[aquariophilie] Le Kryptopterus

Répondre
Partager Rechercher
Un ami aquariophile (ce qui ne veut pas dire qu'il viole des aquariums) m'a montré ce WE un poisson que j'ai trouvé hallucinant et qui pourtant ne vaut même pas le prix d'une boite de CD vierge pour des effets de lumière au moins aussi avantageux: Le Kryptopterus, ou poisson chat de verre.

Bien conscient que l'enthousiasme pour ce sujet ne soulèvera pas des foules, je pars tout de même du principe que vous serez amusé par la particularité de ce poisson: il est totalement transparent (sauf, si j'en crois mon copain, quand il est malade et depressif auquel cas il se pare d'une couleur opaque et agréablement merdique) ce qui donne l'impression de voir un poisson mort vivant, l'equivalent de nos chers squelettes de donjons, se balader dans l'aquarium.

http://membres.lycos.fr/stoerbul/kryptopterus_bicirrhis1.jpg

Maintenant je sors
Oui il est marrant ce poisson
Il est tellement transparent que je vois même pas ses tripes
On a l impression qu'il n a rien dans son ventre
Certe le sujet ne va pas attirer foule mais c est divertissant
Kupooooo Rutiiiiii !!!!!

Peco trouver poisson d'ami de Bezoar être très joli sisi ^_^ Peco trouver que ce poisson donner impression d'être entre vie et mort. Ca être très impressionnant Peco se questionner sur ce poisson, ça être poisson d'eau douce ou de mer ? Peco remercier Bezoar sur les informations que lui donner vouivoui Peco aimerait avoir plus de documentation : liens, expériences personnelles ^_^ Peco être impatient

Kupoooooo Tiruuuuuu !!!!!
Citation :
Provient du message de Peco
Peco se questionner sur ce poisson, ça être poisson d'eau douce ou de mer ?
Désolé je ne peux t'en dire plus en revanche google est assez loquace sur le sujet

*remballe son Kryptopterus après ce succès mitigé *
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Faudrait que des chercheurs se penchent sur leur cas, et il vont extraire le gêne l'invisibilité, et comme ça je pourrais être invisible
j'ai pensé la même chose lol.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Une bestiole comme je les aime. Je compte sur nos généticiens fou pour nous faire des chats ayant ce gène, dont seul le sourire sera visible.
Et juste pour le fun ils le font à rayure?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés