nantaise, nantais, j'ai besoin de vous ^^

Répondre
Partager Rechercher
voila, j'ai pour projet a moyen terme de demenager dans les environs, et malgre tous les renseignement que je peux avoir, je me dis qu'il serait bien d'avoir l'avis de la population locale ^^

donc ^^ si vous pouvez me donner vos impressions generales sur ce qu'est nantes et ses alentours, si il y fait bon vivre etc... ^^


merci d'avance
J'adore Nantes, c'est une région où il fait bon vivre

Les gens sont sympathiques, sauf un ou deux voisins ... dérangés ? Mais sinon, c'est une ville que j'adore.

Pas trop stressant, pas trop tranquille... Pleine de soleil...


C'est mon coin et je l'adore.
Ca tue Nante

Dans les prisons de Nantes

Dans les prisons de Nantes, lang di....
Dans les prisons de Nantes,
II y avait un prisonnier ( bis )

Personne ne vint le voir, lang di.......
Personne ne vint le voir,
Que la fille du geôlier ( bis )

Un jour il lui demande, lang di ......
Un jour il lui demande,
Que dit-on de moé ( bis )

On dit de vous en ville, lang di ....
On dit de vous en ville,
Que vous serez pendu ( bis )

Mais s'il faut qu'on me pende, lang di
Mais s'il faut qu'on me pende,
Déliez moi les pieds ( bis )

La fille était jeunette, lang di ....
La fille était jeunette,
Les pieds lui a délié ( bis )

Le prisonnier alerte, lang di ....
Le prisonnier alerte,
Dans la Loire s'est jeté ( bis )

Dès qu'il fût sur les rives, lang di ....
Dès qu'il fût sur les rives,
II se mît à chanter ( bis )

Je chante pour les belles, lang di ....
Je chante pour les belles,
Surtout celle du geôlier ( bis )

Si je reviens à Nantes, lang di ....
Si je reviens à Nantes,
Oui, je l'épouserai ( bis )

Dans les prisons de Nantes, lang di...
Dans les prisons de Nantes,
II y avait un prisonnier ( bis )
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
J'adore Nantes, c'est une région où il fait bon vivre

Les gens sont sympathiques, sauf un ou deux voisins ... dérangés ? Mais sinon, c'est une ville que j'adore.

Pas trop stressant, pas trop tranquille... Pleine de soleil...


C'est mon coin et je l'adore.
Tout pareil que le monsieur Mardram.

(et moi pas de problème avec ma voisine, cette charmante blonde... )
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Tout pareil que le monsieur Mardram.

(et moi pas de problème avec ma voisine, cette charmante blonde... )

Sauf que moi c'était un gros canular.


C'est d'la merde Nantes, n'y va jamais.


C'est fou comment je dis tout ça de mon côté Ouest de l'Atlantique moi, ouf ^^
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Les gens sont sympathiques, sauf un ou deux voisins ...
Tu fais référence au fait divers de Saint Herbelin ?
Citation :
Provient du message de baai
Tu fais référence au fait divers de Saint Herbelin ?
Déjà c'est St Herblain ^^
Et de sfaits divers il y en a partout.

Nantes est une ville tres agréable a vivre. On trouve toutes les activités que proposent les grandes villes, en gardant une ambiance sympathique, moins stressée que la capitale.
Les gens sont relativement aisés, il y a enormement d'etudiants, et c'est une ville tres tres attractive.

Enfin moi j'adore
Citation :
Provient du message de Karl
Déjà c'est St Herblain ^^
Et de sfaits divers il y en a partout.
Partout oui. De l'acabit de celui des époux qui terrorisèrent saint Herblain (permets, je prends ton ortho en signe de confiance) des semaines durant, certainement pas
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Sauf que moi c'était un gros canular.
J'avais déjà cru comprendre, mais bon quand on a la tête dans le c*l comme moi là, on réfléchit pas forcément au début...
J'ai réalisé qu'après, saleté va
Citation :
C'est d'la merde Nantes, n'y va jamais.
Nan, c'est tout comme t'as dit en plus

Karl > Merci ^^
*pas en forme pour déblatérer au sujet de sa ville*
*passe la tête par là*

Coucou ..
Nantes est une grande ville .. une belle ville ..
Qui bouge beaucoup (le milieu étudiant est assez bien fourni ^^ ) avec de nombreuses boîtes, des bars sympas, bref de quoi ne pas trop s'ennuyer ...

Le tram est ma foi plutôt pratique (voir même très pratique ).
Seul problème : trouver un logement ...
Je te conseille de t'y prendre tôt surtout si ce n'est pas déjà fait sinon galère assurée *sait de quoi je parle*

Voilà voilà !!

Ps : Coucou Bardi !! Alors spice de Bisounours comment ça va ?

Angelïne/Néma ex-Anim Rédos Harn
Ville sympa, dynamique, remuante, agréable.

Ex-parisien, je ne retournerais certainement pas dans la capitale de sitôt !

Nantes, l'essayer, c'est l'adopter
Cool
Nantes est une ville vivante, agréable, avec le beau château d'Anne de Bretagne, des étudiants partout...et on y respire !

Tu as de la chance d'aller y vivre.
En temps qu'ex-nantais et neo-parisien depuis 2 ans et demi, j'avoue que je retourne régulièrement et avec beaucoup de plaisir sur Nantes.

L'Océan est à 50 bornes.
Quand il y a du soleil en été, il ne fait pas 30-35 comme à Paris. Et de toute façon, si la température monte sur les 30, il y a souvent un vent très appréciable qui évite la fournaise. La chaleur tombe le soir et toute la nuit, ça évite de baigner dans sa sueur toute la nuit.

Le climat est super agréable, pas souvent sous 0 (du coup, la neige se fait rare), rarement au dessus de 30.

Il y a de quoi s'occuper, c'est une grande ville tout de même. Beaucoup de bars. Juste qu'au niveau des cinés, il n'y a pas assez de VO à mon goût. ^^
Beaucoup de facilité pour faire du sport aussi, notamment en extérieur (le foot est roi).

Les gens ne sont pas aussi fous au volant que dans d'autres villes de taille comparable, les transports en commun sont réguliers et bien implantés, notamment grâce au tram en expansion. A noter que la ville profite des travaux du tram pour faire aussi de grands travaux urbains pour l'intégrer au paysage. Et aussi pour dissuader les gens de prendre systématiquement leur voiture en privilégiant ouvertement le tram.

Le seul gros problème de Nantes, je pense que c'est la flambe récente du marché de l'immobilier. La rue où vivent mes parents a pris 70% de plus en 2 ans et pourtant c'est seulement de la proche banlieue (très proche quand même). Ca va me faire mal quand je vais revenir

voilà voilà
Nantes ville historique avec l'Edit de Nantes.
1ere ville à abolir l'esclavage.

connue aussi pour son club de foot, les canaries car les maillots sont jaunes canaries. et son jeu collectif et offensif, son centre de formation : la jaunelière , de l'oeuf jusqu'à l'oiseau.

sinon j'ai passé quelques vacances à côté de Nantes : machecoul , j'ai péché mes premières anguilles à 4 heures du mat.
Ah un fil que je lis en retard

Venant de Rennes à la base, j' avais quelques réticenses sur Nantes

En fait c' est sympathique. Ca fait un bon bout de temps, ( même si j' ai dû en bouger ) que j' y réside, et c' est une belle ville.
Pleins de petits coins charmant à découvrir ( Île de Versailles ), une bonne ambiance le soir ( ça vaut pas Rennes pour ça ), beaucoup d' activités, la mer à 50KM ~

Les nantais sont peu accueillant aux premiers abords, des connaissances ça aide pour faire son trou.

De très bon pôles étudiants, un ti port de plaisance, et surtout une région très riche en activités

Voili voilou entre autre.

PS: Dites les nantais, on devait pas se faire une IRL déja ?
Citation :
Provient du message de Olwenn
PS: Dites les nantais, on devait pas se faire une IRL déja ?
Yup, faudra s'en faire une
On s'organisera ça sur le bar de la taverne

De très chouettes quartiers comme tu dis Olwenn, l'île de Versailles entre autres

Et au niveau prix de l'immobilier, faut savoir trouver les bonnes occases, j'ai un très bel appart' de 40m² environ en plein centre-ville pour environ 375 Euros par mois (me souviens plus le loyer exact, mais c'est à peu près ça)

Diantre que j'aime ma ville ^^

Shibillin > pour la VO, y'a le Katorza... Bon ok, c'est pas forcément les blockbusters, mais c'est déjà pas mal
Et l'Apollo fait des scéances en VO aussi
*m'en fous j'vais au Gaumont*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés