Surpopulation mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La fin du monde s'est deroulée a peut pret comme nous l'avions imaginée :

Trop de monde pas assez d'espace ni de ressources.
Les causes sont purement humaines et les details triviaux
Je cite ici l'intro de Fallout2 avant que Corwyn ne me rappel a l'ordre
Citation :
MOi je serais plutôt pour 'piquer' les vieux, genre hop passé 80 ans, une chtite piqûre pour faire la sieste dont il ne se réveillera pas!
Mdr c'est ce que j'adore avec internet, on peux dire ce qu'on veux


Citation :
Le nombre de morts causés par les guerres a toujours été très largement inférieur à celui des épidémie. La grippe en 1919-1920 tua plus de monde que la guerre de 1914 à 1918.
Ok je savais pas mais avoues quand même que mourir à la guerre, c'est plus classe que mourir dans ses sécrétions naso-bronchitiques

Pour Patum: je suis plus optimiste que toi cela dit: l'écologie est une science moderne dans le sens ou la notion d'écosystème et celle des interactions entre les espèces ont à peine quelques décennies. Je suis sûr qu'une conscience collective va bientôt se mettre en forme afin de ne pas nous auto-détruire...L'homme est encore un animal et l'instinct de survie nous sauveras mes frères!
la terre = 30% de terre pour 70% d'eau, donc la solution c'est envahir l'eau.

Cela ne gênera sûrement pas les hommes d'exterminer la nature et la faune sous marine pour encore s'accroître d'avantage.

La loi du plus fort malheureusement et du plus con.

Sinon une autre solution est d'aller sur Mars.

WKW
Re: Re: Surpopulation mondial
Citation :
Provient du message de LoneCat
Heu, moi j'habite dans un pays où il y a de plus en plus d'espaces verts, où l'on détruit petit à petit les HLM construits dans les années 50-60 et dont la population est vieillissante à tel point que l'on sait déjà qu'il va falloir recourir massivement à l'immigration à moins de stimuler fortement la courbe démographique (allez les gars un effort !). Et encore on est parmi les mieux lotis de mon continent de ce point de vue là.

Je ne constate pas la même chose que toi, je ne vois pas les mêmes problèmes, et par conséquent je ne saurais partager tes conclusions. Sans doute une question de point de vue.

Ciao,
LoneCat
Tiens! On dirait qu'on habite dans le même pays
Tout pareil que toi, le loup!


Oui hélas, il faudra gérer les naissances.


Mais c'est bien préférable que de laisser s'épuiser des ressources et donc la vie.

Quand au pays viellissants....difficile de trouver une solution si ce n'est l'immigartion. Appel aux pays surpeuplés?
Citation :
Provient du message de cétipabô?

Mais c'est bien préférable que de laisser s'épuiser des ressources et donc la vie.
Genre les Hauts dirigeants se préoccupent de la vie alors qu'ils détruisent la couche d'ozone et polluent la planète.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Genre les Hauts dirigeants se préoccupent de la vie alors qu'ils détruisent la couche d'ozone et polluent la planète.
D'accord avec toi aussi!lol!


Citation :
Provient du message de cétipabô?

D'accord avec toi aussi!lol!

Tu dis ça juste pour lui faire plaisir ou bien tu as vraiment trouvé un sens à ses deux interventions ?

Allez c'est bientôt le ouik-end, moi aussi je suis de tout coeur avec toi WKW (lol je dois ajouter, alors LOL)

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de t3kil4
Moi j'irai me réfugier dans un pays du nord, style la suède, qui est loin loin loin d'être surpeuplée!!!

les seul endroit surpeuplé c'est L'Europe central (hollande particulièrement), les cotes des usa, pays telle que le japon et autre pays asiatique...pour resumé...
En dehors du fait que la Hollande ne soit pas en Europe centrale, les foyers de surpopulation sont biens plus importants que tu ne le décris.
Les pays les plus touchés sont le Brésil, l'Inde et la Chine. Tu sous-estimes fortement l'Amérique du Sud, l'Océanie et l'Afrique, des foyers émergeants en matière de surpopulation. L'Europe et l'Amérique du Nord sont à l'abri de ce phénomène.
Citation :
Provient du message de Guntar
Pourquoi s'attaquer aux naissances?
Surtout qu'il faut un peu plus de deux enfants par couple pour que le 'recyclage' soit acceptable (me rappelle plus du terme).
D'autant plus qu'en France on est bien en dessous de ces 2 enfants par famille.
Le taux optimal est à 2.1 pour le renouvellement de la population et détrompe toi, la France avoisine ce taux depuis plusieurs années. Ce sont en revanche des pays comme l'Allemagne qui ont des taux bien en-dessous (entre 1.3 et 1.5 si mes souvenirs sont bons).
Re: Re: Surpopulation mondial
Citation :
Provient du message de Dober
Ca existe déja en Chine je crois, a moins que se soit au Japon ?
Un seul enfant par famille
c bien en chine ou une famille ayant plus d un enfant perd plein d avantages et paye une amende...

sinon comme kiranos je ne crois pas a des villes sous marines et bcp plus a mars...
Citation :
Provient du message de Guntar
MOi je serais plutôt pour 'piquer' les vieux, genre hop passé 80 ans, une chtite piqûre pour faire la sieste dont il ne se réveillera pas!
Les vieux faudrait les tuer a la naissance c ca ?
Citation :
Provient du message de Ludmilia
Les vieux faudrait les tuer a la naissance c ca ?
Ba nan à la naissance ils sont pas vieux.
L'idée est de lutter contre la population vieillissante, donc on laisse les naissances telles quelles, voire on encourage, et on aide les plus vieux à atteindre la lumière au bout du tunnel plus vite.

Après tout on maintiens en vie (par fois de force) des gens qui n'ont même plus le goût de vivre, à quoi bon? Autant les aider a finir de manière douce, non?

/em se demande si le sujet de l'euthanasie va lui faire des amis.

Guntar
Citation :
Provient du message de Grimmar
Il y avait une série, "L'âge de cristal", où tout le monde vivait dans l'opulence jusqu'à 30 ans, et après l'exécution !
Erf plus que 3ans et demi à vivre...
Mais bon l'oppulence j'ai pas trop vu, je commence à peine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés