu et le solotage devient donc impossible ou alors leser le boucleir mai tu n a plus le stun anytime 42...
Il est assez facile (version actuelle) d'avoir une compétence de 40+ voire 50 le tout avec bonus.

Le niveau en furtivité maximal utile - à savoir contre des non asn, 6eme sens réduisant le solotage aux ordres du timer de camouflage - se situant entre 30 et 35.

Ce qui peut donner comme template quelque chose comme :

42 bouclier (+15 = 57 au 5L)
43 arc (+15 = 58 au 5L)
34 estoc (+15 = 49 au 5L)
32 furtivité (47 au 5L)

Les dégâts au cac sortent alors de leur côté misérable, et certains styles tapent à plus de 100 sur les bonnes cibles n'ayant pas ou peu de resist cac, et sensibles à l'attaque portée. Rien à voir avec une classe jouant sur une table de dégâts plus importants ou même nos homologues rangers, évidemment.

Faire des dégâts honteux avec une compétence de tranchant/estoc de 6 est plutôt dans la logique des choses.

Tout cela est valable avant la 1.62 alors que les styles d'arc n'existent pas encore.
Citation :
Provient du message de Ashkeer
Il est assez facile (version actuelle) d'avoir une compétence de 40+ voire 50 le tout avec bonus.

Le niveau en furtivité maximal utile - à savoir contre des non asn, 6eme sens réduisant le solotage aux ordres du timer de camouflage - se situant entre 30 et 35.

Ce qui peut donner comme template quelque chose comme :

42 bouclier (+15 = 57 au 5L)
43 arc (+15 = 58 au 5L)
34 estoc (+15 = 49 au 5L)
32 furtivité (47 au 5L)

Les dégâts au cac sortent alors de leur côté misérable, et certains styles tapent à plus de 100 sur les bonnes cibles n'ayant pas ou peu de resist cac, et sensibles à l'attaque portée. Rien à voir avec une classe jouant sur une table de dégâts plus importants ou même nos homologues rangers, évidemment.

Faire des dégâts honteux avec une compétence de tranchant/estoc de 6 est plutôt dans la logique des choses.

Tout cela est valable avant la 1.62 alors que les styles d'arc n'existent pas encore.
entre l'anytime lvl 7 ou 8 et amethyste en tranchant, tu gagne 10-20 dmg à tout casser... claquer des pts dedans, inutile
Citation :
Provient du message de Mervin
entre l'anytime lvl 7 ou 8 et amethyste en tranchant, tu gagne 10-20 dmg à tout casser... claquer des pts dedans, inutile
Il n'y a pas que les degats dans la vie... D'abord la difference des degats entre qqn avec 8p et qqn avec 29p est tres subjective - ca peut etre 10, comme ca peut etre 50. Le gain s'estime en pourcentage. 20p en arme te font gagner facilement 30% de degats par rapport a qqn qui n'a que 8p. Mais ce n'est pas tout. Tu touches aussi 30% de plus et tu as acces a d'autres styles dont riposte. En tout cas pour qqn qui recherche l'efficacite globale de son perso, le choix entre gagner 2% de degats a l'arc ou 30% au c-a-c est vite fait...
@ ashkeer vi c sur ce template (43 arc 42 boubou 34 arme 32 fufu ) est pas mal mais a la 1 62 les archers sont A MOITIE uppés et obtiennent le precis ki perce les bulles et d apres skon ma di pour kil soit efficace a 100% il faudrait avoir 50 arc... ca fout tout en lair koi :/
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
Provient du message de Torgrin
Tu image un peu trop...

Le scout profitera à fond des buffs si il est groupé,
1 deja il faut qu on le groupe car meme en rvr on les groupe pas les scouts

2 en rvr surtout au tp a emain ou les groupes se font a l arrachee si tu a un clerc ds le groupe c merveilleux si t as un clerc et un moine c noel et si t as 2 clercs alors la chose trop rare donc les buffs c 2 voire 3 buffs qd tu es chanceux
Citation :
Provient du message de Torgrin
Conclusion perso: le scout est le seul archer qui peut réellement profiter d'un groupe et faire profiter un groupe de ses talents (guard)
Oui mais non. Une fois en combat le scout qui garde sort son arc et ne garde plus personne. Il permet juste de ne pas se prendre une fleche d'un tireur isolé, hors combat.
Citation :
Provient du message de zarathustra
@ ashkeer vi c sur ce template (43 arc 42 boubou 34 arme 32 fufu ) est pas mal mais a la 1 62 les archers sont A MOITIE uppés et obtiennent le precis ki perce les bulles et d apres skon ma di pour kil soit efficace a 100% il faudrait avoir 50 arc... ca fout tout en lair koi :/
et il parait qu'on va pouvoir OS les paladins aussi

va bientot falloir que je passe ano, je me fais flooder de demandes de conseils, c'est dingue la force des rumeurs.
Citation :
Provient du message de lukiel
et il parait qu'on va pouvoir OS les paladins aussi

va bientot falloir que je passe ano, je me fais flooder de demandes de conseils, c'est dingue la force des rumeurs.
qu est ce que tu veu dire la? je comprends pas :/ tu veux dire que le 50 arc pour le 100% perce bulle ne te semble pas obligatoire? ou alors que c est un faux up et les archers sont tjrs mal lotis (enfin les scoot surtout)?
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
Provient du message de zarathustra
qu est ce que tu veu dire la? je comprends pas :/ tu veux dire que le 50 arc pour le 100% perce bulle ne te semble pas obligatoire? ou alors que c est un faux up et les archers sont tjrs mal lotis (enfin les scoot surtout)?
c'est un up, mais modéré, et pas forcément celui que les archers attendaient.

c'est quoi pour toi perce-bulle 100% ?

en tout cas de mon point de vue à moi de chasseur que j'ai et que donc c'est mon avis-je-l'exprime-parce-que-je-le-vaux-bien : 50 en arc reste inutile.
Ca ouin-ouine chez les scouts
Ca ouin-ouine chez les rangers
Ca ouin-ouine chez les hunters

Après le scout, je me dévoue pour tester le ranger : j'vous tiendrais au courant de la ubber-weakitude du ranger comparée à celle du scout

@ lukiel : zarathustra faisait référence à la spé arc chez le scout & étant données les possibilités de spé offertes aux scouts, le 50 arc n'est pas aussi limitateur qu'il peut l'être chez le ranger ou le hunter, stout
Citation :
Provient du message de Mesquior!
..., sinon en degat c l'eclaireur
Arrêtez avec cette légende, grrrrrrrrr.
C'est faux, sans buff extérieur, le scout est celui des 3 qui fait le moins de dégats dans le temps a l'arc, du simple fait des buffs qu'il n'a pas, donc...

C'est faux !
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Arrêtez avec cette légende, grrrrrrrrr.
C'est faux, sans buff extérieur, le scout est celui des 3 qui fait le moins de dégats dans le temps a l'arc, du simple fait des buffs qu'il n'a pas, donc...

C'est faux !
je suis d'accord avec toi.

mais groupé donc buffé j'ai vraiment l'impression que les dégats du scout sont bien supérieurs à ceux du ranger.

@Furybond : je faisais référence à sa phrase "le precis ki perce les bulles" - je suis sur que la grande majorité des joueurs ne savent pas vraiment ce que contient la 1.62 pour les archers.
tu aurais du faire un chasseur, c'est nous les plus roxor, demande à Humaro ^^
yop
@lukiel cler ke les releases notes certains ne doivent mm pas ce donne la peine de les lires
Pour reprendre un p le perce bulle:
35 arc=50% d dgts
45arc=75%d dgts
50arc=100% d dgts
et ONLY sur tir normal
il y as ke sur volley ou la competences arc n est pas limitatives sur les dgts
__________________
Ou je veux , quand je veux , comme je veux , de préférence TPA a toutes heures
Re: yop
Citation :
Provient du message de cherubin
@lukiel cler ke les releases notes certains ne doivent mm pas ce donne la peine de les lires
Pour reprendre un p le perce bulle:
35 arc=50% d dgts
45arc=75%d dgts
50arc=100% d dgts
et ONLY sur tir normal
il y as ke sur volley ou la competences arc n est pas limitatives sur les dgts
Je vois que toi non plus t'as pas très bien lu
30arc = PA 50%
35arc = tir rapide I (même coût d'endurance que le tir normal)
40arc = PA 75%
45arc = tir rapide II (coût un peu plus réduit)
50arc = PA 100%
surtout une bonne partie des personnes ont compris que ca pétait toutes les bulles sans exceptions.

faut aussi remarquer que on fera pas 25% de dmg en passant de PA3 à PA2.
quand tu tires à 1.0~1.5 sec (RF) et qu'un tir sur 4~6 fait 75% au lieu de 100% ca change pas grand chose au final.

et je crois que ca marche autant sur les tirs "normaux" que sur les tirs précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés