Quel est votre animal de compagnie?

Répondre
Partager Rechercher
Un chinchilla

- Pourquoi avez vous un animal chez vous?

Parce que c'est surement l'animal de compagnie le plus adorable que je connaisse. Ceux qui en ont déjà eu un savent de quoi je parle.

- Le retenez vous prisonnier?

Il à une cage de 2 m3 pour lui tout seul. Il n'est pas prisonnier, je le sors deux/trois fois par jour. De par sa nature, de toute façon, il considère sa cage comme sa maison et y rentre tout seul

- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place ?

Il vaut mieux. Le Chinchilla bouffe tout ce qu'il trouve. Mais alors vraiment tout !

- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?

Un peu des deux. Il me suit comme un petit chien quand je le sors, le seul problème c'est que c'est généralement tard le soir. C'est un animal nocturne



Et une petit photo en bonus


http://perso.wanadoo.fr/_khorne_/biscotte.JPG
Kupoooooo Rutiiiiiii !!!!

Peco avoir eu gentil Setter Gordon (chien pr ceux qui ne connaissent pas cette race), Hocky (être son nom) être décédé y a un an Ca rappeler beaucoup de souvenirs à Peco...
Mais malgré tt, si Peco devrait reprendre un animal de compagnie, Peco reprendre un Setter Gordon, eux être trop mignon, joueur et foufou, un peu comme son maître

Kupoooooo Tiruuuuu !!!!
Citation :
Provient du message de Askelaad
Bidou a essayé au peril de sa vie de sortir sa cage (votre appart) et vous dites que c'est tout pour bidou?
Est ce concevable de lui ouvrir les portes, et de le laisser aller ou il veut sans l'en empecher? Pourquoi pas faire un tour dehors avec lui? Vous risqueriez de le perdre c'est ca?
Si je vous comprends bien vous êtes de ceux qui ouvrent la cage des oiseaux. C'est très poétique et sur le principe je suis entièrement d'accord.

Mais concernant Bidou....Bidou est né dans un appartement. La mère de Bidou est née dans un appartement. Si Bidou est tombé de la fenêtre ce n'est pas dans un élan héroïque de type "la grande évasion" destiné à fuir ce vase clos qu'est mon cinq pièces, c'est pour attraper un piaf qui passait là: il a dérapé sur le garde-fou humide.

Je ne dis pas qu'il y a pas énormément d'animaux qui s'ennuient à mourir dans une boîte, mais je me demande franchement ce que votre idéal de l'animal non-exploité serait.

Je pense que pour vous satisfaire, je devrai trouver un moyen pour que mon chat descende et remonte deux étages - environ vingt mètres sans ascenseur - comme bon lui semble. Je suis ouvert aux suggestions. Mais sans doute me diriez-vous que je ne suis qu'un égoïste et que je n'ai simplement qu'à ne pas avoir de chat.

Très bien. Rien à dire contre ça. Je finirai quand même en signalant que si je n'avais pas adopté ce chat, son maître l'aurait noyé, car il y a des maîtres pires que ceux qui enferment, figurez-vous.

Enfin, j'ai acheté à Bidou une jolie laisse pour chats, et je l'ai emmené en vacances à l'autre bout de la France en le sortant tous les jours. J'ai même essayé sans laisse : il était dans les deux cas tellement terrifié qu'il me collait aux basques en rampant façon commando.

Encor une fois je suis en accord avec le principe de laisser les animaux le plus libre possible, mais, oh, déconnons pas, je parierais une boîte de Wiskas Festin au foie que Bidou n'est pas la plus malheureuse des bêtes.....

Hein Bidou?

*baille*

Ouais.
Citation :
Provient du message de Kedeven
des souries dans mes mur ... (quoi sa compte pas sa ? )
Dans ce cas je peux dire que j'ai des dizaines de lézards...

J'aime bien, c'est agréable de les voir monter aux murs, traverser la terrasse à toute vitesse, les voir s'embêter, etc.

Heureusement qu'il n'y a pas (plus) de chat.
>> Sikander

Citation :
Si je vous comprends bien vous êtes de ceux qui ouvrent la cage des oiseaux. C'est très poétique et sur le principe je suis entièrement d'accord.
Pas du tout mon genre.

Les animaux je m'en fout, c'est l'homme qui m'interresse. L'homme qui ne voit meme pas sa propre perversité.

A titre d'exemple, j'ai plus de respect pour un type qui va savater un animal en hurlant "chuis un homme, et je suis le maitre, Mouhahaha!" qu'un type qui a un lapin en cage, et qui repete sans cesse "il est mignon je l'aime". Le premier n'a pas de la merde dans les yeux au moins.

Comment croire qu'on est "bon" quand on garde un animal enfermé? En s'inventant des pretextes du genre "il a pas l'air malheureux.."? Ca me donne envie de vomir et de tuer en meme temps. La prochaine fois que tu vois ton chat regarder la fenetre, j'espere que tu auras le courage de lui dire: "Haha, c'est MOI qui decide" avec un rire sadique. La, ce sera ton vrai visage. La, tu sera honnete envers ton animal.


Amis de la taverne, a bientot.
Moi, j'ai un pangolin ... c'est sympa les pangolins ...
morgiana , tu as 11 rats chez toi !

Dans 6 mois ça va être une armée de rats, ils se reproduisent à vitesse grand V.

Un jour j'ai vu un chat sortir d'une grange en courant, ses poils étaient tout hérissé, comme quand les chats se battent, il ressemblait à une boule. Il avait l'air paniqué, comme s'il avait vu un fantome. En fait il avait vu un rat, manger dans sa gamelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés