Quel est votre animal de compagnie?

Répondre
Partager Rechercher
Quelques questions histoire de rendre ce thread interressant

- Pourquoi avez vous un animal chez vous?
- Le retenez vous prisonier?
- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?
- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?

---------------

Pour repondre au sujet, j'ai posseder un Rottweiller, je dis posseder car c'etait vraiment ca, un objet qui m'appartient. Le jour ou j'ai realiser ce que j'etais, c'est a dire une ordure, je l'ai donner a un type, un mec qui s'y connaissait et qui aimait le camping sauvage. Pas un jour se passe sans que je pense a ce chien, ca va faire deux ans que je ne l'ai pas vu


Sinon en ce moment, je suis l'animal de compagnie d une chatte, donc je vais lui demander si elle veux vous parler de moi
En fait, j'ai un chat imaginaire, que je nomme "El Señor Capitan de la Guardia Civil".
C'est un énorme chat au poil noir et luisant de brillantine, qui machonne le cigare en ingérant une téquila de très mauvaise qualité qui a tendance à décoller la peinture des murs.
Parfois il pète les plombs et dégaine son arme de service avant de tirer dans toute la pièce en jurant. Puis il s'affale sous un meuble et dort en maudissant ma famille jusqu'à la quinzième génération. Je cache les bouteilles d'alcool en général pendant cette phase...

Pourquoi j'ai ce chat, me direz vous? Par curiosité, parce que je suis l'animal de compagnie d'une jeune et jolie femme et que j'ai envie de voir ce que ça fait d'avoir son animal...
A ce qu'il parait je suis un bestiau plutôt chiant, assez dangereux, pas assez calin et toujours grommelant... Heureusement qu'elle m'aime bien et qu'elle n'oublie jamais mes croquettes...
Citation :
Provient du message de Askelaad
Quelques questions histoire de rendre ce thread interressant

- Pourquoi avez vous un animal chez vous?
- Le retenez vous prisonier?
- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?
- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?

- Parce que
Plus sérieusement parce qu'ai ai envie d'avoir un animal a papouiller, a dorloter et de l'aimer

- Bah prisonnier, on va dire que oui, vu qu'a part le jardin et la maison il ne sort pas dehors

- Si il s'enfuit oui bien sur que j'irai le chercher, mais pour l'instant il n' est c est enfuit que deux fois a cause du faite que j avais oublier de fermer le portail du jardin et je l'ai retrouver a même pas 3 mètre de la maison
De toute facon c'est un chien qui ai fait pour le saut donc si il veut il saute le grillage sans problèmes

- C'est moi qui m'adapte a lui, genre il sait que dès que je me lève et que je vais dans la cuisine il a droit a son cadeau du matin, donc il fait le beau devant le placard a gâteaux
Et si j'oublie j'ai le droit a un gros " Grouaff " ? Le bruit que vous ne pouvez même pas imaginer
Citation :
Provient du message de Dober
-
- C'est moi qui m'adapte a lui, genre il sait que dès que je me lève et que je vais dans la cuisine il a droit a son cadeau du matin, donc il fait le beau devant le placard a gâteaux
Et qu'est ce qui se passe si un jour tu te leves, qu'il a chier partout, qu'il a vider le frigo, et qu'il ne n'obeit plus a tes ordres (si tu lui en donnes)?

-Tu le remet dans "le droit chemin", peu importe ta facon d'y parvenir.? Il y a des regles a respecter, il doit les respecter.
Dans l'ordre:
- une chienne 'Tumbada' (morte de vieillesse) elle a vécu en totale liberté.
- deux tortues qui ont disparues quand j'avais déposé leur piscine sur le balcon (5eme étage), alors ca doit etre un pigeon pasque j'ai jamais trouvé de traces d'attérissage en bas. Ben en cage si on peut dire, mais pas longtemps.
- un chien disparu 'Bart', sans doute tué par les voisins qui l'aimaient pas, totale liberté.
- là j'ai une furette 'Twigui', elle pue un peu, mais très rigolote. En cage, elle aime trop fouiller dans les placards, foutre son souk pour que je permette de la laisser en liberté. De plus la moquette avec l'odeur, ça craint. Par contre elle ôn a dû l'éduquer avec son ancien maître, c'est pire qu'un pitbull enragé quand c'est sauvage. Malgré le gant en cuir, elle mordait jusqu'au sang quand on voulait la nourir.
Citation :
- Pourquoi avez vous un animal chez vous?
- Le retenez vous prisonnier?
- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?
- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?
- Parce que c'est agréable.

- Le caméléon est prisonnier puisqu'il est dans un vivarium. Mais bon il a pas l'air de trop s'en plaindre . Le chien et le chat font ce qu'ils veulent.

- Je vois mal l'une de mes bestioles s'enfuir mais si c'était le cas oui j'irais à sa recherche. Une fois une amie avait pas refermée correctement le vivarium du caméléon, trouver un saurien homochrome de 5cm dans un appart, c'est sport.

- Je m'adapte à eux. Le caméléon à besoin d'être arrosé deux fois par jour, d'avoir sa lampe éteinte de nuit et de ses 6 criquets journalier. Et vu que ca fait peur à plein de gens, on doit s'arranger pour trouver des solutions quand on part quelque part (même si il a ses "appartement de voyage" ), ce qui n'est pas toujours évident, et ce même pour un ou deux jours.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie



- Je m'adapte à eux. Le caméléon à besoin d'être arrosé deux fois par jour, d'avoir sa lampe éteinte de nuit et de ses 6 criquets journalier. Et vu que ca fait peur à plein de gens, on doit s'arranger pour trouver des solutions quand on part quelque part (même si il a ses "appartement de voyage" ), ce qui n'est pas toujours évident, et ce même pour un ou deux jours.
C'est ca que t'appelle s'adapter a lui? Parce que tu lui donnes a manger et a boire?

Ton cameleon il vie "a l'humaine", dans une petite maison avec des murs, avec des repas a heures fixes, quantifiés. Ca ne m'etonnerait meme pas qu'il ait des jouets. Et puis bien sur, quand des invités sont a la maison, on le montre, quitte a le sortir de sa cachette en tapant sur la vitre. Puis on lui fait un petit bisou en disant qu'on l'aime et en pessant que c'est reciproque.

Bref, toi tu vis normalement, pas lui.

Imagine toi a sa place, l'animal domestique d'un etre superieur, enfermé dans une replique de maison humaine, de 4 metre sur 4, a chercher toute ta vie une sortie, la liberté...Bha ouai mec, t'es une ordure, bienvenue au club.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Quelques questions histoire de rendre ce thread interressant

- Pourquoi avez vous un animal chez vous?
- Le retenez vous prisonier?
- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?
- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?

---------------
- Parce que, voyez-vous, durant la belle saison, dans la région suburbaine où j'ai le bonheur de vivre, un fléau sévit au point d'en décimer des familles dans un torrent de cris d'agonie : les mouches. Nous avons adopté un Bidou pour chasser les mouches. Et Bidou chasse très bien les mouches. Il ouvre un oeil et leur balance un coup de queue quand elles se posent sur ses fesses. Façon vache. Quel lyrisme.

- Au deuxième étage d'un appartement, on a pas trop le choix. Bidou est un aventurier. j'ai ouvert une seule fois les fenêtres; je l'ai retrouvé sur la terrasse des voisins d'en bas; hurlant à la mort avec une queue comme un plumeau à poussières.

-Bidou ne peut pas s'enfuir. Il a aussi peur de la rue que vous avez peur du Balrog. Et avouez, vous avez tous sacrément peur du Balrog.

- Tout pour Bidou. My life revolves around Bidou. Pas de vacances sans trouver quelqu'un pour nourrir Bidou. Pas de soirée sans s'excuser auprès de Bidou. Mon royaume pour un Bidou.
Citation :
Pourquoi avez vous un animal chez vous?
- Le retenez vous prisonier?
- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?
- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?
- euh parce que. Parce que j'aime les animaux ^_^

- Elle fait ce qu'elle veut, elle est libre mais elle reste jamais plus d'une nuit loin de la maison.

- Ben déja quand je l'ai eue ca a déterminé le tout. Je l'ai prise à la SPA, ma minette. Y'en a plusieurs qui me plaisaient, mais ils semblaient indifférents quand on ouvrait la cage. ( ) Elle, j'ai ouvert la cage, elle m'a sauté dans les bras, mrrouuu mrrrouu calin calin frotte. Donc elle m'a choisie, elle

C'est donc une Caprice de bientot 3 ans, qui a un caractere pourri, qui fait des calins le matin et le soir, dans la journée c'est va te faire voir ^_^ Elle répond quand on l'appele ... elle dort allongée de tout son long contre moi l'hiver ... elle fait absolument ce qu'elle veut .. Sauf que j'ai toujours pas réussi à lui apprendre à ne pas voler la bouffe. Je pense pas y arriver un jour.
Elle a jamais voulu faire ses besoins dans une caisse, elle veut faire ca dehors. Elle est méga caline, jamais un coup de griffe, si elle mord c'est du bout des dents pour dire 'lache moi".

Voila c'est mon amour de chat

*edit* ah hé si j'ai le malheur de partir kk jours en vacances en la laissant a maman, au retour, elle me fait la gueule, s'assied pile devant moi et me tourne le dos si je la contourne pour etre en face, elle se leve, fait demi tour pour me re tourner le dos et s'assied
Citation :
Provient du message de Lilandrea
*edit* ah hé si j'ai le malheur de partir kk jours en vacances en la laissant a maman, au retour, elle me fait la gueule, s'assied pile devant moi et me tourne le dos si je la contourne pour etre en face, elle se leve, fait demi tour pour me re tourner le dos et s'assied


Ils font TOUS ça!! *pliée de rire*

Excellent. Je croirais voir le mien.
Moi j'ai un petit furet mâle de deux ans du nom de Spoutnik.
C'est celui qui est en dessous, l'autre c'est sa "copine".
http://monsite.wanadoo.fr/qthomas/images/0-picture.jpg
Citation :
- Pourquoi avez vous un animal chez vous?
- Le retenez vous prisonier?
- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?
- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?
- Parce que j'aime bien.
- non il ne vit pas en cage mais en liberté.
- Il s'enfuira pas il aime trop son petit confort.
- C'est lui qui nous a complètement dressé .
Citation :
Provient du message de Sikander

- Au deuxième étage d'un appartement, on a pas trop le choix. Bidou est un aventurier. j'ai ouvert une seule fois les fenêtres; je l'ai retrouvé sur la terrasse des voisins d'en bas; hurlant à la mort avec une queue comme un plumeau à poussières.

Bidou a essayé au peril de sa vie de sortir sa cage (votre appart) et vous dites que c'est tout pour bidou?
Est ce concevable de lui ouvrir les portes, et de le laisser aller ou il veut sans l'en empecher? Pourquoi pas faire un tour dehors avec lui? Vous risqueriez de le perdre c'est ca?
J'ai une magnifique Golden Retriever adorable, calme, obéissante et sans conteste la chienne la plus formidable que j'ai jamais eu.

J'ai également un chat tout noir mais j'ai la flemme de mettre l'une de ses photos en ligne, ne vous en déplaise cher Jioliens.
Citation :
Provient du message de Kath
- non il ne vit pas en cage mais en liberté.
- Il s'enfuira pas il aime trop son petit confort.
- C'est lui qui nous a complètement dressé .
Belle bête!

Moi j'ai une furette, et j'ai toujours eu peur qu'elle s'échappe.
Parfois, on la laisse dans le jardin mais sous étroite surveillance, genre des qu'elle s'approche trop de la clôture je me jette dessus pour la ramener au centre (la bulle dans 'le prisonier' c'est moi).

En fait j'ai peur qu'elle se casse, et comme c'est un héritage, enfin bon j'ai pas envie de la perdre! Même si des fois ça m'arrangerait!

Ptet un problème de confiance...
Ou il y a un moyen?

Guntar
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ton cameleon il vie "a l'humaine", dans une petite maison avec des murs, avec des repas a heures fixes, quantifiés. Ca ne m'etonnerait meme pas qu'il ait des jouets. Et puis bien sur, quand des invités sont a la maison, on le montre, quitte a le sortir de sa cachette en tapant sur la vitre. Puis on lui fait un petit bisou en disant qu'on l'aime et en pessant que c'est reciproque.
Euh. Je pense que tu n'as pas clairement à l'esprit ce que peut être ce genre de créature lol. En gros ca passe sa vie accroché à une branche a attendre : Une bête à gober ; que la chaleur le fasse digérer. Il peut à la rigueur utiliser son potentiel afin de lecher une feuille pour boire. Ca ne saute pas, ca ne cours pas, ca n'émet aucun son, ca ne remue pas la queue, ca ne vient pas te voir, ca n'est pas content de te voir, ca ne s'exhibe pas, ca ne fait pas de tour, ca ne joue pas. Il vit dans un vivarium qui pour toi serait l'équivalent d'un champs de 5 hectares reproduisant son habitat naturel à très peu de chose prêt. Il peut arriver qu'il lui prenne la fantaisie de changer de fleurs ou de se taper un marathon sur une branche de 30cm.

Tu peux toujours taper sur la vitre afin de le faire bouger ca lui fera autant d'effet qu'une piqûre de moustique sur un rhinocéros moyen. Tu ne peux pas le "prendre" comme tu prendrais un chiot, et tu ne peux pas l'embrasser en lui caressant le dos vu qu'une seul pression un peu trop forte l'écraserais purement et simplement. La seule chose que tu pourrais à la rigueur en faire c'est ouvrir le vivarium afin d'écarter les branches pour le voir. Jamais il ne cherchera à t'échapper ni même à s'échapper. Si il se trouvait qu'il quitte le vivarium se serait par inadvertance, et non pas par envie de "liberté". C'est un reptile. Il a besoin de deux choses : de chaleur et de bouffe. A la rigueur tu pourrais l'accrocher au fil de ta lampe de chevet il n'en bougerait sûrement pas.

Citation :
Bref, toi tu vis normalement, pas lui.
Pour lui, la seul différence entre un vivarium et la nature c'est qu'il n'y a rien qui lui veuille du mal et qu'il n'a pas peur quand j'approche la main.

Donc : Tu interprètes la vision d'un saurien avec ton intelligence humaine. C'est incomparable sur le plan des réactions, de l'analyse et des besoins.
J'ai eu deux chiens, et 2 chats, décédés malheureusement (de vieillesse quand même)...

Perso j'adore les chats pour leurs indépendance... d'ailleurs actuellement je suis en phase "d'apprivoisage" d'un chat sauvage, il vient tout les jours chercher sa gamelle derrière chez moi et se laisse de plus en plus approcher...

Pourquoi j'ai un animale chez moi ?

Ben en fait je n'ai eu que les chiens chez moi, parce que les chiens ça vit mal de façon "sauvage"
Sinon les chats étaient libre d'entrer et de sortir, faut dire que j'habite a la campagne donc ça aide pour les bêtes...
Donc mes chats ont toujours fait ce qu'ils ont voulu et moi aussi, d'ailleurs en cas de conflits entre les volontés de l'un et de l'autre on faisait baston...
J'ai un chat, il s'appelle Enzo, et il a la particularité d'être sans conteste le plus beau de la Terre (il est tout noir, très fin, un tigre en miniature), mais, le hic, c'est aussi que c'est le plus taré de la planète

Du coup:

- Pourquoi avez vous un animal chez vous?

Au départ je n'en voulais pas, c'est mon ex qui, un jour, alors que je rentrais, m'a dit "regarde, surprise !". Et hop, voilà le chat chez nous... J'ai râlé, mais je me suis vite attaché à lui, et lui à moi, au point qu'il griffait mon ex et qu'elle ne pouvait jamais le prendre pour le caresser.
Du coup, j'ai vite compris qu'il était largement plus intelligent que moi, vu qu'il a tout de suite pigé qu'il fallait détester mon ex
Quand elle est partie, j'ai naturellement gardé Enzo, qui est toujours avec moi...

- Le retenez vous prisonier?

Nop, il va où il veut. En ce moment il est chez ma copine (la cohabitation n'est pas difficile, ils s'ignorent superbement), qui habite au rez de chaussé. On laisse les fenêtres ouvertes, il va où il veut, mais ne s'éloigne jamais trop (on est en ville, et il a peur des voitures).
Quand je remonte chez mes parents, qui ont un grand jardin, il s'ébat un peu plus, mais ne reste absent que quelques heures au maximum.

- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place?

Une fois, j'étais allé dans un parc et je l'avais emmené. Je lisais, tranquillement, sur la pelouse, et je l'avais laissé aller où il voulait, puisque d'ordinaire il reste toujours prêt de moi. Au moment de rentrer, je l'ai appelé, il n'est pas venu..
Je suis resté jusqu'à minuit pour le chercher, commençant à me dire, les larmes aux yeux, que je l'avais perdu, quand je l'ai aperçu à la lumière de ma lampe torche, venir vers moi, tout penaud...

- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?

Euh, vu son caractère, je ne crois pas qu'il s'adapte à quoique ce soit.
Il n'y a que moi qu'il tolère, et même moi je ne le prends que rarement pour le caresser, parce que ça se finit souvent en pugilat.
Mais je sais qu'il m'adore, car quand je m'absente quelques heures, il est tout miel pendant 10 minutes ensuite (puis reprend son activité normale, à savoir dormir).
Par contre, personne d'autre que moi, pour le moment, n'a réussi à le caresser sans que sa se termine mal, et il fait même peur à ma copine actuelle, qui pourtant adore les chats.

Bref, Enzo est THE Chat

D'ailleurs, le voilà:

enzo.jpg
- Pourquoi avez vous un animal chez vous?

J'ai découvert les chats il y a 13 ans, au début j'en avais peur mais j'ai découvert que c'était de la joie dans une maison, de la tendresse tout en étant très indépendant.
Grumphy on l'a prit parce que je voulais avoir "mon" chat (c'est à dire depuis tout petit contrairement aux deux autres que j'ai eues), qu'il fallait le sauver (merci JOL et coucou à Lien ) et que Terckan risquant de s'absenter j'avais envie de câlins quand même mais c'est raté

- Le retenez vous prisonier?

Jusqu'à présent on ne lui a laissé que peu l'occasion de sortir car il n'était pas tatoué ni castré. Maintenant c'est fait, il s'est éclaté chez mes parents dans le jardin mais là on ne l'a pas encore laissé sortir faut dire ici c'est pas la campagne

- Si "votre" animal s'enfuit, allez vous a sa recherche pour le ramener a sa place ?

Oui pour le rechercher, dire que c'est pour le ramener à sa place ben à Paris oui il est quand même pas plus mal dans un endroit où il est protégé, nourrit, où on s'occupe de lui.

- Est ce que c'est "votre" animal qui s'adapte a vous, a votre mode de vie, ou l'inverse?

Pour certaines choses bien sûr il doit s'adapter mais je dirai que comme dans un couple c'est une histoire de réciprocité, mais il domine largement !!!
Je n'ai aucun animal de compagnie et je n'en veux aucun.

J'avais un chien, enfin mes parents avaient un chien, quelle corvée... Sortir, rentrer, bouffer, dormir, caresser, sortir, rentrer, etc. Genre je suis à son service... Il était assez mal éduqué quand même, c'est sans doute pour ça que je ne l'aimais pas vraiment. Je ne peux pas dire que j'étais content quand il est mort, j'étais un peu triste, mais c'est vite passé, mdr.

Dans les quelques animaux de compagnie que j'ai eu, je garde de très un bons souvenirs de ma tortue "Bubble" et de ma chatte "Olympe".

J'ai eu des poissons d'eau chaude aussi, c'était assez sympa mais ça demande beaucoup d'entretien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés