Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Paice, je partage entierement ton soucis de la taille des images.
mais dans le nouveau reglement il est stipulé 50ko, donc c'est deja pris en compte.

Certain logiciels (free ou shareware) sont capables de faire des miracle en terme d'optimisation d'image. Il faut juste prendre la peine de s'y pencher un peu.
Bonjour,

Autre chose qu'il ne me semble pas avoir vu, concernant
la répétition des signatures ...

Si dans le même fil de discussion une signature est répétée, cela
ne devrait pas avoir d'impact sur la connexion puisqu'elle se
trouve dans le cache de l'explorateur.

De plus ...
Si on fréquente assidûment le forum ...
Bah les signatures sont aussi dans le cache !

Me goure-je ?
@Tixu : ok pour la taille, la mienne fait 16Ko, on peut donc rester dans la limite des 50Ko en ayant du 500x200

@Eto : pour le cache, effectivement, sauf si le fichier est trop gros, ou qu'éventuellement l'utilisateur a vidé son cache juste avant.
Citation :
Provient du message de Keelala
Wé, c'est pas super démocratique mais c'est pas vraiment super important non plus la taille des signatures. Pour moi en tout cas.
Deux points qui font très clairement se demander pourquoi avoir statuer sur les signatures alors que tous le monde le vivait bien... et je ne parle évidement pas du tout le monde que représente le staff.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les membres du staff n'ont pas donné leur avis en tant que membre, mais avant tout en tant que posteur.

Nous sommes tout de même nombreux au sein des équipes JoL, sommes tous des posteurs avant d'être des bénévoles, et notre avis est donc grosso modo représentatif d'une orientation générale.

[...]

ce sont les membres du staff ( qui ne sont pas tous taggés d'ailleurs, il existe un bon nombre d'anciens qui ont pu donner leur avis ) qui ont voté en leur âme et conscience. Ces membres sont avant tout des posteurs ( dont vous côtoyez certains communément tous les jours à travers d'autres comptes sans le savoir ).
Faisons un parallèle donc suivant ce raisonnement.

La société distributrice d'électricité française veut améliorer le confort des français.

Elle fait donc un sondage parmi ses employés : doit-on couper l'électricité de 8 h du soir à 6 h du matin pour faire faire des économies aux français ?

Les employés votent pour et la décision est donc prise, il n'y aura plus d'électricité pour l'ensemble de la population française pendant lesdits horaires.



Moi ce n'est pas tant l'obligation de réduire les signatures qui me fait tiquer, ce sont les justifications qui sont avancées pour soutenir cette décision, à savoir : soit-disant pour remédier à l'inconfort de lecture des posteurs, cet état de fait étant basé sur l'idée que le staff de JoL se fait du sentiment de l'ensemble des posteurs.
Citation :
Provient du message de Diandra
Faisons un parallèle donc suivant ce raisonnement.

La société distributrice d'électricité française veut améliorer le confort des français.

Elle fait donc un sondage parmi ses employés : doit-on couper l'électricité de 8 h du soir à 6 h du matin pour faire faire des économies aux français ?
Tes deux points ne sont pas en rapports, je trouve que ton raisonnement ne se tient pas.

Notre raisonnement :
Nous voulons améliorer le confort de lecture.
Nous réduisons donc la hauteur maximale des signatures.

Les deux points sont liés pour beaucoup ( 70+% ) des personnes ayant voté.
La décision a donc été avalisée.
je veux améliorer le confort de lecture, je propose que les messages seront limités à 100mots espace et ponctuation compris.
Mon hémisphère droit est pour, mon hémisphere gauche est pour, ma main droite est pour, ma main gauche réfléchie et se dit que c'est idiots, elle est contre. 75% des effectifs présents sont pour, on limite les messages. Les posteurs sont contres... J'avalise la décision.


Et c'est évidement sur le fait qu'un site que j'aime bien, qu'un forum que je fréquente quotidiennement, décide sans en consulter ses visiteurs pourtant nombreux. Les signatures je m'en fout, mais la forme est vraiment naze et on ne fera jamais suffisement remarqué qu'un forum est un espace d'expression et que vous nous prouvez le contraire par vos méthodes. Eviter les abus, tout le monde est pour, décider d'abuser c'est une autre affaire.


EDIT@ aratorn : Oups, "forme" et pas "forum". Evidement.
Citation :
Provient du message de Diandra
D'accord faire des économies n'est pas le bon exemple, remplace par : pour qu'ils aient moins mal aux yeux à cause de la lumière.
Dans ce cas là, tu ne proposeras pas de couper l'électricité de 8 h du soir à 6 h, tu proposeras simplement à ce que la puissance maximale des ampoules passe à 30W au lieu de 100 ( chose d'ailleurs encouragée chez nous par l'EDF, et ses campagnes d'économie d'énergie ).

@Kronem : Comment fais tu pour poster sur un forum aussi naze O_o ? Masochisme ?
Ce forum est naze ? Pourquoi ? Parcequ'il possède des règles de modération pour éviter que les gens se tapent dessus ?
Parcequ'il possède des règles pour éviter que les gens ne collent des signatures à chacun de leur post ?
Parcequ'il existe des règles de savoir vivre ( ne pas quoter 2 pages de texte pour répondre en une demi ligne, ne pas flooder pour rendre illisible une discussion, ne pas mettre des signatures trop volumineuses pour ne pas transformer un lieu d'expression en présentoir bigarré ) ?
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Me goure-je ?
Non, sauf que parcourir un forum dont 50% de la surface est recouverte de signatures devient assez désagréable.

Pour chaque utilisateur, la limite a toujours été à UNE signature par thread. Cette limite sera toujours présente lors du passage en 500x100.
Citation :
Provient du message de Aratorn
chose d'ailleurs encouragée chez nous par l'EDF
Toute la nuance est là encouragée, pas imposée. Et je suis sûre que pour le lancement de cette campagne, ce ne sont pas les salariés d'EDF qui ont été consultés en tant qu'échantillon représentatif de la population.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Sur un vote du staff, à plusieurs niveaux, qui a indiqué que majoritairement ( voire, très majoritairement ), les gens du staff étaient très favorables au passage en 500x100.
Alors Aratorn, n'ayez pas le culot de dire "pour amélirorer le confort des lecteurs"! Rien n'implique les gens du staff ai un avis représentatif du notre. On ne vous choisit pas et rien ne laisse a penser que vous etes un échantillon significatif.

Quand vous faite votre annonce, dites "pour améliorer le confort d'un majorité de gens du staff, les signature seront limité a blablabla". Ca, ca ne posera aucun probleme. Mais ne faite pas les pauvres gens bien intentionné qui veulent s'occuper du confort des autres lecteurs... Pour ca, il faudrait autre chose qu'un vote d'une infime partie des lecteur de jol.


Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
On peut pas leur reprocher que des decisions soient prises par le staff de Jol pour le staff de Jol
Effecivement, on ne pourrait pas leur reprocher. Le probleme, c'est que c'est pas ca qu'il disent et on peut au moins leur demander de dire la vérité.

Citation :
Provient du message de Keelala
On se base sur nos expériences de posteurs et de modérateurs.
Ca vous permet de parler au nom de tout les lecteurs comme vous le fait tu crois? Soyez Sincere au moins et dites "nous estimons que pour notre comfort, ca ira mieux avec des signature plus petites"

Citation :
Provient du message de Keelala
Les signatures sont un détail. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous pousser à réduire la taille des signatures, si ce n'est pour améliorer le confort de tous.
C'est bien d'avoir des gens du staff si bien intentionné, qui veulent proteger nos connections mais qui étrangement, rajoute une limiation qui n'a pas grand chose a voir, celle de la dimmention en pixel...


Citation :
Provient du message de Aratorn
Nous sommes tout de même nombreux au sein des équipes JoL, sommes tous des posteurs avant d'être des bénévoles, et notre avis est donc grosso modo représentatif d'une orientation générale.
Ah? source?
Si c'est le cas, faite un vote, vu que 70% des gens sont convaincu comme vous (vu que les membre du staff sont représentafi voyons, suivez un peu..) alors le sondage serait un exellente facon de couper court a la polémique.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Je le répète donc, ce sont les membres du staff ( qui ne sont pas tous taggés d'ailleurs, il existe un bon nombre d'anciens qui ont pu donner leur avis ) qui ont voté en leur âme et conscience. Ces membres sont avant tout des posteurs ( dont vous côtoyez certains communément tous les jours à travers d'autres comptes sans le savoir ).
Aratorn, meme en prenant tout les ancien depuis le début (ce qui ne peut pas etre le cas, certain n'ayant plus l'acces), la population de modérateur (et autres membres du staff) reste infime par rapport a celle des autres posteurs. Et jamais ces membre n'ont été choisit parce que réprésentatifs. Il ont été choisit parce qu'il laisaient bcp les forums et s'énervait rarement ou parce qu'il savent faire des page internet ou parce qu'il raconte bien des histoire qu'on peut mettre sur le site fait par les précendent ou ... Jamais parce qu'ils sont supposé etre réprésentatif de quoique ce soit vis a vis des autre posteurs.

Citation :
Provient du message de Paice
Le temps de chargement des pages n'est aucunement impacté par la taille en pixel des signatures, mais uniquement par la taille en octets de celles-ci.
vi, on l'a déja dis d'ailleurs mais visiblement il continue a avoir des membre du staff bien intentionnés qui expliquent que c'est mieux pour nous si les signature son plus petites (si si, une signature de 50k de 500x100 ca prend surement moins de temps a télécharger qu'une signature de 20k de 500x200, c'est un modo qui l'a dis)

Citation :
Provient du message de Aratorn
Notre raisonnement :
Nous voulons améliorer le confort de lecture.
Nous réduisons donc la hauteur maximale des signatures.

Les deux points sont liés pour beaucoup ( 70+% ) des personnes ayant voté.
La décision a donc été avalisée.
Non Aratorn, ca c'est du joyeux n'importe quoi, parce que pour le moment, il n'est montré nul part que diminuer la hauteur des signatures => augmenter le confort des lecteurs. La seule chose qui est montrée, c'est que ca augmente le confort de lecture de 70% des membres du staff, ce qui est tres différent. Si tu veux savoir ce qu'il en est du confort des lecteurs, soit tu trouve des gens qui sont représentatifs de ces lecteurs, soit tu fait un sondage (ce qui est tout a fait possible a l'échelle de jol. Je comprend qu'irl on choisse des réprésentant parce qu'on ne va pas faire voter par une nation si on donne des crédit pour faire une balancoire dans l'école Y, mais sur jol, au niveau d'une question ponctuelle qui est supposée concerner le confort des lecteurs, leur demander ne serait pas difficile.)

Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, sauf que parcourir un forum dont 50% de la surface est recouverte de signatures devient assez désagréable.
C'est de la mauvaise foi Aratorn! Tu en a vu combien des fils comme ca (hormis les fils de signature bien sur)?
Rien qu'avec la limite de un signature pas poste un est protégé.

Autant il est clair qu'un forum vide avec que des signatures serait sans interet, autant on a pas l'air d'etre dans ce cas la!
Pire encore, visiblement, il y a une série de gens qui trouve ca moins confortable avec une diminution de taille.
Citation :
Provient du message de Voroon

J'ai bien fait d'avoir la flemme de créer une belle signature apparemment
Hum hum...

Justement .. parlons en de cette signature ..

Une erreur malheureuse ne se serait pas glisser en elle par hasard ?

Signé:
Une inconnue.

Ps:
J'ai bien "quoté" mon coeur ? J'ai bon ?
Tiens donc ! coucou mon Ange !!

Heureux de vous voir ici ! ce n'est pas un endroit que vous fréquentez trop... et merci, je corrige

( j'en profite pour poser une chtite question historie de coller au sujet un petit peu J'irai voir sur les autres posts mais ... toute cette recrudescence de signatures façon Ssiena, c'est une manifestation ? Un mouvement de libération des signatures victimes de ségrégation ? je me suis demandé un moment si on ne m'avait pas fait ingurgiter du LSD ' a l'insu de mon plein gré' ... gerbant ! j'adore p )

<en profite pour faire de gros câlins a sa chérie qui vient de laisser son premier petit mot en public en ces lieux>

Bisous ma chérie

PS: oui c'est bien quoté, c'est tout bravo
__________________
Voroon, Zerk à lance du 47ième cercle,
Floodeur et membre du Conseil des Landvaettirs,
"Rusher craquant, casseur de mezz et fidèle et adorable amant de la Belle et Douce Simmu" (Dixit mon Amour )
Du grand n'importe quoi cette histoire quand meme...

Déja avant toute chose, faire un sondage aurait été plus interessant qu'un vote des modos.
Ensuite Aratorn, je trouve que pour une fois tu ta barres sérieusement en live.
Les Modos ne sont effectivements pas représentatifs de la communauté, puisque non élus.
Donc dire qu'a partir de ca, on peut prendre des décisions, c'est nawak.

De toute facon, d'entré ca n'est pas clair cette histoire car il n'y a pas eu de vote général.
alors parler de "confort de tous" et de "panel représentatif" ca me fais sourire.

dire que ok Mind veut de plus petites signatures pour pas surcharger son forum qu'il veut que ce soit une regle et point barre...
Ok bah c'est son forum, c'est son droit, pourquoi pas.

Mais sortir les arguments qui sont les votres : LOL
C'est prendre les gens pour des andouilles.

Ensuite pour "respecter" les petites connections, faut les aimer aussi...

Ben je ne vois pas en quoi ca les affecte les petites connections, que l'image soit petite ou grande.
Jusqu'a nouvel ordre, c'est encore le poid en octet qui compte, c'est tout.

Niveller par le bas c'est à mon sens déplacé, il existe des outils déja présents dans les profils pour les petites connections.
Alors en remettre une couche et gener 99% des gens pour les 1% qui ont la flemme d'aller dans leur profil... :baille:

Ah et euh la lisibilité des pages, du textes et compagnie?

Mouarf déja la lisibilité ca passe par le retour à la la ligne, l'orthographe et compagnie si on commence comme ca.
Les Quote de 10 metres de long c'est sûrement plus genant que 100 pixels en moins.
Les pavés indigestes, le post juste pour ne rien dire qui prend de la place... ca ca nuit au forum.

Mais sortir que les signatures ca bouffe 50% de l'espace et que els baisser de 100pixels ca va résoudre le problème...
Mais LOL quoi, crédibilité Aratorn, crédibilité...

Fin bref, c'est encore une fois du n'importe quoi. Enfin bon c'est un forum privé, on sait.
Mais sortir l'argument que c'est pour le confort de tous, ben désolé mais ca n'est pas gagné.

Ah et entre nous, 500*100 c'est débile comme proportion.
450*150 ca l'aurait déja paru plus normal...

PS: /agree 500% Ssiena
Inutile de chercher un logiciel pour faire des signatures, il a été décidé que ça nuisait a la lisibilité du forum. Enfin, un pannel non représentatif de la population du forum mais représentatif de la composition du pannel a décidé que :

- Les signatures nuisent a la lisibilité
- Les pixels utilisent plus de bande passante que les Octets

En conséquence de quoi, il est conseillé d'utiliser comme signature une ligne de texte de 25 caractères maximum !

J'ai forcé le trait, là ?.................................................si peu !
  • Le poids de l'image est passé de 100ko à 50ko. Pas seulement pour les petites connexions, d'ailleurs. Avec l'adsl aussi 500ko sur une page, charge moins vite que 250ko.
  • La hauteur de l'image a été réduite pour améliorer la lisibilité des threads. 200 pixels de hauteur occupés par une image plusieurs fois par page, ça alourdit, ça morcelle les réponses. 100 pixels de hauteur ça le fait déjà moins.

    Vous qui êtes habitués aux 200 de hauteur, essayez de suivre des threads sur des forums (que je ne peux citer ici) où il n'y a pas de limitation de taille. C'est extrêmement fastidieux. Ces 100 pixels en moins vont encore plus laisser la place au contenu et rendre la lecture plus aisée.
  • Si le vote n'est pas proposé aux usagers pour ce genre de décisions, c'est uniquement parce que les résultat seraient très douteux. Les violemment pour ou contre seraient bien évidemment plus mobilisés que les modérés et falsifieraient peut-être les résultats (multiple création de comptes). La décision finale ne refléterait sûrement pas l'avis général des quelques 20 000 comptes "actifs".
  • Les membres du staff n'ont qu'un seul compte avec accès (pas de commande /level sur JoL ) aux forums privés. Un seul vote par personne donc.
  • Leur compétence pour parler au nom de la communauté vient d'abord de leur rôle de posteur/lecteur. Nous sommes aussi des lecteurs. Nous l'avons été sans tag, nous le sommes encore avec.

    En tant que modérateurs, nous avons aussi l'occasion de "sonder l'air du temps" auprès des autres usagers. J'avais en mémoire le sentiment global que beaucoup de posteurs étaient finalement gênés par l'abondance des signatures (tant par leurs taille/poids que par leur nombre).

    Mais j'avais aussi à l'esprit mon expérience personnelle. En tant que modératrice, je suis par définition une très grosse lectrice. Cette réduction de taille augmente mon confort pour simplement lire mais aussi pour effectuer le travail de modération, c'est évident.

    Toutefois, la plupart des membres du staff ont postulé, amha car c'est mon cas, pour participer plus activement au sein d'une communauté qu'ils apprécient. Par pour configurer JoL selon leurs préférences.


Si vous choisissez de croire cette dernière possibilité, j'en suis désolée, un peu dégoûtée aussi que le temps et l'énergie dépensés soient ainsi perçus mais je n'y peut rien...
Voilà j'ai ma nouvelle signature.

Hésitez pas a me la delete si elle est trop grosse et si elle trop lourde hein (et puis les couleurs ça fais mal aux yeux, vous devriez peut être limiter les couleurs )
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Juste une chose.

Même si je ne suis pas ravie du changement, ce serait bien de comprendre que ca ne sert à rien de taper sur les modos, la.

Ils ne font qu'appliquer la décision du staff. Ils ne vont quand meme pas désavouer la décision en public, ils sont dans le staff. Ils défendent la décision prise parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

Alors au lieu de prendre à parti Kee ou Aratorn, tapez sur le staff en entier. Et de toute facon, la décision est prise, ca sert à rien de raler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés